Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

questions pour les meneurs

2 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots

questions pour les meneurs Empty
MessageSujet: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:44

Alors voilà plusieurs questions :
Je suis entrain de debourrer ma jument à l'attelage et je voudrais vos avis :
Je fais des sorties en LR sans problemes , je lui fait tirer un pneu en exterieur sur tout terrain ss pbs enfin, je l'ai deja mise dans les brancards puis fait tirer une voiture en carriere sans probleme.........avec un filet basique et un mors aiguille brisé en resine
A votre avis:
Faut-il que je l'habitue à une bride à oeilliere? (j'espere faire des sorties familiale et TREC attelés)
Faut il que je l'habitue à un mors d'attelage avant de faire des sorties attelée? (genre coup de poing droit gainé de cuir pour plus de douceur,le plus doux possible , elle a une super bouche)
Autour de moi les avis divergent ........et je me perd dans des arguments tel que :"99/100 des meneurs mettent des oeilleres c'est pour qqchose......... il vaut mieux avoir un mord d'attelage plus dur pour la securité etc.........autant l'habituer maintenant tu ne sais pas ce que sera son avenir .....etc Enfin bref je souhaiterai avoir votre avis et/ou votre experience mon but etant de faire au mieux pour ma belle mais, en aucun cas de prendre un risque inutile, je connais les risques de l'attelage.........mon but n'est pas non plus de faire des choses inedites, je ne suis pas une pro...........merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptySam 17 Mai 2008 - 0:17

alors tout d'abord je trouve que mettre un mort plus dur c'est debile si ta jument est à l'ecoute, s'arrete et qu'elle n'est pas sur l'oeil tu n'as pas de raison de t'inquiété plus du mettra dur plus sa bouche sera dur après à toi de voir comment tu te sens avec elle. Ensuite pour les oreillères c'est vrai que le choix reste difficile moi je suis plus pour leurs mettre quand ils sont bien mis à la voitures pour qu'il se concentre sur ce qu'il se passe devant et dans le travail et non autour d'eux . je prefere leurs laisser les yeux grand ouvert lorsqu'ils sont jeunes afin qu'il puisse voir tout type de danger et qu'il apprennent a ne plus avoir peurs mais aprés cela depend du cheval du meneur et du travail que tu veux faire dessus! voila bon courage!!!
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptySam 17 Mai 2008 - 0:49

merci pour ta reponse trés precise ,pour le mors il est clair que plus il sera dur,plus la bouche de la juju sera dur en meme temps tu as vu combien de meneur sur des mania et TREC se pointer avec des mords aiguille brisé en resine? moi il me semble avoir vu plus de pelham qu'autre chose ............ 6 En meme temps je refait un trec attelé ce dimanche et je vais en profiter pour regarder les mords attentivement.......
Un meneur m'a dit la seule chose sur lequel on peut rien te reprocher c'est le mord "la bouche de ton cheval t'appartient"ok mais bon derriere on te dis aussi, quand elle t'aura pris la main tu verra pourquoi il faut mettre un mord d'attelage c'est ton assurance vie bref, c'est pas simple tout ça ........mais c'est aussi tout le charme du debourrage je presume ..
Je trouve ta façon d'utiliser les oeillieres interessante, rien ne m'empeche de mixer : les sorties tranquilles sans oeillieres puis le travail plus precis plus tard genre mania ou reprise avec.........merci je me couche avec des idées ce soir.....
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptySam 17 Mai 2008 - 11:03

ce que tu peux aussi sais voir si au galop tu as le controle moi des fois je le lance pleine balle galops surtout dans les marathons est c'est sur qu'un bon mors et la voix sa aide vachement ensuite pourquoi pas rajoutée une chainette en dessous du mors pour avoir vraiment un arrete et ne pas risquer! mes il peuvent te prendre la main avec un bon mords coup poing crois moi!
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptySam 17 Mai 2008 - 11:32

La nuit portant conseille ..........et vu que ma belle commence tout juste à etre attelé je vais commencer par faire des essais ..........;tranquilou, oeillieres, mors droit gainé (que j'ai commandé) et puis quand on commencera les sorties en exterieure avec la deux roues puis la quatre roue on verra bien .....dés fois je crois que je me pose un peu trop de questions et je pense que les choses sont figées .......genre: il faut dés le debourrage trouver la bonne bride avec le bon mors et j'oublie que le cheval evolu aussi......... 6 En tout cas c'est ce que la nuit vient de m'apporter comme reponse..j'espere etre dans le vrai!
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptySam 17 Mai 2008 - 11:47

je pense que tu dans le vrai! est tu vas voir que même lorsque tu penses que c'est bon il te montre que y'a encore des petit trucks patience et humilité c'est cela le monde du cheval on ne peut avoir tout tout de suite bon courage et des photos!
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs EmptySam 17 Mai 2008 - 11:59

1 avec ce que tu dis !!! ( patience et humilité)meme si dés fois c'est plus facile à dire qu'a faire .le tout et de s'en rendre compte!!!
Pour les photos c'est dur de mener et d'en prendre 1185 en plus, deja qu'il faut trouver qq'un pour venir avec toi ........;mais bon bientot j'espere......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions pour les meneurs   questions pour les meneurs Empty

questions pour les meneurs
Page 1 sur 1