Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grosse frayeur et grosses questions...

Aller en bas 
+21
ptitnoun57
LILI
trys
CORINNE
Damabiah
deadly
MAG
Diane
Mirabelles
Saillant
Lydia
Célinegf
jubchan
SAND
Will et Max
Halfways
Cindy
laevadao
gigichouc
Inzemoon
catoche
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:56

La hantise! Quel cauchemar quand un tel cas se produit. J'admire ta réactivité.
J'arrive en même temps que le diagnostic... Les infections parasitaires sont souvent la cause de pas mal des grosses frayeurs que nous causent les poilus.
Ce qui déconcerte c'est sa reprise rapide de tous ses sens.
Espérons que ça n'aura été qu'un petit "accident" qui ne se reproduira plus.
Bonne nuit tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:35

1151 Bon courage et grosses gratouilles à Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:59

Pfffiou.... eh bin j'espère que le traitement va être efficace... des gratouilles à ton pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:16

36 bon au moins tu sais à quoi t'en tenir, et dit à Sauvage d'être zen avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:25

courage courage et positive surtout . je suis de tout coeur avec toi et loulou 35
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:32

hé ben dis donc pas facile, mais c'est bien de savoir ce qu'il en est au moins tu ne cherches plus et courage ça va aller avec le traitement ah ces vers ils ent font voir à nos dadous 1151 il a quel âge ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:38

Merci les filles : je vous assure que ça fait vraiment du bien de se sentir soutenue 14 !

Roméo n'a que 8 ans... si vraiment le diagnostic de problèmes cardiaques se confirme au prochain contrôle... ça me fait un peu peur pour l'avenir... mais bon comme on dit "A chaque jour suffit sa peine"... prenons les choses au jour le jour...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:08

Et bien j'espere de tout coeur que les nouvelles suivantes seront bonnes !

Surtout garde le moral, c'est le plus important ^^
Le coté soudain de la crise est quand meme bizarre...

J'avais pensé à une myoencéphalite (provoquée par une infection de vers au stade larvaire, qui passe dans le sang et provoque des attaques), et la solution est bien sur de traiter les larves avec une vermifugation severe, ce que tu vas faire.

Pleins de pensées pour toi et roméo.
Revenir en haut Aller en bas
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:15

J'espère sincèrement que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:39

Ouais, je suis comme tout le monde... je te souhaite bon courage et j'espère que ce ne sera pas grave, de tout coeur avec toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:11

Plein de pensées positives à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:29

1151

En espérant que ça ne recommence jamais.....

Courage et grosses papouilles (qui rétablissent) à Roméo 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:18

Quel stress tu as dû vivre. Pourvu que cela ne se reproduise plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:28

Encore un grand merci à toutes : les papouilles seront transmises (avec toutes les miennes il va frôler l'over-dose happy ) ; pour l'instant, il va bien, je viens de lui faire sa première injection d'anti-inflamatoire, il est sage comme une image, je me demande s'il s'est rendu compte que je l'avais piqué
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:14

Oh le pauvre bonhomme, apporte lui de nombreuses carottes et papouilles de ma part !
Je te promets que ça ne se reproduira plus jamais, ton Roméo ne fera plus jamais de crise, tout ira parfaitement bien !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 5:36

Oh Diane, si une instance supérieure pouvait t'entendre... en tous cas, c'est ce que j'espère aussi de tout coeur... mon véto (c'est vraiment quelqu'un de bien 14 ) s'est renseigné auprès du centre anti-poison vétérinaire de Lyon pour connaître les effets éventuels du gui : les seuls cas rescensés sont coliques et ataxies. Si l'on regarde la définition d'ataxie, ce sont des troubles de l'équilibre et de la locomotion ... ça peut effectivement ressemblé à ce qu'à vécu mon gros namour... en tous cas il m'a rassurée ( enfin presque !) en me disant qu'il fallait absolument que je continue de faire avec lui tout ce que je faisais avant... en me forçant un peu, j'ai retrouvé quelques bribes d'humour et je lui ai dit : " et s'il me refait ça, quand on est au galop, je fais quoi, j'apprend à voler ???", il m'a répondu : "vous le sentirez venir, vous déchaussez et vous sautez en marche" ; je vous rassure lui aussi a de l'humour et il m'a rassurée en me disant que si problème cardiaque il y a, et aux vues de l'électro -cardiogramme, ce ne peut être qu'un problème récent... Bon, tout ça pour dire qu'on est toujours dans le brouillard... que je suis sur le qui-vive au moindre mouvement d'oreilles et que je ne dors pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:05

Des news ? Il va comment le beau Roméo ?
Et sa "maman" ? Elle va bien ? Elle dort bien ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:38

bon courage à toi et à ton loulou grosse caresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:02

Merci Mirabelles : pour l'instant, Roméo va bien... il a eu ses injections d'anti-inflamatoire, dernière dose de Panacur aujourd'hui... bilan dans trois semaines... en attendant, il est vrai que sa maman ne dort pas bien...
Merci Breizh : caresse transmise 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:36

Pfiou quelle épreuve ! J'espère que les résultats ne seront pas trp "mauvais", et que ça ne recommencera pas. J'imagine comment tu dois avoir du mal à dormir la nuit et avoir aussi des difficultés pour te concentrer sur autre chose. Courage !
Je croise les doigts pour lui, pour toi, pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:27

Merci Deadly... tes "croisements" de doigts me vont droit au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:44

A l'occasion de sa boîterie (qui fait l'objet d'un autre post -décidément je squatte la rubrique santé en ce moment 1151 ), on a fait un nouvel électro-cardiogramme qui est bien meilleur que le dernier... au moins un point positif en cette morne période....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:01

14 déjà un problème de résolu, maman va un peu mieux dormir 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:15

Merci Half 14 ! Pour le sommeil, c'est pas sûr, depuis que j'ai enfermé Roméo, y'a un concert de hennissement dès que Sauvage s'éloigne de 3 mètres... et comme on est un peu fous et qu'on dort avec notre fenêtre ouverte... ben ça promet pour la nuit prochaine 1523 !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:21

*une bonne nouvelle c'est déjà ça . O h ma pauvre les nuits ne sont pas vraiment reposantes alors .....avoir les chevaux à la maison c'est bien mais c'est stressant aussi c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur et grosses questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: