| OOOUPSS !! Des boules partouttttt | |
|
+7Laurenv Narika diana koonkoontchek irish cob Maudelette deadly 11 participants |
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 0:56 | |
| Bonsoir !!! Voilà j'ai honte de le dire, mais autant le dire sans passer par 4 chemins, ça fait depuis Lundi que je ne me suis pas occupée de Kaiser car je révise, révise et...Révise. Enfin je vias le voir le matin, gratouilles et je le met dans le jardin, et le soir, gratouilles, papotages, et je le rentre dans son prè (me tapez pas) Et là ce soir je viens de me rendre compte de ma bétise !!! Kaiser se faire "manger" par des petites moucyhes !!! Dans les plis de ses anterieurs, près du poitrail, au niveau du poitrail, dans les plis de ses cuisses, sous son ventre, derrière le passage de sangle !! Et c'est très gonflé !! Enfin aç fait une boule !!!! Du coup j'ai enlevé tous ces insectes de @*$$@ù et j'ai mis de la bétadine. Mais sauriez-vous qu'estce que je doit/peut faire de plus ??? Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| |
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 9:09 | |
| ce sont des piqures de moustiques, faut pas culpabiliser, certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres, souvent, le corps s'adapte et ne réagit plus ensuite, sinon, fat lui mettre des produits anti moustiques, tu en a en sellerie, et tu a toutes les bonnes vieilles huiles tout simplement, à choisir, selon la durée d'efficacité, le prix, etc | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 11:01 | |
| mais je lui met de l'émouchine, dernièrement, du moins il y à une semaine j'ai acheté Zadan, sauf que j'en ai déjà plus !!! -_-' j'ai aussi acheté l'émouchine, que l'on tuve à dcathlon et voilà...
Mais là le truc c'est que je me demande comment faire disparaitre cela, et dans les endroits où ça afit des boules ce ne sont pas des moustiques, mais des toutes petites mouches qui s'y accrochent...Les moustiques ça lui fait un bouton, mais là ce n'est pas un bouton, c'est étrange, ça fait une boule et il y a un peu de sang... | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 12:43 | |
| l'emouchine j'ai lu partout que c'était de la memerde comme répulsif essaye peut etre un autre repulsif, moi j'ai acheté du Tritec14, il parait que c'est un des meilleurs. Sinon pour les boules je ne saurais pas te dire calins à Kaiser ! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 13:18 | |
| la boule peut etre un reste de passage d'une tique | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 13:26 | |
| J'ai regard aucune tique,; mais les petites mouches sont très aggripée à lui, limite j'ai cru elles allaient rentrer dans son corps J'ai assez galerer pour les retirer Trictrec, oui tout le monde m'en parle mais va falloire trouver 40€...Car le Zedan, à 20 ans n'a duré qu'une semaine !!! Donc au bout du compte... | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 13:39 | |
| Moi je mets du Tritec aussi a Blue, et elle n'a pas une seule mouche qui l'enquiquinne au pré. Dis toi que ça coute cher mais que ça dure longtemps !
Et j'aurais aussi mis de la Bétadine, bien a rebrousse poil, pour que ça penettre bien, et ça va dégonfler petit a petit. T'inquiete pas, ça va partir, mais trouve toi un autre repulsif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 15:03 | |
| oui, je ne doute pas de Tritec, c'est juste que je ne peux pas faire pousser les 40€ dans mon jardin...lol | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 14 Juin 2008 - 22:35 | |
| j'imagine ! | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Dim 15 Juin 2008 - 10:20 | |
| J'ai eu le problème avec Gwenog l'an dernier quand on a déménagé. On est près d'une rivière et on a des insectes spéciaux : ça ressemble à des mouches de 2 mm de long et ça les pique très fort, surtout au nombril, au fourreau et aux ars, ça rentre aussi dans les oreilles. Au bout d'une semaine, Gwenog était en sang, il avait le fourreau et les ars tout gonflés, ça faisait une belle inflammation. Le véto est venu et lui a fait une piqure de cortisone. Il a du revenir un mois après car cette fois, il vait une paupière toute gonflée, re-piqure. Je commençais à me demander si j'allais pouvoir garder Gwenog tellement il supportait mal, d'autant plus que le véto m'avait dit que ça ne s'arrangerait pas.
Mais cette année, il supporte très bien, il ne gonfle plus et on dirait même qu'il est moins piqué, il n'est plus en sang. Il a du s'immuniser. | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Dim 15 Juin 2008 - 10:36 | |
| ha ça ne me rassure pas ce que tu me dis Laurenv... Mais j'ai acheté de la baseline, je compte en mettre sur tout les endroits touchés, ce qui évitera aux mouches d'y revenir, et est-ce que d'après vous je peut en mettre sur son "penis en mode repos" ? Car comme ça ça evitera aussi peut-être que les mouches le pique ? | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Dim 15 Juin 2008 - 15:40 | |
| Sur le pénis, peut-être pas, je ne sais pas. Ca risque de s'entasser à l'intérieur. Sur le fourreau, oui. Je le nettoyais une fois/semaine avec du savon Equimyl et je lui mettais ensuite de la pommade Tyfène. | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Lun 16 Juin 2008 - 13:57 | |
| Et ou trouve t'on le tritec 14 ? En pharmacie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Lun 16 Juin 2008 - 14:21 | |
| dans les selleries, il y en à a horsewood, canter horse... | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Jeu 19 Juin 2008 - 12:01 | |
| ayééé j'ai mon tri-tec 14 !!! Je me suis arrangée avec mon pére il a mit 20€et j'en ai mis 25€01 pfff le 01 qui sert vraiment à rien -_-' !!! Donc là je lui en met et je n'aurai qu'à lui en remettre que dans une semaine ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Jeu 19 Juin 2008 - 12:10 | |
| Super, moi il devrait être dans ma boîte aux lettres en ce moment . Pour ce qui est en remettre dans une semaine j'y crois pas trop......A mon avis tous les 2 jours, Nan.........? les pros du tri-tec 14, y disent quoi ? | |
|
| |
Iza passionné niveau 3
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Jeu 19 Juin 2008 - 16:50 | |
| que c' est une mixture efficace mais mixture chimique a utiliser avec precautions (nous on l'utilise comme insecticide contre le nids d'guepes ou fourmilles par example) Trés efficace. Nous on ne l'utilise pas sur nos chevaux. Je donne mon avis c'est tout - chacun son choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Jeu 19 Juin 2008 - 22:06 | |
| ha bah j'ai pas payé 45€01 pour en mettre que sur mes murs, surtout qu'il va jamais dans son boxe -_-' lol En tout cas ce produit ne resiste pas à la pluie lol je devrait arreter de rêver | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Jeu 19 Juin 2008 - 22:21 | |
| Quand Roxane a des boules, c'est qu'il y a une minuscule tique au milieu! Elles sont minuscules en ce moment, de la taille d'un grain de sable! Sinon, si tu es sûre qu'il n'y a pas de tiques, ce sont parfois les piqûres de taons qui font gonfler. Pas cher et efficace pour désinfecter et calmer les démangeaisons: mon éternel tea-tree! | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Ven 20 Juin 2008 - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Ven 20 Juin 2008 - 7:07 | |
| mais non half ne t'inquiète pas !! C'est parceque Iza aime beaucoup tout ce qui n'est pas "chimique", c'est comme n'importe quelle émouchine (sauf Zedan). Pascale je l'ai ton eternel tea-tree ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Ven 20 Juin 2008 - 12:38 | |
| Haaaaa....Tu me rassures Deadly. Moi aussi j'ai reçu mon Tea Tree hier.. | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Ven 20 Juin 2008 - 12:48 | |
| Tri tec très efficace, et une fois par semaine à mon sens c'est bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt Sam 21 Juin 2008 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OOOUPSS !! Des boules partouttttt | |
| |
|
| |
| OOOUPSS !! Des boules partouttttt | |
|