Coucou!!!
J'ai une question pour vous,
vu que c'est à peu pres le même sujet je le poste ici histoire de ne pas ouvrir un autre topic pour si peu...
J'ouvre un topic parce que personne m'a répondu
je commence à me demander quelle selle il faudra que j'achette pour mon gros... je veux juste faire de la rando, si je fais un peu de dressage et d'obstache ce sera juste pour lui apprendre les bases ou pour la détente...
je cherchais une selle principalement pour répartir mon poids sur son dos, sans ce parramètre je serais aussi bien avec juste un tapis et un surfaix
donc pour mon plaisir il me faudrait une selle qui me permette de rester proche du cheval et surtout pas un perchoir
En trainant sur Le saboteur j'ai trouvé ça:
http://ardennesacheval.free.fr/lotus/selle/selle.htm
... et elle m'a l'air bien...!
Elle répond à peu pres à mes critères (selle de rando, légèreté, répartition du poids, ne tourne pas... etc)
et n'est pas trop chère par rapport à son état et à son prix d'origine...! on me propose 380 euros
Même "visuellement" c'est exactement comme ça que j'immaginais ma selle idéale!
Simple mais atypique...
c'est peut etre Ze-occaz que je regretterai si je la laisse passer...
Forcément, le gros problème est que pour des raisons spacio-temporelles évidentes je ne peux pas l'essayer...
Je m'en remets donc à votre sagesse:
à votre avis, j'attends que Pablo ait l'âge pour lui chercher une selle ou je saisis l'occasion quitte à la remettre en vente plus tard si elle va pas...?
Faut dire aussi qu'il faudra que je l'habitue avant le débourrage à avoir une selle sur le dos sinon ça va pas marcher non plus...
Mici d'avance!!!
Babouyou, qui n'a jamais connu que les vieilles selles usées de club et qui n'y connait rien ^^