Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN

Aller en bas 
+3
kapouine
pascale
tinker im elsass
7 participants
AuteurMessage
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:07

comme l'année dernière, la famille Ehlert fait son concours près de Pfortzheim.

Ca se passera le week end du 14 septembre.

Si quelqu'un est tenté de présenter son cheval : MP je relaierais les demandes (ils ne parlent pas français)

pour info, sont acceptés les papiers ics sauf irlande (demandez pascale, la maitresse de roxane....) et Echa.

perso je présenterais deux chevaux.

si le temps est de la partie, on devrait se faire une bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:41

Effectivement, en 2004, l'ECHA, qui avait pourtant encaissé les frais de participation au concours, a refusé de me noter la place de Roxane sur les papiers sous prétexte que ces papiers irlandais signés par Evelyn Flynn n'étaient pas valables. 1

Ils voulaient me refaire un passeport ECHA moyennant une centaine d'euros.

1

Je les ai envoyés balader et je suis repartie sans trace écrite de ma participation au concours dans le passeport. 1

Alors l'Echa ..... 2

Au fait, le village s'appelle Gräfenhausen (au cas où qq'un voudrait le chercher sur une carte!) 1185
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:46

cool j'irais ptet faire un tour,
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:54

je le trouve pas sur une carte 9 . Auncun des deux.

Vous avez peut etre le code postal 5
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:51

Pourquoi les chevaux avec des papaires >ICS irlande ne peuvent pas participer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:03

oui pourquoi il ne pourrais^pas je trouve ca un peu dommage 6
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:10

Je n'en sais rien, mais renseignez-vous si vous voulez participer, je vous parle de ce qui m'est arrivé en 2004, je crois que c'était juste un peu avant que l'ICS Irlande perde son agrément, et apparemment ils étaient en froid avec l'ECHA. 6

Peut-être qu'en 2008 c'est différent, mais en ce qui me concerne, l'ECHA c'est fini! happy

Pour Gräfenhausen, le code postal c'est 75217, près de Pforzheim.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: tinker im elsass   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:13

sans vouloir relancer la polémique, c'est juste la preuve qu'on ne peut pas faire avancer cette race si chaque pays met des cloisons "administratives".

c'est pour ça que je me bats pour arriver à ce que TOUS les chevaux de notre race préférée soient reconnus PARTOUT

J'espère que le bloc ICS (maison mère plus les filles) pourra un jour accorder ses violons avec le tinkerstambuch, les gipsys, l'echa etc... pour qu'enfin on ait tous les chevaux de la race (les bon et aussi les moins bons) répertorié dans UN registre.

Ya tellement de beaux chevaux éparpillés dans tout ces registres....

En tout cas, ça me navre le coeur que roxi ne soit pas de la partie juste pour une histoire de papiers....

c'est pour ça que j'y vais avec mes papiers hollandais qui sont acceptés histoire de ne pas perdre aussi cettes possibilité....

je rève peut etre un peu en espérant ça, mais si personne ne fait rien dans ce sens, ça arrivera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: tinker im elsass   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:35

J' etais dimanche au concours, c'était sympa.

il y a eu une quinzaine de chevaux présentés

juges : Ramsauer et Schulte

j'y ai présenté tzigane et siobhan, j'ai trouvé ça marrant de présenter mère et fille.

Le temps était maussade, mais sans pluie et l'ambiance très "familiale".

pour les images, il y en aura sur le site de l'ECHA d'ici une 10 aine de jours.

dommage que j'ai été les seul français du concours parce qu'on est vraiment bien acceuilli chez les Ehlert,

merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:04

Et alors, le résultat? 13

Es-tu content de tes notes?

Dommage que je n'aie pas pu venir! 1151
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: tinker im elsass   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:47

salut pascale,

tu sais, c'est pas mon truc de frimer, mais oui, ça a bien fonctionné (résultats publiès sur le site echa)

pour info, j'ai présenté tzigane et siobhan, la mère et la fille, toutes les deux primées avec la note de 8.4...

et siobhan à fini championne réserve du concours général (comme lynn l'année dernière)


bonne journée, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:55

8,4! Excellent! Bravo à tes championnes! 14

Même sans vouloir frimer, ça fait toujours plaisir! 19 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:12

félicitations Georges 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: tinker im elsass   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:09

c'est sympa, les filles, mais j'y suis pour rien : c'est pas mes gènes qu'ils ont jugés... sinon, on aurait au moins été à 9.00 9 9 9

cela dit, pour siobhan sa croissance continue et ses résultats evoluent de façon très favorables. Elle arrive tout doucement la ou je l'attend depuis que je l'ai vu naitre.

nulle doute qu'a maturité se sera une de mes juments référentes dans mon élevage.

des nouvelles de lynn, elle aurait surement très bien figuré mais ma chiipie de charlotte lui a bouffé presque toute se crinière... du coup elle est restée au pré avec les copines.

Georgia étant pleine, hors de question d'incommoder la future maman et charlie part le mois prochain pour vivre chez hippolacta comme poulinière.

valavala

prochain concours pour moi : ST HUBERT en Octobre avec les amis belges (et la cervoise coula à flot gottferdom!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Contenu sponsorisé





CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN   CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS ECHA A GRAFFERSHAUSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHA???
» passeports ECHA
» Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: