Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !

Aller en bas 
+9
Narika
La Calypso
caro
veronique
trys
helococote38
gigichouc
Saillant
Diane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 14:30

Ca y essstttttttttttttttttt !!!!! J'ai MA SELLE WESTERN !!! Mon rêve !!! 23 23 23 23
Elle est là chez moi !!!!!!

Je l'ai essayé sur mon Diablo, c'était la première fois que je montais sur une Western, c'est géniale !!! C'est 10 fois mieux que le classique niveau confort et stabilité !!! 23
En plus elle est trooooooooop belle !! Cet après-midi je retourne à la sellerie pour choisir un beau tapis et certainement un beau collier de chasse ! 23
Attendez deux secondes, je vais faire les photos de cette beautée !!!!

Je suis RA-VI !!

Bon je chausse encore un peu court car pas trop l'habitude, je perdais un peu les étriers car ils sont neufs et moi j'ai pas l'habitude..Mais ça viendra ! Un vrai fauteuil ! 19
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 15:24

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! DSC02167
MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! DSC02171
MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! DSC02165
MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! DSC02168
MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! DSC02157
C'est une BigHorn, 15 pouces, Barrel.


Dernière édition par Diane le Sam 26 Avr 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 15:31

cool diane!
tu vas voir top confort!!!
prends un padd en plus du tapis c'est mieux pour le dos du gros!
a qd les photos de toi dessus????
(t'as vu, j'ai ecris tout ca sans faute de frappe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 15:32

super!! on veut des photos sur diablo maintenant! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 15:43

Zut...j'ai pas pris l'appareil photo pour l'essai sur le Diablo. 1136 Ben si vous voulez je réessaierai cette aprèm (il va être ravi Diablo 23 )

Bravo Saillant ! Pas une faute ! 1183

Par contre le tapis que je vais prendre il est adapté à la selle, il a la même coupe qu'elle en fait. Donc le padd je ne sais pas si il existe à cette coupe ? 6 En plus je ne suis pas sûr qu'elle aie de padd la sellière. 1151
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 16:10

elle est super ta selle, vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptySam 26 Avr 2008 - 17:26

Très chouette selle en effet!
Quel beau cadeau pour Diablo! Il doit se demander ce qu'il a fait pour mériter ça...
Avec Trys, j'en vois des selles! Lui c'est une australienne qu'il a en vue mais il a le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:52

Désolé je n'ai pas pu le monter hier, j'étais trop occupée à préparer le matériel pour le concour de PTV fait ce matin avec Julie ! 1183

Trys, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que les selles australiennes répartissent beaucoup moins bien le corps du cavalier sur le dos du cheval qu'une classique ou western... 1523 1136

Décidément mon père a accepté d'acheter le filet + le collier de chasse qui va avec, ils sont tous les deux superbes, ils ont de belles étoiles couleur argent sur le cuir.
Comme tapis et bien j'ai pris le tapis à coupe Barrel, la sellière m'a dit que les Padd ne sont pas nécessaire, du moment que l'on ne fait pas des heures et des heures de rando avec une grosse selle...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:41

superbe ta selle!!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:36

génialllllllllllll !!! et cool ton papounet ! j'espère que tu lui a fais un GROS bisou !!!!!!!!
reste plus qu'à prendre tout ça en photo sur ton loulou !!!!!!!!

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:40

elle est géniale cette selle ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:47

elle est superbe !!
ça fait envie !!

Elle a couté combien, cette petite merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:26

Comment ça Diane y a même pas de photos sur Diablo et monté 1
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:58

on veux des photos avec ton dadou !!!
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:26

DES PHOTOS DES PHOTOS, vite vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:20

Oouhlalalala quelle acharnement ! 13
Ne vous inquiétez pas mais je pense que Jeudi le mettrai en western au complet, et là les photos seront à volonté ! 14
Hélàs je n'ai pas le temps plus tôt car mercredi je finis à 16h30 2 , mais en contre-partie j'ai un pont le jeudi-vendredi-samedi-dimanche ! 19 (malheureusement pour Diablo, hinhinhin 1183 )

Pour le prix Mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:51

Vite vite les photos du beau en total style western (ça doit bien lui aller!)

D'ailleurs est-ce que tu fais le concours de barrel de Sc. finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:17

Finalement je ne fais pas le concours de barrel, car j'ai le Brevet blanc le lundi après le concours, et je fais déjà le TREC qui sera le dimanche, donc faire 2 concours en 4 jours avec des révisions pour les examens..pas possible pour moi, je sais que je suis trop forte 1183 mais pas assez pour ça ! 1185

Le terrain est trempé ! Je vais voir, peut être le monterai-je juste au pas ou en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:27

Bonjour, elle me plait bien ta selle western… Je viens d’en acheter une et effectivement rien à voir avec ma selle anglaise mixte. En ballade quelle confort ! J’ai une petite question. Voilà le vendeur m’a déconseillé d’acheter un tapis de selle avec de la moumoute en dessous (genre peau de mouton). Il m’a dis qu’avec le temps et la sueur du cheval l’effet « molletonné » disparaissait et que la laine collait, devenait sale et qu’il était difficile à nettoyer. J’ai donc pris un tapis de selle amortisseur en mousse avec des petits picots. Niveau esthétique, c’est bien moins beau que les tapis westerns classiques. Alors m’a question est la suivante… M’a-t-il raconté des bêtises ? 6 Je tiens à préciser que les prix étaient équivalents. Si quelqu’un a suffisamment d’expérience avec ces tapis pour me répondre. Merci d’avance.



Ps :pour les étrivières neuves il m’a conseillé de bien les graisser et de stocker ma selle avec un balai coincé entre les deux étriers. Comme ça elle prenne la forme. Ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:13

tres belle selle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:58

Et bien je n'ai jamais entendu ça, mais ma sellière m'a tout simplement dit de l'emmener au pressing, elle m'a dit qu'il sauront traîter tout type de tissus. Après moi je trouve que tous les tapis sont difficiles à nettoyer, même les plus simples au niveau du tissu, car la transpiration de cheval ne fait pas de cadeau. 14
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:00



Dernière édition par Diane le Mer 7 Mai 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:04

Merci pour la réponse 25 , je crois que je vais en acheter un, il sont quand même beaucoup plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:45

sisko a écrit:
Merci pour la réponse 25 , je crois que je vais en acheter un, il sont quand même beaucoup plus beau !

Tu as raison ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:15

des photos, des photos.. !!


1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty
MessageSujet: Re: MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !   MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA 1ère selle western !!!! TROP HEUREUSE ! On l'a essayé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle western randol's
» selle western
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
» Selle western
» Selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: