Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING

Aller en bas 
+3
calamityln
Rorato Adeline
Annabelle
7 participants
AuteurMessage
Annabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Annabelle


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port (54)
Date d'inscription : 30/01/2010

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:50

Voilà, Dame Nature m'a fait un beau cadeau cette année, un troisième bébé pour août ... Ce n'était pas prévu mais c'est tout de même une très bonne nouvelle ...

En août, j'avais prévu de présenter Pride pour obtenit son agréement étalon à l'ITI d'ALSTING.

J'ai donc confié cette super mission au papa et à une amie. Si je me suis plongée dans le merveilleux monde des irishs cob, eux pas vraiment.

Je voudrais donc savoir s'ils y aurraient des personnes disponibles pour les aider à présenter Pride le jour J (truc à faire et à ne surtout pas faire ...).

Eventuellement, si quelqu'un a une petite place aussi pour le transport (je rappelle que Pride est un étalon) ....

Merci d'avance,

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedupetitverger.e-monsite.com/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:28

Dommage que ce soit si loin ,je l'aurai présenté moi ,mon bb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:41

Moi ce sera ma première ITI mais si tu ne trouves personne qui s'y connaît je veux bien donner un coup de main si j'en ai le temps (j'aurai Tillia à présenter mais je ne sais pas comment ça s'organise) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:34

je serai sur place pour le secrétariat

je peux vous briffer en Mp pour ceux qui veulent! je rappel que vous avez tout sur le PAC concours sur le site, page agrément et ITI pour savoir ce qui vous attends Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:15

j'irai voir ça rapidos ;)
N'empêche c'est une bonne idée aussi d'avoir mis le règlement et les grandes lignes de la présentation dans le dossier d'inscription, ça aide à se représenter les choses ;)

Quand je parlais d'organisation, c'était essentiellement d'ordre de passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:09

HEEE FELICITATIONNNNN

Et je suis trop loin mais je l'aurais fait avec plaisir car je le fais souvent ;)
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:41

pour ceux qui ne saven tpas présenter leur cheval, voilà un petit topo en image 1181 happy

J'ouvre ce post pour tout ceux qui se poseront la question "comment faut-il faire pour présenter son cheval"

Forte d'une expérience dans les concours modèle et allure (juge et présentateur), j'ai mis en place un document sur la bonne manière de présenter un cheval en modèle et allure, il d'ailleur utilisé (pack iti) par l'association de race france irish cob .

Un présentation type modèle et allure devra se faire sur un sol ferme.


version ultra light

COMMENT PRESENTER VOTRE CHEVAL
°


Que vous soyez dans un épreuve modèle et allure, présentation pour une vente ou concours ITI, vous pouvez appliquer cette méthode utilsiée dans toute la France lors de tous les concours modèle et allure!.

Par coutume vous arriverez face au jury, si possible au trot (c'est plus flatteur pour le cheval), vous vous présenterez vous et votre cheval, si vou sn'êtes pas le propriétaire vous indiquerez "nom du cheval , propriétaire Mr ou Mme X)

Dans un premier temps le cheval sera examiner en position statique,

1-Présentation Statique :°

Placez-vous à 6-7 mètres face au jury (où à l’endroit que vous indiquera le jury), votre cheval sera présenté hors crins (la crinière étant alors du coté opposé au jury)
° Il doit être immobile, attentif, calme et d’aplomb sur ses 4 membres : le latéral côté jury peut être légèrement campé (cela permet de mieux observer certaines parties).
° Le présentateur se tient face à la tête du cheval qui est présenté en filet ou en chifnez (la bride complète est interdite). Il guide le cheval à l’épaule pour le placer d’aplombs (pas d'acoups sur le licol)
° Les membres du jury doivent pouvoir s’approcher du cheval, vérifier la hauteur du garrot annoncée, flatter l’encolure, toucher la tête (et notamment la bouche pour examiner les
dents), le corps et lever les membres, s’ils le souhaitent. Ceci sans que le cheval s’en inquiète anormalement et ne bouge.
° La présentation du cheval à l’arrêt permet de constater certaines particularités difficiles à voir sur le cheval en mouvement. Cet examen permet bien sûr de découvrir les défauts
d’aplombs et surtout de voir le cheval dans son ensemble (qualités, expression, tissu, étendue, points de force, etc.…) ainsi que sa conformité avec le standard de race.

2- En mouvements :
° Le présentateur se trouve au niveau de l'épaule de cheval coté opposé au jury. Par coutume on tournera à main droite. Une aide est conseillée pour inciter le cheval à trotter, l'aide se trouvera à bonne distance des postérieurs du cheval et sur le coté (pas derrière, l'aide n'est pas le personne à juger 9 )
° Cette présentation en mouvement a pour but de permettre au jury de vérifier de la rectitude en marche des aplombs et des pieds (déjà à l’arrêt), de l’amplitude du pas, de
l’engagement des postérieurs, de la souplesse des articulations, de l’équilibre naturel et du brillant des allures.
° Elle peut mettre en évidence des boiteries.
° Elle s’effectue :
- en ligne, un aller retour au pas puis au trot
- en triangle au pas puis au trot

photo du parcours à faire. Le triangle étant matérialisé par des barres au sol, des fleurs ou tout au matériel ne représentant aucun risuqe pour les participants (humain et équin)
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Prasen10

manière idéale de présenter un cheval, la tenue est correcte, le cheval est toiletté
vue coté spectateur, aucuns spectateur ou présentateur n'est autorisé à ce trouver derrière le jury!
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Briou_15

coté jury 5 1185 , vous auriez la chance de voir
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Chevau10

mauvaise présentation
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Mauvai10

illustration des bonnes positions pour le meneur et l'aide. Auncune personne ne se trouve devant le cheval et ne trouble donc pas la "lecture" des allures
vue de face
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Presen10
vue de derrière
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Briou_16

Voilà voilà , j'espère que ça vous à bien aidé, après tout autant mettre nos "savoir faire" à la disposition de tous, du moment qu'on respecte le travail et la personne 1185
Pour tous ceux que ça interesse je veux bien organiser (gratos) une journée pour vous apprendre à bien présenter votre cheval, il y a pleins d'astuces à connaitre,d'ailleur en 2010 pour FIC j'ai proposé une session "formation modèle et allure" 1185.

Je vous rappel que tout ceci est le fruit d'un travail et de déplacement personnel important pour suivre les concours modèle et allure et produire un document. Si vous utilisez mon doc , merci de me faire une place sur votre site internet (lien) 1185 Un tel travail pour avoir un fond documentaire compréhensible de tous se respecte 1185

j'ai aussi un document sur la bonne conformation du cheval "beauté et defectuosité" 1185 , transmis gratuitement à FIC et france poney et petit chevaux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:00

bravo virginie, très bien montrer merci pour ceux qui ne savant pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty
MessageSujet: Re: Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING   Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: