Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Oeil triplé de volume !!

AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

Oeil triplé de volume !! Empty
MessageSujet: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:58

bonsoir,
je fais ce post un peu tard, car j'ai découvert l'oeil de Kaiser vers 18h00, mais j'ai quand même envie de vous en parler, afin d'avoir vos avis et os conseils, qui sont toujours précieux...
Alors je tiens à prèciser que ça fait 2 jours qu'il a un bonnet anti mouche, pour proteger les yeux car en ce moment c'est l'invasion !! DOnc deux jours sans l'enlever (c'est peut-être la cause de son oeil gonflé...).
Et cette arpès-midi en allant m'occuper de lui, je vois qu'il n'a plus son bonnet, ça m'intrigue fortement, je vois le bonnet au loin et Kaiser s'approche de moi et là...C'est le drame. Je me retrouve avec un pauve loulou, qui a son oeil bleu très enflé, en haut comme au dessu, ça a l'air de lui gratter car la première chose qu'il a fait c'est gratter son oeil contre mon bras...Son oeil pleurait en plus de ça...Je me suis depechée d'aller chercher le serum pour lui en mettre...Là pour lui mettre directement dans l'oeil je n'ai pas eu de mal !! C'était tellement gonflé que j'avais juste à appuyer sur le flacon que sa tomber dans son oeil (difficile à expliquer, et pas d'appareill photo). DOnc bref je lui met son serum, du coup je me contente juste d'un bon pansage, tanpis pour le travail, car travailller mon loulou quand il a quelque chose d'anormal, ça m'est impossible...
J'apelle ensuite le véto, et je lui explique la situation, il me propose de enir demain matin, evidement j'accepte...Mais à table mon pére, me le reprocche un peu car il pense que je fait venir le véto, dès qu'il y à quelque chose d'anormale, et que ça se trouve son oeil, c'est une irritation aec le bonnet et que d'ici quelques jours il n'aura plus rien...Mais je ne suis pas convaincue.

Vers 21h00 je retourne voir mon loulou, je lui avait enlevé le bonnet, sous conseil du véto...Et là...SOn oeil est un peu plus ouvert, et moins gonflé !!!!ouf' petit soulagement, j'apelle le véto pour lui dire que cela c'est nettement amélioré et qu'il n'est peut-être pas utile de venir demain, en précisant que je continue lle serum et que je le rapelle si jamais ça redevient comme avant, ou si sa soigne pas...Il comprend et accepte.

Bref quelle soirée !!En plus il y a pleins de feu d'artifice ce soir, mon pauvre loulou il doit avoir peur tout seul dans son pré... 1151

Bref d'après vous ça pourrait être quoi ?
Connaissez vous des remedes pour ce genre de problème ?

Merci d'avance

Merci Cindy pour cette magnifique bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:04

Hé Deadly pas de panique !!!!... Je ne sais pas ce qu'a exactement ton loulou, mais il se peut que ça fasse partie de ce qu'on appelle "les plaies d'été"... (qui ne sont pas forcément des plaies mais plutôt des ennuis dus à la saison !).
Pour te donner un exemple qui ressemble à ton cas, mon vieux Sauvage, tous les étés quand arrivent les mouches, il a les deux yeux enflammés, gonflés, qui pleurent, qui coulent un peu blanc... bref c'est pas très chouette à voir mais c'est pas très grave non plus. Je pense que tu as eu le bon réflexe en nettoyant au sérum phy... moi après, j'applique une pommade antibiotique délivrée par mon véto... là j'ai pas le nom en tête, mais je recherche et je te dirai ça.
Il se peut que malgré son bonnet des mouches se soient "infiltrées" dessous et lui aient causés ses désagréments... surveille et regarde comment ça évolue... tiens nous au courant !
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:56

oki merci catoche !!
Mais le truc c'est qu'il a ça que à son oeil bleu, d'un côté tant mieux pour lui...Je finis mon gateau est je vais le voir !!

deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:40

Ca s'est nettement amelioré !!!! 1181

Bon son oeil coule encore, même ça fait un truc blanc dans le coin de l'oeil, comme une "crotte d'oeil" , mais ça n'a rien à voire avec hier !! Ouf'.

Bon bah j'avais annulé ma balade de ce matin mais bon tanpis ^^

Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:37

Contente que ton loulou aille mieux 14

"Il faut coller à la vie comme à un cheval."
Guy de Larigaudie
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:25

merci c'est gentil.

Mais là je viens de remarquer que dans le blanc de son oeil c'est rouge.... =(

Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:16

Comment va t'il ce matin?
Les yeux des chevaux sont exposésà pas mal de petites infections à cause des insectes du vent ect... Il se peut que tu rencontres se genre de désagrément de temps en temps. Le sérum phy est exellent en toute circonstance, mais pour ce qui est des crèmes je te conseille d'éviter d'en mettre tant que tu ne connais pas la cause du bobo.
Si l'oeil ne se soigne pas tu verras forcement avec le véto qui te donnera la marche à suivre et certainement une crème, car toute ne sont pas bonne à apliquer (bien au contraire) selon le cas 1185

deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:35

Il va bien ce matin, merci.
Je vais continuer le serum.
Mais hier après-midi son nez coulait, ce matin rien en vue...C'est bizare que même nan ?

Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:52

Le nez qui coule n'est pas anormal tant que ce n'est pas visqueux et opaque.
Ils se mouchent beaucoup en ce moment. Pfff et c'est vrai que les mouches sont particulierement ch... cette année 2
D'ordinaire on donnait de l'ail en saison d'été et ils étaient bien plus tranquilles que les autres chevaux, mais avec les traitements divers je n'ai pas voulu mélanger 1151

deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:16

L'ail ne marche pas chez Kaiser en tout cas...
non, ce n'était ni visqueux, ni opaque, ça avait la même texture et la même couleur que l'eau...
Mais ce qui m'enerve le plus ce sont tous les insectes qui viennent sur son fourreau et le pique !!! Il en saigne parfois et il y en à même qui se mettent à l'interieur...-_-grrr

Maintenant j'hesite à lui remettre son bonnet anti-mouche, sachant que son oeil va mieux depuis que je lui ai retiré...

Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:22

C'est quand même bizarre que son problème à l'oeil puisse être lié au masque... il est à la bonne taille ? Y a-t-il un endroit qui appuierait sur son oeil ou autre ? Il serait peut-être utile de vérifier dans quelques temps en lui remettant son masque si ça le gêne vraiment. En plus, ce n'est qu'à un seul oeil, c'est étrange. Il n'aurait pas "simplement" pris une poussière à cet oeil ?
Sinon, tu as le frontal à franges comme intermédiaire, ça soulage un peu quand même.
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:31

Je pense que c'est un hasard aussi, ou alors une mouche est rentrée et n'a pas arreté de l'ennuyer...du coup irritation voir conjonctivite...
Nous en avons eu plein le dos aussi hier des mouches alors ce matin comme j'enmenais Agrume au véto j'ai pris du Fly max et vu que je ne sort pas de la maison je leur ai mis leur licol avec les franges imbibées de Fly. Du coup ils sont peinards 1181
Mais il faut être là, il est dangeureux de les laisser sans surveillance avec un licol. enfin, c'est déjà ça.
Je pense que je vais opter pour ce masque sans les oreilles
http://www.sellerie-olca.com/art,581,masque-de-pre-equilibrium.htm
au moins les mouches et le soleil BASTA!!!!!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:04

@ Deadly..notre poney Clyde a déjà eu ça !! j'avais totalement paniqué car en plus le maréchal ferrant pour le parrer l'avait bloquer contre le fil de fer barbelé du pré voisin..car Clyde est loin d'être facile !

Quand je suis retournée quelques heures plus tard, Clyde avait un oeil énorme, tout rouge et exhorbitré !! c'était effrayant !! j'ai appelé et hurlé sur le maréchal ferrant lui reprochant d'avoir crevé l'oeil du poney.....j'étais dans tout mes états ..tellement cet oiel tuméfié et exhorbité était laid

Ce dernier m'a répondu qu'il avait dûse frotter contre un support quelconque et s'irritait.....ce qui était vrai..après 3 jours..plus rien ! il s'était frotté et s'était tumpéfié l'oeil tout seul.....

C'est bien ce qu'a dû faire ton dadou...il en avait assez de son bonnet..a voulu le retirer...et s'est blessé l'oeil en frottant pour l'enlever ! tu lui retires en fin de journée ???? 1181
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:38

Pourquoi lui mets tu un bonnet , son toupet est toujours en rideau 6 et pour son fourreau, t'inquiètes mon Half aussi a des goutelettes de sang et sur les intérieurs de ses postérieurs, en plus il est blanc là, alors ça se voit bien....Mais que faire....Je l'ai doucher et shampooiné avec un shampoing à la citronnelle, je l'ai séché et vaporisé de tri tec 14, mais bon...bof bof...

passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:18

Bah enfait le bonnet il le retirais plusieurs fois -_-' et je l'ai toujours retrouvé avec du vert, sur le bonnet...Par contre ça ne touchait pas ses yeux, j'ai verifié.

D'ailleurs il retire aussi sa franche à mouches -_-'

Half je suis obligée de lui mettre quelque chose, son toupet ne suffit pas pour éloigner les mouches de ses yeux et de sa tête...

Hatanaha je ne les pas retiré pendant deux jours (la honte !!) Mais parcequ'un soir lorsque je le rentrai au prè il y avait encore pleinnnssss de mouches alors je me suis dit qu'il était mieux de lui laisser..Et le deuxième soir, je n'étais pas là c'est ma mére qui à rentré Kaiser. Je n'ai pas penser à lui dire quoi que se soit au sujet du bonnet.

Mais là ça va mieux, mais j'hésite vraiment à lui remettre...

titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:19

alors un truc de mamie qui marche bien
après avoir nettoyé au sérum
je mets des compresses de camomille tiède sur l œil c est radical, faut acheter des infusions de camomille , c est valable chevaux chiens et humain pour les yeux irrités
évidement si il y a une vraie infection c est véto, mais ici aussi et surtout pil poil qui a souvent les yeux qui coulent
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:05

oki merci titine !!! en plus je crois qu'il y en a dans le placards !! Cool !! BOn par ocntre je ferai ça demain car là..C'est l'heure de dormir : Bonne nuitt

Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:21

Moi aussi je dois lui mettre un bonnet a la Bluette... mais elle fait des réactions au moindre truc sur la tête, elle perd ses poils facilement, et à l'endroit du scratch yavait un bobo, j'ai du lui enlever... pour que ma maman lui rajoute une piece de tissus doux...
Ah ces masques... 1151

http://criniereblanche.wordpress.com/
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:35

14 Tout à fait pour les fleurs de camomille séchées-pompoms (c'est ce qu'on utilise aussi pour les bébés c'est dire si c'est doux). Attention de ne pas en mettre trop dans peu d'eau et de ne pas garder trop lontemps le même liquide... Donc je conseille de mettre 4 pompoms fleurs dans 120ml d'eau chaude, puis filtrer et utilisez ce liquide pendant 3-5 jours maximum. N'oubliez pas de ne pas utilisez le même cotton/ouates pour les 2 yeux (sinon s'il y a un début de conjonctivite dans l'un vous le passé dans l'autre). Et c'est vrai, qu'appliquer ça tiède le cheval préfère et c'est plus relaxant pour lui... Et franchement, c'est efficace pour les yeux qui coulent... 1183
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:57

Sinon, moi je nettoie les muqueuses de ma jument avec un produit calmant, qui sert à pas mal d'autres choses.... cela lui nettoie les yeux, les naseaux entre autres... Vous pouvez aller voir sur mon site si cela vous intéresse..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeil triplé de volume !!   Oeil triplé de volume !! Empty

Oeil triplé de volume !!
Page 1 sur 1