Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Irish = mauvais pieds ???

Aller en bas 
+18
VAL
christine ardennes belges
pascale
Diane
catoche
margueritte
Manu
LORD
Sophie
Narika
apophis86
CORINNE
Acelia
krys
irish cob
kapouine
Emi of Eire
SAND
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:38

Ici mon marcéhal à inové dans un manche de pull pour pouvoir faire Clint en toute tranquilité à cause des poils 888
Sinon il est fait toutes les 8 semaines, car sa pousse très vite, mais à de super bon pieds.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:48

twan n'est férré que de l'avant et que lorsqu'on le fait travaillé en attelage...la il est pied nu. il a de tres bon petons (quoique fourchette qui a tendance a pourrir mais normal on est dans du sable)

on a 2 marechals, un qui s'en fous des poils..un coup de chatertons et hop....et l'autre qui ferre a froid donc ca le derange aucunement.

Par contre dans la region nous ils aiment pas trop ferrer les "lourds", le proporio de musique (postiere bretonne) a du mal a trouver un marechal qui veulent la parrer.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:09

Ah les maréchaux et les lourds! 888

Le mien ne dit trop rien pour Roxane ..... ben ouais, elle fait demi-portion par rapport à l'Ardenais qui est en pension avec elle sur le pré!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:19

je connais aucun autre cheval qui a des pieds aussi bon que les irishs!!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:54

ici pareil, mon maréchal fait une remarque sur le poids et les fanons mais autant pour me taquiner que pour râler vraiment. De toute façon il me garde comme cliente, il assumera donc les 2 IC ! A côté de ça il a aussi 2 ânes chez moi alors côté poids et largeur de sabot (donc quantité de travail), on peut dire que ça compense ! 9
Sinon il évite de prendre les lourds, sauf si les gens sont déjà clients pour un autre cheval bein sûr. Et comme il est débordé, il peut plus que largement se le permettre ! Et sinon... il prend légèrement plus cher en fait pour les lourds. Il ne 'ma rien annoncé pour Dagan, on verra, peut-être que comme c'est un mi-lourd (qui sera assez lourd 1136 )... Espérons !

Pour les fanons pas de soucis, le loulou s'est tout rasé ! Mais sinon on adoptera aussi la manche, chaussette sans fond ou oui, les cloches, à tester tiens ! Bonne idée ! Même pour le graissage j'avoue que ça m'aidera, les fanons c'est beau mais c'est chiant ! 888

Dagan avait les pieds fragile smais ça va de meiux en mieux, il a des cailloux et une grande dalle, j'espère que ça va aider maintenant !

Pour els fourchettes, normal, le sabot des lourds ets plus plat, la fourchette en prend plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:40

Merci. Je me doute bien qu'il y a certains "irish" qui ont les pieds plus fragiles que d'autres. C'est normal, c'est dans toutes les races. Mais ce qui m'inquiétait, c'était le fait que ce soit une "généralité" 1151

Maintenant, grâce à vous, je suis rassurée 21

Quant aux maréchaux, il est vrai qu'ils n'aiment pas trop ferrer les "lourds", d'où l'intérêt de bien manipuler son cheval dès son plus jeune âge et à le désensibiliser de façon à ce qu'il ne bouge pas lors du parage. Car oui, les maréchaux ont le pouvoir de choisir, et , comme tu le dis, ils sont en général, débordés...

Concernant le coût, oui, ils prennent plus cher pour un "lourd" que pour un "selle". Par contre, quand il s'agit d'un "tout petit", shetland par exemple, c'est dingue mais là, le prix reste le même que pour un "selle" 1151
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:32

Moi je n'ai pas ce soucis de prix avec le mien....

Chez nous quand il viens c'est en gérénal :

Soit 3 ferrages et 1 parrage
Soit 3 ferrages et 3 parages ( Nos 2 hongres, sont fait que 1X sur 2)

Du coup lors de la facture , y a toujours un parage de gratuit 14

Ma juju qui avait un abcès dans le sabot, était au box pendant 3 semaines. Pour savoir si sont pied était vraiment rétabli, j'ai préféré faire appel a mon maréchal que mon véto.

Il est venu, il me la referré, et ma conseillé de la ressortir au pré,qu'elle avait besoin de marcher. Et que la marche l'aiderai à évacuer, le reste de pue, si il y en as encore !

Du coup, tout va pour le mieux aujourd'hui.
Et le comble c'est que mon maréchal, ne m'a rien facturé, alors que le véto m'aurais demandé 70 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:08

mon maréchal est super gentil aussi et il est tjrs là qd j'en ai besoin en plus ce qui n'est pas négligeable il n'habite pas loin il vient tous les 2 mois et mes chevaux ont de bons pieds
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:05

Acelia, ton maréchal est vraiment sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:58

SAND a écrit:
Lors de la visite de mon maréchal, hier, je lui ai appris que j'allais avoir un poulain irish cob. La première chose qu'il m'a dit " se sont des chevaux qui ont de mauvais pieds" 6

C'est quoi ce crétin ?

Qu'il vienne voir si le mien il a de mauvais pieds alors que je sue sang et eau deux fois par mois pour lui parrer un centimètre alors qu'il est monté pieds nus sur la caillasse de provence et le bitume et qu'il a la corne blanche!

nonmého....

tout ça pour te faire payer plus cher et t'obliger à le ferrer chuis sure....
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:38

Le mien prend effectivement le même prix pour un âne qu'un cheval (alors que le travail ets bien plus rapide !) mais il n'est pas ferrage absolument du tout, il conseille vraiemnt en fonction des pieds du cheval. C'est lui-même qui 'ma conseillé d'arrêter la ferrure sur ma juju pour voir (et il reviendrait si ça n'allait pas) après les fers nécessaires lors du soucis de pied causé par le précédent maréchal. Elle a été ferrée des 4 pieds quelques temps et on a stoppé. POur mon âne attelé je voulais et c'est encore lui qui m'a dit d'attendre de voir si ses pieds supporteraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 15:58

Babouyou 35

9

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:38

cmt ils font les gens pr savoir ce qu'ils doivent couper en pince et en talons qd ils parent leur cheval eux meme? vous avez pas peur de mal faire? car un mauvais parement peut avoir un tas de conséquence parfois très ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:15

quentin a écrit:
cmt ils font les gens pr savoir ce qu'ils doivent couper en pince et en talons qd ils parent leur cheval eux meme? vous avez pas peur de mal faire? car un mauvais parement peut avoir un tas de conséquence parfois très ennuyeuse.

5 Si je peux me permettre, on dit "parage"! (désolée, déformation professionnelle! 1185 888 )

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, perso je donne un coup de rape régulièrement entre deux parages mais je ne voudrais jamais me substituer au maréchal! C'est un pro, lui, contrairement à moi! happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:36

les 2 sont bon on dit aussi bien l'un que l'autre peut-être que en france on dit que parage
je sais pas mais en belgique on dit les 2
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:51

Tom lui a des pieds parfaits! Pas ferré (il ne l'a jamais été, il a 7 ans, bientôt 8!), et on va sur tout les chemins, cailloux, pas cailloux, c'est un vrai 4X4! Jamais le souci de perdre un fer dans la boue. Montée, descente, il tient toujours très très bien sur ses pieds. Sur la glace je lui parle, lui dit de faire attention et ne glisse pas plus qu'un cheval ferré, je dirai même moins.

Sinon mon maréchal je l'ai pas vu depuis 7 mois... Avant il venait tous les 3 mois environ. Puis à force que je regarde et qu'il m'explique j'entretiens toute seule les pieds de mon loulou et ça va tip top. Bon là je pense quand même l'appeler bientôt, histoire qu'il fasse un petit contrôle avant l'hiver. Et puis la fourchette a quand même besoin d'être coupée un peu, mais moi avec ma reinette du magasin j'y arrive pas bien. Bon même le maréchal à de la peine, il dit qu'il a tellement une bonne corne que c'est dur à couper!

Je sors 5 fois par semaine minimum, des grandes balades, très peu de carré, et on fait pas mal de TREC.

Des pieds PARFAITS et SOLIDES!!! Un peu de goudron sur la fourchette en hiver, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:44

Je commence aussi à me demander si je ne vais pas réduire la cadence des parages parce Roxane marche bien sans fers, sauf pendant une bonne quinzaine de jours après chaque parage. 1136 Là c'est galère, elle marche sur des oeufs! En ce moment, un bon mois après son dernier parage, elle trotte sur les cailloux sans problème. 14

Je trouve que mon maréchal coupe trop de sole 1523 . Un autre maréchal m'avait dit qu'au contraire sur un cheval non ferré, on ne devait pas trop toucher à la sole, il suffisait d'enlever les barres, de tailler un peu la fourchette et de donner un bon coup de rape sur la couronne.

J'ai bien envie de le faire moi-même et de faire intervenir le maréchal seulement quand vraiment nécessaire.

C'est vrai que la corne est dure à couper, mais j'ai vu le maréchal taper avec un marteau sur la rénette pour y arriver. Je vais essayer aussi! 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irish = mauvais pieds ???   Irish = mauvais pieds ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irish = mauvais pieds ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: