Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Rando ensoleillée !

Aller en bas 
+11
pascale
trys
titine
paddy5
corinne/bahia
diana
cendrine
catoche
gigichouc
deadly
Cindy
15 participants
AuteurMessage
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:19

Dimanche, j'ai fais ma première rando organisée avec Shaene happy
Et ça s'est suuuper bien passé ! 13 Et le temps était avec nous 1185
Je me suis retrouvée dans un groupe de 8 personnes très charmantes, ce qui nous a permis de passer une bonne journée happy

J'ai pu profiter de une nuit avec Shaene en face chez moi 13 13 Oui car nous l'avons emmener la veille, pour pouvoir partir tôt le dimanche, car mes doudous sont à 25 km de chez moi 36 (pour le moment..) Donc comme il y a une petite pension à 500 mètres de chez moi et qu'il y avait un box de libre, j'en ai profité ! 999 (ils ne sont pas là car c'est que en box !! et moi je ne veux pas entendre parler de box 24/24 pour mes poilus !!) Et donc je suis resté le samedi soir près de lui jusqu'à ce que je ne ne vois plus rien 5 5



Nous voilà le matin avant de partir au rendez-vous qui se trouvait environ à 4km.

Rando ensoleillée ! P1010001ph8

(Faites pas attention à ma tête du matin svp 1183 )

Le nounours paré, avec son filet, car l'apprentissage au licol n'est pas encore acquis à 100%

Rando ensoleillée ! P1010004tg4

Petite photo matinale en partant, 7h30 1183

Rando ensoleillée ! P1010006oa3

Rando ensoleillée ! P1010009pz1

Merci papa pour les photos 258

Rando ensoleillée ! P1010014og4

Nous voilà arrivé au rdv, il y a énormément de vtt, de marcheurs, et de cavaliers ! 13
Mon apn était réglé sur N&B et pas eu le courage de changer 5 (en fait je trouvais plus le bon bouton 9 )

Rando ensoleillée ! Rando08001cc3

Donc on attend que tout le monde soit prêt, les cavaliers vont partir en plusieurs groupes. Avec un groupe pour les plus débutants 14

Rando ensoleillée ! Rando08002cd7

Shaene est vraiment un ange 1 Il ne bouge pas !

Rando ensoleillée ! Rando08003jr5

Nous voilà en pleine balade, dans une combe magnifique !! 13 13
Je n'ai pas pris beaucoup de photos durant la balade .. mais j'ai une ou deux vidéos que je mettrais probablement happy

Rando ensoleillée ! Rando08004zc3

Nous voilà au ravitaillement du midi !! On mange, on boit, on broute 1183

Rando ensoleillée ! Rando08005hz5

Vraiment une super journée !! Et je sortais vraiment du lot ça on peut le dire 9 1523
Déjà parce-que je monte à cru, et tout le monde était un peu étonné..et venait me demander si je montais à cru tout le temps...Aussi car il n'est pas ferré !! Et surtout avec mon dadou très rustique !! Au près de petits chevaux bai ou alezan sans poils au pattes 999 1183

Au bout de 6 fois j'ai commencé à compter combien de fois j'ai entendu "oh il est beau celui avec les grosse pattes !!" "oh regarde celui-ci il est trop beau !!" "whoua j'aime beaucoup le noir et blanc !" "han celui avec plein de poils est trop beau j'adore !!" "regarde celui-ci avec ses bottes il est magnifique !!"
A la fin de la journée j'en était a 28 fois, après je comptais plus Ptdr 1183
Quoiiiiiii c'est pas de la ventation c'est la vérité happy

On est venu me demander sa race, d'où il venait, comment il s'appelait..
Une dame était complètement halluciné et me disait qu'elle en avait jamais vu des pareils et qu'il étais superbe ! Un monsieur est venu le voir de plus près car il l'avait remarqué de loin !!
Enfin voilà mon nounours fait impression !! Et oui c'est un IRISH 15

Quel succès il a eu !! 888

A un moment j'ai bien rigolé, car une dame cavalière qui faisait l'air "moi je m'y connais" est arrivé près de nous avant qu'on parte le matin et m'a dit :
"Alors frison ou Cob ?"


Euhhh.... 1136 (vous avez déjà vu un frison avec du blanc 1523 )

9 9

Ensuite en attendant mon amie pour remmener le gros en van, je ne suis pas retourné à la pension...
Mais...chez moi !!! Dans mon jardin !! 9

Rando ensoleillée ! Rando08013qs5

Rando ensoleillée ! Rando08023rv1

Rando ensoleillée ! Rando08025my2

Quand mon père est revenu de sa rando (a pied 1183 ) il était trop content de le voir là !! En plus il a tondu l'herbe alors 5

Rando ensoleillée ! Rando08027jn9

Rando ensoleillée ! Rando08034tn8

Rando ensoleillée ! Rando08031lf7

Rando ensoleillée ! Rando08036nt7

Rando ensoleillée ! Rando08037xw1

9 9

Rando ensoleillée ! Rando08038mv1

Rando ensoleillée ! Rando08041ng7

Rando ensoleillée ! Rando08042os2

Rando ensoleillée ! Rando08043ur9

Rando ensoleillée ! Rando08044jl7

Quand il était comme ça des gens arrivaient de la gauche et le voyait d'un coup alors ils avaient peur !! on était mdr !! 9 Encore une fois c'était pas commun ... Un couple avec des enfants est passé et le mari a dit "je VEUX la même tondeuse !!! " 888

Voilà désolé pour le roman !! 25



Dernière édition par Cindy le Mar 29 Avr 2008 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:23

chouettes photos et sympa le reportage, j'aime bien le dadou ds le jardin comme tondeuse y a pas mieux 888
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:27

9 J'adore les photos avec le portail !!! 31 On dirais le "chien" qui monte la garde !!! 9

En tout cas les photos sont super belles !!!

Dis pourquoi tu monte à cru mais avec un tapis ? Il est pas confortable ton irish 1523 ??

(t'as vu je suis sérieuse, je fais bien mon français 5 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:34

Merci happy !
C'est clair avec le portail c'est trop fort ! 9

Souvent je monte sans tapis, mais toute la journée, que tu sois sur un dadou confortable ou non et ben ça fait toujours un peu mal en fin d'aprèm 888
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:42

Waouu super, tu as du adorer!!
t'inquiètes, les compliments on s'y fait très bien !!! 14

j'adore la photo du portail, trop drole!!
et franchement je te félicite pour la monte à cru, c'est super!! moi toute une journée je sais pas si je pourrais... 23 et pour le tapis c'est mieux, et pour les fesses et pour le dos de cheval ! 14

En tout cas bravo, les photos sont superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:55

Génial cette virée ! Et les chères petites combes de par chez nous... qu'est ce que c'est chouette 1185 ! Finalement t'as bien fait de pas trouver le bouton pour le règlage noir et blanc, moi je trouve ça super !!
Et les photos du gardien de la maison, excellent 14 !!
Toujours très calme même accompagné ton loulou ??? Car le mien il a tendance à faire le cake, bon en même temps quand je sors c'est avec deux jujus et je crois qu'il se la pète un peu !!! (mais bon ça reste tout à fait gérable, juste un peu chaud !).
Pour les compliments, pas plus tard que samedi on revenait de ballade avec les copines et un groupe de motards était arrêté... et là mitraillage de questions, des compliments, des "on en a jamais vu un comme ça" etc...Même si on s'y habitue j'avoue que ça fait toujours plaisir !
Et les copines... ben elles étaient jalouses : "Pourquoi ils nous ont rien demandé à nous 999 ??"
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:49

genial le reportage bien fait lolll
félicitation au photographe !


cela devait vraiment être sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:08

chouette reportage il est bien cool ton shaene
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:28

superbe reportage , vous formez vraiment un beau couple tous les 2 !

Avec un tapis à cru , peut être que l'on glisse moins aussi non? C'est clair que c'est beaucoup plus sympa et beau de voir un cheval sans harnachement 14
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:38

vous étiez fait pour vous rencontrer 14
j'adore les photos dans le jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:06

trop craquant ........c est vrai que vous étes épanoui tous les deux sur ces photos 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:23

Ah, les photos de Shaene dans le jardin! Il n'y a pas à dire il décore mieux que les nains de jardin.
Superbe rando et j'adore le fait que le plus long morceau de tes commentaires n'est que la reproduction de tous les compliments qu'a reçus Shaene. On ne sent pas du tout ta fierté! Ça fait toujours chaud au coeur de vous voir tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:43

Génial ton reportage! Shaene est splendide, et il a une bonne bouille! Il a l'air très gentil aussi!

Et j'imagine la tête des voisins! 888 Un dadou dans le jardin!

Moi aussi j'habite en lotissement, et les gens ont plus l'habitude de voir des chiens et chats que des chevaux!

J'aime aussi monter à cru, mais quand-même pas en rando!

Bravo! 14
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:04

Merci beaucoup à vous !! 999
J'suis contente que mon tit reportage vous ai plus happy
Merci gigichouc ^^ Je monte à cru depuis 8 ans alors c'est sûr que mon assiette est rodé 999 Oui pour la journée c'est mieux le tapis comme tu dis happy
Ca c'est vrai Catoche tu es bien placé pour savoir qu'il y a de belles combes !! 13
Alors la seule différence que j'ai trouvé avec le nounours et l'effet
de groupe, c'est qu'il est beaucoup plus vif !! Ca change ^^ !! Car quand
je pars seul il est plus pépère, mais là il avait le sang chaud mdr ! 1523
Il suivait super bien le mouvement ! Mais tout ça en étant très calme !! Tout le monde l'a trouvé sociable
et très calme, car les autres chevaux n'arrêtaient pas de remuer la
tête et tout...(je ne voyais pas trop la confiance et la connection
qu'il y avait entre cavalier et cheval mais bon.. 1136 1136 Moi j'pourrais pas...)
Corinne moi je ne sens pas trop la différence car je suis vraiment vraiment à l'aise à cru, mais c'est sûr que ça doit moins glissé 999
Merci bcp bcp de vos compliments 1136 1136 999
Ca se voit tant que ça que je suis fière Trys ? 888 5
Oui comme tu dis c'est bien mieux qu'un nain de jardin ! 888
C'est vrai que j'ai bien aimé la tête des gens qui passaient Pascale c'était trop comique ! et ils s'arrêtaient l'air complètement étonné !! Une jeune femme m'a dit :
"c'est à vous ? il vit dans le jardin ?"
euuuh nan quand mêeeeme 5
Et ouiii il est trop trop gentil ce dadou 1 1

Merci encore !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:39

catoche a écrit:
Génial cette virée ! Et les chères petites combes de par chez nous... qu'est ce que c'est chouette 1185 ! Finalement t'as bien fait de pas trouver le bouton pour le règlage noir et blanc, moi je trouve ça super !!
Et les photos du gardien de la maison, excellent 14 !!
Toujours très calme même accompagné ton loulou ??? Car le mien il a tendance à faire le cake, bon en même temps quand je sors c'est avec deux jujus et je crois qu'il se la pète un peu !!! (mais bon ça reste tout à fait gérable, juste un peu chaud !).

Catoche merci !!! Dis moi que c'est comme Kaiser lol !!
Kaiser quand je le monte accompagnée d'un juju il est...Chaud, il fait le petit trot à la même allure du pas que la pur sang arabe, il veut la depasser, et il à même voulu la shooter 1523 Il fait son craneur ? Son dominant ? Faire croire qu'il est encore entier ?


Ha merci pour le tapis au moins je saurai, j'ai une copine qui à le même mais il me semble qu'elle peut y metre des étriers...Tu peux sur le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:46

Oui il existe des tapis avec des étriers, mais sur le mien non, c'est juste un tapis western et un surfaix 14
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:19

SUPER photos, SUPER reportage, SUPER fille et SUPER cheval !!!
happy 1183

Vous etes tjrs aussi beau tous les deux !! 1

contente de ravoir des nouvelles photos !!

Il a bien repris du poils au pattes le gros 258 Bravo !!

C'est tjrs un plaisir de vous voir tous les deux..je suis heureuse que mon gros t'ai comme ami...il ne pouvait trouver mieux sur cette planète et pour Ca un GRAND MERCI happy
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:45

Super reportage !!!
Et j'adore les photos de Shaene à la maison, c'est vraiment mon rêve ça ! Le cheval dans le jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:00

Superbes photos et dadou forcément! dans le jardin derrière le portail, la photo est géniale!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:36

Hii Merci beaucoup !! bonce8 Je vois que les photos derrière le portail vous ont plus !! tout comme moi ! 9
Comme tu dis Inzemoon c'est vraiment trop bien !! Les 2h qu'il est resté, environ, ont été vraiment un moment de rêve !! 13 J'suis resté à le regarder comme ça --> 29
J'aimerais me lever tous les matins et le voir par ma fenêtre....Un jour viendra !

Merci tout spécial à la super marraine 1 Je suis sincèrement comblée que tu sois heureuse 1136
Je ne pouvais esperer mieux comme dadou 258 Tout ça grâce à toi ! 1136
Comme tu dis il a beaucoup de poil au papattes !! 13 C'est cela qui impressionnait le plus 888
Encore une fois c'est vraiment un ange tombé du ciel !!! 1 De nouvelles photos rapidement 14
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:24

1136 Merci....normal que je sois heureuse, shaene ne pouvait pas trouver mieux 14 et au fait....moi aussi je t'adore la miss bonce8
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Rando ensoleillée   Rando ensoleillée ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:55

Moi aussi, j'ai adoré le reportage, en couleurs et en noir et blanc.
J'imagine toutes les questions et les compliments que tu as essuyés ; je suis moi-même coutumière du fait.
Tu l'as échappé belle !
Puis-je, tout de même t'envoyer une cyber-gratouille à lui transmettre en vrai ?
nath-nath

ps : la prochaine fois qu'on te demande s'il vit dans le jardin, réponds "seulement dans la journée ; la nuit, il dort au pied de mon lit", rien que pour voir la tête de ton interlocuteur (hilare ou interloqué, au choix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando ensoleillée ! Empty
MessageSujet: Re: Rando ensoleillée !   Rando ensoleillée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando ensoleillée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: