Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance de la race Irish Cob en France

Aller en bas 
+27
sandrine
EURASIE
tinker im elsass
christine fougeres
CORINNE
Lydia
arriouets
irish cob
sanddacq
VAL
Sween
ptitnoun57
Trooper
virginie et pascal
céline
Mirabelles
mamie
Isabelle
spiritou
sabrina
Ocean91
Hermine
jean luc et virginie
Rorato Adeline
apophis86
SAND
Acelia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:00

Il sera donc impossible de faire saillir une jument française par un étalon Belge, Hollandais ou allemand ? (le nom de l'étalon n'apparaitra pas sur les papiers du produit en tant que père Irish cob ?)

De même une jument importée de ces pays, pleine d'un de leurs étalons, même si elle passe sur une commission en France, ne pourra pas voir son poulain inscrit en tant qu'Irish cob (je veux dire avec le nom du père sur ses papiers en tant qu'Irish Cob lui aussi ?

ou encore en achetant un cheval dans ces pays après 2010, il ne sera plus possible d'en faire un "Irish Cob" aux yeux des français ?

Donc en gros qui veut faire de l'élevage d'Irish Cob doit se dépêcher d'acheter avant la dernière commission de 2010 tous ses reproducteurs mâles et femelles, en n'achetant surtout pas en 2010 de jument pleine d'un étalon hollandais, car en 2011 à la naissance du poulain il sera trop tard pour en faire un irish cob ?
Après cette date... tout éleveur d'irish cob sera obligé d'acheter ses rerpoducteurs en Irlande et nulle part ailleurs si il souhaite voir ses chevaux continuer de reproduire IC.

J'ai tout compris ?

comme dit Sandrine, 2010, c'est demain ! allez viiiite jouer au loto pour vous acheter les chevaux qui vous plaisent.. car ensuite votre choix sera sévèrement limité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:53

n'en déplaise la décison des HN est la décison des HN, mon influence n'est pas aussi grande que çà et j'aurai bien du mal à prétendre influencer les HN sur leurs choix!!!!
comme l'a dit Christine Fougères, les HN se basent sur des textes, ne peuvent appartenir à une même race que des chevaux issus du même stud book d'origine.
la hollande est indépendante, elle a donc son propre stud book, donc sa propre race aux yeux des HN, ...., j'y peux rien, ce n'est pas moi qui fait les textes.
CE que peuvent aussi attester les gens du Gyspsy présents à la réunion des HN, c'est que Mr Guibert en a ras le bol des hollandais et de leurs magouilles en tout genre, il l'a dit haut et fort, toute la journée et à tout le monde !!!!!


Il ne faut pas être réducteur non plus dans vos propos, et Corinne merci de me laisser le temps de rédiger les procédure avec le SIRE avant de lancer des questions un peu rapidemment dans la nature.

LA fermerture du cheptel français fin 2010 ne concerne que les inscriptions à titre initial pour les chevaux résidents en france ou nés en france non reconnus à ce jour au stud book mère, ... , je n'ai nullement parlé des importations !!!!!!

Pour les importations, un compromis réalisé en partenariat avec le DAF, les HN, l'ICS Ltd et FIC a vu le jour et sera mis en place dès 2009.
Tout reproducteur importé en France à partir de 2009, et possédant un passeport issu de la hollande pourra intégrer le cheptel français à la condition suivante: les juments en âge de reproduire soit âgées de plus de 2 ans, et les mâles âgés de plsu de 2 ans devront passer en commission d'aprobation sur le sol français.
Cette commission aura lieu une fois par an et ce tous les ans. Ainsi les chevaux présentés à ces commissions intégreront le cheptel français soit en Supplementary Section s'ils sont de parents inconnus, soit en Main Section s'ils sont de parents connus.
A l'issu de cette commission chaque Etalon quelsue soit sa section pourra se présenter à un agrément Elite si son propriétaire le souhaite.
Ainsi, la généalogie des chevaux hollandais ne sera pas perdue, puisque l'intégralité de leur passeport sera repris tel quel.

Pour les juments arrivées pleines, c'est comme pour toute race, si l'attestation de saillie et la feuille verte des Hn n'est pas remplie, le poulain perdra ses origines.

Personne n'oblige qui que ce soit à acheter ses chevaux chez machin ou chez bidule .... je croyais que Dame Corinne souhaitait travailler en bonne intelligence avec les autres races? Je crois que nous n'avons pas le même définition de la courtoisie.
Et merci de ne pas déformer mes propos, Fin 2010 ne concerne que les chevaux arrivés en FRance avant 2009 et les chevaux nés en FRance avant 2009.
Alors oui, il faut se dépêcher, çà fait 1 an qu'on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:18

si ça se passe comme ça, il y aura surement une troisième voie à dessiner, celle des tinker, acceptant TOUS les chevaux de notre race préférée.

le fait que fic verouille le stud book aussi rapidement ne fera que l'isoler et de qui plus est ouvrir une voie "royale " aux gipsy qui n'acceuillera pas seulement les "gipsy fans" mais aussi tous les frustrés des irish qui ne pourront plus progresser pour cause d'isolationnisme. (Vauban avait assez bien réussi en son temps...)

se que fic a réussi est super, on a enfin un stud book qui se déssine, mais gare si tous les possesseurs de pass ics hollande ne suivent pas... et il y en a beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:39

Monsieur Tinker il elsass, je constate que vous ne maitrisez pas du tout la gestion d'une race sur le sol français, ... dans toute race gérée en France, les éleveurs ne suivant pas les procédures officielles reproduisent HORS RACE
c'est ainsi !!!!
dans le monde cruel de l'élevage, le pays des bisounours n'existe pas, ..., j'ai participé aux assises du cheval 2008 il y a quelques jours, en compagnie des têtes pensentes de l'élevage français et des officiels, ...., et bien vous n'êtes qu'au début de votre désarroi.
Et je vois que bon nombre d'entre vous semble tellement tout maitriser, mais vous êtes à des kilomètres de ce qu'il va se passer en 2009 pour la fillière cheval en France, toutes races confondues.
Et là le gyspy, le tinker, l'irish n'y pourront rien, les influents à tous niveaux sont la SHF, les trotteurs et les galopeurs, ... le pouvoir sur la filière leur appartient.
Et je vous assure que ces personnes ont que faire des mini problématiques hollandaises, tinker et que sais je encore !!!!!
La filière cheval en France se professionalise à tout niveau, ..., découlant sur une nouvelle réglementation qui n'ira pas dans le sens de la diversification de production ....
Les assises du cheval étaient publiques, j'étais la seule de ce forum à être présente (alors ne venez pas tous m'expliquer que vous souhaitez défendre la race en france, car si on assiste pas aux réunions protocolaires, on ne défend rien, on ne fait que de la discussion de comptoir), j'y ai défendu le mieux que je pouvais le rôle et la place de l'irish cob en France.
Alors les critiques fondées sur des idées reçues je m'en passe volontier, je n'avance qu'avec du concret.
Et l'avenir de la fillière change, il sera avec nous si nous acceptons certaines conditions, çà s'appel un protocole d'accord, ou sans nous.
Mais il est certain que nos petits stud book respectifs (gyspsy, irish , hollande, tinker, ...) n'auront pas le force de renverser la tendance, juste peut être de la modifier pour espérer laisser une place d'exister à nos races.
Donc n'analysez pas vos petits problèmes vu de votre simple porte, une gestion de race se fait sur un ensmeble donné et doit pouvoir s'inserer dans un univers plus grand: la fillière cheval.
Et face à des Stud book représentant plus de 8000 naissances par an sur le sol français, nous ne sommes rien.
Alors excusez du peu, mais je préfère m'attarder à défendre la position des éleveurs français d'irish cob, plutôt que de m'évertuer à être le médiateur entre l'irlande et la hollande.

Je suis bénévole, et j'ai aussi un travail et une famille, alors je consacre le maximum de mon temps à la race. Ce temps étant si précieux que je peux m'occupper que de la France, pas du monde.
c'est aux stud book concernés de régler leurs problèmes, pas à moi !!!!
merci de ne pas inverser les rôles et de trouver des coupables qui vous arrangent
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:34

arriouets a écrit:
juste pour répondre à virginie et pascal, nous faisons rentrer des prétendants gypsy cobs à titre initial par inspctions, tout comme le font tous les sudbook de toutes les race quand ils sont ouverts, et ce quels que soient le premiers papiers.nous acceptins d'inspecter TOUS les candidats ..Certains avaient des papiers ICS irlande, d'autres ICS hollande, d'autres tinker stamboek d'autres encore ONC ou OC...

D'ailleurs nous pouvons préciser ici que c'est la dernière inscription qui prévaut: Une jument inscrite avant ics, puis inscrite GCs restera GCS, et ses produits seront considérés comme GCS.

seuls les étalons peuvent reproduire dans plusieurs studbook.Chance peut reproduire ICS hollande ET GCS par ex, mais Pixie, inscrite GCS en dernier si elle est saillie par chance produira un poulain GCS non ICS hollande!

voilà ce que je ne trouve pas logique! Pourquoi ne pas avoir référencé vos juments et étalons à la base irish cob dans le cheptel irish cob??? Vraiment non je ne comprend toujours pas! perso je n'ai jamais vu un étalon à double "nationalité" soit il reproduit dans sont stud book soit il reproduit en OC!
je trouve dommage aussi c'est que les gens (les français) continue à travailler avec la hollande, lors que nous sommes en France..... et que la logique serait de travailler avec FIC! au départ soit pas le choix puisqu'il n'y ni avait pas de reconnaissance de race en France! et puis dans la logique ça évite les double frais, carnet ICS nl 50€ je crois minimum+frais d'expédition+identificatoin + papier sire qui implique prise de sang pour vérificatoin de la filiation pour garder la filiations. Soit la pastille est dur à avaler quand on se retrouve avec des chevaux soit disant "irish cob" mais avec des faux sur les carnets! Alors que là il suffit de référencer vos reproducteurs de les faire agréée étalon pour les males et que leur descendant auront direct des pleins papiers! bon ceci n'est que mon point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:40

Si on arretait cette discussion à la c.. ?
ca n'avance à rien,
moi je predis beaucoup de chose à l'avenir..et je ressortirais à l'occasion quelques propose de certains..on va se marrer !



Acelia a écrit:
Mirabelles a écrit:
Bon allez, voyez ça de l'oeil du simple passionné : la race est reconnue par les HN !!!
Si c'est pas une excellente nouvelle ça !!
19 14

Je dirais de même!!!! jump

et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:26

en reponse à éole :

je ne remets pas en cause votre engagement ni votre envie de bien faire, mais moi, contrairement à ce qui est dit je ne défends que mon élevage et un vrai désir de liberté.

votre stud book me va très bien, celui du gipsy aussi par ailleurs, mais en tant qu'éleveur, je tiens a pouvoir acheter et reproduire chez moi n'importe quel cheval de la race et d'ou qu'il vienne.

Je n'ai pas envie qu'on me dise ce cheval, tu peux le prendre pour tel et tel histoire de papiers et un autre non (sutout que les irlandais n'en ont pas du tout...par ex).

quand aux haras, j'ai bien compris votre soucis de devoir "intégrer le moule" sous peine d'en être viré, mais il faudra bien que de solutions "viables" soit trouvés avec des chevaux tchèques, polonais etc... (de gros marchés s'ouvrent dans cette direction) sans compter les pays du nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:50

Questions
Citation :
Il sera donc impossible de faire saillir une jument française par un étalon Belge, Hollandais ou allemand ? (le nom de l'étalon n'apparaitra pas sur les papiers du produit en tant que père Irish cob ?)

De même une jument importée de ces pays, pleine d'un de leurs étalons, même si elle passe sur une commission en France, ne pourra pas voir son poulain inscrit en tant qu'Irish cob (je veux dire avec le nom du père sur ses papiers en tant qu'Irish Cob lui aussi ?

ou encore en achetant un cheval dans ces pays après 2010, il ne sera plus possible d'en faire un "Irish Cob" aux yeux des français ?

Donc en gros qui veut faire de l'élevage d'Irish Cob doit se dépêcher d'acheter avant la dernière commission de 2010 tous ses reproducteurs mâles et femelles, en n'achetant surtout pas en 2010 de jument pleine d'un étalon hollandais, car en 2011 à la naissance du poulain il sera trop tard pour en faire un irish cob ?
Après cette date... tout éleveur d'irish cob sera obligé d'acheter ses rerpoducteurs en Irlande et nulle part ailleurs si il souhaite voir ses chevaux continuer de reproduire IC.



J'ai tout compris ?
Citation :
quand aux haras, j'ai bien compris votre soucis de devoir "intégrer le moule" sous peine d'en être viré, mais il faudra bien que de solutions "viables" soit trouvés avec des chevaux tchèques, polonais etc... (de gros marchés s'ouvrent dans cette direction) sans compter les pays du nord...

la réponse

Citation :
Il ne faut pas être réducteur non plus dans vos propos, et Corinne merci de me laisser le temps de rédiger les procédure avec le SIRE avant de lancer des questions un peu rapidemment dans la nature.

LA fermerture du cheptel français fin 2010 ne concerne que les inscriptions à titre initial pour les chevaux résidents en france ou nés en france non reconnus à ce jour au stud book mère, ... , je n'ai nullement parlé des importations !!!!!!

Pour les importations, un compromis réalisé en partenariat avec le DAF, les HN, l'ICS Ltd et FIC a vu le jour et sera mis en place dès 2009.
Tout reproducteur importé en France à partir de 2009, et possédant un passeport issu de la hollande pourra intégrer le cheptel français à la condition suivante: les juments en âge de reproduire soit âgées de plus de 2 ans, et les mâles âgés de plsu de 2 ans devront passer en commission d'aprobation sur le sol français.

Il faut se réjouir de cette reconniassance et allé de l'avant plutot que de remettre en doute sans arret les propos de FIC! FIC a déjà subit pas mal de coup de p.... dans le dos! maintenant que les preuves sont là personne n'y crois encore!!! il vaudrais atterrir et faire tous la fête pour cette bonne nouvelle.....
Le but n'ai pas de rester en autarcie (en France), mais bel et bien de s'ouvrir aussi aux autre pays, mais là comme l'a déjà ecrit FIC, les procedures vont se mettre en place, seulement la 1ere chose été de faire reconnaitre la race en france et de référencer les "irish cob" du sol Français!

Citation :
comme dit Sandrine, 2010, c'est demain ! allez viiiite jouer au loto pour vous acheter les chevaux qui vous plaisent.. car ensuite votre choix sera sévèrement limité ...

donc y a pas besoin de jouer au loto! d'aileur on gagne jamais wink et puis je pense que les gens qui étaient pour acheter le cheval de leur rêve, se osnt déjà fait plaisir sans attendre la reconnaissance en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:52

Bèn je croyais que tout était arrangé ! Au plus on est grand au plus on est fort!!!
Alors formont ine grande famille et ne nous divisons pas!non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:03

virginie et pascal a écrit:


voilà ce que je ne trouve pas logique! Pourquoi ne pas avoir référencé vos juments et étalons à la base irish cob dans le cheptel irish cob??? Vraiment non je ne comprend toujours pas! perso je n'ai jamais vu un étalon à double "nationalité" soit il reproduit dans sont stud book soit il reproduit en OC!
je trouve dommage aussi c'est que les gens (les français) continue à travailler avec la hollande, lors que nous sommes en France..... et que la logique serait de travailler avec FIC! au départ soit pas le choix puisqu'il n'y ni avait pas de reconnaissance de race en France! et puis dans la logique ça évite les double frais, carnet ICS nl 50€ je crois minimum+frais d'expédition+identificatoin + papier sire qui implique prise de sang pour vérificatoin de la filiation pour garder la filiations. Soit la pastille est dur à avaler quand on se retrouve avec des chevaux soit disant "irish cob" mais avec des faux sur les carnets! Alors que là il suffit de référencer vos reproducteurs de les faire agréée étalon pour les males et que leur descendant auront direct des pleins papiers! bon ceci n'est que mon point de vu!

moi on m'a repondu "chacun vois midi a sa porte" quand j'ai fait la reflection....donc je dis plus rien maintenant...mais bon faudrait peut etre que certain sois logique avec eux meme.

moi je dis que FIC a fait un enorme boulot. que les HN ne font qu'appliquer la loi et qu'on est quand meme miuex lotis que d'autre race...car en eeffet tinker, tu aurais un gfranche montagne bha tu pleurerais tellement c'est le bordel pour faire des saillies (toute sailli fait en France avec un etalon francais n'est pas reconnu car race non reconnue sur le territoire), les eleveurs sont donc soit obliger de faire les aillies en Suisse...sois de faire importer des semences. Heee oui en France on ne fait pas ce qu'on veut dans un elevage...c'est ptete con mais la loi n'est pas la pour etre intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:07

sur que les lois intelligentes.... y en a aussi,

mais sur ce coup la, en est en train de créer le cadre qui va régir la race, c'est légitime de se battre pour ce qu'on croit et peut etre de donner un avis, qui s'il n'est pas apprécié, donnera au moins un echo à ce que d'autres ne disent pas de peur d'essuiyer des platres...

C'est normal que cette discution ait lieu et il faut qu'elle soit contradictoire parcequ'elle vous oblige a plus de pédagogie et d'explication et du coup, les gens auront plus facile à juger ce qui est bon pour eux et pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:47

donner un avis, sur un forum publique, n'avance à rien !!
Bougez vous, allez aux réunions etc..c'est la que les choses se decident, et c'est le seul moyen de connaitre DIRECTEMENT les opinions des differentes instances.
c'est facile de critiquer en restant chez soi, et evidemment, du coup, de mettre en doute les paroles des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:26

Merci Alice pour ton soutient, ...., il est vrai qu'en dehors des forums, et ce toutes races confondues, ont est pas nombreux à se farcir les différentes réunions, colloques, ....
je sais que s'est principalement le rôle d'une, ou d'un président mais qu'en même.
Quand on voit toutes ces critiques qui n'aboutissent à rien, je me demande pourquoi je consacre des journées entières , et des nuits complètes à la race, donc à vous mesdames et messieurs les amateurs. et le professionnels.
Heureusement qu'un certain nombre d'entre vous passe moins de temps à faire de la critique qu'à nous aider à faire avance le chimilibilique .....


pour tous ceux qui aiment entretenir les doutes, reprennez les nombreux postes depuis 2005, et analysez honnêtement qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le 1er sur terre.
Cette analyse je l'ai faite hier, j'en avez besoin pour faire l'historique de FIC, 4 heures à tout éplucher.
Vous verrez s'est très intéressant, et les contradictions y sont nombreuses!!!!!!

Il y a au moins Une personne qui ne s'est pas contre dite depuis 2005, s'est E Eole ou FIC selon les posts.
C'est à dire moi, et oui, j'ai beaucoup de défauts (je suis autoritaire, impulsive, singlante, ...), mais je n'ai pas celui de la contradiction permanente.
J'ai toujours assumé tout ce que j'ai dit et écrit, j'ai réalisé tous les projets que j'avais avancé (sauvegarder le stud book en irlande, présenter une asso de race (et non 1 éleveur) au SIA, faire reconnaitre la race en france, travailler en collaboration avec les HN, défendre les éléveurs pro au sein de la filière cheval, ....); et je continuerai à le faire ainsi.
Même Sweetyseb, dans ses posts de fin 2007 avait fait remarqué à tous, la Chance que vous aviez Vous Français d'avoir une association aussi forte et aussi courageuse que FIC, s'est pour dire.

Alors soyez vous même constructifs dans vos remarques, apportez des solutions aux problèmes, au lieu d'être perpétuellement restrictifs.
Il est facile de dire " vous n'êtes pas beau et pas gentil", mais balayez devant votre porte avant d'injurier le travail de ceux qui consacrent du temps et de l'argent à Votre Race Préférée.

A tous ceux qui nous trouvent "sectaires", je ne dis qu'une chose: rejoignez nous, et venez constituer un groupe de travail au sein de FIC pour trouver la meilleure solution (légale) à vos yeux pour gérer le problème hollandais.
Y a pas de problème si quelqu'un se sent les épaule sassez larges pour affronter les instances européennes, irlandaises et françaises à ce sujet, qu'il vienne.
Je le soutiendrai, mais perso je n'ai pas le temps de m'en occupper.
Alors soit, il y a un parmi vous qui parle couremment le néerlandais (ce n'est pas mon cas) et qui sait exposer 'sans parti pris) la chose à l'ICS Nl pour inciter l'ensemble du monde irish cob à marcher tous dans le même sens, soit vos discussions de comptoir restent entre vous et n'aboutieront jamais à rien.
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:57

Je rapelle à tous qu'une association c'est de la democratie;
je soutiens à fond alice, sandrine ect...
blabla té, critiqué sans arret sur le net derriere son pc tranquille à la maison, ne sert à rien et ne fait rien avancé du tou.
bougez vous venez aux réunions!!!!!!!!!!!!!!!
je viens sur ce forum depuis 2ans, et je ne voi pratiquement que des critiques ou des blabla
Moi je me suis investi pour la race ic, et mis à par la passion et la satisfaction du travail accompli, je n'est rien à y gagner pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:37

perso je soutiendrais toujours ceque fait FIC...vous savez que si ya un truc organisé par vous dans la region J 'Y SUIS, Adeline pourra meme temoigner qu'on est meme prets a donner un coup de main...j'aime les IC. Bon je ne me suis pas mis dans l'assoc et je participe pas aux reunions faute de tremps et surtout parceque je ne suis pas eleveur et que twan n'est qu'ONC. mais je ne me la joue pas perso. cette race doit etre reconnu en France comme il se doit...ca fait 3 ans que je suis ici il me semble...je suis impressionné par votre boulot. et moi je dis qu'une chose "chapeau bas a FIC".
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:46

Nous avons tous à cpeur de faire de notre mieu pour les chevaux que nous aimons!
Chacun de nous s'engage dans la mesure de ses possibilités. L'éloignement ou la proximité des lieux "sratégiques", les moyens financiers pour s'y rendre, le boulot de chacun par ailleurs, ainsis que la vie familliale rentre en ligne de compte.
Dans notre assoc, chacun fait comme il peut, et le max de ses possibilité.Je ne me permettrais jamais de juger ou de critiquer.
Moi j'ai la chance de pouvoir organiser mon emploi du temps au boulot, et le bol d'avoir un mari compréhensif, qui assume nos deux petits et les 20 chevaux quand je parts!Mais pour s'organiser c'est pas toujours facile, surtout quand on n'a pas de famille dans la région ni l'un ni l'autre!!

Enfin bref, tout ca pour dire que dans une assoc chacun s'engage dans la mesure de ses moyens, et à l'arrivée, les félicitations sont pour tous au même niveau...Chacun amèene sa pierre à l'édifice!
Je suis contente de voir que ous avez des adhérents et prés à donner un peu de leurs temps, ca c'es super! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:59

apophis86 a écrit:
perso je soutiendrais toujours ceque fait FIC...vous savez que si ya un truc organisé par vous dans la region J 'Y SUIS, Adeline pourra meme temoigner qu'on est meme prets a donner un coup de main...j'aime les IC. Bon je ne me suis pas mis dans l'assoc et je participe pas aux reunions faute de tremps et surtout parceque je ne suis pas eleveur et que twan n'est qu'ONC. mais je ne me la joue pas perso. cette race doit etre reconnu en France comme il se doit...ca fait 3 ans que je suis ici il me semble...je suis impressionné par votre boulot. et moi je dis qu'une chose "chapeau bas a FIC".

moi je dis chapeau à des gens comme toi !
car vous etes plusieurs,
non pro,
pas adherent (ou simple adherent mais pas administrateur)
à vous bouger avec vos moyens,
à votre echelle
et c'est des gens comme vous qu'il faut justement !!
21 27 1 az
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:02

je ne parles pas le neerlandais, mais l'allemand et l'anglais (un peu moins bien toutefois...)

c'est vrai que j'ai des contacts très réguliers avec mes amis belges, hollandais et allemands.

Si par une action je peux permettre de vous rapprocher tous... pourquoi pas.

cela dit, j'ai une entreprise et une écurie à gèrer et a part mon fils de 14 ans, je suis seul à le faire. Il m'est donc impossible de me balader...

cela dit, avec les moyens techniques actuels, on peut déja beaucoup faire à partir d'un bureau ou d'un téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:24

de toute façon la meilleure pub pou les IC....bha c'est nos superbes dadous ^^...pis zut a la fin ils ont qu'a se bouger un peu eux aussi au lieu de manger de l'herbe a longueur de journée si ils veulent être reconnu. zut a la fin 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:06

Alors Mr Tinker Im Elssas, j'attend avec impatience votre adhésion à FIC et donc d'avoir prochainement le plaisir de vous nomer "responsable du projet rapprochement des ICS"
ce serait avec un grand plaisir

et effectivement avec le web et le gsm , on fait déjà beaucoup.

comme moi, je vois que vous êtes aussi très pris,
mais avec une entreprise, un élevage, un mari véto, et 2 enfants en bas âges, j'arrive quand même à assumer ma charge de Présiente de Race.
Dons je n'ai aucun doute sur votre disponibilité pour la bonne cause.
Vous pouvez nous rejoindre quznd vous le souhaitez

sincèrement

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de la race Irish Cob en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» National de race Irish Cob, ITI, QL 19 septembre 2015
» Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
» le Domaine des Merveilles au National de Race Irish Cob 2013
» la vie est trop dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: