Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:46

Bonjour,

je m'interesse aux Irish Cob depuis quelques temps. Je ne connais encore que très peu de choses sur cette magnifique race...

Pourriez-vous me dire s'il existe une reconnaissance des Haras Nationaux pour cette race? une association ou un stud book francais?

Y a-t-il des papiers reconnus en France?

Sont-ils considérés comme ONC en France?

Quels papiers peut on obtenir pour que le cheval soit considéré comme "véritable" irish cob, etc...

Merci beaucoup car je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:59

personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:51

En France l'irish cob n'est pas reconnu donc les irishs nés en france sont ONC.
Les irishs nés à l'étranger et ayant des papiers sont inscrits comme cheval de trait étranger ou cheval de "sport" étranger .
Pour la gestion du studbook, ça se complique. Au départ il y avait une asso hollandaise et une irlandaise. Elles n'ont plus eu le droit d'établir des papiers et une asso allemande devait s'en occuper. Mais je crois qu'une autorisation provisoire a été délivrée à l'asso hollandaise et ce sont donc des juges hollandais qui viendront juger les chevaux lors des deux présentations organisées cette année en france.
Val
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 3:02

"Que le cheval soit de race française ou étrangère, qu'il soit né en France ou à l'étranger, pour être vendu en France, il doit avoir été enregistré dans le fichier SIRE et être muni d'un document d'accompagnement conforme à la norme européenne (livret SIRE par exemple). Le passeport de l'équidé peut avoir été édité à l'étranger à condition qu'il soit aux normes européennes et que soit mentionné, dessus, le numéro SIRE de l'équidé. Ceci est la preuve qu'il est bien enregistré en France. "

Mème si l'irishcob n'est pas reconnu par les HN et n'a pas de stubook en France. L'inscription au SIRE est impérative. Voilà bien résumé et par les Haras Nationaux. Sans cet enregistrement dans le fichier SIRE on ne peut faire voyager légalement un cheval.

" Attention, tout équidé enregistré au SIRE comme étant d'origine inconnue ou non constatée (OI ou ONC) :




-est interdit dans la grande majorité des compétitions équestres."



Encore copié du site des Haras Nationaux

http://www.haras-nationaux.fr/portail/index.php?id=2997&MP=2681-2923
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:15

oui bien sûr , mais ce ne sont pas des papiers qui attestent spécialement d'une race mais simplement qui permettent d'identifier l'équidé. C'est en effet obligatoire.
Val
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:39

merci beaucoup à vous deux!

Pensez-vous qu'un jour il puisse y avoir un stud book pour l'irish cob en France? ou une association française du cheval Irish Cob?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:11

Il y a une Association Francaise... même plusieures il me semble ...

En ce qui concerne le Stud-Book il y a une branche en France, de l'ICS...

Corinne pourra etre plus précise sur le sujet 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:00

Il y a plusieurs assos en effet dont la notre! 1183 tu peux lire les posts sur ce forum d'ailleurs. La notre Passion Irish Cob en France a été créée par des amoureux de la race qui espèrent qu'elle sera reconnue par les HN un jour! elle regroupe essentiellement des particuliers qui essayent de promouvoir les irishs du mieux possible en organisant une présentation annuelle de modèles et allures (Ferrières les Bois près de besançon ce dimanche), des participations aux différents salons de l'Est de la France avec démo , organisation d'un rando qu'avec des irishs (normalement fin sept début octobre). L'asso est toute jeune mais on a plein de projets en tête. On accueille tous les volontaires!
Il y a également l'asso de Corinne qui est en contact avec l'ICS et je crois une asso regroupant surtout des éleveurs et tenue si je ne me trompe pas par Sandrine de l'élevage d'Eole . Ce qui serait bien mais ce n'est que mon avis, c'est de se regrouper. Pas forcément fusionner bien sûr car je pense qu'on est complémentaire, mais peut être que les "petites" assos adhèrent à une plus "grosse" en pourparler avec les HN et l'ICS.
Val
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:59

merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:22

killiminie a écrit:
merci pour ces infos!

Je suis fan d'Irisk Cob mais j'ai du mal a comprendre les histoire de papiers. Car moi, mon camargais est inscrit et à un livret avec ses origines. Ce qui en fais un cheval plein papier. Mais l'irish cob ne fonctionne pas comme ca d'après ce que je comprend. Merci a vous pour vos lumières.....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:09

C'est hyper compliqué,

lis les autres post à ce sujet,

Je suis en deplacement, en rentrant je t'expliquerais calmement !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?   Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel papier est-il judicieux d'obtenir en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier etalon
» HELP!!! traduction papier
» irish cob pas de papier??
» irish sans papier
» Changement de papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: