Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vers très longs

Aller en bas 
+10
Will et Max
Gypsie
marjory
Lydia
christine ardennes belges
catoche
diana
jubchan
Manu
corinne/bahia
14 participants
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:13

quelle horreur je viens de trouver un vers d'au moins 10 cm/0,5 dans un crottin , avez vous déjà vu de tels vers aussi énormes et long ? je suis inquiète, je l'ai gardé dans un pot pour le montrer au vétérinaire demain
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:23

ascaris...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:30

ténia aussi
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:12

non ascaris tenia ce sont des petits bouts a vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:42

Moi aussi, je dirais ascaris... ce sont des vers qui peuvent atteindre des proportions impressionnantes... quels autres "symptômes" tu as ????
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:57

un jour j'ai suivi les conseils d'un marchand de chevaux , j'ai injecté un vermifuge pour les vaches, Et la ; grosse surprise, je n'avais jamais vu ça et je n'aurais jamais cru ça non plus, surtout pas chez moi!!! (Toujours vermifugé comme il faut). Des vers en veux tu en voila, le crottin rempli, du jamais vu. J'ai pris des risques en faisant ça, mais je vous assure qu'après j'étais bien contente que j'avais débarrasse mes chevaux de cette vermine. Je ne l'ai plus jamais fait sauf à mes ânes,.
Mais j'ai failli perdre une jument qui venait d'irlandeet qui avais tellement de vers, qu'après ça elle à encore maigri pendant 2 3 jours, puis elle à pris du poids et est devenue magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:09

OUI ASCARIS (ou OXYURE mais bon je pense pas)

va voir la pour des photos si ca peut t'aider

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pharmaxie.com/_phxcom/media/image/sante/oxyures.jpg&imgrefurl=http://www.pharmaxie.com/Article-de-Sante-121-Parasites,du,cheval.html&usg=__XYRVl5vMzMo-zQQSwVC4tH3Rz2k=&h=121&w=201&sz=4&hl=fr&start=13&tbnid=hz0DhNLZeE8vLM:&tbnh=63&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dascaris%2B%253D%2Bvers%2Bchez%2Ble%2Bcheval%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:35

je pense aussi Ascaris d'après les photos , nous en avons trouvé d'autres ce matin , je vais emmener ma prise chez le véto happy
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:30

Ascaris, faut que ça sorte mais pas trop en même temps sinon ça fait un choc au système immunitaire du cheval, c'est pourquoi il vaut mieux donner le vermifuge en plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:46

en fait ils ont eu Equest tous les 4 lundi matin et à priori ça sort .....
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:52

Avec des bébés t'es mieux de diviser ça sur 4 jours pour tuer les vers à petites doses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:57

Ba zut, et moi je n'ai jamais réussi à voir un seul vers dans un crottin chez aucun de mes chevaux/ânes !!! Je vais me pencher sur la question car mes 2 miss sont sous panacur equin gard actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:01

c'est un peu normal que chez les chevaux adultes on ne voit pas de vers car pour la plus part ils se désintègrent dans l'intestin donc quand ils sont sortient on ne les voit plus, mais avec panacur sur des bébés, tu risques d'en voir quelques uns ! Tant mieux si y en a pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:04

les miens qd je les ai vermifugé la 1ère fois, ils en avaient de toutes les sortes, des longs, des gros rouges, des petits, les poulains en sont souvent infestés, pareil un chaton que j'avais recueilli, il avait des vers enroulés sur eux- m^me il a mis 5 jours à s'en remettre en plus il en vomissait c'est une horreur cette vermine
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:42

Je suis venue voir ce post car je n'ai jamais rien observé de la sorte dans le crottin de Rainette.

Lorsqu'elle est arrivée chez nous, nous avons acheté la pâte vermifuge à distribuer à l'aide d'une seringue.
J'ai demandé l'aide d'une amie qui a 3 chevaux pour ne pas faire d'erreur et là, elle m'a dit de ne pas lui donner et qu'elle allait se charger de lui enlever les vers...

En fait, elle soigne tous ses animaux par magnétisme et elle en fait de même pour les vers.

Elle m'a dit de ne pas me servir du vermifuge que j'ai acheté et je profite du post (j'espère que ça ne te dérange pas 1136 ) pour savoir si d'autres utilisent cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:47

non mais moi on me propose de donner des plantes sous forme de poudre dans les rations (c'est un mélange spécial) à la place du vermifuge , je vais y réfléchir pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:52

hatannah se sert exclusivement de vermifuges naturels il me semble.
Mais faudrait lui redemander exactement ce qu'elle donne, quand, combien et comment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:17

Alors le diagnostic du véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:30

Ben oui j'ai déjà vu ca chez mes 2 irish....
Je vermifuge tout les 2 mois...
suivant le protocole ci-joint et je peu te dire que je suis vacciner niveau vers..avec l'infection de mon gros...

Protocole annuel de vermifugation (informatif)


Septembre-Octobre : Ivermectine (Eqvalan, Noromectin....)
Décembre-Janvier : Praziquantel (Tenivalan...)
Mars-Avril : fenbendazol (panacur equine guard,.....) 5 jours de suite
Juin-Juillet : moxidectine (Equest, ...)
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:43

L'ivermectine est une vraie cochonnerie. A proscrire. Ca tue beaucoup d'animaux y compris les chiens sensibles à cette molécule. Rien à faire, en deux heures c'est fini !

J'avais accueilli les poneys d'une amie car elle était vraiment dans l'embarras. Ils avaient été vermifugés à l'eqvalan. J'ai donc fait très attention et mis les poneys dans l'enclos des chiens, donc les chiens ne pouvaient y entrer, ça au moins j'en étais sûre. Ensuite j'ai attendu 1 mois et j'avais nettoyé l'enclos à fond dans les moindres recoins. J'ai aussi attendu qu'il ait plu des déluges. Et ça je peux vous dire que des déluges il y en a eu ! Puis j'ai mis les chiens en toute tranquillité. Un jour, ma jeune berger australien a dû manger une miette de crottin (je rappelle que j'avais tout nettoyéà fond) et là ça a été l'horreur. On n'a pas pu la sauver bien qu'on l'ait emmenée à la clinique véto en urgence. Et les symptômes ne trompaient pas : empoisonnement à l'ivermectine.

Je ne savais pas que cette sal....ie était active SIX MOIS !!!! J'ai encore du mal en y repensant et je m'en veux terriblement.

Maintenant plus aucun cheval étranger n'est admis à la maison et je suis en train d'étudier les vermifuges naturels.

Pensez bien que ce que fait cette cochonnerie sur un chien elle le fait dans le ventre de votre cheval même s'il n'en meurt pas.

Plus d'ivermectine, par pitié ! Même si vous n'avez pas de berger australien, pensez aux oiseaux, et toute la petite faune qui meurt à cause de ce vermifuge de m...e.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:46

Ben pour ma part c'est le protocole qui a sauvé mon cheval...donc désolé 1136
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:14

ça fait peur tout ça 1151
Alors la méthode par magnétisme n'est peut-être pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:18

Oui Laurence, je comprends. C'est aussi ma grosse interrogation du moment : protéger malgré tout au maximum les chevaux. Je pense faire le vermifuge naturel quand ils sont à la maison et le vermifuge chimique (mais l'ivermectine reste interdite) dans le pré loin de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:54

alors le véto dit que ce sont bien des ascaris et qu'il est assez fréquent chez les poulains de trouver des vers de cette taille donc me voici rassurée 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers très longs Empty
MessageSujet: Re: vers très longs   vers très longs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers très longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers rouges!
» Vers...et Vermifuges...
» trés trés peur de la castration
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !
» des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: