Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Half : Grand solitaire au caractère changeant.....

Aller en bas 
+12
titine
Narika
Trooper
Sophie
deadly
Mirabelles
IrishScotch
corinne/bahia
Hermine
catoche
Saillant
Halfways
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:29

1181 euh.....Narika, moi la dominante en question fait 1m70 au garrot 1151 et l'autre 1m65 et tout en largeur 1151
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:49

Je comprend 1185 mais si t'as peur d'eux ils le sentent ! Imagines qu'ils ne mesurent qu'1m happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:39

Tiens c'est super ! Il est avec ses potes le bonhomme ! Rhha j'adore les franches montagnes, une race que nous trouvons beaucoup en Haute-Savoie, cette race Suisse a de plus en plus de succès. On les dit patauds comme énergiques, calme, polyvalents et porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:50

light Bonne idée Narika, imaginer qu'il ne fait qu'1 mètre, seulement mon imagination irait plutôt dans l'autre sens 1151 j'ai l'impression qu'il fait 2 mètres 36 .
Oui Diane, le franche montagne est trés calin et trés porteur, lui, est toujours attelé.

Sinon les emm....des commencent, mon Half a appris à nous faire comprendre le moment où on l'embête, quand il veut plus de nos caresses et qu'il veut brouter, il sait dire "dégage de là" 1151 je traduis en cheval : "oreilles en arrière, j'me tourne et te présente mes fesses, et si t'insiste je peux les lever" 1523 28 Quelle attitude dois-je avoir ? Dois-je me munir d'un stick et de me montrer quand il fait ça ? Dois je taper sur son joli popotin quand il me le présente ? et continuer à le caresser ensuite ? que dois-je faire pour qu'il arrête de faire ça ? 25
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:41

Ben pour moi, ce serait grosse colère de la Catoche 2 ... pas droit de faire ça le poilu à sa maman ! C'est vrai que moi, dès qu'il y a manque de respect, je prend une petite badine (j'ai pas de stick) et je lui fais tout de suite comprendre que c'est pas des façons !
Roméo s'est cabré devant mon nez à l'heure du repas il y a quelques temps... j'ai pas apprécié du tout, la fois d'après un p'tit coup de badine (juste un tout petit...), grosse voix qui dit "NON"... et c'est terminé.... maintenant dès qu'il rentre dans ma "bulle", il suffit que je tende le bras dans sa direction pour qu'il s'arrête immédiatement. Je soupçonne Sauvage de lui avoir donné des leçons de "mauvaise éducation" 999 !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:49

Oui Catoche, j'me rapelle bien, tu me l'avais expliqué au vallon. Je l'ai d'ailleurs expliqué à Damien, car aujourd'hui c'est à Damien qu'il l'a fait, donc lorsqu'il va rentré du poney club il m'a dit qu'il allait s'expliqué avec Half, mais je ne voudrais pas qu'il s'y prenne mal 1151
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:55

Il faut etre ferme, je sais c'est facile à dire... 1136

ce qui est primordial à savoir je pense, c'est que si c'est toi qui fait bouger Halfways..tu deviens la dominante, parcontre si c'est lui qui te fait par exemple reculer lorsqu'il tourne son popotin, tu es la dominée...et là...c'est pas bon...je connais bien ce problème. Alors ce que je faisais c'est que dès que monsieur tournait son popotin hop, je prenait la longe je lui en mettait un petit coup sur le derrière (en faisant attention quand meme hein , fait gaffe aux patounes) et hop ensuite je lui fait faire un petit tour de pré en le poussant ac ma longe...c'est toi qui guide, tu le fait avancer..c'est toi qui commande ses déplacements...voilà, bon courage, avec ça ça devrait aller mieux! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:59

oui mais il faut lui faire comprendre au moment ou il le fait!!! pas 3 h apres j'ai vu sur les photos que tu as les grandes feuilles qui donnent en automne des cochonneries de"boutons de soldat" qui s'accrochent dans leur criniere ,queue et fannons moi j'y fait la chasse car l'annee passee pour ne pas couper les crins j'ai mis plus de4h a les retirer et une bouteille de demelant
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:28

lui faire comprendre au moment ou il le fait , mais aussi garder toujours la position de grand chef a plume...........
c est a dire , c est pas lui qui vient vers toi mais l inverse et c est lui qui bouge quand tu décides qu il bouge , faut réussir a coucher les oreilles et faire les gros yeux comme eux

half, je crois pas que la taille réelle soit importante c est la taille que tu prend dans ta tète par rapport au cheval qui compte , donc dans ta tète il faut que tu sois grande et que tu es pas du tout , du tout envie de voir les deux marrons s approcher 1
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:42

Oui gigichouc, mais quand on y va c'est juste pour une caresse et on avait pas de longe, donc je pense prendre un stick ou une cravache la prochaine fois.
Merci Diana, mets c'est sûr qu'on va pas y retourner 3 heures aprés et le corriger sans raison 1 , mais comme il en a pris l'habitude, de toute façon il le refera, donc là hopz4z.
Euh....pour les grandes feuilles, tu parles de la rhubarbe sauvage ? Tu peux me dire ce que sont les "boutons de soldats" 6 . Mais il est prévu quand dans 3 semaines au changement de pâture on passe un coup de girobroyeur dans celles-ci pour éliminer tout ce qui ne mangent pas 1183
Titine : grand chef à plume, bien comprendre, donc tu crois que si je pense fort dans ma tête, c'est moi le plus fort, c'est moi le chef et que je couche mes oreilles ça marchera ? mais quand il me présente ses fesses quel geste dois je faire ? A part, pas bouger, pour ne pas montrer que je suis dominé ? Si j'ai bien compris je dois aller au contraire de l'avant, vers son nez (en faisant le tour de son corps) et là, je dis :1 NNNOOOOOOONNNNN !!!!!!!! 1


et vous croyez qu'il aura compris ? Bon ben si c'est si simple y a pu ka attendre la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:48

c'est ça c'est l'attitude, tu sais si tu y crois toi meme 99 % du chemin sera fait !!! 14

prends une longe la prochaine fois!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:50

tu peux t aider d une badine mais pas pour le toucher avec, pour le chasser , il s éloigne en te menaçant comme ça, tu le fais marcher , il doit retourner brouter quand toi tu as décidé de la fin de la séance câlins !
tu le repousse avec tes bras , ton corps , et tu dois ensuite pouvoir retourner le voir , le caresser
et tourner les talons pour partir sans aucun risque
c est pas lui qui te congédie , nanmého , manquerait plus que ça ( sinon tu lui colle le bail de location du prés sous le nez 13 )
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:52

oui gigichouc a raison , une corde que tu fais tournoyer sans le toucher , juste une menace
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:57

1183 encore un truc

pour attraper un cheval au pré qui veut pas se laisser chopper
c est assez simple , je tente une explication claire
en fait il faut rester loin de lui mais être toujours au niveau de l épaule c est a dire que si il avance en s éloignant pas chercher a se rapprocher mais toujours a rester dans l axe -juste en avant de l épaule-
-quand le cheval stoppe alors on peut aller vers lui et l approcher si il repart rebelote
au bout d un moment le cheval en a marre de marcher et de pas brouter il se laisse attraper et toi tu cours pas et tu parcours moins de distance car tu ne le suis pas
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:05

ce qu'on appelle boutons de soldat ce sont les semences qui sont en formes de boules qui s'accrochent partout et qui grattent en plus je pense que le nom scientifique est de la bardane si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:48

Merci Diana, effectivement je vois ce que c'est, on va leur couper la tête 1183
Bon titine, grand chef à plumes est rentré dans la pâture avec les oreilles en arrière, et les plumes avec 888 eh ben épaté, les 2 gros on pas franchi ma bulle (de moi et mon half) j'ai pu le bichonner, lui graisser les sabots, le bisouiller, aprés 2 regards qui en disait long ( 2 ) les 2 autres sont restés en arrière 5 . Et ce soir, même pas besoin de mettre les oreilles en arrière, grand chef à plumes à juste dit "non" et ils ont même pas tentés d'approche. Merci à toutes, vous êtes vraiment de bons conseils et d'un bon soutien, car je m'dit si elles y arrivent y a pas de raison....nan mais !!
Et mon Half a vu que je dominais, et ben il a même pas essayer de me présenter ses fesses, il a voulu partir brouter sans que je lui en donne l'autorisation, et ben j'me suis camper devant lui, et je l'ai fais reculer et toc 1183 qu'est ce qui fait que j'arrive à tout faire avec lui, quand je suis vos conseils ???vous connaissez Half 6 Qui a la notice ? Donnez la moi, j'éviterai de vous embêter avec mes petits problèmes 1181 En tout cas encore merci 21
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:25

888 Je suis bien contente pour toi et Half c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half : Grand solitaire au caractère changeant.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» irish cob cheval pour débutant?
» caractère
» sacré caractère !
» un fichu caractére !
» Un bien de Caractère et de Verdure à acquérir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: