Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel genre d'équitation pratiquez-vous ?

Aller en bas 
+10
kapouine
Sophie
Saphira
July
sweetyseb
Loony
Diane
gasior59
katou
Narika
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:04

Sinon (maintenant que mon fou rire d'hier soir s'est calmé je vais pouvoir parler sérieusement... un peu... az201 ),

y'a un truc que je voudrais vraiment faire plus tard,
c'est du "Voyage à cheval"...
comme au bon vieux temps az201

Partir sur les routes avec deux objectifs:
-une destination
-profiter au maximum de chaque point se trouvant entre le départ et la destination.

C'est un truc que j'adore faire, me perdre... 1183 à pieds, à vélo, en roller, même dans les jeux vidéos... j'en garde toujours des super souvenirs et découvre des choses que j'aurais pas soupçonné... et mon grand rêve serait de faire pareil à cheval, et à plus grande échelle...

Même que quand j'étais petite j'avais décidé qu'un jour j'irais jusqu'au Japon à cheval, en longeant la grande muraille de Chine et tout... pour aller remercier des gens à qui je dois un bon gros caillou (private joke)

Aujourd'hui je doute que ce soit réalisable 1183 mais bon à plus faible échelle comme faire le tour de la France ou de l'Irlande, ça je compte bien le faire! 1181

qui vient avec moi? 999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:16

Ah ben moi veut bien faire l'irlande avec mon gros et avec toi si on s'entend bien on en reparle dans 3 ans 258
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:16

je suis partante!!! mais jai pas encore le cheval et te suivre a pied ca me dit rien alors va falloir attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:29

Pareil pour moi ! C'est une super idée !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:55

Il y a quelques années, j'avais la chance de pouvoir monté dans un club qui avait un moniteur super sympa (mais depuis plusieurs années ca a changé de propriétaire et donc de moniteur 1151 ).
Chaque semaine, on faisait une discipline différente. On alternait dressage, obstacle, jeux à poneys, voltige, horse-ball, balade (quand le temps le permettait), et mise en selle. On s'amusait beaucoup durant ses cours. 19

Ensuite je suis partie faire mes études dans un autre département et j'ai donc changé de club. Là je montais en reprise avec mes camarades de BTS. Mais bien sur, on avait tous des niveaux d'équitation bien différents (du débutant sans galop au galop 6) mais c'était pour des raisons pratiques que nous montions tous à la même heure.Certains (comme moi à cette période) n'avaient pas le permis et donc n'avait pas de moyen de transport pour se rendre au club.
La première année, je me suis ennuyée ferme car le moniteur était "mou" 1523 , on s'endormait sur nos chevaux ( sauf les débutants car il s'occupait d'eux). La deuxième année fut plus sportive car nous avions changé de moniteur et en plus, nous devions être noté sur notre progression.

Depuis que je suis rentrée chez mes parents, je ne monte plus en club car l'ambiance de mon premier club a changé. J'ai l'impression que maintenant c'est la compétition qui compte et non le fait de passer un bon moment avec les chevaux.
Aujourd'hui, je recherche un nouveau club, un dans lequel je pourrai aussi apprendre l'attelage. Alors si quelqu'un du nord pas de calais connait un bon club qui fait des cours d'attelage, prévenez moi!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:37

désolée saphira, mon club est super mais fait pas d'attelage.
la prof pousse des "coups de gueule" de temps en temps mais c'est seulement quand on risque de faire mal aux chevaux en montant mal (ca peut se comprendre quand meme!) mais bon c'est sur faut pas etre susceptible!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:52

Angel Gasior Narika:
oui on verra votre motivation à ce moment là 1181
ce serait drôle de partir à dos d'Irish 1181

J'ai rencontré quelqu'un qui est parti comme ça en vadrouille pendant sept ans!!! 13

le rêve....! mais elle était pas seule aussi... 1136

Puis moi j'peux pas... ma Shasha (ma minette) il lui faut son confort et ses croquettes préférées 1183
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:57

Babouyou a écrit:


Puis moi j'peux pas... ma Shasha (ma minette) il lui faut son confort et ses croquettes préférées 1183

9

Ca me fait penser que c'est pareil pour le mienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:58

C'est claire que des fois ya de quoi etre degouté de l'equitation!

Babouyou:quand j'aurai mon cheval je suis prete a partir a l'aventure!Mais surtout quand j'aurai plus les etudes...

Ici,on a une big foret avec plein de montée,de descentes,c'est des petites buttes.On peut aller loin par la foret,mais on peut aussi se pomer royalement!C'est marrant parce que ces derniers temps j'ai eu 3profs differents a cause des vacances et chacun nous a emmené dans un coin different et c'est la que tu vois que le bois est très très grand!Et que ya de quoi faire,mais que si t'as ton cheval a toi tu peux rien faire parce que tu risque de bien te pomer!Des fois quand tu es en hauteur tu te dis:"mais il est ou le club???"!Et franchement si je voulais le retrouver soit j'essaierai de tout faire en chemin inverse,soit je laisserai faire le cheval,lui il le trouverai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:02

moi j'ai monté en club pendant 5 ans mais je n'aimais pas trop les cours, surtout l'obstacle en plus mon cheval ne savait pas sauté a 16ans, il a fallut lui apprendre, c'etait pas top. j'ai arrété il y a 3ans maintenant mon cheval et chez moi avec florinne ma pouliche irish, je fais quelque balade (1 ou 2 par mois) ben oui il va avoir 20ans mon trotteur. avec florinne j'aimerais bien faire de l'attelage, mais on verra d'abord son caractére.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:03

Narika a écrit:
Babouyou a écrit:


Puis moi j'peux pas... ma Shasha (ma minette) il lui faut son confort et ses croquettes préférées 1183

9

Ca me fait penser que c'est pareil pour le mienne !!!!
mais enfin, on les prendra aussi!! elles suivront quand on ser au pas et on confectionnera des petites sacoches pour les prendre sur le cheval quand on ira plus vite!!! lol
nempeche, quand jaurai mon cheval, jessairai au moins de faire des randos un peu dans tous les coins de la france chaque année, ce sera deja ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:08

C'est vrai qu'il ya des endroits (rien qu'en France déjà) qu'il faut voir un jour dans sa vie !!! Moi aussi quand j'aurais mon chwal j'aimerais faire ça...

Bon bah Babouyou, Gasior, Katou et Angel quand on aura chacune un solide Irish on aura plus qu'a l'organiser notre grande rando !!!
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:11

je crois que je vais pas encore réussir a dormir ce soir a force dimaginer mon futur dadou...
*va faire du yoga pour passer une bonne nuit car a des exams demain*
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:33

Moi j'emmène pas Shasha elle serait trop malheureuse...
Peut etre ma furette (selon si elle aime etre trimbalée, y'en a qui aiment et d'autres pas.. 1185 ) et un chien c'est sûr ^^ faut bien un oreiller le soir... az201

ça manque un peu de garçons, d'ailleurs, comme toujours... 1136


Katou, ça a l'air sympa chez toi mais on parle de "voyage"...
de randos à l'échelle de la France, voire plus, quoi 1185
Mais t'es la bienvenue si tu veux az201

Eh bien! moi qui pensais partir seule on va finir par faire tout un clan d'apprentis-manouches 1183 lol

D'ailleurs la dame dont je parlais est partie avec son chéri ^^
il a pris ses deux Merens et lui a dit:
"Je t'emmene sur mon cheval blanc ^^ , je te promets que tu auras faim et froid" 999

Gasior: Bon courage et... Gros Crottin de Paddy pour tes exams 258
(c'est mieux que m*rde ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:13

Aprés avoir fait des balades en vacances, je vois que je préfère ça plutôt que de monter en club. L'aspect dressage m'intèresse beaucoup mais on en fait pas et on fait toujours la même reprise avec pas, trot, galop avec changement de main et bien sûr pour finir avec le saut (65 cm environ) avec obstacle isolé. Je voudrais m'acheter un irish cob mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant. Est ce que j'en sais assez ou faut-il absolument continuer en club pour finir par sauter plus haut, ce qui n'est pas du tout mon objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:24

Pfeuh! celui qui te diras que le niveau d'un cavalier se mesure en centimètres qu'il saute, t'as le droit de lui mettre un poing dans la figure de ma part! 1183
888

je te conseillerais si tu as peur de ne pas être à la hauteur, de commencer par la demi-pension et/ou de te faire padawanner par quelqu'un qui s'y connait...
ainsi tu saurais à quoi t'attendre si tu veux sauter le pas et devenir propriétaire wink

d'ailleurs, il y a aussi la solution d'avoir ton cheval en pension au club histoire de continuer à prendre des cours et à gagner de l'experience tout en pouvant monter ton cheval "comme tu veux" quand yu en as envie...

Maintenant ça dépend du club... perso je connais un ou deux clubs à qui je confierais mon cheval les yeux fermés, mais la plupart au contraire je souhaite qu'il n'y mette jamais un sabot 36
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:16

Et ben moi je vais faire de la pub pour mon club qui est vraiment TRES bien ! On a 3 moniteurs extras, super motivés et qui aiment leur boulot. C'est un petit club qui compte 10 poneys, 5 petits chevaux et 4 chevaux plus grands (plus les chevaux de proprio) de tout les genres avec lesquels on passe toujours de bons moments ! En plus on a régulièrement de nouveaux chevaux qui arrivent. Il ya 2 carrières, 1 cross, 1 manège couvert, 1 marcheur et 3 paddocks.
Ca fait maintenant 5 ans que j'y monte et je ne le changerais pour rien au monde. J'en avais fait 2 autres avant et ils n'étaient pas terribles (le 1er changait tout le temps de mono, et le 2eme avait un prof qui n'en avait rien a faire des élèves et nous faisait payer super cher ses cours de m*rde). Mais ça fait quand même près de 12 ans que je monte à cheval...
Bref, si un jour vous passer en Seine et marne je vous montrerez mon club !

quelques photos :
La carrière
quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Carriere7ha

Le cross
quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Cross11vk
quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Cross29vk

Et après les cours le goûter au club house
quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Gourmands5hi

Voilou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:26

Citation :
Et après les cours le goûter au club house
quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Gourmands5hi
ah ouiais, moi c'est ce qui manque dans mon club! le club house! ca doit etre simpa après la reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:54

Moi je fais beaucoup de ballades. Si mon cheval est assez en forme il y a de la rando sur une journee voire, deux jours de prevu au programme de cet été.
Les clubs j'en ai testé pas mal. Certains moniteurs grognent un peu trop c'est vrai, mais le plus souvent c'est sympa, et ça cree des liens entre cavaliers (avec des ptits diners apres la reprise c'est cool)
A la rentrée je vais essayer d'aller monter mon dadou en club avec les copines. (l'hiver en foret c'est gadouilleux, ça sera cool de pouvoir bosser un peu en carriere) Mais je ne prendrais part qu'au reprises/sorties qui m'interresse. A la carte, le luxe quoi! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 19:25

moi j'ai commencé en club vers 4-5 ans ( en fait je me souvient plus bien az201 ) puis j'ai arrêté vers 8 ans et je fais des stages de temps en temps.
Je repris les cours en club avec l'école pendant 3 ans puis j'ai arrêté (manque de temps et de motivation pour aller sauter des montagnes avec des chevaux cinglés). En parrallèle je montais chez une copine qui a des chevaux et là ce fut une révélation: j'ai découvert les chevaux de propriétaires ( rien à voir avec ceux de club ) les ballades de + de 4 heures, les randos, la course entre copines, se baigner avec les chevaux ect... Depuis fini le club je sais pas si j'y remettrais les pieds un jour.

Aujourd'hui j'ai l'immense chance de pouvoir monter un cheval de propriétaire et de faire ce que je veux avec ( même l'embarquer en rando pendant 8 jours jump2 ).
Donc avec ce cheval actuellement on se ballade, on se promène et on profite du paysage. sinon quand on travaille c'est obstacle en carrière (hauteur 20 cm 2 fois l'an ), un peu de dressage et beaucoup de travail à pied (éducation, longues rênes, un peu de longe ).
Pour pimanter un peu le tout cette année on va s'essayer en TREC et en endurance.
P.S. le cheval en question c'est un Pur Sang (tout le contraire d'un IC mais bon on fait avec ce qu'on a !!!) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:09

Les chevaux de ton club étaient peut-être cinglés mais ceux du mien ils sont parfaitement sains d'esprit !!!!!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:08

Y'a des clubs bien ou les chevaux sont bien dans leur tête et d'autres moins ou les chevaux sont cinglés...
hey! les gens qui veulent faire du voyage à cheval, on ouvre un topic? histoire de rechercher chez les uns et les autres des informations et idées, et d'en parler ...? 1136
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:35

Je monte en Club,

On fait un peu de tout mais tout est diriger vers le TREC, par exemple il est utile en dressage de savoir reculer, pivoter,petit galop, ... pour plusieurs difficulte sur le PTV. L obstacle va sans dire pour le tronc, le fosse, le contre haut, ...
Et l exterieurs pour entrainer cavalier et cheval ainsi que pour apprendre la maitrise des allures et l orientation.
Pour l orientation on fait aussi des cours theoriques, calculer le kilometrage, tracer une carte, comprendre et savoir lire une carte,...

Enfin sinon on fais aussi des jeux comme des courses relais, du horseball, sorte de pony game,...

Pour le moment je ne fais rien avec un Irish Cob car je n en ai pas 888 Mais le jours ou j aurai le bonheur d en avoir un, je ferai aussi du TREC avec lui et je voudrais aussi faire de l attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:21

Je monte dans un écurie qui loue des chevaux ( des trotteurs reformé ) pour la chasse a courre, et ils font aussi des ballade alors moi c'est ce que je fait, avant je partait accompagné en balade maintenant seule avec ma mère ( a deux quoi lol ) avant je montais en club normal mais l'ambiance m'a soulé : obstacle obstacle obstacle si t'as pas ton propre cheval t'es nul enfin c'était pas top
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:01

eet bien nous c'est extérieur, attelage! j'ai fait du manège mais cela devenait rébarbatif voir lassant! et puis même en extérieur on peut demander une cession à la jambe ou autre!
ma principale équitation reste l'attelage qui fut il y 4 ans pratiqué en compétition avec mon fjord 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel genre d'équitation pratiquez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: