Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème Kaiser à des boules...

Aller en bas 
+3
apophis86
Laurence52
deadly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:25

bonsoir,

je ne suis plus souvent sur le forum à cause du rythme scolaire, mais rien n'empêche que j'ai toujours autant besoin de vous !!

Voilà que ce soir je profite enfin un peut du temps à mon Kaiser pour lui faire une bonne séance de pansage...J'étais contente, et je pense que lui aussi mais j'ai découvert quelque chose...Kaiser à des boules !!! Au niveau du haut du ventre et sur le dos, ça se voit à l'oeil nu et lorsqu'on touche, et quand on regarde de plus près, en dessous des poils, ca fait des petites croutes jaunes, et si je veut les retirer ça arrache des poils avec ..... 1151 Ca m'inquiète !!

J'aimerai savoir si ça vous dit quelque chose svp ?
Et que faire ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:27

Ca ressemble d'après ta description a des piqures

Moi mon appalousa en a régulièrement et ce sont des piqures qui lui provoquent ca (j'avais demandé au véto)..mais attends d'autre personnes vont donner leur avis..
Mais ne t'inquiète pas je pense... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:30

Laurence52 a parfaitement raison..des piqûres d'insectes ! voilà tout ! 13 une petite boursouflure (réaction locale de défense immunitaire) qui va disparaître....
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:54

mais autant que ça ? parce qu'il n'y en a pas qu'une....
Et je dois faire quoi ? désinfecter ? Laisser tel quel ?
Sous la selle ça ne va pas gener ???

Merciiii, si ce n'est que des piqûres, alors, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:24

sous la selle ca va gener...donc evite de le monter tant qu'il a ses boules...repos repos et repos. et si ca ne passe pas veto.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:32

oki, toute manière je n'ai plus trop de le temps de le monter, mais j'aurais aimé le monté demain pour faire le concours photo "irish au travail" mais bon, mieux vaut privilegier la santé ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:48

bon Kaiser à toujours ses boules, ne puis-je pas faire quelque chose ?
"arracher", plutôt enlever les petits trucs jaunes et désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:33

Oui, piqûres d'insectes, half aussi en a depuis 1 semaine, il en avait jamais eut depuis que je l'ai (octobre 2007), et j'ai trouvé un tic, donc, je soupçonne cet affreux, d'avoir piqué mon dadou, et ça fait une croute jaune, j'ai néttoyé avec du cotivet et mis de la pommade bleue, et lors des balades tea tree aux endroits favoris des tics. 1185 depuis 3 jours, c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:36

oki meric, mais moi il n'y a pas de tic...J'ai beau regardé il n'y à rien...
Le tic tu l'a trouvé où il y a les boules ? Car Kaiser en a que sur le dos et le haut du ventre droit (oui le gauche apparement doit être moins bon lol)
Ou je dois chercher un tic pas forcement à l'endroit des boules ??
La croute tu l'a laissée ?
Je lui en ai retiré deux et j'ai mis de la bétadine (enfin un truc pareil, spécial cheval)
Pfiiou je eux faire le concours photooss irish au travail lol
Nan mais tanpis, mais j'aimerai bien que ça s'en aille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:11

Oui pas loin, derrière les coudes, et il avait une boule sous le cou comme un petit abcés ça scouintait, j'ai lavé avec de la bétadine, laissé sécher et pommade bleu, 3 jours après plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:16

ha une boule sous le cou ? Kaiser en à une deuis plusieurs moi, mais c'est assez gros, et je ne trouve pas de croute, il m'a dit que c'était une piqûre d'insecte et que ça restera à vie 1523
oki merci, mais donc si j'ai bien compris ce soir, j'enlève les croûte et je désinfecte à la bétadine et après pommade bleue ? Ou je laisse les croutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:59


Enlève les croûtes et désinfecte...bétadine ou HE de lavande....Tu peux essayer de lui donner apis mellifica pour faire dégonfler les réactions locales.....en 9ch...une petite dose complète. mais ce n'est rien et cela ne t'empêche pas de le monter ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:51

Ca ne m'empêche pas de le monter ? Tu es sûre hein ? Parce que ça risque de le gener puisque la selle s'appuierai sur les boules.

apis mellifica c'est quoi ? en 9ch ? cuillères ?

merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:12

Est ce que les boutons ressemblent à ça :

Problème Kaiser à des boules... PICT0078

Si c'est le cas ,je ne veux pas te faire peur mais Nitro en avait, la véto est venue hier matin et à priori ça serait la teigne, j'attend les résultats par le labo et c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:25

HAN c'est EXACTEMENT CA !!! -_-' 1151
je fais venir le véto ??!!

En tout cas les croutes que j'ai arfaché hier et désinfectée on dégonflée, j'ai vu ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:34

1523 pauv'Kaiser, oh non ça ne ressemble pas à ça, il faut que je palpe pour les sentir, les boules ne se voient pas à l'oeil et elles sont toutes tites, effectivement, j'hésiterai à lui mettre la selle 1523 Ce serait la teigne 6
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:42

hAaaaaa je vais très mal dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:56

Pas de panique Caro, dans le doute fais venir ton véto, ou au moins appelle le.


Par contre, que ce soit des boutons ou la teigne, moi je pense qu'il ne vaut mieux pas enlever les croutes, à moins qu'elles soient sèches et en train de tomber toutes seules ...
si j'étais toi je mettrais plutot les produits ou les pommades par dessus, comme je fais avec thorgal, ça laisse la protection de la croute, la peau se reforme en dessous, et quand la croûte est prête à tomber, si besoin je l'aide un peu ...

bon après, j'imagine que dans certains cas il vaut mieux enlever les croutes, mais dans le doute ... je préfère laisser moi ..


attention je crois que la teigne est contagieuse entre chevaux, si jamais c'est ça il faudra faire attention de ne pas prêter ton matériel etc à d'autres chevaux, essayer de ne pas aller voir Kaiser avant d'aller voir d'autres chevaux (je pense que tu ne peux pas attraper la teigne toi, mais par contre tu peux sans doute la transporter de ton cheval à un autre).

ce n'est pas dramatique la teigne, mais c'est un peu chiant à éliminer, alors autant éviter les contagions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:10

hiiiiii 1523 1523 1523 La teigne est contagieuse à l'homme aussi 1523

mhhh...je crois que je vais faire venir le véto mercredi, esperant qu'il est libre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:01

la teigne ca fait des zones rondes sans poils pas des boules....
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:06

Oui j'ai vu ça sur internet, mais la photo à la page 1 c'est exactement ce qu'à Kaiser...
Mais en l'occurrence aucun endroit sans poil en rond
Pfiiou à la récré j'appelerai le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:53

Si ça y ressemble fais venir le véto.
C'est pas grave jsute très contraignant, car (pour ma part) injections pendant 5 jours et bain (4) tous les 3 jours à Imaveral et retiré toutes les croutes. Avec peut êtr eun traitement oral. Et dans la foulée désinfecter tout ton matos.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:57

Saphira a écrit:
la teigne ca fait des zones rondes sans poils pas des boules....
Effectivement. Mais lorsque ma véto a effectué le prélèvement son avis était assez arrêté. En Isère nous avons énormément de cas de teigne en ce moment et selon le véto d'une amie celle ci aurait muté ça pourrait peut être expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:29

alors j'ai appelé le véto ce midi :

Il m'annonce que ce sont des piqûres d'insectes, qu'il faut que j'enlève les croutes, que je desinfecte à la bétadine et si dans une semaine il n'y a pas d'amélioration, alors il viendra à la maison.

Donc je vais faire ce qu'il me dit, et si jamais ça empire trop vite je le rappelerai avant une semaine.
AnB, tu me diras ce que donne les résultats stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:41

Bon ben je croise les doigts pour Kaiser 1185 et sans souci je te tiendrai au courant.
Hier j'ai trouvé 5 nouvelles croutes et aujourd'hui pas de nouvelles apparition. Il pète le feu et a bon appétit. Il est juste en manque de contact avec mes autres loulous.
Il a eu sa 3ème piqure ce matin, pas d'oedème nickel et c'est une crème pour les soins. Demain il aura le droit à son 2ème bain d'imaveral allez on est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Kaiser à des boules... Empty
MessageSujet: Re: Problème Kaiser à des boules...   Problème Kaiser à des boules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Kaiser à des boules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» Boules seches superposés sous fanons aux 4 pieds
» Sharina a les "boules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: