Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous fait une visite d'achat ?
Oui
Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Vote_lcap32%Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Vote_rcap
 32% [ 11 ]
Non
Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Vote_lcap68%Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Vote_rcap
 68% [ 23 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Empty
MessageSujet: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:21

Bonjour à tous,

Voilà Thorgalou arrive dans un peu plus de 10 jours !

Et je me pose très sérieusement la question d'une visite vétérinaire d'achat ...

J'avais plus ou moins décidé que non, car :
- Je fais entièrement confiance à Marlène
- Marlène l'a vu naître et l'a vu grandir (ce n'est pas comme si c'était un cheval d'origine inconnue dont on ne connait pas le passé)
- il n'a jamais eu aucun pb véto
- il a vu un dentiste
- il a vu (ou va voir très bientôt) un vétérinaire pour les vaccins, un maréchal pour le parage
- il est destiné à être cheval de loisir, et non pas cheval de compétition (disons que certaines faiblesses peuvent être moins dramatique que s'il devait faire de la compét).
- il a été bossé par un pro qui n'a rien vu

Et, dernier argument qui n'est absolument pas valable, c'est que j'ai pas trop les sous la dessuite maintenant ... sinon je me serais pas posée la question d'ailleurs, mais c'est vrai que du coup, avec tout ce que me coute l'achat du matériel etc ... le démarrage demande beaucoup d'un coup 1151

Et bref.

j'ai une amie étudiante véto, qui voulait absolument que j'en fasse une, je sais que ce n'est pas pour m'embêter, mais elle n'arrête pas de me dire que je vais économiser 300 ou 400 euros, pour peut-être devoir en sortir des milliers durant la vie de mon cheval, car il aura un problème que je n'aurais pas vu.
Elle me dit, rien ne t'empêche de l'acheter s'il a un problème, mais l'important est de savoir.
Je suis tout à fait d'accord avec elle .... je sais qu'elle le dit pour mon bien, elle m'a parlé un peu des problèmes très difficiles à déceler mais qui peuvent devenir gênants par la suite : problèmes cardiaques, respiratoires, de dos, etc ...

Du coup, je ne sais plus quoi penser, essayer de faire le max pour pouvoir me payer cette visite et avoir la conscience tranquille, ou "prendre le risque" de ne pas en faire ...

Vous en pensez quoi ? vous en avez fait, vous, des visites d'achat ? Si oui, pourquoi ? si non, pourquoi ?

Si oui, qu'a fait votre vétérinaire comme contrôles, pendant la visite ? et combien cela vous a-t-il couté ?

Merci d'avance 1185

Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:23

heu bah moi non mais je monte ses parents , il est née chez nous... alors bon peut pas vraiment repondre du coup!

Quand le dernier arbre sera abattu, la derniere rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, vous remarquerez que l'argent ne se mange pas.

Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Ss_pho10
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:35

Pour mon 1er cheval j'ai écouté ce qu'on disait autour de moi et j'ai fait une visite d'achat. Sachant également que la seule discipline que je souhaitais faire avec ce cheval était de la rando.

J'ai une amie qui a acheté son cheval peu après moi, qui n'a pas voulu faire de visite d'achat malgré mes conseils (pas trop les moyens non plus). Résultat : gros problèmes d'emphysèmes avec à deux reprises un coût véto assez important. Si elle avait fait la visite le véto aurait sans doute décelé ce problème (enfin je pense, mais je ne suis pas une pro).

Cette année j'ai acheté une jument de club à une personne en qui j'avais confiance (sans pour autant la connaître plus que ça). J'ai pesé le pour et le contre. J'ai une amie qui avait son cheval en pension chez lui et je ne le voyais pas m'arnaquer sachant la réputation que nous lui aurions fait ensuite. J'ai donc pris le risque de ne pas faire de visite véto (jument destiné à la balade pour mes enfants). Et bien aucun regret, pas d'emphysème, pas de souci particulier. Maintenant il y aura peut-être un problème un jour mais ....

Si tu connais bien la personne qui te vend le cheval et que tu as confiance en elle, si tu ne veux pas faire de concours ou d'expo avec lui, je te dirai bien de ne pas faire de visite. Mais c'est vrai qu'il y a le risque d'un problème que la vendeuse pourrait en toute bonne foi ne pas connaître car ce problème serait encore caché. Ne pas faire une visite véto c'est toujours prendre un risque. Mais de toutes façons cela ne garantit pas à vie qu'il n'y aura aucun problème.

La visite véto que j'ai faite a bien duré 1h30 à 2h00 mais je ne me souviens plus du prix. Ce n'était pas donné mais il y avait une radio d'un antérieur.

Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider mais ce n'est pas facile. J'ai beaucoup hésité pour la jument que j'ai achetée cette année.
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:44

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

J'ai une entière confiance en la vendeuse, de ce côté là aucun soucis, la visite serait vraiment "juste" pour vérifier qu'il n'y a aucun problème invisible à l'oeil nu même par des pros, que des analyses pourraient déceler.

C'est pour ça aussi que je demande en quoi consiste la visite d'achat, car si le véto se contente de regarder et tâter le cheval, ça ne m'intéresse pas, je ne veux pas payer pour rien, il doit y avoir de vraies analyses derrière.

apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:49

une visite c'est quand meme conseiller, twan lui a etait vacciner juste avant la vente par un veto. on l'aurait acheter sans car on a confiance en yves et valerie mais on ne sais jamais avec les animaux. apres tout un eleveur n'est pas un veto. apres des analyses completes moué je vois pas trop trop l'interet. pis c'est au frais de l'acheteur ca.

passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:00

Perso , une visite d achat en
belgique coute 80 euros plus ou moin.
Comment pouvez vs arriver à 300 ou 400 euros?
Moi je dis qu il faut faire confiance.

christinegouthier@tvcablenet.be

0478698178
http://www.lecuriedetine.be
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:31

je répète que ce n'est pas une question de confiance, sinon j'en aurais fait une sans poser de questions 1185
C'est une question de payer un professionnel de la santé pour vérifier que le cheval n'a pas de problèmes profonds qui sont invisibles à l'oeil nu ou au toucher sans analyses, même par des pros dans le domaine.

Je dis 300 ou 400 euros car il me semble que c'est ce que j'avais lu ... mais je dis peut-être une ânerie 1136

J'ai trouvé une page internet où ils parlent de la visite d'achat assez bien :
http://www.le-site-cheval.com/visite-achat.html

En fait je pense que pour Thorgal, les seuls trucs vraiment "intéressants" seraient l'analyse de sang pour détecter une anémie infectieuse, des radios, ou ce genre de trucs ... qu'on ne peut pas vérifier soi-même, même avec la meilleure volonté du monde happy

parce que le reste, les défauts visibles à l'oeil nus etc, on le saurait, pareil je pense pour les boiteries, Marlène le monte plusieurs fois par semaine aux trois allures, en extérieur, en carrière ... s'il avait un "gros" problème cardiaque ou respiratoire, ou des problèmes pour bouger, se tordre, elle l'aurait vu.

Bon ben je crois que je ne vais pas en faire ... parce que les analyses vétos m'ont pas l'air super poussées, par rapport à tout ce qu'on sait déjà de Thorgal, et pour le prix ... finalement la visite servirait juste à trouver un ou deux trucs rares qui pourraient nous avoir échappés ...
En plus il a été castré en clinique mon loulou, j'avais oublié ça, c'est pas comme s'il n'avait jamais vu de véto !

merci pour vos réponses en tous cas 1185

bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:19

Personnellement, j'ai choisis de faire confiance a Alice. Et pour l'instant, je n'ai pas a le regretter du tout

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:28

Vous m'agacez, j'ai dis que ce n'était pas forcément une question de confiance !!

Avec tout ce que Marlène a fait pour Thorgal et moi, c'est évident que je lui fais confiance !

Mais jusqu'à preuve du contraite, Marlène ne fait pas encore les prises de sang, les radios et les cardiogrammes elle-même ....

Enfin bref, de toutes façons une visite d'achat "juste" pour ces quelques tests, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup, alors je prendre le risque.
Mais il faut arrêter de croire qu'une visite d'achat n'est indiquée que quand on manque de confiance.

Bidounette si ça se trouve Snoopy va déclarer des problèmes quand tu le monteras, tu ne peux pas savoir car tu n'as pas fait de visite d'achat, et tu n'as pas pu l'essayer car poulain. Et Alice n'y sera pour rien du tout.
Il n'y a pas que la confiance à prendre en compte ....

Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:37

Aucune visite d'achat. et j'ai aucun regret.

http://my-irish-dream.skyrock.com

http://www.cheval-respect.com/asociation-anie.php

L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme
Winston CHURCHILL
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:45

Jamais fait de visiet d'achat, mais j'ai peut-être eu de la chance 1136 ou affaire à des vendeurs qui s'y connaissent.

Mais c'est vrai que certains problèmes ne peuvent être détectés que par un professionnel....par contre le prix me semble exhorbitant !!!! 1151 jaw
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:48

Moi je l'ai faite la visite d'achat pour la forme, mais j'ai pas fait de radio ou autre, on a juste verifié son coeur, ses membres et ses pieds, ses aplombs... enfin les choses basiques ! Et ça ne m'a pas couté très cher, bon c'etait en Blegique mais tout de meme !

http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:58

Merci pour vos réponses :)

Sinon j'en ferais peut-être une juste après l'arrivée de Thorgal, je vais attendre, je voudrais demander son avis à mon moniteur.
Et ça me coutera moins cher de faire venir le véto au club, que de l'envoyer chez Marlène ... vive les frais de déplacements sinon, avec environ 200 km aller ... 36

Les gens en France, savez-vous combien vous avez payé ? ça m'intéresserait vraiment de savoir à peu près ...

La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:00

D'ailleurs, comment celà se passe-t-il au niveau des garanties lorsque vous achetez un cheval à l'étranger (j'entend par là en dehors de votre pays, par exemple si vous êtes en France et que vous achetez en Belgique, Angleterre ou autre... ou alors si vous êtes Belge et que vous achetez en France etc... ) ?

Les garanties sont-elles "internationales" ?

En gros, tout ça est-il valable autant si vous achetez votre cheval dans le même pays que le votre ou dans un autre pays ?

La visite d'achat est à faire avant ou après l'arrivée du cheval chez vous ? (par rapport à la durée d'essai (est-elle toujours faite ? obligatoire ou pas?), cette visite peut elle être effectuée à l'arrivée du cheval ?)

koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:04

La visite d'achat normalement ça sert à vérifier que le cheval n'a pas de défauts, donc vaut mieux la faire chez l'éleveur, avant la vente. Disons, entre le moment où tu as posé ton option, et le moment où tu l'achètes.

Après, pour les vices cachés qui annulent la vente, ils peuvent être décelés dans les 10 jours (va voir le lien que j'ai mis au dessus), donc tu peux aussi faire la visite d'achat dans les 10 jours après la vente.
Mais dans ce deuxième cas, si tu trouves un défaut qui ne peut pas légalement annuler la vente, et bien tu es obligée de garder le cheval, la visite t'aura donc juste servie à savoir qu'il a un défaut.

j'ai l'impression de pas être claire c'est horrible 9

Pour les ventes entre pays, j'en sais rien du tout ...

koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:05

Sinon, ce n'est pas obligatoire non, c'est juste très fortement conseillé ...

boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:21

moi, j'ai fais une visite de pré-achat par principe: cela definit qu'a la date de la visite, le cheval et exempt de tout defauts evident ...je trouve cela bien pour tout le monde.....cela m'a permis de poser des questions, de prevoir les soins à l'arrivée de ma belle et pour moi de realiser que maintenant sa santé etait de ma responsabilitée..........
J'ai fait une visite basique par un veto equin du coin ou se trouvait ma belle...(coeur, poumon, allures, dents ,sabots)cela m'a couté 80 euros
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:25

Okioki, merci beaucoup :)

Je sais pas où j'ai vu 300 ou 400 euros ... soit je devais avoir bu, soit c'était pour une visite super complète pour des chevaux de compét' 888

Je vais voir auprès de mon club, j'en ferais peut-être une toute basique à son arrivée alors, si ce n'est que 80 ou 100 euros, ça va :)

titine
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:41

aie 400 euros , c est pour la totale !

alors moi j ai les deux cas de figure
visite d achat pour kilkenny , mais pas pour fifi, ceci dit le fifi ensuite il a vu le véto toute les semaines pendant deux mois
pour une visite standard avec radio des antérieurs ( vérification de l état de la troisième phalange et éventuellement , zut me souviens plus du nom mais c est une espèce d arthrose, il y en a pour 150 euros environ

je crois que certains vices rédhibitoires peuvent faire annuler une vente et ce jusqu a un mois , de mémoire pour la fluxion périodique des yeux

après effectivement c est un choix qui te garantie ton cheval en bonne santé a un moment de sa vie , et je suis ok avec toi cela n a rien a voir avec la confiance ou pas et n empéche pas ton poilu de déclarer des merdes après l achat
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:43

Oui, je crois que c'est une bonne idée de lui faire passé la visite quand il arrive.....le veto à l'interet d'etre quelqu'un de neutre et, comme on est un peu dingotte 19 quand nos poupous arrivent........... enfin des fois , c'est bien d'avoir un avis exterieur on pense pas toujours à tout!! et puis, j'en ai profité pour lui faire noter le nom des produits qu'il preconisait .....complements alimentaires,traitement preventif pour les fanons etc........et puis pleins de questions sur l'entretien parcequ'on lit tellement de choses sur le forum 1185
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:50

Okioki, merci beaucoup :)

Oui il y a deux vices qui peuvent annuler la vente jusqu'à un mois après.

Je prévois environ 150 euros alors, je vais en faire une à son arrivée, au moins pour être sure que tout va bien, avoir la conscience tranquille happy

En espérant que cette visite soit faite pour rien 888

Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:59

Alors ma juju, histoire d'amour, je l'ai rachetée à la dame à qui elle appartenait, je ne me suis donc posée aucune question, c'était elle ou aucun cheval !
Une juju, visite d'achat, heureusemzent car arthrose dans les sabots. Pas achetée.
Juju suivante, visite véto/ostéo classique sans radio, dos remis bien, aucun regret !
Dagan, visite ostéo seulement, poulain donc...

http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptySam 10 Mai 2008 - 0:09

moi j'ai fait une visite d'achat...
et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que cela n'a rien à voir avec la confiance !
le vendeur n'est pas dans le cheval et si aucune radio n'a jamais été faite il ne peut pas savoir si ton cheval fait de l'ostéoporose (par exemple) ou non quelle que soit la confiance que l'acheteur lui voue !!
moi je l'ai faite aussi par respect pour ma famille, s'agissant d'une certaine somme, je voulais prendre un minimum de risques... et ne pas pouvoir me dire si j'avais su j'aurais fait une visite...
par contre à ta place (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) je la ferais avant qu'il n'arrive, s'il devait y avoir quoi que ce soit qui anule la vente il serait mieux de tout annuler avant l'arrivée de ton loulou et avant de commencer à nouer de vraies relations avec lui, tu paieras certes une visite d'achat pour un loulou que tu n'auras pas mais tu auras économisé le transport et la déception de voir repartir ton loulou !
une visite d'achat pour un loulou de loisir comprend des radios des antérieurs, des tests physique (test de la planche par exemple), auscultation... moi j'en ai eu pour moins de 180 euros radios et déplacement du véto compris...

si tu veux plus de détails je sortirais les papiers pour te dire...

bisous
trys
trys

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptySam 10 Mai 2008 - 2:36

Normalement une visite d'achat est plutôt "superficielle" c'est-à dire pas d'analyses de sang, d'urine, des selles (importante pour déceler un parasitage même si le cheval a été vermifugé) ou autre qui montent aussitôt le prix. Le véto ausculte, tâte, regarde la bouche, les pieds, ses aplombs... Normalement pourquoi embêter le cheval si aucun signe ni symptôme de quoique ce soit est décelable?
Ton amie parle justement de problèmes très difficiles à déceler, donc à moins de faire faire un tas d'analyses coûteuses, ça n'aboutira à rien de concret.
Souvent les gros problèmes ne se décèlent pas avant un certain âge...
Nous n'avons pas eu de visite vétérinaire (refus de la vendeuse), même pas de certificat de bonne santé. Leur véto ne voulait pas s'engager (on a compris pourquoi en les réceptionnant). Mais un coup de coeur ne se calcule pas froidement. Donc on était prêt à assumer les conséquences. Ils ont eu des analyses au fur et à mesure des problèmes qui se présentaient et en fonction des symptômes.
Par contre, nous leur avons fait faire des analyses complètes une fois bien en forme afin d'établir un genre de profil de santé.
Déjà quand tu connais le vécu du cheval depuis sa naissance et les antécédents des parents, c'est une garantie.
Toute sa vie il risquera la pyro,une infection de vers, des colliques, la gourme, la teigne, etc... et ça tu ne peux pas le prévoir même avec des analyses complètes aujourd'hui. Tu seras alors temps de dépenser de l'argent...

Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Signat10
http://gemelli-equi.com
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? EmptySam 10 Mai 2008 - 8:34

Perso je n'ai jamais fait de visite d'achat pour aucun de mes chevaux . J'ai plutôt tendance à faire confiance à la personne qui me le vend bien que je sache que c'est un risque et bien je décide de le prendre. De toute façon pour certains achetés en Angleterre et en plus quand ce sont des poulains, je ne vois pas comment je pourrais "contrôler" une visite d'achat en anglais. 1523

J'ai fais faire la visite d'achat pour Limerick à la demande de Malou et j'ai pu voir ce que comportait cette visite (qui n'était pas la visite de base mais un peu plus) et ça m'a donné une bonne expérience. Mais je dois dire qu'à part les radios qui effectivement vont prouver que le cheval n'a rien, je pense que le reste, quelqu'un qui connait son cheval depuis longtemps peut tout aussi bien le voir (effectivement pas de prise de sang ou d'analyse d'urine etccc). Maintenant au vendeur d'être honnête là dessus. 1185

Dans ton cas apparemment la personne qui te le vend connait trés bien son cheval et il est trés bien entretenu. Maintenant comme dit si bien France au dessus, ça n'empêchera pas de ton cheval de te sortir n'importe quelle maladie ou cochonnerie alors que ça se trouve tu ne l'auras que depuis quelques semaines ... A partir du moment où l'on prend un animal, forcèment tout d'un coup tu vas connaitre beaucoup mieux ton véto 1183

Je dirais, à chacun de faire son choix en fonction des différents paramètres de la vente .... happy

Dernière édition par sandrine le Sam 10 Mai 2008 - 10:28, édité 2 fois
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?   Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ? Empty

Une visite d'achat ... en avez-vous fait une ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant