Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reconnaissance de la race Irish Cob en France

Aller en bas 
+27
sandrine
EURASIE
tinker im elsass
christine fougeres
CORINNE
Lydia
arriouets
irish cob
sanddacq
VAL
Sween
ptitnoun57
Trooper
virginie et pascal
céline
Mirabelles
mamie
Isabelle
spiritou
sabrina
Ocean91
Hermine
jean luc et virginie
Rorato Adeline
apophis86
SAND
Acelia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:01

Je me permets ici une petite rectificarion: Le gypsy cob cociety est un STUD BOOK reconnu par son ministère de l'agriculture de facon DEFINITIVE, et non tempraire !! Il est aujourdh'ui en cours de reconnaissance en France.

La reconnaissance simplifiée telle qu'elle est en cours de mise en place au sein de votre assoc et de la notre est une gestion de cheptel en FRANCE! c'est à dire que nous servons d'intermédiaire à nos stud book mère respectifs!

ILS décident des standards et NOUS apliquons! Tels sont les accords signés avec les haras!!! Nous sommes les internmédiaires !


Attention quand vous marquez des infos concernant les autres assoc de races de ne pas faire "fourcher" vos mots, s'il vous plais;

Aujourd'hui nous en somme bien au même point en tant que démarches administratives !
La valeurs n'attend pas le nombre des années d'existance... Le STUD BOOK GYPSY COB existe OFFICIELLEMENT de puis 2003, sans interruption... Ni ré-agrément temporaire.

Donc ce nous fait 5 ans de gestion autonomes et dans les rèles de l'art! , La gestion ICs a été de 1996 à 1998...Puis un agrement temporaire depuis le 1 janvier 2008... Soit 3 ans de gestion de race....

Merci de me permettre cette petite correction!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:12

alors là je vais etre mechante et etre sanctionné

mais ras le bol que certains se radinent que pour encore une fois semer le doute !
alors que sandrine, justement, fait tres attention de ne blesser personne, c'est le monde à l'envers

retourne chez toi et nous e.....plus

et ceux qui ont encore des doutes
appelez la personne dont on vous a donné le nom au haras nationaux
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:17

Alors faites envore plus attention, GYPSY COB SOCIETY est bien UN STUD BOOK au meme titreque IRISH COB SOCIETY ne vous en déplaise et je rectifie, je ne polémique pas..Et je suis restée polie car je bien persuadée qu"il s'agit seulement d'une erreur!!

Et je suis sure que je suis la bienvenue ici, car j'élève aussie des irsh cobs, et je serai certainement amenée à venir présenter certains de mes chavaux lors de vos concours...

Si on se rencontre, que feras tu, tu vas me cracher au visage et m'insulter aussi en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:43

il ne faut pas vous emballer ainsi, je suis confuse d'avoir eu des mots "fourchés".
Je n'ai d'ailleur nullement dévalorisé votre travail, puisque j'ai bien expliqué à tout à chacun qu'il n'y avait aucune raison pour que votre race ne soit pas reconnue en France, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !!!!
j'ai simplement expliqué que les 2 races seront aux yeux des instances bien différentes l'une de l'autre, beaucoup de gens me demandent pourquoi plus l'une que l'autre.
Aussi, il m'a paru nécessaire de refaire un historique de FIC et donc par là même de bien remontrer à chacun que nous oeuvrons pour l'Irish Cob depuis 2005, et que le stud book Gypsy Cob n'est apparu en France que depuis fin 2007.
Car honnêtement difficile de dire aux gens: mais en fin vous voyez bien que le standard irish cob est diamétralement opposé à celui du gyspy !!!! celui d'argument, il est quand même pas très crédible.
Que nos très chers stud book mères se soient fondés sur des origines différentes, certes, mais pour la France, aye !!!!

Les aléas des stud book ne sont pas de mon fait, et je vous souhaite de ne jamais rencontrer d'ombre au tableau du gypsy cob.
je n'ai jamais dévalorisé votre travail, je n'ai jamais été agressive envers vous, d'ailleur fin 2007 je vous ai même souhaité Bon Courage publiquement pour les nouvelles tâches qui vous attendaient.
Notre entrevue d'il y a 15 jours a été très courtoise, aussi je ne vois pas pourquoi il en serait autrement maintenant.
Personnellement, je ne connais pas vos standards dans le moindre détail et votre stud book, je constate avoir fait une erreur, et je vous en remercie de l'avoir corrigée.

"Attention quand vous marquez des infos concernant les autres assoc de races de ne pas faire "fourcher" vos mots, s'il vous plais;

Aujourd'hui nous en somme bien au même point en tant que démarches administratives !
La valeurs n'attend pas le nombre des années d'existance... Le STUD BOOK GYPSY COB existe OFFICIELLEMENT de puis 2003, sans interruption... Ni ré-agrément temporaire.

Donc ce nous fait 5 ans de gestion autonomes et dans les rèles de l'art! , La gestion ICs a été de 1996 à 1998...Puis un agrement temporaire depuis le 1 janvier 2008... Soit 3 ans de gestion de race...."

Je dirai de même que vous: merci de ne pas dévaloriser le travail des autres races que la votre, car il ya aussi des erreurs parmis vos écrits: la perte de l'agrément n'est que de Fin 2005 à fin 2007 !!!!

"Aujourd'hui nous en somme bien au même point en tant que démarches administratives !":
s'est tout le mal que je vous souhaite, mais j'étais avec le Directeur des Haras Nationaux aux Assises du Cheval 2008 à Lamotte Beuvron vendredi dernier et il n'a pas cité le Gyspsy Cob comme race nouvellement reconnue sur le sol français.
Aussi, si votre Convention est signée, je pense que ce devait être un oubli de sa part.


Personnellement je préfèrerai travailler en bonne intelligence avec le Gyspsy Cob, tout comme FIC le fait déjà avec les autres races d'équidés présentes sur le sol français.

Cependant, quand je vois des inespies concernant l'Irish Cob sur votre forum, et quand je vois les propos tenus récemment par votre Présidente: " Gyspsy Cob= Irish Cob= Tinker= Gypsy Vanner", j'ai du mal à comprendre votre démarche.

L'Irish Cob et le Gyspsy Cob sont 2 races bien distinctes et le seront définitivement et ce depuis fin 2007, moment où vous avez semblé bon d'introduire un autre Stud Book sur le sol français.
Alors merci de bien respecter ce dernier point: l'Irish Cob et le Gypsy Cob sont deux races différentes légalement parlant, et FIC n'est pas à l'origine de cette bizarerie zootechnique, puisqu'antérieur à votre association.

Comme dit plus haut, FIC n'est nullement hostile à l'arriver du Gypsy Cob en France et est toujours prête à travailler en bonne intelligence avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:51

14
Merci beaucoup!

Je suis sure que nous aurons d'autres fois à nous cotoyer restons courtois nos deux races sont tres proches, bien que nous revendiquions de notre coté le terme de pponey ou demi trait selon les modèles, il est indéniable qu'il a des similitudes. Reste à voir comment nos standards respectifs évolueront!

Meme si nous avons du mal à nous comprendre, cela ne fait pas de nous des adversaires, car au fond nous aspirions tous à la meme chose, la préservation de la pureté d'une race.
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:54

Et oui alice, les doutes, sont à la mode.
J'avoue que plus que l'intervention du gypsy cob, où ma petite erreur concernait seulement le terme "registre".
Je suis surtout très amer envers nos adorables non-collègues de hollandes, qui étrangement ne se montrent plus, car eux ont eu des propos extrêment mal poli, et surtout de type audieux à mon égard.
Allant jusqu'à insinuer que je n'avais pas fait le 1/4 des propos que j'aurais tenu à nos adhérants.
Quelle honte, j'espère qu'ils se cachent, car là eux sont vraiment pitoyables.
Ils aiment semer le doute à tout vent, se disent proche de la race et enfoncent avec une méchanceté sans vergogne leurs collègues des pays voisins.
Ils ont une drôle de conception de l'altruisme et de l'entre aide.

Par contre, quand le vent ne leur est plus favorable, ils partent tranquillement la tête haute en sifflotant, ...., attention, je suis prête à travailler en bon intelligence avec tout le monde, mais faut quand même pas me prendre pour une pomme !!!!

Des excuses de leur part serait peut être la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 1:06

Donc concernant la race Irish Cob, pour clôre le sujet:

La race Irish Cob est officellement reconnue par le Ministère de l'Agriculture français depuis le 17 septembre 2008.
La Convention a été signée par les parties concernées: HN et ICS Ltd le jour même.
FIC est mandatée par l'ICS Ltd auprès des HN comme étant la seule est unique association de race Irish Cob autorisée à gérer la race Irish Cob en France.
L'Irish Cob est reconnu comme cheval de selle, en qualité de Petit Cheval.
France Irish Cob se rapprochera dans les mois à venir de la Fédération de races la plus à même de soutenir le programme de l'élévage d'Irish Cob en France.
D'ici début 2009, FIC en partenariat avec le SIRE informera les détenteurs de reproducteurs Irish Cob des démarches nécessaires à éffectuer.
Pour l'année 2009, FIC sera gérera les agréments reproducteurs, les inscriptions à titre
intial et les naissances en collaboration avec le SIRE.
A compter de 2009, les carnets de saillie Irish Cob émis par le SIRE et les livrets des Irish Cob nés en France comporteront le logo de FIC sur leur 1re page.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:41

Je sais j'ai un caractere tres entier !
et sandrine, là où toi tu as su "grandir" et ne plus prendre garde aux attaques des autres,
moi je n'ai pas encore fait ce pas !!

et je reste persuadé que l'année 2009 à venir va nous apporter encore de TRES bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:14

E Eole a écrit:
PS: le cheptel Irish Cob français est fermé fin 2010, alors pour présenter vos reproducteurs à titre intial, il est urgent de se dépêcher, il n'y aura aucun rattrapage pour les retard à terre !!!

Peut tu expliquer plus en détail, je suis pas sur a 100 % d'avoir bien compris...MERCI 14
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:37

oui j'ai dit : gypsy = tinker = irish cob…. Il s’agissait d’un post sur « la mode des poilus en tout genre » je répondais donc à la mode en voulant préciser que quelle que soit leur appellation le « problème » (qui n’en est pas un) était le même !

Et puis, même si chaque nom représente un studbook et donc en théorie « une race » il faut bien admettre des similitudes dans le standard ! il y a aussi des différences mais surtout des différences dans le règlement de travail de chaque studbook, et donc là chacun se tourne vers celui qui répond le plus à ses convictions personnelles et ses attentes… ou éventuellement ses relations personnelles avec les « dirigeants »… mais nous envoyer chier en disant retournez chez vous…. Et prétendre en même temps que vous n'êtes pas à la base de la dissociation des groupes…. Faut pas pousser mémé dans les orties !!

Chaque pays a un studbook plus représenté que les autres… donc de façon habituelle et populaire, les poilus quelle que soit leur qualité ou studbook d’inscription, s’appelleront plus facilement Tinker en Allemagne, gypsy cob en angleterre ou USA, Irish cob en France ou Irlande… Même si aujourd’hui j’ai choisi de travailler avec le GCS, je peux trouver le cheval de mes rêves probablement aussi inscrit dans n’importe quel autre des studbook cité.

Alors je maintiens ce que je dis, selon les contextes… oui, ce sont les mêmes chevaux et non ce ne sont pas les mêmes chevaux !

Comme le dit bien Sandrine, les deux studbook seront reconnus en France puisque les HN les reconnaissent comme deux races différentes (je répète que la différence entre deux race ne se fait pas uniquement sur les subtilités du standard mais aussi sur la réglementation de travail qui diffère comme par exemple les conditions de selection des étalons approuvés). Il n'y a pas de raison de se tirer dans les pattes, les deux peuvent cohabiter. Nous n'avons pas a prétention de vouloir ralier tout le monde et tous les chevaux au studbook que nous avons choisi, au contraire, une selectivité importante fera certainement qu'en nombre de chevaux, ça ne sera pas le plus important.

Ce n'est pas parceque l'on a une préférence pour l'un que l'on doit cracher sur l'autre. J'ai des chevaux qui arrivent d'Irlande inscrits ICS ltd... et qui sont SUPERS !

pour ma part les deux raisons qui m'ont poussées à "changer de crèmerie" : l'orientation que prend le standard ICS, dont la phrase la plus choquante pour moi a été que les fanons étaient "un plus"... pour moi ils sont indispensables, avec même une abondance minimum et je retrouve ce critère (parmi BEAUCOUP d'autres qui sont importants à mes yeux) dans la selectivité du GCS.
et la deuxième raison était la fuite des querelles ICS ltd et ICS nl... que je trouve stupides sans être capable d'en connaitre la cause et les vérités (chacun ayant son son de cloches), il était hors de question pour moi de prendre parti entre Evelyn, que je trouve géniale pour tout ce qu'elle a fait et pour quoi elle s'est battue, et Marijke qui a toujours été très droite, connaisseuse de toutes les règles et loie et performante dans son travail.

Comme le disait Charlotte, nous aimons travailler avec un studbook qui se préocupe de ses chevaux plutôt qu'un studbook qui se préocupe de chercher les failles chez les autres afin de les discréditer.

Ces choix sont personnels, nous ne souhaitons pas influencer ou entrainer qui que ce soit, chaucun est libre de ses opinions. Et le fait de choisir ICS ne voudra jamais dire pour nous que vous "contre GCS", une personne affichant ouvertement une appartenance à l'ICS sera toujours la bienvenue chez moi. Ce qui compte c'est l'amour et la passion des poilus, quel que soit leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:40

je tiens a vous feliciter personnellement pour l'aboutissement de votre travail ,

etant presente a la reunion de pompadour ,je confirme les encouragements de sandrine a notre egard , et je suis tres contante de ce rapide contact.

notre dossier de reconnaissance est en cours ,je l'ai bien explique sur le forum gypsy ,nous annonceront au fur et a mesure de l'avancé.

en ce qui concerne le forum gypsy,il n'est pas le forum officiel de l'association GCS fr mais un forum de creation individuelle et prive .
c'est le meme genre de cas de figure que ce forum pour vous (mais issu d'une ass )

ma position sera toujours le meme ,travailler et evoluer en bonne intelligence avec les eleveurs et passionnes d'irish et de gypsy .
.
le monde du cheval est petit et il y a de la place pour tout le monde 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:06

CORINNE a écrit:
chacun se tourne vers celui qui répond le plus à ses convictions personnelles et ses attentes… ou éventuellement ses relations personnelles avec les « dirigeants »…
Alors je maintiens ce que je dis, selon les contextes… oui, ce sont les mêmes chevaux et non ce ne sont pas les mêmes chevaux !
nous aimons travailler avec un studbook qui se préocupe de ses chevaux plutôt qu'un studbook qui se préocupe de chercher les failles chez les autres afin de les discréditer.

Ces choix sont personnels, nous ne souhaitons pas influencer ou entrainer qui que ce soit, chaucun est libre de ses opinions.


beaucoup de contradictions !

et justement, vous ne souhaitez pas influencer ou entrainer,
alors chacun reste chez soit et les moutons seront bien gardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:30

je ne me suis pas exprimé a ce jour, et voila pourquoi :

fic et le gipsy on fait un gros boulot auprès des haras, je les salue pour cela.

néanmoins, ics irlande est toujours encore a l'essai, et je trouve ça très étrange qu'on ait avancé aussi vite.
cela me rend prudent pour la suite (voyons ce qui se passera d'ici janvier).

Aprés, j'ai tendance à rejoindre le poste de corinne plus haut sur ces histoire d'ICS...

Perso je resterais très neutre dans cette histoire parce que bien qu'il y ait une reconnaissance de fic, cela ne garanti aucunement que fic sera suivi...

Wait and See....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:37

Tout arrive à point à qui sait attendre....et je ne vois pas quel intérêt FIC aurait à raconter des "mensonges" sur l'état d'avancement du dossier. Et puis je ne vois même pas en quoi cela regarde nos amis belges !!!!

Mais bon, je ne fais pas partie du bureau de FIC, je ne suis que simple membre mais je m'investi quand même à leur cause (même si nous n'avons pas forcément toujours la même vision des choses).
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:45

Les français, puisque FIC ne concerne QUE la France,
Que ceux qui ont des doutes ailles se renseigner aupres de la dame des HN citée,
posez lui vos questions,
et laissez nous continuer à bosser !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:20

Bon allez, voyez ça de l'oeil du simple passionné : la race est reconnue par les HN !!!
Si c'est pas une excellente nouvelle ça !!
19 14
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:19

Mirabelles a écrit:
Bon allez, voyez ça de l'oeil du simple passionné : la race est reconnue par les HN !!!
Si c'est pas une excellente nouvelle ça !!
19 14

Je dirais de même!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:06

Ben moi je vous mets jsute un mots pour vous dire que courrant 2009, nous organiserons une inspection à titre initial "Irish Cob" (au nom de FIC biensûr et en tant d'adhérante motivée) dans le département de la Somme, cela sera certainement au haras de morvilliers saint saturnain (j'attend leur accord) Lieu stratégique pour recevoir les gens du nord, de picardie et de normandie! je vous tiens au courrant!

Juste un seul hic par raport au gypsy, pourquoi faites vous rentrer vos chevaux à la base irish cob dans le stud book Gypsy cob, c'est comme si je faisait rentrer ma merens chez les frisons! Voilà c'était juste une interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:12

Lydia a écrit:
E Eole a écrit:
PS: le cheptel Irish Cob français est fermé fin 2010, alors pour présenter vos reproducteurs à titre intial, il est urgent de se dépêcher, il n'y aura aucun rattrapage pour les retard à terre !!!

Peut tu expliquer plus en détail, je suis pas sur a 100 % d'avoir bien compris...MERCI 14

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Pann1411


Dernière édition par Lydia le Mer 1 Oct 2008 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:26

Citation :
Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Pann1411
voilà!

FIC gère le cheptel "irish cob" en france, le cheptel devant être constitué de chevaux (logique 1185 ), FIC organise donc des inspectoins à titre initial "ITI", comme au départ de toute reconnaissance de race, les reproducteur sont inscrits comme tel. Tous les chevaux inscrit aux cheptel sont déclaré aux haras nationaux et ICS ltd. Le but d'une reconnaissance de race n'étant pas de reproduire en OC, on cloture donc les inspections à titre initiale afin de reproduire en "pure race plein papier" d'où l'interet de référencer vos irish cob car une fois le cheptel cloturé, les descend de chevaux de type "irish cob" n'étant pas référencé chez FIC ne reproduiront au mieux qu'en facteur OC alors que les chevaux référencés par FIC reproduiront en IRISH COB , biensûr en choisisant un étalon agréé par FIC.


Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 08013010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:56

Merci Virginie.... 258 J'ai vraiment du mal a m'y retrouver moi...... 1136
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:06

juste pour répondre à virginie et pascal, nous faisons rentrer des prétendants gypsy cobs à titre initial par inspctions, tout comme le font tous les sudbook de toutes les race quand ils sont ouverts, et ce quels que soient le premiers papiers.nous acceptins d'inspecter TOUS les candidats ..Certains avaient des papiers ICS irlande, d'autres ICS hollande, d'autres tinker stamboek d'autres encore ONC ou OC...

D'ailleurs nous pouvons préciser ici que c'est la dernière inscription qui prévaut: Une jument inscrite avant ics, puis inscrite GCs restera GCS, et ses produits seront considérés comme GCS.

seuls les étalons peuvent reproduire dans plusieurs studbook.Chance peut reproduire ICS hollande ET GCS par ex, mais Pixie, inscrite GCS en dernier si elle est saillie par chance produira un poulain GCS non ICS hollande!

Voili!Contente de voir que la présidente de FIC voit les choses comme nous, il y a de la plce pour tout le monde et nous sommes les bienvenus sur ce forum. J'essaierai de venir plus souvent ici maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:13

bonne réponse de virginie.

les chevaux de "type irish cob" ne peuvent prétendre à être inscrit à titre initial au stud book de l'irish cob sur le sol français que jusqu'à fin 2010.

Les procédures et les dates clés vont arriver,

les informations officielles seront disponible sur le site de FIC et conjointement sur ce forum.

Ce qui est sûre, c'est que j'invite toutes les personnes possédant un cheval de type IC ne possédant pas de documents de race ou possédant des documents hollandais de se présenter rapidemment aux ITI.

Quand aux mauvaises langues qui bavent sur la véracité du stud book irlandais et sur la durée de leur agrément, merci de cesser de dire de sconneries.
Je conçois que les pro-hollande soient déçus, mais il en est ainsi, et les gens des HN ne s'amusent pas à integrer de nouvelles races selon la couleur des chaussettes du capitaine.
Le dossier est étudier au par avant, concernant FIC le dossier est dans les mains du ministère depuis février, ils ont donc eu le temps de prendre tous les renseignements qu'ils voulaient.

En ce qui concerne le Hollande: 2 choses, le protocole mis en place pour les chevaux importés (reellement importés et non nés en france déclarés venant de tatawine) issus de parents connus pourront toujours être inscrist comme cheval étranger au SIRE.
Cependant, les chevaux issus de passeports NL NE FERONT PAS PARTIS DU CHEPTEL FRANCAIS IRISH COB, puisuqe la Hollande ne fait pas partie des stud book filles !!!!
Décision des HN, ..., seuls les chevaux inscrits au stud book mère peuvent rentrer dans le cheptel français.
Fin de la dicussion sur le hollande.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:32

FIC a écrit:

les chevaux de "type irish cob" ne peuvent prétendre à être inscrit à titre initial au stud book de l'irish cob sur le sol français que jusqu'à fin 2010.


2010, malheureusement c'est demain ..... j'ai bien peur qu'avec une date si proche le cheptel irish cob français soit bien maigre , dommage 1523


FIC a écrit:
Cependant, les chevaux issus de passeports NL NE FERONT PAS PARTIS DU CHEPTEL FRANCAIS IRISH COB, puisuqe la Hollande ne fait pas partie des stud book filles !!!!
Décision des HN, ..., seuls les chevaux inscrits au stud book mère peuvent rentrer dans le cheptel français.
Fin de la dicussion sur le hollande



Je n'ai pas l'impression que ce ne soit QUE la décision des HN..... et c'est bien regrettable pour tous les passionnés et propriétaires d'irish cob possédant des chevaux inscrits à l'ICS Hollande. Là encore les querelles entre dirigeants et représentants ont pris la priorité sur l'intérêt de la race en France il me semble, ce qui est également bien dommage pour nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:42

Sandrine, tu es la voix de la raison 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la race Irish Cob en France   Reconnaissance de la race Irish Cob en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de la race Irish Cob en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» National de race Irish Cob, ITI, QL 19 septembre 2015
» Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
» le Domaine des Merveilles au National de Race Irish Cob 2013
» la vie est trop dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: