Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)

Aller en bas 
+17
laurence768
deadly
killiminie
EURASIE
tai22
mamie
catoche
koonkoontchek
diana
Mirabelles
Halfways
apophis86
paddy5
titine
Narika
Sophie
Saphira
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:36

Ca fait maintenant 15 jours qu'il est en pâture et qu'il a rien fait.
Hier on s'est "battu" pendant environ 1 heure avec lui pour le faire aller au centre équestre (à 1 petit km de là). Et aujourd'hui, on a rien pu faire. J'aurais besoin de conseil!

Je vous explique ce qu'il s'est passé:

Twan refusait d'avancer. Il ne voulait pas quitter ses copains alors que d'habitude il n'y a pas de problème.
Au départ, pas de problème particulier; Twan suit. C'est 200m plus loin que ça se gate. Twan stoppe des 4 fers. Les encouragements ne servent à rien. On se fâche un peu, il se met à reculer...Nous voilà bien! On se retrouve à trois pour le faire avancer sans succès... Pas question de retourner à la pâture, j'ai des soins à lui faire.
Je lui ai mis la bride d'attelage et j'ai attaché la longe. Olivier s'est placé derrière avec le fouet pour l'encourager à avancer. Ça a marché sur 300m (Twan avait les oreilles couchées en arrière, vraiment en colère le gros). Arrivé à un pont (qu'il connait très bien), il recommence à s'acculer. Pour le moment le fouet ne sert pas. Je me suis dis :" puisque tu ne veux pas y aller en avant, on va passé en marche arrière". C'est qu'on a fait! Une fois le pont passé, je remet le gros dans la bonne direction. Pas de chance, Twan recommence son cirque. Je dis à Olivier de lui donner un coup sur les fesses pour le mettre en avant. A partir de ce moment là Twan s'est tenu à carreau! Ouf! On a pu enfin arriver au centre.
Le retour s'est passé sans problème...

Aujourd'hui: j'ai mis Twan aux longues rênes avec pour objectif d'aller au centre équestre et de rentrer aussitôt.
Malheureusement ça commence pas fort. Twan ne veut pas quitter la barrière de la pâture Olivier est obligé d'aller chercher le fouet. Juste le fait le voir le fouet, Twan se met en route. On va à la voiture. Je prépare Twan. Et on se met en route, Twan prend à gauche vers les bois. Bon tant pis, on va par là peut être que ça ira mieux. 200m plus loin, Twan fait un écart et fait demi tour. Je l'ai pas vu arriver ce coup là! Bon puis que c'est comme ça on retourne à la voiture. Olivier attache la longe au mors ( moi toujours aux longues rênes) et, on repart mais cette fois direction le centre. Cool ça marche...enfin presque. Un peu plus loin que la veille, Twan recommence, fait un écart et va dans le fossé. Il le fait expret ça c'est sur! Cette fois-ci je me fâche! Un coup de fouet sur les fesses pour le faire sortir du fossé. Il avance sur 20metres et retourne encore dans le fossé. J'agite le fouet pour le remettre en avant, Twan cabre, rue et s'accule. Olivier lache la longe, Twan fait demi tour et m'embarque...
Sur 300mètres, Twan est au trot, marche sur la longe que je n'arrive pas à récupérer. A chaque fois il se fait mal 1151 .Une fois arrivée à la voiture, j'arrive à l'arrêter et à rattraper la longe.
Il était hors de question que je le laisse sur ça. Alors je fais de petits exercices avant de le remettre en pâture.

Est qu'un pro me dire ce que je dois faire! Il y a personne au centre équestre qui puisse m'aider. Tout le monde est parti en rando et personne à qui demander conseil et aide. 1136


Dernière édition par Saphira le Sam 30 Aoû 2008 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:52

wow...c'est pas cool là!
je pense que lui faire quitter son environnement et le confier quelques tempq à un pro ne lui ferait pas de mal en effet. S'il prends l'habitude de prendre le dessus ça risque de devenir difficile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:18

c'est dommage que tu sois loin,ma copine saurait bien le remettre "dans le droit chemin"
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:25

J'ai un probleme similaire avec Blue qui ne veut pas sortir de son pré et plante bien ses pieds après bonjour ! Si je suis accompagnée cela va a peux près mais si je suis seule je mets plus d'1/2 heure pour la sortir du pré.
Par contre elle ne se bats pas comme ça une fois dehors.

1523 ya des fois je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:45

13 aie , pas chouette tout ça ...........
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:10

je retire...c'est en main je croyais que c'etait à l'attelage...

ben pas évident tt ça : il faudrait peut être le faire sortir tous les jours ou bcp plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:07

le pire c'était hier je crois quand je le tirais a la longe, tête bien en avant , oreille en arrière style "toi t'approche je te bouffe", j'ai pas trop apprécié.
Un peu marre la du cheval qui n'en fait qu'a sa tête, entre "non y'a pas copain devant j'avance pas", "non la ça me plait pas j'embarque" et maintenant "non je veux pas sortir du près", je me demande sérieusement si on va pouvoir faire des sorties avec du public avec lui quand sophie aura son MATE.

pour paddy: on y va tous les jours, mais on a eu le tort de le laisser un peu sans rien faire 2 semaine durant (a cause de la chaleur et du temps orageux)...

je crois que la solution ça va être de le mettre en paddock l'été il sera tout seul mais tant pis, il sera sur place et loin de ses copains. Ou alors le changer de pâture et le mettre avec des chevaux plus antipathiques qu'il ne connait pas (les chevaux du club par exemple) car la c'est la récréé depuis 3 semaines avec ses copains qu'il connait (leschevaux des autres proprios) donc forcement pas envie de bosser le pépère.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:06

Si d'ici la fin de la semaine, le problème n'est pas résolu. Je demanderai au propriétaire du centre de le reprendre en main.

PS: c'est Saphira ( j'avais pas vu que j'étais pas connecté avec mon pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:30

Pas cool du tout le tit Twan, arranges toi avec les autres proprio, pour sortir ensemble (je sais pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:48

Génial... 1151
Je comprends votre réaction, c'est énervant et décevant.
Ne pas vouloir quitter ses potes, c'est une chose mais montrer plus que de la mauvaise volonté, partir dans les fossés et embarquer s'en est une autre.
Mais en même temps, il n'a jamais fait ça avant il me semble ?
N'est-ce pas "juste" lié au fait qu'il ait moins bossé/sorti depuis quelques temps ?
Si vous y retournez tous les jours maintenant vous devriez noter un changement dans son comportement. Si non, ça veut dire que le problème est ailleurs... pas spécialement sur le fait de quitter ses potes mais sur le fait de se soumettre à vos demandes.
Voyez déjà comment ça se passe dans les jours suivants. Et continuez à avoir ces bons réflexes comme le sortir seul en tête-à-tête avec vous, la remise en avant, la bonne réalisation de petits exercices avant la remise au pré, etc 14
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:10

bha au contraire c'est de pire en pire. aujourd'hui il a fait 200 m ....et a fait demi tour. Pourtant on le faisait arreter tous les 2 metres pour qu'il broute tranquille. mais non il c'est rendu compte qu'on allait au CE et hop, a peine il a vu ca qu'il a fait demi tour et embarqué. on a meme pas fait la moitié du trajet. Aujourd'hui on devait juste le doucher ....bha on a pas put. Perso je suis degouté .je sais meme pas si je vais y retourner demain car plus ca va plus le reve d'avoir un bel Ic tourne a la galere....Un peu marre de me battre avec une tete de bourrique, qui en plus d'etre tétu devient un peu dangereux.

les autres proprios sont helas en vacances. On va voir le retour du proprio du CE voir si il a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:03

je pense que pour te rassurer un peu avec lui il faudrait trouver un autre cheval pour t'accompagner (d'accord c'est les vacances)mais le laisser brouter je ne pense pas que ce soit une bonne solution il vaut mieux y aller direct et il est temps qu'il commence a te respecter je crois qu'il est tres dominant et comme il a beaucoup de force il en profite mais il faut essayer d'arreter ca deviens dangereux il faudrait trouver de l'aide avec ne personne plus imposante pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:16

Apophis, je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai déjà connu ça.
Mais ils peuvent parfois être très têtus et pendant très longtemps, patience !
Et histoire de remettre les pendules à l'heure, quelques exos à pied, donner la tête, etc, ça peut aussi aider.
C'est vrai qu'on a parfois plus envie d'y aller quand ça se passe mal mais ce n'est surtout pas là qu'il faut décrocher, faut être plus malin que lui ! 1185

Vous faire accompagner d'un autre cheval pourrait confirmer le "diagnostic" : s'il ne fait plus l'andouille, c'est qu'il y a vraiment un problème de confiance et de respect envers vous. Mais ce n'est pas irréversible, faut s'accrocher et reprendre les bases.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais c'est ça aussi un être vivant et c'est pour ça aussi qu'un cheval en apprend beaucoup sur nous-mêmes... 1185
Ca va aller, vous n'êtes pas du genre à vous laisser faire et vous avez les bons réflexes, faut juste pas se décourager !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:18

Moi aussi je pense qu'il faut arrêter d'être "cool".


Au début quand Thorgal est arrivé je le faisais énormément brouter, et plus ça allait et moins il faisait attention à moi, et surtout il ne pensait plus qu'à brouter, impossible de faire deux pas tranquille sans qu'il tire vers l'herbe.

Alors sur les conseils d'une amie, j'ai arrêté les séances broutage, on en fait seulement "à l'occasion" quand il a vraiment bien bossé, ou l'autre fois par exemple quand on est parti en balade et qu'on a fait une pause npique nique.


Un cheval devrait être heureux de travailler, de faire plaisir à son propriétaire.
Comme m'avait dit Kenya, quand ton cheval te voit arriver, il vaut mieux qu'il se dise "cool, on va bien bosser et après je serais récompensé avec le plein de carottes", plutot qu'il se dise "cool voila les carottes, oh fait chier j'ai pas envie d'aller bosser".


A mon avis Twan se rebelle car il a décidé de ne rien faire, il faut absolument le remettre au travail et qu'il apprenne "son travail". ca aussi ca me plaisait pas quand on me disait ça avec Thorgal, moi je veux un cheval surtout pour passer des bons moments, en extérieur etc, mais même en extérieur, même quand on fait des câlins, un cheval à une ligne de conduite à avoir, sinon ça tourne au cauchemar.
Même si ca peut lui faire plaisir, et à nous aussi, de faire des grandes sorties à l'extérieur, ca en reste du travail pour lui, et il est pas question qu'il prenne des décisions comme ça.


Le plus grand danger avec Twan, je pense que c'est le risque qu'il vous dégoutte amèrement.
Il faudrait soit le mettre à bosser sérieusement, le changer direct de "pré" ou "pension" pour couper avec quelque chose, et le faire bosser tous les jours, sans droit à l'erreur. Une connerie = une riposte de votre part, et tant pis si au début vous êtes obligés de lui rendre ses conneries désagréables en lui mettant des coups de fouet sur les fesses.

Si jamais vous le sentez pas, que vous n'y arrivez pas, à mon avis le confier quelques temps à un pro qui le fera bien bosser ne lui fera que du bien.


Je ne suis pas du tout partisante de la technique "il faut que le cheval en chie pour qu'il apprenne à se tenir à carreaux", mais là, je ne vois pas d'autres solutions que de le remettre dans le droit chemin en le faisant bosser très sérieusement, sans droit à l'erreur.
D'après ce que vous dites, c'est vraiment un problème de volonté de sa part, si encore c'était un problème de capacités il aurait droit de se tromper, mais là ....


Bon courage, ne baissez pas les bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:03

Franchement, je ne saurais te donner aucun conseil quand à la conduite à tenir avec Twan. La seule chose que je puisse te dire c'est effectivement de t'accrocher et d'être plus tétue que lui.
J'ai connu des situations similaires avec mon vieux Sauvage... on partait se balader, puis, d'un coup le chemin que je lui faisais prendre ne lui plaisait pas et là, c'était les 4 fers plantés, je n'avance plus, je recule, je me fous le cul dans le fossé etc. etc. J'ai toujours été plus tétue que lui... J'ai fini par me fâcher TRES FORT (et pourtant c'est pas mon truc), coups de cravaches (j'en suis pas fière et j'aurais aimé pouvoir faire autrement) et depuis, il sait qu'il ne doit plus faire ça... il essaie toujours de temps en temps... mais il sent qu'il ne doit pas insister.

Courage, tu vas trouver la solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:39

+100000 avec kokooncheck !!! ne cède pas , c' est à lui de ceder .... alors , seulement s' il cède , recompense..... 1185
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:53

13 13 si tu va voir ds ma presentation tu verra que ton ic n'est pas le pire !!!
Mon conseil en temps qu'experimenter avec les chevaux retif !
Va falloir t'affirmer !!!sinon danger en percpective!
Oasis en venait a me botter (du moins essayer)quand il voulait etre trankille.

Le travail tu avec les 7 jeux de P Parelli ???(si non) ca t'apporterai beaucoup o niveau respect .
Moi je te dirai la premier chose a faire c'est arriver a lui mobiliser les hanches ,grace a ca tu pourra le mettre face a toi des ke tu sens la "deconnade"approcher.
Apres fodra ke tu y aille tout les jours histoire de remettre les regles en place ds sa petite tete !!!Et etre tres stricte !!!
Apres il fo de la patience et de la perseverance surtout ,faut pas deseperer !!!
Accroche toi !!!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:25

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore découragée!
Les jeux de Parelli, je connais. Seuls les 6ème et 7ème jeux que je n'ai pas encore essayé avec Twan.
Je sais que ce ne sera pas facile puisqu'il est très têtu. Si d'ici samedi, je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Je ferais appel au propriétaire du centre équestre.
Je sais que parfois je suis trop gentille avec lui... 1136
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:27

Décidement c'est la semaine "testage, comment dresser son proprétaire volume 1 par les Irish Cob" !!!

Je suis d'accord avec les conseils que l'on vient de te donner sauf pour un : "mets le chez un pro pour quelques temps".
En effet, cela lui remettra les pendules à l'heures, tu videras ton porte monnaie pour une pension travail, Twan se "tiendra à carreaux" pendant quelques semaines...mais après il recommencera.......et oui......

La hierarchie qu'il est établie entre vous deux, ce n'est malheureusement pas un pro qui pourra la changer. Seul toi peut le faire, te faire entourer et travailler avec lui et te tenir aux bonnes attitudes, EST LA SEULE SOLUTION.

Le fait de le séparer, de le mettre en paddock avec d'autres nouveaux chevaux, ne changera que sa place dans le nouveau groupe. En aucun cas cela changera le "grade" que tu as ou qu'il y a ENTRE VOUS DEUX.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:56

que faut il faire alors ? car moi la perso je suis desemparé...payer un pro de toute on a pas les moyens. On pensais juste voir avec le proprio du centre equestre qui s'y connait mieux que nous (26 ans de metiers derriere lui et 2 livres a son actifs) les conseils qu'il pourait nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:32

C'est sur qu'Eurasie a raison, il faut régler ce problème entre vous deux.

Cela dit, je pense qu'un pro pourrait te montrer comment t'y prendre, et tu pourrais aussi voir si Twan réagit pareil avec, comment faire face ... ça pourrait aussi te redonner confiance et te permettre de "souffler" un peu, de réfléchir, et te sentir moins seule ...
même si après ca sera à toi de faire tout le boulot avec Twan.

Bon puis evidemment il ne faut pas n'importe quel "pro" ... parce que ça veut tout dire et rien dire en même temps, et des fois les soit-disant connaisseurs peuvent faire + de dégats que de bien.


Si la personne du centre peut vous aider c'est déjà bien. Même de "loin", te dire comment faire en te regardant travailler avec Twan. Moi je n'ai jamais eu de gros problème avec un cheval, mais des tous petits trucs parfois, et à distance mon moniteur a toujours su me dire quoi faire exactement pour m'en sortir moi-même, mais avec de l'aide orale, il me dictait les gestes etc, et très vite le cheval repartait dans l'ordre, je n'étais pas seule mais par contre pour le cheval, si.
Je sais pas si je suis claire 1136


Comme il connait les jeux parelli, il doit connaitre le dégagé des hanches, quand il ne veut plus avancer tu essayes de faire ça ?
Quand Thorgal ne veut pas avancer (il me l'a fait deux fois), au lieu de tirer sur son licol ou sur son mors je lui demande tout de suite les hanches, ça l'oblige à bouger les sabots, et après on repart dessuite en avant. S'il s'arrête encore, je recommence dessuite, et il ne tient jamais tête, il suit, c'est trop fatiguant de déplacer sans arret les hanches lol.

Bon Thorgal est un cheval adorable, pas têtue, qui travaille bien, et il n'y a rien à voir avec le soucis que vous avez avec Twan en ce moment, mais c'est juste pour te donner un "exemple" ... peut etre que le dégagé des hanches serait une solution pour pas mal de vos problèmes...

Après tu fais peut-être déjà ça, je sais pas 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:01

t'inquoete j'ai confiance en joel, ce mec tu lui mets un cheval entre les mains, il a de l'or entre les doigts. Je pense qu'il fera tout d'abord de l'observation et dira ce qu'il ne va pas. Il le fait souvent par exemple avec le proprietaire de musique (une bretonne) quand au debut elle lui manquait de respect, ou quand je monte. C'est un exelent mono ,un peu dur mais moi je dis qu'un bon mono doit etre dur (c'est comme les profs les plus dur son souvent ceux avec lesquels tu aprends le mieux), j'espere juste qu'il aura du temps a nous consacré (il reviens de rando samedi, il a sa compta a faire et il a la 2eme rando le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:13

Je lui demande déjà dégager les hanches lorsqu'il ne veut plus avancer. Ca marche plus ou moins. Le plus gros souci c'est quand il s'accule et qu'on essaie de le remettre en avant, il rue ou cabre...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:19

je rejoins eurasie , je me rend compte aprés coup tout le bien de mon mois de travail avec fifi et la mono, et ça parce que l on a bosser ensemble et repris les bonnes bases dés le départ
fifi est un amour il va devenir un super petit cheval de balade peur de rien , toujours partant mais au début c était pas gagné manquait quand méme un peu de respect avec moi, légérement glue le titi
il est tjrs aussi calin aujourd hui, mais il m écoute , il est le premier a venir me voir, il sort du pré sans faire de salades
aujourdhui on a fait une balade avec une amie et kilkenny , il a été génial
moi je te conseille aussi de travailler avec lui et avec un pro, c est avec son aide que tu vas y arriver mais il faut que ce soit toi qui fasse les choses
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:59

Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre ecrit !!!
Fait toi coatche puisque tu a la chance d'avoir quelqu'un de competent pour t'aider ! Mais fait le travail toi meme !
Si le cheval s'accule he ben suit le !
Et bouge ses hanches des que possible.
Et un cheval qui se cabre , suit son mouvement de ta main ,des qu'il redescend mettre une pression sur le chamfrein (avec la longe qui est relie au licol)et lui faire bouger les hanches !
Plus facile a dire qu'a faire mais pour le mien ca a marche !!!!
Ne jamais ceder meme si tu gagne juste un tout petit peu c'est deja ca !

Courage.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING
» Cc, un gros souci besoin d'aide !! merci d'avance ;)
» Petit souci avec Kieran !
» petite promenade avec twan
» Petite séance de travail avec Twan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: