Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le travail c est la santé...rien faire c est la........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:30

Aprés une dure journée de broutage
le travail c est la santé...rien faire c est la........ Pa170011
on se traine derrière la titine
le travail c est la santé...rien faire c est la........ Pa170012
y parait qu il y a douche , graissage de savate, vermifuge 1183
le travail c est la santé...rien faire c est la........ Pa170013
6 t es sure que y a pas etho ??? 1151
le travail c est la santé...rien faire c est la........ Pa120018

voila mon troupeau garé sous les noisettes pour la sieste du soir

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Pa140012
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:37

9 9 jadore quand tu fais parler ta troupe, ma titine! qu'est ce que je peux rire a chaque fois!
Là jai beaucoup rigolé pour le fifi qui craint un cours d'étho! hahaha

ça fait plaisir de les voir dans une herbe si verte, ils doivent etre heureux
il suffit que tu prennes Kenny pour que toute la bande suive? c'est bien ça!

épuisée davoir mangé toute la journée la crevette: sacrée sieste!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:45

oui , c est kilkenny qui fait locomotive wink wink , si je le chope lui , le reste suit , pis avec mon passage ben c est nickel peuvent pas se sauver 5
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:16

Mais comment fait tu pour avoir deja l'herbe si verte? 6

Les photos avec les" gamins" sont toujours très captivantes.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:20

iza , un mois voir deux de flotte non stop et soleil , et cette pâture est toute récente , les chevaux n y ont pas accès l hiver, je les met dedans depuis dimanche dernier seulement
ceci dit là y a de quoi brouter
pil poil ressemble a un tonneau
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:35

Mais l'hiver ils ont quelle surface a disposition ? Au fait par curiosite comment fait tu pour gerer le 4 et avoir le pres si magnifique!

Pilpoil me fait penser a notre Bambou: omnipresent et toujours qqe chose a "dire".
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:39

l hiver le paddock fait environ 7000 mètres, le pré fait environ 9000 mètres , dans le pré je ne les mettrais que la journée ou la nuit en fonction des températures, le soir retour au paddock que l on va couper pour remettre de l herbe , re semer , je préfère leur donner un peu de foin en complément et un peu de floconnés pour la petite et qu ils aient toujours de quoi brouter
ceci dit c est la première année que j ai la pouliche , on verra ce que cela donne au niveau consommation herbe

et le pré est tout neuf , semé l an dernier , pour l instant je les lâche dedans de 8 h a 15h et
j augmente le temps au fil des jours depuis dimanche dernier , ils sont ronds comme des balles et pil poil frise l implosion 36 , ils touchent a peine au foin
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:34

Chapeau alors, tout es très bien organisé chez toi et j'admire les resultats. Mais qui s'en occupe d'entretien de prés , vous meme ou vous faites appel au fermier. J' imagine que il faut avoir les machines agricoles pour entretenir tout ça. Je pose toutes ce questions car notre pres a besoin de etre semer et je me pose la question : peu ton juste semer ou il faut faire travailler la terre avant ou dois-je appeler le fermier ? Vous faites vous meme? (bien sure c'est un peu tard pour cet ete, mais pour automne...)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:41

Titine je vois qu'y a de quoi broutter, je vais t'en emmener encore un ou deux 1183 888
Fais gaffe à Pilpoil quand même 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:54

ben vi je fais gaffe a poil pil et kilkenny sont deja pas maigreux , je surveille 1151
iza , on a fait semé et retourné la terre par un fermier mais depuis on gére le truc
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:56

merci Titine
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:47

ihihih super commentaire, j'aodre ta troupe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty
MessageSujet: Re: le travail c est la santé...rien faire c est la........   le travail c est la santé...rien faire c est la........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail c est la santé...rien faire c est la........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: