Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

invasion...Des tiques derrières des croûtes !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:33

@ Deadly..l'HE tee trea ou l'HE de lavande ont exactement les mêmes propriétés..alors choisis celui qui sera de meilleur prix.... 1185 Les deux feront tombés les tiques et désinfecteront !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:55

oki, merci pour le site veronique.
Hatanaha, c'est ce que je compter faire, c'est pour ça que je vais aller à la pharmacie où j'achète les vermifuges, pour comparer les prix.
Mais l'autre pharmacie m'a demander c'était quoi l'HE tea tree !! LOl comme si je savais...Je lui ai dit que ça servait comme la lavande dans mon cas, à faire tomber les tiques mais après...

Merci Cindy pour cette magnifique bannière !
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:26

Bon... j'ai mis un post sur le forum. Allez le lire:Petite lotion pour vos doudous. Je pense que ça peut être interressant car je l'ai testé et je m'en sers chaque jour de cette lotion...En tout cas pour mes gros ça marche.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:54

Ayyyééé !! J'ai mon HE de tea tree !!!
Sauf que....Je croyais que c'était comme un compte gouttes, mais enfait, ça l'ait mais faut retourner le flacon pour que ça coule...COmment je fais quand je veut enlever la tique qui est sous son ventre ???Je peux l'appliquer au doigt ?

merci d'avance, en tout cas je trouve que ça sent bon 13
A part l'enlevage de tique, est-ce que cette HE a d'autres utilisations ? J'ai vu écrit sur la boîte "courbatures et frissons"

IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:56

Ben tu le met sur un morceau de gazeline ou bien sur un morceau d'ouate ton produit et ensuite tu l'appliques sur la tique....
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:03

lol voyons c'est tout bête !! ^^ merki

koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:57

Ah ben je vais p'tet acheter un produit comme ça aussi moi ...
Avant hier en revenant de balade, j'ai pansé Thorgal un petit moment, et y a un troupeau de tiques qui montaient le long de ses jambes, j'ai du en choper au moins 15 qui faisaient leur petite ascension tranquillement ...

Je DETESTE ses bestioles.

Accrochée sur lui, je n'en ai trouvé qu'une pour l'instant, mais elle était grosse. Beurk, je vais surveiller ça de près.

est-ce que vous savez si les tiques apprécient particulièrement les fanons ou pas ?
Savoir si je dois faire des fouilles très pointues dedans ... parce que pfiiou avec tous ses poils !

deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:08

oui j'allais poser la même question que toi Marion, car j'ai essayer de regarder dans les fanons mais c'est dur dur..

pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:29

Les tiques se mettent surtout aux endroits où la peau est fine, pas particulièrement dans les fanons, quoique j'en ai déjà trouvé derrière les genous! 1523

Regarde surtout dans l'auge, l'encolure, la queue (et oui!), sous la queue et le ventre, les ars(dans les pliures des coudes), dans la crinière, et en ce moment, il y a de minuscules tiques (plus petites qu'une tête d'épingle) sur le chanfrein! 1151

Bon courage!

Deadly, pour les autres utilisations du tea-tree, regarde le post sur les huiles essentielles! 1185

invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 Dadous23

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:40

Ce soir on a fait l'inspection, en effet on en a trouvé une dans le pli des coudes.

celle d'avant hier, la grosse, était sous son ventre.

de toutes facons je le panse avec soin chaque fois que je vais le voir, je vais rajouter à chaque pansage une inspection "tiques" happy

Merci pour ta réponse :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invasion...Des tiques derrières des croûtes !   invasion...Des tiques derrières des croûtes ! - Page 2 Empty

invasion...Des tiques derrières des croûtes !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2