Alors voilà plusieurs questions :
Je suis entrain de debourrer ma jument à l'attelage et je voudrais vos avis :
Je fais des sorties en LR sans problemes , je lui fait tirer un pneu en exterieur sur tout terrain ss pbs enfin, je l'ai deja mise dans les brancards puis fait tirer une voiture en carriere sans probleme.........avec un filet basique et un mors aiguille brisé en resine
A votre avis:
Faut-il que je l'habitue à une bride à oeilliere? (j'espere faire des sorties familiale et TREC attelés)
Faut il que je l'habitue à un mors d'attelage avant de faire des sorties attelée? (genre coup de poing droit gainé de cuir pour plus de douceur,le plus doux possible , elle a une super bouche)
Autour de moi les avis divergent ........et je me perd dans des arguments tel que :"99/100 des meneurs mettent des oeilleres c'est pour qqchose......... il vaut mieux avoir un mord d'attelage plus dur pour la securité etc.........autant l'habituer maintenant tu ne sais pas ce que sera son avenir .....etc Enfin bref je souhaiterai avoir votre avis et/ou votre experience mon but etant de faire au mieux pour ma belle mais, en aucun cas de prendre un risque inutile, je connais les risques de l'attelage.........mon but n'est pas non plus de faire des choses inedites, je ne suis pas une pro...........merci d'avance