Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 photos d'Hermine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:38

Bonjour,
Les premières photos d'Hermine et ma petite nièce et mon fidèle Clip !

Hermine montée par ma petite nièce :
photos d'Hermine 43
Préparations pour un départ en balade :
photos d'Hermine 49
Hermine :
photos d'Hermine 90_arriv_e___maisoncelles_07_2006
Clip, 15 ans :
photos d'Hermine _30__mes_oreilles
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyJeu 19 Juil 2007 - 2:55

Très joile jument Hermine. Tu fais aussi de l'attelage avec.
Je ne sais pas quel âge il a sur la photo, Clip mais il ne fait pas ses 15 ans. C'est un beau petit père qui a eu de la chance. Il avait quel âge quand vous l'avez récupéré?
Caresses à ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:01

Bonjour,
Merci pour les photos, Hermine est une croisée percheronne et selle français et Clip avait un an quand je l'ai récupéré à la Spa, c'est un croisé épagneul qu'ils m'ont dit.
Oui Hermine est attelée et on fait quelques concours d'entrainement où d'ailleurs l'année dernière, elle a fini 1ère ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:39

Hermine me faisait penser à un cheval blanc ou gris pommelé. J'ai été étonnée de la voir si foncée. Elle a un poil bien lustré.
Les photos du concours où elle a terminé 1ère sont les bienvenues.
Félicitations à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:21

Bonjour,
Merci Hermine est bai brun foncé, sa mère était une percheronne noire et son père un selle bai, voilà pourquoi sa couleur, Clip a 13 ans sur la photo, c'est vrai qu'il ne fait pas son âge, pas malade, pas d'arthrose, la seule chose qui fait que je vois qu'il a pris de l'âge c'est qu'il n'arrive plus à suivre sa copine de balade hermine ! A son grand désespoir !
hermine n'est pas lustrée, elle a le poil qui brille tout seul.
Pour les photos, j'essaye mais aujourd'hui serving mais error je n'arrive pas à y accéder , grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!

photos d'Hermine Dsc02210

photos d'Hermine 100_0210
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:13

Quelle classe et quelle allure, Hermine!
Elle continue les compétitions?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:25

Bjr,
Ce sont des petits concours d'entrainement, oui on continue malgré son problème de tumeurs cancéreuses qu'elle a eu au niveau de la mamelle, elle s'en est bien remise et en septembre et octobre sont prévus deux concours prés de chez moi, donc on va s'y préparer !
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:51

Hello Hermine!!
Je vois que tu es bien rentrée!!!Les photos de ta jument sont top classe!!!
Tu marque qu'elle a eu un souci de tumeur cancereuse.... Je me mêle de ce qui ne me regarde pas... 1136 Mais est ce que tu as fais un suivi homéopathique suite à son problème?
Si non pense y, parce le véto soigne le symptome, mais la cause....
J'ai une copine qui a été confronté a un cancer sur son cheval incurable par sa localisation( tumeur sur l'oeil et dans la salière.)Son cheval est condamné, il ne lui reste pas six mois...Sauf que ca fait trois ans qu'elle le fait suivre en homéopathie et phyto. Il y a un veto homéopathe top à Toulouse. Sa tumeur n'a pas disparue(on dirait un peu elephant man) mais elle n'a pas progressé et le cheval ne souffre pas. Bon apres il se pose la question de savoir pour la philosophie de l'animal, si c'est résonnable de le garder comme ca...ETC.... Mais j'ai pu constater de visu que ca marche... Dans le cas de ta jument c'est different puisqu'elle est tirée d'affaires... Peut être que ca peut mettre à l'abris d'une rechute.Surtout qu'elle est vraiment belle et que vous faites une jolie paire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:58

Bjr Arriouets,
le pb est que des insectes la pique, cela lui fait des petits quistes qui ne bougent pas pendant x temps puis d'un seul coup comme sur la mamelle cela se met à grossir très rapidement et se transforme en cancer, donc la véto qui l'a opéré m'a dit de surveiller les autres quistes qu'elle avait, mais si tu as des tuyaux pour l'homéopathie par rapport à ce pb je veux bien car je n'y connais rien , merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:43

Elle est superbe ton Hermine et très classe avec ses bandes jaunes 14

Tu es de quel coin de Seine et Marne ? Et les concours d'attelage ils se font où ? J'aimerais bien aller en voir au moins un, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:48

Bonjour Narika,
Je suis de tournan en brie, en septembre normalement il y en a un qui se fait à tournan mais je n'ai pas encore la date et en octobre le WE du 14 il y en a un qui se fait à Saint Jean les deux jumeaux près de la ferté sous jouarre, il y a un petit routier et le marathon le matin et la maniabilité l'après-midi, moi c'est pour sortir la jument et m'amuser, et montrer à mes petites nièces ce qu'est un concours, préparation, reconnaissance, récupération du cheval, etc ..., ce serait super si tu pouvais venir !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:50

Ah ca a l'air vraiment sympa comme concours en tout cas !

Et bien peut-être alors 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:54

Narika, tu es de quel coin en seine et marne ? 25
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:55

Du sud 1181 pres de Fontainebleau, Nemours !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:03

Hermine, tu dois avoir certainement un veto homeopathe dans ton coin. Pour les insectes, tu peux donner à ta juju une mini ration chaque jour(je sais pas si tu complémentes ou pas) avec dedans quelques morceaux d'ail déshydratés(tu trouveras ca en supermarché ou à la biocoop).C'est un répulsif et vermifuge naturel qui peux déjà aider pour que les insectes la laisse tranquille.Je l'ai utilisé sur les conseils d'un ami pour un cheval qui avait une dermatite en pension chez moi. Le résultat n'est pas miraculeu mais vraiment notable.
Et tu as aussi les fleurs de bac, qui peuvent donner un résultat sur le fait de l'enquistement des piqures. apres pour le reste il faut voir un pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:13

Merci pour l'ail, c'est déjà fait elle en a pratiquement tous les jours mais ces taons quels bêtes impossible rien ne les répulsent !
En fait ce que m'a expliqué la véto c'est que ces horribles bêtes vont piquer les bovins qui sont porteurs de ce virus pour certains et viennent piquer ensuite nos pauvres chevaux qui ne demandent rien et se retrouvent avec ce virus qui transforment les piqures en tumeurs !
Je vais me renseigner pour le véto homéopathe, merci 25
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:45

Encore raté je recommence !photos d'Hermine Dsc01410
photos d'Hermine 100_0210
photos d'Hermine Dsc02210
Youpi, ça y est, j'ai réussi !!!!!!!!!!!!! jump
Alors vous avez hermine au marathon, Hermine qui récupère et ensuite en mania , yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 23


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:00

27
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:26

Merci à Trys pour la diffusion des photos et le mode d'emploi envoyé, à plus az133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: photos d'Hermine   photos d'Hermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos d'Hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de Maxwell nouvelles photos page2
» Séance photos avec Honey (nouvelles photos)
» nouvelles photos (news photos 28/11)
» Photos balades, photos repos...
» Présentation de mon Jam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: