Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Muscler son cheval...

Aller en bas 
+6
Saillant
catoche
Halfways
Narika
Laura
deadly
10 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 12:31

Coucou,
un post pour vous poser une nouvelle question. J'aimerai savoir si vous connaissez des exo pour muscler Kaiser ? SANS METTRE D'ENRENEMENT 1136

Je ne connais que le trotting (oups je ne sais pas comment ça s'écrit), après on m'a parler de prendre un surfaix, de mettre des élastiques et tout le blabla qui suit, mais les enrênements et moi ça fait 5 !
J'espere ne pas être trop exigeante....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 12:43

pour le travail en longe, je pense que c'est plus souple 1 martingale que des élastiques ; j'ai encore lu ca dans "cheval magazine" de juin
sinon j'ai lu aussi (toujours dans le meme) : pour muscler le dos de son cheval, faire des ballades avec dénivelés : montés au pas ou au petit trot ("allure lente avec bout du nez vers le bas") et pour les descentes, relacher un peu les mains pour que le cheval se "tienne tout seul"
tout cela est pour le dos

tout ceci est expliqué dans cheval magazine de juin (page 34 35)


le trotting c'est super pour le souffle, l'endurance...
travailler sur une petite ligne droite d'obstacle (pas hauts et pas à fond)
varier les exercices et les terrains, et faire un travail régulier

comme d'hab tes sujets m'intéressent, car on apprend toujours plein de choses 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 13:00

hiii merci Laura de tes réponses, et de dire que mon sujet t'interesse, ça me fait plaisir ^^

Mais même la martingale, je n'ai même pas envie de m'en servir....Ca doit paraître bizarre, ou je doit passer pour une chieuse mais je n'aime pas les enrênements, même si ça "reste souple"...

Le probléme en descente si je laisse Kaiser les rênes trop longue il se met à trotter dans les descente 999 T'imagine si je le laisse trotter ?? On va faire un roulerobulet !! Mais bon chaque fois qu'il se met à trotter je reprend, je relache donc peut-être il finir par comprendre.. ^^

J'ai du aussi louper un passage de cheval magazine car je n'ai pas vu ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 13:50

Je t'aurais dis la meme chose que Laura !

Si tu veux faire baisser le bout du nez de ton cheval (au pas, mais au trot aussi) moi j'ai appris a "lisser les rênes" en fait tu tiens tes rênes vers le haut (bien vertical au dessus de la tete de ton cheval) avec tes mains tu les prends (les 2 en meme temps) tout en bas et tu remontes les mains une par une en exerçant une tension !
Des que le cheval fait mine de baisser la tete meme juste un peu il faut relacher doucement (pas tout) et feliciter (voix ou caresse) et continuer jusqu'a avoir le nez completement au sol... c'est un super exercice !

Pour le trotting (que tu a bien ecris) il suffit de faire une balade avec beaucoup de trot cadencé, pas du grand trot, en essayant que le cheval n'ai pas la tete trop haute... après si t'as des montés et des descentes sur un chemin de balade c'est encore mieux, mais des fois on a que des coin plat ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 14:27

Fais faire des bosses à Tiko dans ton terrain, style parcours "cross" 9
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 15:30

Je t'invite à faire un tour par chez moi... rien que de traverser la pâture, c'est déjà une séance !!! Et je monte et je descend...
Il est vrai qu'on m'a toujours dit qu'avec une pâture pareille, ils se musclaient tout seuls !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptySam 31 Mai 2008 - 23:50

Narika, merci pour l'explication du premier exercice, ça me rappele un exo que l'on avait fait au club il y à 1 ou 2 ans, et la mono avait appeler ça....Hùm stretching ? lol Nan je ne m'en souviens plus mais elle nous avait dit un nom...J'essayerai avec Kaikai ^^

Half... 888 Si je dit ça à papa je crois qu'il va me tuer !! 9 Car en ce moment il lessaye de refaire un peut le terrain avec tous les travaux que l'on fait...Donc petit à petit il essayer de remettre tout à plat lol !!

Catoche...J'ARRIVEEEE 5

Mais donc en gros sans enrênnements il y a peut de chose à faire...Enfin il y en a mais bon je veux dire en plus petite quantité, mais je m'en contenterai je prefére ça !! ^^

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:26

tu fais roulerobulet??? c'est quoi ca? un roulerbouler??? 1523

y'a pleins de choses a faire tout muscle et entraine le cheval.... rien qu'un ballade au pas...
apres tout dépend ce que tu veux muscler et pourquoi?! happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:11

Un ROULETBOULET lol c'st quand on fait un...roulerboulet looll Un tonneau quoi.

Bah j'aimerai le muscler parce que...Je ne sais pas pour son bien !! lol muscler son dos et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:02

Une de mes amies muscle le sien de loulou en longe avec un gogue pour que sa tête se baisse bien (c'est ce qu'elle m'a expliqué) héhé je l'ai même longé hihi trop gentil en plus il ne tire pas, il fait pas le zaouve il écoute trop bien (c'est un SF)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:29

C'est vrai qu'une simple balade au pas, ça muscle !
De toutes façons, rien que le fait de le faire bosser, ça le muscle.
Comme Catoche, chez moi, le pré fait concurrence aux montagnes russes donc pas de souci. Par contre, NB a "tout devant et rien derrière" (d'où manque d'impulsion) et je dois le muscler de l'arrière-main.
J'avais cherché des exos et trouvé ça, je sais pas si Kaiser a besoin de se muscler les fesses mais c'est sympa comme exo et ça donne la pêche au cheval (quand il se prend au jeu bien sûr).
Pour faire simple, il faut "dessiner" un carré.
Tu pars d'un point, d'abord au pas, sur une distance que tu choisis.
Tu t'arrêtes là où tu as décidé que ta ligne s'arrêtait, hop! de suite tu demandes le reculer (1 pas pour commencer, c'est déjà bien) et hop! tu faire faire 1/4 de tour à ton cheval pour le mettre dans la direction pour tracer ton 2ème côté de carré.
Ca sollicite l'arrière-main, ça met le cheval en avant, et s'il aime tout ce qui est un peu "western" (1/4 de tour), il va vite se prendre au jeu.
Le but est de "dessiner" un beau carré, d'avoir un cheval léger, réactif et... musclé ! Pour le reculer, tu augmentes le nombre de pas au fur et à mesure. Bien sûr, une fois que tout est bien acquis au pas, tu peux y aller au trot et au galop.
Voilà M'dame !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:02

woua merci Mirabelles mais c'est un peut trp mathématiques pour moi donc je suis obligée de te poser des questions mdr !!
C'est sur chaque côté du carré qu'on le fait reculer ?
I/4 de tour oulà...Je susi nulle hein !! lol HAaa c'est la moitié de la moitié 1183

Ha ouai stilé !!!! merci j'essayerai ,j'espere qu'il aimera car j'adore tout ce genre de truc !! COmme aussi un jeux mais je ne sais plus comment ça s'apelle c'est un truc de rapidité et il faut tourner autour de plots et tout, c'est western....


Bah Kaiser j'aimerai bien muscler son encolure son poitrail ... Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:18

le Barrel!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:15

haaaa ouiiiiii merciii floooooooooooo !! HAAA j'aime trooooppp le BARRELLLLLLL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:52

C'est quoi le barel ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:21

La monte Américaine pour le Barrel...Très chouette comme discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:40

Moi, mon Irish, elle aime pas du tout les enrênements. Etre saucisonnée, ça lui fait pêter les plombs.
De l'avis de mon kiné équin, bcp de promenades au pas.
Egalement constaté pour avoir un cheval dans le bon sens sans enrênement : travail sur de petits cercles, de sorte que le cheval s'engage sous la masse, en gardant de la souplesse sur la rêne intérieur pour le lui permettre.
Mais également travail en longe sur le plat, en faisant alterner main gauche main droite, quelques pas de reculer, dprt au galop, etc...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:39

oki merci beaucoup des conseils Bibger !! ^^
Dis t'es de quel coin des Yvelines ? Assez proche du 95 ? ou plutôt loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:11

Oui tiens, moi je voudrais muscler l'encolure de Blue (et son avant main tout entiere en fait), a l'arriere elle a une très bonne musculature mais l'avant est toujours assez choquant... donc si exercices il y a, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Muscler son cheval... Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval...   Muscler son cheval... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler son cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels excercices au sol pour muscler le dos d'un jeune cheval ? 1ere séance
» Quels exercices et quels enrênement pr muscler le dos d'un cheval en longe
» comment muscler le dos d'un ic
» Comment muscler le dos de la bestiole ?
» Muscler et faire maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: