Aujourd'hui, on s'est lancé dans un plus grand tour.
On est parti 3/4d'heure.
On a commencé par détendre le fauve dans le rond de longe pour voir son humeur. Il était tellement mou que je me suis dis "aujourd'hui il embarquera pas!".
Après on l'a mis à la voiture. La 1ére tentative fut la bonne ( pour une fois!!!
). Ca commence plutôt bien!
On se met en route, mes 2 grooms à la tête. Twan part tranquille, aucun énervement en vue...
Je voulais faire le même tour que l'on avait fait aux longues rênes et monté. Mais Twan ne voulait pas tourner à droite, il a pris à gauche... J'ai pas su me fâcher assez vite.Du coup, puisqu'il est parti à gauche, on a fait le tour en sens inverse c'est pas grave...
On s'engage dans les bois, Twan toujours aussi zen.
Discrétement, je dis à ma belle soeur (qui est l'un de mes groom) de monter à l'arrière. Doucement elle laisse passer Twan et monte à bord de la voiture. Un virage plus tard, Olivier fait de même. Twan avance sans broncher, comme si rien ne c'était passé!
On croise une voiture à l'arrêt avec 2 personnes. Twan n'y préte pas attention, il poursuit son chemin à son rythme très lent mais alors très lent...
On passe au trot. Twan réagit de suite. Il avance à un rythme qui décoiffe... Ca change du pas d'endormi qu'il avait quelques secondes avant!!
On varie les allures selon le terrain. On croise une biche ou un chevreuil (pas eu le temps d'identifier la bestiole). Twan a juste relever la tête mais n'a pas eu peur.
On sort des bois peu de temps après.
Et là Twan nous fait un joli écart en voyant une voiture avec les portières grandes ouvertes. Il a vite retrouvé ses esprits! La voiture bouge puisqu'elle gênait le passage. On passe tranquillement devant. Nous voilà sur le chemin du retour. Twan a un pas plus énergique (c'est bizarre, non?!
). La voiture arrive derrière (on connaissaient les personnes à bord donc pas de problème). Comme la voiture ne pouvait pas passée et qu'il y avait pas de possibilité pour que je me gare. J'ai mis le gros au trot.
Twan se sentant pousser des ailes, a pris la galop, un bon galop rythmé comme je les aime! Puisque le terrain était correct, je l'ai encouragé à garder la cadence. On est repassé au trot un peu plus loin puisque le terrain changeait et qu'on approchait des maisons. Je me suis garée dès que j'ai pu et on a laissé la voiture passé. Retour au centre, au pas!
En résumé: très bonne sortie! Je suis contente de Twan. Certes il a fait le con au début mais le reste c'est bien déroulé!
A noté: il parait que le tour que l'on a fait dure 20 minutes normalement... On a mis 45 minutes avec Twan et son allure d'escargot.