Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Toujours le même soucis....

Aller en bas 
+4
Diane
Mirabelles
chlo
deadly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:41

faut pas avoir honte, sinon tu pourrais pas te corriger wink

bin même remarque, même avant qu'il "t'emmene" tu es bien trop près...regarde ta position dans ta vidéo, regarde celle de Marc sur mes photos.... et t'as la réponse... il est quasiment en bout de longe, et il reste à sa place, les bras et le stick font tout le reste ... (petite astuce, on fait un gros noeud au bout de la longe pour avoir quelque chose à tenir et que ça nosu echappe pas des mains )


Dernière édition par chlo le Mer 25 Juin 2008 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:42

licol corde = caveçon ...
les points de pression sont aussi precis qu'un caveçon 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:45

oui d'accord mais si tu tires sur le nez tu as plus facile (force ) que sous la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:49

peut de difference, hormis le fait que l'action est vraiment trop dure sur le nez, en licol corde c'est l'équivalent de l'action d'un Hackamore, et ça permet quand même de bien reprendre un cheval....
perso, j'ai jamais vu un cheval qui soit "obligé" d'avoir un caveçon, même le plus energique, du moment qu'on fait bouger les hanches...
dans l'absolu, il y a plus de resultat en faisant "bouger quelque chose" qu'en tirant... que ce soit pour un mouvement en avant (tout simplement avec le cheval à côté de soit) ou au travail

ce n'est pas le matériel qui resoud un problème d'education, comme je le répète sans arrêt, par contre je prefère le licol corde à un licol classique, car le cehval a quand même moins tendance à s'appuyer dessus, il est leger et donc peu de frottement, et plus précis.

un caveçon avec le dessus de nez rigide est trop "barbare" à mon goût (j'exagère, mais c'est jsute pour imager 1183 )


Dernière édition par chlo le Mer 25 Juin 2008 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:50

Citation :
en l'occurence, sur une longe de 10m, elle l'aurait tendu de la même manière..alors

Pas forcément, quand mon gros tire sur un cercle court et tendu il finit par se calmer, et dans ce cas je lui offre la possibilité de s'éloigner avec la longe détendue mais la longueur de la longe aide bien, car le cheval choisit.
Qui t'as dit qu'avec une longe classique il faut absolument longer sur 10 mètres ? Au contraire ! Il faut être ni trop près ( inconfortable ) ni trop loin ( ça ne ressemble plus à un cercle) d'après ma vision ! happy

Sur la photo et avec une telle tenue de longe en générale je trouve que c'est bien trop près, car un coup de cul peut toujours venir...et encore une fois je trouve le cheval bien contraint à courir sur un cercle très serré. Donnes les bras à quelqu'un d'autre, courts avec les bras tendus (ou détendus), toujours liés à cette personne, tu verras que tu seras bien vite désorienté et perturbé par une telle vitesse sur un diamètre aussi petit.

Conclusion : Je ne suis pas d'accord. 1185


Dernière édition par Diane le Mer 25 Juin 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:55

si le cheval tire avec un licol corde il se fait plus mal qu'avec un cavecon qui est plus large
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:58

Diane, si tu regarde bien les photos, même avec mauvaise foi, tu vois bien que Marc ne peut pas être atteint par un coup de cul (même sur la dernière où il demande les hanches, vu qu'elles sont déjà en train de pivoter...)

de même tu peux voir longe détendue que Sas est capable de tourner sans tirer sur un cercle court... ça a l'avantage surtout qu'elle est en meilleure equilibre et non pas couchée sur ses cercles ..

je me doute que tu n'es pas d'accord, on parle de travail different...
tu parles de ton cheval qui ne bouge pas, sur un travail classique, on parle, photos à l'appui d'un travail basé sur la cession à la pression et sur un defaut à passer...
le tout sur un cheval déjà travaillé sur des bases d'education plus poussées que le traditonnel.
donc le pincipe n'est pas le même...et l'objectif non plus!


Dernière édition par chlo le Mer 25 Juin 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:01

diana a écrit:
si le cheval tire avec un licol corde il se fait plus mal qu'avec un cavecon qui est plus large
en fait non, car le caveçon va avoir un point central qui fera "sonette" sur l'arrête du nez (plutôt fragile) et l'arçon du caveçon est vraiment très rigide, alors que le licol corde est souple, et les points de pression sont situé sur les côtés du nez....
Par contre tu as raison, plus la ficelle utilisée est fine, et plus elle est dure happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:05

oui il y a du pour et du contre 1183 par contre je viens de regarder la video la franchement elle se met en danger avec sa mini longe je prefere la toute longue que j'allonge au fur et amesure du travail du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:07

c'est la position qui la met en danger (c'est vrai que Deadly, tu me fiche la trouille comme ça !!! ), elle aurait la même tendance avec une longe plus longue...
en s'ecartant, même avec une 4m on a la distance de sécurité sans problème

PS Deadly : heu..je confirme que le coup de cul..c'est juste un mouvement d'humeur 1183 , vu le rythme de son galop au debut et coup de cul dans ta direction quand t'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:39

Je ne parlais pas uniquement de la photo, ( je me suis mal exprimée , car je voulais parler du fait général en impliquant cette photo, t'arrives à me suivre là ? lol) mais aussi de la vidéo et en général de ce que je pense de cette tenue de longe si courte.
Je parle de la distance cavalier-cheval, si le cheval s' avance et fait une galipette il peut facilement atteindre le longeur. Pas vraiment sur un travail classique, en réalité je ne suis aucune méthode depuis quelques temps je fais à ma sauce, je lis des bouquins de tous côtés "ethologiques" ou "classiques", afin de me faire ma propre opinion et de créer ma propre méthode, apparemment c'est celle qui marche le mieux (ma méthode), car il y a des choses que je trouve absurde en méthode "classique" comme en méthode "éthologique".
Deadly c'est sûr, là tu te mets vraiment en danger, (et le chien aussi par la même occasionaz1151 ). avec une longe ne serait-ce que légèrement plus longue je pense que ça aurait été plus simple...mais bon tu fais avec une longe courte...comme tu veux. Essaye de visualiser Kaiser, galopant sans aucun coup de cul, se tenant à merveille et surtout ne visualise pas le "et s'il faisait ça ? et ça ?", ça m'a aidée les pensées positives quand je commençais à désesperer. Allez Courage !!
Courage pour lui passer cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:03

Ayyéééé on à reussi !! C'était beaucoup mieux aujourd'hui !!
Voilà notre tout premier essais de cette séance. Kaiser se lache un peu beaucoup, il est un peu trop réactif, mais ce n'est que la première demande de notre séance...



D'ailleurs on peut voir qu'il me fait un premier coup de cul, je dispute puis redemande, ça se passe bien, je le fait repasser au trot...Mais après il péte les plombs lol. On voit aussi qu'ici il me fait fasse, alors je le remet sur le cercle et sur la même main.

Là c'est notre deuxième essais, je suis dégoutée je n'ai pas les autres car plus de piles, mais je peux vous assurer que je suis très fière de mon loulou !! On a finit la séance sur des départs au galop dans le calme, aux deux mains sans coup de cul !! 1181 19
Ici Kaiser ne fait pas de coup de cul et en plus de ça il me fait un joli arrêt à la voix ^^ <3




La longe que j'ai ici est plus grande MAIS la distance entre kaikai et moi est la même que si je tiens l'autre longe tout au bout...Mais comme j'aime avoir du mou, j'ai changé. La différence se voit car avec l'autre longe je ne la tenais pas au bout.

Je deteste que l'on me dise que je met d'autres êtres vivants en danger...
Et là en ce qui concerne mon chien, je ne pouvais pas me concentrer sur Kaiser, être au milieu, et contrôler Simba...Maintenant si tu penses que je le met en danger, penses le, tanpis....Mai sje n'ai pas 30 mains non plus

Bon ce soir je peux quand même me dire qu'à pied le galop avec les coup de cul c'est passé !! Enfin je verifierai ça, et aussi je verrai monté, au pire des cas je le travaillerai. Merci beaucoup de vos conseils, mais je remonte ce post dès que je reprend des vidéo du galop de mon loulou et que l'appareil ne me lachera pas en pleins milieu de notre séance ^^


Dernière édition par deadly le Jeu 26 Juin 2008 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:09

258 top moumoute!!!
oh, il te retestera bien une fois de temps en temps..mais si tu réagis comme ça immediatement quand il ne part pas dans le calme, ça va vite s'effacer définitivement.

j'ai du mal à voir la position du stick, mais ya une nette amélioration au niveau de la position (d'ailleurs ça te permet de mieux agir sur le moteur et c'est bien plus clair pour Kaiser)

il te manque juste un peu de "conviction" , d'energie dans le mouvement de ton corps et ta voix, on te sens hésitante, mais ça va viendre 1185 , c'est déjà un sacré progrès!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:31

merci chlo !!! =)

Oui mon plus gros problème : je suis constament hesitante, et très peu de confiance en moi....

Le stick je le laisse derrière lui, sauf au galop
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:40

en fait c'était plus la position (levée, semi levée, basse) du stick en lui même...

bon, c'est le code qu'on utilise, tu peux faire autrement, mais stick bas, c'est baisse en pression, relâchement, impulsion = 0, stick semi-levé (ne depasse pas la hauteur de la hanche, en vertical), demande d'impulsion, passage à l'allure supérieure et si ça n'obtempère pas, claquement de stick

sinon, soit tu le laisse derrière toi, mais en parallèle du cheval, soit tu pousse avec en le mettant perendiculaire au cheval, mais derrière lui, quand tu as besoin de renforcer une direction..

bon, ça c'est la manière dont on procède, maintenant ...chacun ses codes 1185
Y en a un qui dirait, "on est trop souvent dans le gris, il faut se rapprocher du noir ou du blanc", devenir franc dans nos demandes et récompenses... blanc = bien, renforcement positif, noir = mauvais, rendre très inconfortable....

mais ça va venir au fur et à mesure 1181 , moi même je ne suis pas aussi "franche" qu'il le faudrait parfois, Marc si, mais il travaille de cette manière depuis 6 ans et avec tous types de chevaux ...ça aide 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:42

Trop forte !!! 14
C'est génial ! En plus, c'est beau à voir...
Y'a des chances, oui, qu'il recherchera à te faire le coup de temps en temps, même après 1 an si ça tombe, mais il sait ce qui l'attend dans ce cas et toi tu sais comment réagir donc pas de souci.

Par contre, pour Simba, par rapport aux propos de Diane, franchement, ça m'a fait bizarre à moi aussi.
On sait bien que ce n'est pas volontaire de ta part... quand on voit comment les animaux sont choyés chez toi, y'en a une paire qui troqueraient 10 jours de gamelle contre 1 journée chez toi avec plaisir ! Mais voilà pourquoi ça m'a fait bizarre :
- on voit bien que Simba intervient de son propre chef parce là, ça a chauffé. D'ailleurs, on sent qu'il ne sait pas trop si c'est "du lard ou du cochon"... ça chauffe, ça s'excite, il arrive dans une attitude de jeu mais on voit aussi qu'il semble vouloir être rassuré, genre "t'es pas en danger ma Caro là, t'es sûre ?"
- un chien qui déboule (ou autre "élément perturbateur"), ça n'aide pas pour la concentration au boulot, aussi bien pour toi que pour Kaiser. Il y a un problème, toi tu essayes de gérer mais une intervention comme ça peut tout ficher à l'eau...
Sans compter qu'il faut bien le dire, oui, c'est risqué. Parce que comme tu le dis, tu ne peux pas être partout. Et surtout quand on bosse un cheval, parce qu'on a besoin de toute son attention.
Après, c'est sûr, chacun fait comme il veut... moi j'ai interdit dès le début à Caruso les zones où on travaille avec les chevaux. Il n'a pas le droit d'aller seul dans le pré non plus d'ailleurs (NB l'ignore, se rapproche "mine que rien" et fonce dessus et le course... entre un p'tit DSA tout souple et agile et un jeune Léonberg de 15 mois encore pataud, y'a pas photo...).
Vaut mieux prévenir que guérir ! 1185
Et encore une fois, bravo, parce que franchement quand on voit la différence entre les 2 vidéos, c'est du super boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:10

19 Net progrès Deadly, super. Mais on voit que ton Kaiser à du jus quand même, il donne l'impression d'être heureux, il s'éclate, il a l'air joueur...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:04

Super ton post Deadly, ça m'apprend des choses.


Moi je n'ai encore aucun problème de coups de cul, mais j'ai eu le problème du déplacé des hanches sur le cercle. Quand j'ai commencé à longé Thorgal, dès que je l'arrêtais il se mettait face à moi, car chaque fois qu'il a bossé en ethologie on lui demandait de se mettre face à nous quand il s'arretait.

Et là, mon moniteur, qui me montrait comment le longer, m'a dit que c'était un grand manque de respect, que jamais le cheval ne doit se mettre face à moi, il a longé un peu Thorgal et lui a appris bien vite à s'arrêter sur le cercle, et pas d'une manière aussi "douce" que je l'aurais voulu (il lui a appris à s'arrêter sur le cercle car il pensait qu'il se mettait de face par manque de respect, alors que Thorgalou le faisait juste par habitude et manque de compréhension).

Bref, depuis Thorgal s'arrête parfaitement sur le cercle quand je le longe, il ne bronche pas ... mais du coup, j'ai très peur de refaire les exercices du stage éthologique, car il y a énormément de voltes avec des déplacés des hanches, et j'ai peur qu'il n'arrive pas bien à faire la différence entre les fois ou je lui demande de s'arrêter sur le cercle, et les fois ou je lui demande de déplacer les hanches.
Bon après, je pense aussi que je manque de confiance, si je mets en place un code très précis, avec un geste bien clair pour le déplacé des hanches, il n'y a pas de raison, mais bon.

zAu stage d'ethologie on lui apprenait à "bouger de là", à chasser ses hanches et se mettre face quand on marchait ers ses hanches, hors en longe mon prof m'a appris à me placer sur son arrière main, donc ses hanches, et si je bouge un peu dans sa drection j'ai peur que Thorgal chasse les hanches dessuite.


Bref bref lol.
ce topic a répondu à quelques unes des questions que je me posais, on PEUT demander un coup un déplacé des hanches, un coup un arrêt droit, c'est à moi de choisir le code clair et précis et de le faire appliquer ^^

tout à l'heure j'avais prévu une séance de travail en main, je vais essayer ça.


je pensais aussi amener un drap blanc pour faire passer thorgal dessus, dessous (en le faisant pendre entre deux chandeliers par exemple), lui mettre sur le dos ... mais je sais pas si c'est bien, pis j'ai un peu peur de la façon dont les gens vont me regarder au club 888
vous pensez que c'est bien le drap comme idée ?

pardon pour le polluage de post deadly, promis je m'en vais 1136

en tous cas, je suis sciée par la pèche qu'a Kaiser, ça me rappelle Pierre au stage quand il l'a vu trotter, "eh bien le voilà notre cheval qui a de l'impulsion" ... wahouu ^^
c'est tjs super instructif de voir tes vidéos, tes problèmes, les solutions, j'adore, et je suis sure que je ne suis pas la seule à profiter des posts que tu fais 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:23

Drap ou bâche.... on te regardera bizzarement..et alors? au moins tu travaille ton cheval pour qu'il accepte le plus de choses et qu'il ne prenne pas peur le jour où un drap ou une bâche s'envolera... 1185

Pour l'histoire du travail en longe, il ne faut pas "d'automatisme" que ce soit en travail "etho" ou traditionnel... le cheval doit être capable de varier (comme quand tu demande un reculer : tu peux demander face à lui, à son épaule ou derrière lui, de près ou à distance...)
le plus important est qu'il execute le déplacement des hanches quand TOI tu lui demande ... si il le fait de façon automatique, relance le sur le cercle..et fais le jusqu'à ce que t'obtienne ce que tu veux.

en differenciation par rapport à ta position, en longe "classique" normalement t'es au niveau du milieu du corps, ton mono préfère légèrement en arrière, c'est pas un problème... tant que tu reste au centre de ton cercle, et pour chasser les hanches, normalement c'est léger pli de l'encolure et "pousse" les hanches soit en t'avançant vers elles, soit avec le regard, soit avec le stick...

donc la nuance est assez claire, ton cheval peut faire la difference! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:25

~ Chlo : Ha je ne pensais pas que tu parlais de ça lol Bah quand il est à la bonne allure je met le stick à terre, quand je veux plus d'impulsion je le lève, pas à le verticale hein, et quand il comprend pas j'agite le stick.


~ Mirabelles : Merci ^^. Oui pour Simba j'essaye de l'interdire de venir mais ce c** il saute les fils electriques, mon copain à eu la mauvaise idées de lui apprendre à faire le cirque -_-' Donc quand il n'y a pas son maître (mon père) et bah...Dur dur de l'empêcher quand il à quelque chose dans la tête...Et en generale lol oui il vient lorsque Kaiser fait le foufou, deds coups de culs truc dans ce genre, peut-être qu'il à peur pour moi lol


~ Halfways : Merci, oui le loulou malgrè son irishité il garde son jus !! hihi


~ Koonkoontchek : (Marion tu aurais du choisir un pseudo moins compliqué car à chaque fois que je doit l'écrire je galère lol) merci ^^. Ha bah je suis contente si mon post peut t'aider, et peut aider et servivr à d'autres personnes =).


En tout cas vous, tous les foromeurs vous m'êtes d'une aide incroyable merci pour tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:17

Citation :
~ Chlo : Ha je ne pensais pas que tu parlais de ça lol Bah quand il est à la bonne allure je met le stick à terre, quand je veux plus d'impulsion je le lève, pas à le verticale hein, et quand il comprend pas j'agite le stick.


~ Mirabelles : Merci ^^. Oui pour Simba j'essaye de l'interdire de venir mais ce c** il saute les fils electriques, mon copain à eu la mauvaise idées de lui apprendre à faire le cirque -_-' Donc quand il n'y a pas son maître (mon père) et bah...Dur dur de l'empêcher quand il à quelque chose dans la tête...Et en generale lol oui il vient lorsque Kaiser fait le foufou, deds coups de culs truc dans ce genre, peut-être qu'il à peur pour moi lol


~ Halfways : Merci, oui le loulou malgrè son irishité il garde son jus !! hihi


~ Koonkoontchek : (Marion tu aurais du choisir un pseudo moins compliqué car à chaque fois que je doit l'écrire je galère lol) merci ^^. Ha bah je suis contente si mon post peut t'aider, et peut aider et servivr à d'autres personnes =).

De rien deadly,

Heureusement que j'ai montré l'attention sur Simba et que je t'ai souhaité courage et bonne chance pour vos problèmes, sinon tu aurais remercié tout le monde et tu m'aurais oublié malencontreusement... 5

Citation :
En tout cas vous, tous les foromeurs vous m'êtes d'une aide incroyable merci pour tout !!!!

Avec ça je peux te dire de rien, c'est déjà ça... 1181
deadly a écrit:

Je deteste que l'on me dise que je met d'autres êtres vivants en danger...
Et là en ce qui concerne mon chien, je ne pouvais pas me concentrer sur Kaiser, être au milieu, et contrôler Simba...Maintenant si tu penses que je le met en danger, penses le, tanpis....Mai sje n'ai pas 30 mains non plus

Ah on te le dis souvent ? 1181 5 Non je plaisante, mais ne le prend pas sur ce ton si sec.
Je penses qu'il est en danger car s'il survient lorsque le cheval est en mouvement ça peut être dangereux pour lui, ce n'est pas pour être "méchante" que je dis ça mais juste pour t'aider et montrer les points négatifs, d'après moi bien sûr. (Si tu n'en veux aucun faut le dire tout de suite !) Mirabelle a bien mieux expliqué ce que j'ai voulu dire, ce que je voulais faire c'est porter l'attention sur le chien, pour montrer qu'il 'y avait quelquechose qui clochait. Pour avoir failli voir mon chien (quand il était encore vivant....mon pauvre Ruddy) piétiné par Diablo en longe, (ça ma servit de leçon), (et j'avoue que je l'ai mis en danger en le laissant aller courir vers Diablo), heureusement pour lui c'est passé de justesse. Je me repète ça peut paraître "méchant" ou "n'entrant pas dans le monde des bisounours", mais c'est surtout pour ne pas qu'un accident se produise.
1151

Je viens en paix bvbvc et repars sur ma planète (ou plutôt sur le Mont Bambou pas vrai Jub ? 888 )2 ...en espérant que tout soit clair 1
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:22

M'ouais si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours le même soucis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toujours le même probleme z6z
» Soucis en vrac...
» Pil poil à des soucis ............
» Soucis d'abreuvoir...
» Soucis chien >>>> cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: