Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!

Aller en bas 
+16
Val.
gigichouc
pikwit
trys
vicky
Cindy
maud
Damabiah
spiritou
Klowé
Julie
Shannon.
laevadao
Iza
Lydia
Kilrush
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:41

Trop beau et les ptits commentaires bien trouvés! Bravo! Et les photos sont superbes! 1185
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:59

magnifique reportage photos 14
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:21

Les photos sont superbes!

Vous avez un sacré troupeau au bois d'ambre! toutes les tailles et toutes les couleurs.

Il a quel age paddy maintenant? t'as pas plus de photos? (Celle de ruade est super avec sa belle criniere blanche)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:56

Super beau comme d'hab et j'adore tes commentaires !
Mais dis moi, une question m'est venue à l'esprit (ou plusieurs à vrai dire ! 1183 )
Tu n'es pas forcée de répondre si tu les trouves trop perso 1136
Quelle superficie de terrain faut-il avoir lorsqu'on possède autant de chevaux ?
Je suppose que vous ne les avez pas eu tous d'un coup...alors comment se sont faits les choix, dans quel "but" (juste par plaisir, coup de coeur, élevage) ?
Vous avez également beaucoup de chiens ; est-ce toi qui t'occupe d'eux ou êtes-vous plusieurs à gérer tout ce petit monde (chiens, chevaux)?
Voilà, c'est juste pour apprendre à vous connaitre 1185
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:07

super j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:30

Vraiment très beaux reportages photos........des chevaux superbes......des paysages magnifiques.........tu me donnes envie de remonter dans ma Franche Comté natale........nostalgie........mais........MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:33

Aaaah, superbe...ça donne envie de venir au Bois d'Ambre! :,
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:42

Super ce petit reportage photo, c'est beau tous ces irish. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:02

Super ton reportage !!! 13
Sont trop beaux tous !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:20

jubchan a écrit:
Les photos sont superbes!

Vous avez un sacré troupeau au bois d'ambre! toutes les tailles et toutes les couleurs.

Il a quel age paddy maintenant? t'as pas plus de photos? (Celle de ruade est super avec sa belle criniere blanche)

paddy a 5ans 1185
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:48

Merci à tous!! Vos commentaires me remontent le moral.
Je n'ai qu'une seule chose à dire: La porte du Bois d'Ambre est grande ouverte! S'ils y en a qui veulent venir se faire plaisir à monter ces Irishs, n'hésitez pas!! On attend que ça nous de rencontrer des forumeux!

laevadao a écrit:
Super beau comme d'hab et j'adore tes commentaires !
Mais dis moi, une question m'est venue à l'esprit (ou plusieurs à vrai dire ! 1183 )
Tu n'es pas forcée de répondre si tu les trouves trop perso 1136
Quelle superficie de terrain faut-il avoir lorsqu'on possède autant de chevaux ?
Je suppose que vous ne les avez pas eu tous d'un coup...alors comment se sont faits les choix, dans quel "but" (juste par plaisir, coup de coeur, élevage) ?
Vous avez également beaucoup de chiens ; est-ce toi qui t'occupe d'eux ou êtes-vous plusieurs à gérer tout ce petit monde (chiens, chevaux)?
Voilà, c'est juste pour apprendre à vous connaitre 1185
Alors, Fred, la proprio et éleveuse de ces chevaux, a 7 hectares de terrain attenant à la ferme + 2 hectares qu'elle n'utilise plus pour raison perso... Donc, en ce moment, 7 hectares pour environ 27 chevaux, qui font des roulements.
Le Bois d'Ambre c'est avant tout des promenades, randos + de l'élevage d'Irish et de Shetlands.
Pour ce qui est des chevaux, Fred a eu en premier Duchesse, la Comtoise croisée Selle Français. Puis, elle a récupéré 2 juments irishs: Kilrush et Peluche, à l'époque elles avaient 2 ans et 6 mois! Elles en ont maintenant 9 et 7...
Ensuite, elle a demandé à une éleveuse irlandaise de trouver des chevaux irish pour elle en Irlande, qu'elle est ensuite allée voir et qui sont arrivés à Ferrières! Donc, il s'agit de Liffey, Killkenny, Moon, Sheridan, Beamish, Smitix, Shannon, Silk et Star.
Elle n'a pris presque que des juments car, comme c'est un élevage, les juments font des balades jusqu'à un certain mois de grossesse puis elles mettent bas et redémarrent après les balades. Comme ça, elles n'a pas des chevaux de balades + des chevaux d'élevages mais des juments qui font les 2!

C'est Fred qui s'occupe de ce ptit monde. Moi, Julie (Shannon sur le forum) et bien d'autres on l'aide pour les balades, on s'occupe des chevaux, on est à la ferme presque tout le temps! ^^
Pour les chiens, Fred a fait pendant 17 ans de l'élevage de Golden. Elle arrête maintenant mas continue l'élevage de chiens avec des Yorkshire!
Donc, en ce moment, en chiens, il y en a 10: Attack (le berger allemand), Nobly, Sikuamy, Rewoky (les 3 Golden), Cannelle, Dolly, Diva, Bianca, Vanille, Loulou (les 6 Yorkshires)!

Voila j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres!

Bientôt des photos de Paddy pour Jubchan. Il s'est un peu enlevé des fanons à cause de la boue, c'est dommage...


Dernière édition par Kilrush le Jeu 15 Jan 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:44

Un grand merci pour toutes ces explications. Je comprends que tu aimes passer tout ton temps là bas ! ça me fait penser à l'ambiance du club où mon fils de 8 ans monte. Des parents m'ont déjà proposé de l'emmener à tour de rôle mais j'ai refusé car j'aime être là bas et ce n'est pas du tout une corvée pour moi.
Si j'osais, je lui demanderai même à venir l'aider pour nettoyer et pailler les box ou autre !

Une seule chose m'a échappé...si tu es shannon (julie) sur le forum, pourquoi viens-tu dous le pseudo Kilrush ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:49

Je me suis mal exprimée désolée.
Moi (kilrush sur le forum) + Julie (shannon sur le forum) ont passent souvent notre temps à la ferme avec d'autres personnes qui viennent aussi souvent que nous: Sylvie (pikwit sur le forum), Domitie (beamish sur le forum) et Shahony, la fille de Fred (staruade25 sur le forum)
Moi, je vais y aller encore plus souvent quand les poulains vont naître!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:33

Et pour Jubchan, pour le moment on a:
- Liffey
- Kilrush
- Silk
- Beamish
- Killkenny
- Shannon
- Moon
- Sheridan
- Pickwit
- Star
- Ruishan
- Raïnna
- Paddy
- Tijuana
- Duchesse
- Perle
- Reveling

- Kiky
- Gribouille
- Petit Spirit
- Peïoty
- Joly Fleur
- Popine
- Flora
- Rivière
- Rose
- Ruade


Ce qui fait un total de 27 têtes et de 108 sabots! Ca commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
pikwit
passionné niveau 2
passionné niveau 2
pikwit


Nombre de messages : 334
Age : 58
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/08/2008

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:47

slt ma belle, je viens de voir la suite du reportage, s est vraiment genial
tu es trop douée les photos sont superbent encore bravo .
tu as raison, les portes du bois d ambre ( du paradis ) pour nous toutes.
sont grandes ouvertes gro bisou a demain ma grande . 1 28
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:49

Merci beaucoup Sylvie!
j'adore faire des choses comme ça: ça me change les idées!
Et puis les chvaux sont tellement magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Contenu sponsorisé





Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!   Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le Bois d'Ambre, c'est..ça! Suite dans la neige!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La petite troupe de la Corne du Bois les pieds dans la neige
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» Il neige aussi à Colmar, la suite
» Promenade dans le bois charentais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: