Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On a réattelé le gros!

5 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

On a réattelé le gros! Empty
MessageSujet: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:53

Il y a presque 2 mois, Twan m'avait embarqué et j'avais pas pu réatteler avant (pas de mors, mauvais temps,...)
On a fait pas mal de travail à pied, en liberté et aux longues rênes pendant ce temps là, histoire de pas trop perdre.

Aujourd'hui, on s'est lancé! On a réattelé gentillement! Ca s'est plutot bien passé! On a fait ça comme si c'était la première fois qu'il avait une voiture à tracter. Doucement, calmement sans se facher.

On a commencé par détendre le gros à la longe!Twan est aux ordres et calme. 14

C'est le moment un peu délicat avec Twan (qui fait toujours un peu l'imbécile à ce moment là): la mise à la voiture. 1ère tentative:Arf! il se met n'importe comment... 1151
Je l'éloigne de la voiture, on fait demi tour pour se remettre en place. Je lui demande de tourner, il le fait mais ce n'est pas encore ça. Il est un peu loin de la voiture. On recule d'un pas, mais Twan se met de travers... On lui demande un pas latéral pour se placer. On lui redemande un pas en arrière, il recommence à se mettre de travers. Un nouveau pas latéral et cette fois c'est la bonne! Twan est en place, on le félicite.

On attéle la voiture. Il ne bouge pas; grosses caresses pour le féliciter. 14

C'est l'heure du départ: on démarre dans le calme, 2 personnes à la tête et moi aux guides sur le coté ( je n'ai pas tenté de monter dans la voiture dès la première sortie).

On fait juste un petit tour de 10 minutes. Twan est sage, il s'arrête sans broncher quand on lui demande (chaque arrêt est récompensé par des caresses). On croise une voiture, il ne bouge pas. La voiture s'arrête à notre niveau. Une personne est à sa tête. Il a l'autorisation de brouter un peu puis qu'on discute avec le conducteur de la voiture (qui est le propriètaire du frison). On repart tranquillement pour la suite de la balade. Twan toujours cool, obéit à la moindre petite pression des doigts. De temps en temps, il secoue la tête surement du aux bestioles qui l'embête. Il a essayé de brouter 2-3fois, un "non" lui suffisait pour se remettre en route. Il voulait aussi se gratter le nez sur le bitume 1523 mais je ne l'ai pas laisser faire (il pourrait se faire mal l'imbécile).
On arrive sur le chemin du retour. On longe la pature de Karani. Twan accélére le pas. Karani fait l'imbécile dans son pré et Twan en ferait bien de même... il passe au trot, manque d'écraser ses grooms. Je ferme les mains et dit "au pas!"), il s'exécute. On tourne direction le centre équestre. Twan repasse au trot 1. Olivier l'attrape à la bride pour lui faire comprendre qu'il est là et qu'il faut qu'il fasse attention. Twan repasse au pas. La balade se finit tranquillement. Je fait manoeuvré le gros pour "garer" la voiture. On félicite avec de bonnes grosses caresses. On détéle. Je m'occupe de Twan avec l'aide de ma belle soeur, et Olivier range la voiture.

Voilà! 1 ère sortie sans accro!!
Désolée pour le roman!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:58

ca lui a fait tout drole quand je lui ais pris la bride et que j'ai tiré un grand coup sur le mors. bha oui "coupain" il est pas fin des fois :)
titine
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:58

nan nan c est bien , c est vrai que l attelage c est pas toujours simple
bravo pour le pépère 14
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:00

pas mal bon courage pour la suite !!!!
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:52

Bon, ben c'est une bonne reprise... doucement mais sûrement... le temps de se remettre en confiance tout de même car il t'avait quand même fait une belle frayeur !!!
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptySam 31 Mai 2008 - 19:04

Aujourd'hui, on s'est lancé dans un plus grand tour.
On est parti 3/4d'heure.
On a commencé par détendre le fauve dans le rond de longe pour voir son humeur. Il était tellement mou que je me suis dis "aujourd'hui il embarquera pas!". 9
Après on l'a mis à la voiture. La 1ére tentative fut la bonne ( pour une fois!!! 1183 ). Ca commence plutôt bien!
On se met en route, mes 2 grooms à la tête. Twan part tranquille, aucun énervement en vue...
Je voulais faire le même tour que l'on avait fait aux longues rênes et monté. Mais Twan ne voulait pas tourner à droite, il a pris à gauche... J'ai pas su me fâcher assez vite.Du coup, puisqu'il est parti à gauche, on a fait le tour en sens inverse c'est pas grave...
On s'engage dans les bois, Twan toujours aussi zen.
Discrétement, je dis à ma belle soeur (qui est l'un de mes groom) de monter à l'arrière. Doucement elle laisse passer Twan et monte à bord de la voiture. Un virage plus tard, Olivier fait de même. Twan avance sans broncher, comme si rien ne c'était passé! 13
On croise une voiture à l'arrêt avec 2 personnes. Twan n'y préte pas attention, il poursuit son chemin à son rythme très lent mais alors très lent... 1
On passe au trot. Twan réagit de suite. Il avance à un rythme qui décoiffe... Ca change du pas d'endormi qu'il avait quelques secondes avant!! 2
On varie les allures selon le terrain. On croise une biche ou un chevreuil (pas eu le temps d'identifier la bestiole). Twan a juste relever la tête mais n'a pas eu peur.
On sort des bois peu de temps après.
Et là Twan nous fait un joli écart en voyant une voiture avec les portières grandes ouvertes. Il a vite retrouvé ses esprits! La voiture bouge puisqu'elle gênait le passage. On passe tranquillement devant. Nous voilà sur le chemin du retour. Twan a un pas plus énergique (c'est bizarre, non?! 5 ). La voiture arrive derrière (on connaissaient les personnes à bord donc pas de problème). Comme la voiture ne pouvait pas passée et qu'il y avait pas de possibilité pour que je me gare. J'ai mis le gros au trot.
Twan se sentant pousser des ailes, a pris la galop, un bon galop rythmé comme je les aime! Puisque le terrain était correct, je l'ai encouragé à garder la cadence. On est repassé au trot un peu plus loin puisque le terrain changeait et qu'on approchait des maisons. Je me suis garée dès que j'ai pu et on a laissé la voiture passé. Retour au centre, au pas!

En résumé: très bonne sortie! Je suis contente de Twan. Certes il a fait le con au début mais le reste c'est bien déroulé! 14
A noté: il parait que le tour que l'on a fait dure 20 minutes normalement... On a mis 45 minutes avec Twan et son allure d'escargot.
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptySam 31 Mai 2008 - 19:08

Citation :
Je voulais faire le même tour que l'on avait
fait aux longues rênes et monté. Mais Twan ne voulait pas tourner à
droite, il a pris à gauche... J'ai pas su me fâcher assez vite.Du coup,
puisqu'il est parti à gauche, on a fait le tour en sens inverse c'est
pas grave...

pour moi il n'avait pas a choisir ou il devait passé mais bon je ne suis que groom apres tout (groom chef en plus avec le beau gilet jaune fluo lol)
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptySam 31 Mai 2008 - 19:18

apophis86 a écrit:
Citation :
Je voulais faire le même tour que l'on avait
fait aux longues rênes et monté. Mais Twan ne voulait pas tourner à
droite, il a pris à gauche... J'ai pas su me fâcher assez vite.Du coup,
puisqu'il est parti à gauche, on a fait le tour en sens inverse c'est
pas grave...

pour moi il n'avait pas a choisir ou il devait passé mais bon je ne suis que groom apres tout (groom chef en plus avec le beau gilet jaune fluo lol)

Oui je sais...dès fois je suis trop gentille avec lui...

C'est dommage qu'on avait pas l'appareil photo...Twan avait une de ses têtes lorsque je le préparais. Il dormait en s'appuyant sur la poutre. Il se déformait la lévre inférieure, c'était trop tordant! 31
titine
titine

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptySam 31 Mai 2008 - 19:30

et le groom il y pense quand a charger l appareil photo 2 2
en tout cas super pour une première grande ballade
quand a la lèvre pendante moi ils font des concours a la maison 9
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:20

bha le groom il a betement oublié l'appareil photo sur le bureau.... 1136
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:35

Aujourd'hui nous avons attelé alors que ce n'était pas prévu...
Il faut dire qu'on a eu 2 passagers et que ce sont eux qui nous ont demandé si on atteler!
J'avais prévu une séance en liberté dans le rond de longe (en plein soleil ) 55555 alors autant profiter de la fraicheur des bois!!! 4444

Twan, pas trop motivé au début avec le poids supplémentaire 1 , a fini par nous montrer qu'il était content de partir en balade dans les bois. Au galop, il nous a fait un joli saut de joie dans les brancards 1523... il a projeté du sable sur nous, merci Twan ... mais on ne mange pas de sable !!! 888

Très bonne sortie!!
Vivement la prochaine! 1183
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:10

note pour plus tard....penser a ravitailler le groom en eau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a réattelé le gros!   On a réattelé le gros! Empty

On a réattelé le gros!
Page 1 sur 1