Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 astuce vaporisateur?

Aller en bas 
+4
titine
jubchan
catoche
veronique
8 participants
AuteurMessage
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:46

comment habituer un cheval au bruit "pitchhh" que fait un vapo quand le cheval en a super peur? (et quand je dis peur , c est vraiment peur: quand le veto l a chouté et qu il lui a mit le tord nez , et qu a la fin il a voulu utiliser un vapo il s est reveille d un coup et a fait un bon en avant 1136 )vous me direz "met le pas en vapo ! mais quand c est de l alu par exemple qui n existe pas autrement comment on fait? 6
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:53

Je pense que je vais bien vous faire rire.... mais quand Sauvage était petit, il en avait très très très peur... et bien j'ai trouvé une solution : je chantais à tue-tête pour couvrir le bruit du vapo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:55

mdrrrrrrrrrrrrrrr 1181 heu , je peux essayer 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:29

Je fais pareil avec Drum^^'

Je parle tres fort ou je chante pour couvrir le bruit.
Et avant de vaporiser je le frotte a l'endroit (ainsi que pendant la vaporisation) afin qu'il pense que la sensation du spray vient de moi et non du spray (du coup ca fait pas peuuuuuuur... franchement quels comédiens nos chevaux^^')
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:42

catoche tu nous fais un enregistrement on passera ça en boucle dans les prés ou les ecuries
n empéche autre soluce
enregistré le bruit du pshit et le mettre progressivement a ecouter au cheval , d abord en sourdine puis de plus en plus fort
ou imiter le bruit du pshiiit en faisant des gratouilles en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:45

Véro, on veut une vidéo de toi en train de chanter le bruit du pshittt à Gringo ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:50

Al le spray....toute un programme..mdr..

J'adore la technique de Catoche...mais pour ma part et avec ma voix de sirène..(celle des alarmes incendie !!) je préfère m'abstenir...ma jument était raide dingue..à se cabrer comme une folle au moindre ppssiicchhttt.... 13

Alors voilà comment j'ai procéder...

- Il faut une période de temps (tout dépendra de la peur de ton cheval et de la confiance qu'il peut avoir en toi....) où tu puisses intervenir par séance courte..mais plusieurs fois dans la même journée...

Tu le met en longe..mais longue...il faut qu'il se sente apte à se mettre en retrait...plus tu le bloqueras plus il se défendra....

Donc, en bout de longe...tu vaporises (de l'eau bien sûr ) autour de toi....s'il recule avance avec lui....et continue de spayer..lorsqu'il s'arrête..et que tu continues à sprayer même de loin...arrête le spray et félicite le..avec une friandise...

Tu recommences en s'approchant face à lui..surtout pas de côté !! tu sprayes et tu caresses en rassurant avec ta voix...s'il recule..tu le laisses toujours "échapper" à la pression..et tu recommences tranquillement ..il faut qu'il te sente paisaible...rassurante...

Tu fais une pause si tu as réussi à t'approcher de sa tête..ou si la pression pour lui est trop forte...

Reprend une heure plus tard...même début, approche plus rapide....et commence à sprayer sur son pied...s'il recule, tu laisses et tu rassures avec la voix....s'il tourne ses fesses en ta directions..tu te fâches et tu le chasse ...franchement !

Surtout..dès qu'il accepte..tu arrêtes..tu félicites et tu donnes une friandise ..un bout de carotte !!

En fait, il faut arrêter tout stimuli dès lors qu'il reste sans bouger...

Même avec ma petite barbe arabe raide dingue..j'ai réussi en une journée à raison de 5 séances !! Certes elle reste un peu sous tension..lorsque je la spraye..genre...oups, je serre les fesses..je me contracte de partout....mais je sais que la pray = super friandise...alors je tiens le coup !!

Ah..oui, lorsque j'ai commencé l'abord de spray vers sa tête...je sprayais dans ma main...de l' Ice tea à la pêche..quelle ne fut sa surprise quand son nez a senti cette délicieuse odeur sortir de ce truc ..et qu'en plus en léchant la main qui venait d'être sprayer un doux goût sucré/fruité...

Je t'assure que cela a vite arranger les choses...mais après elle a dû se demander pourquoi je lui emttais une telle odeur sur ses jambes..d'ailleurs lorsque j'ai arrêté ce fut sa première réaction..elle avait oublié d'avoir peur..elle voulait reniflé ses jambes !! mais là..ce n'était que de l'eau !!! 1181

J'y pense tu peux très bien lui chanter une chanson du spray aussi en faisant cet excercice..mais calmement...que cela le rassure...et la lui chanter à chaque fois que tu utiliseras..tout pppcchhiiittt.......

Tu dois évaluer sa peur..si vraiment il panique..pose le vapo..et rassure..puis recommence de plus loin ( si tu peux te faire aider...tu vaporises) et quelqu'un suit le mouvement du cheval...

Tu verras, c'est super comme travail relationnel avec ton cheval !! et renforcer sa confiance en toi
1185
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:52

titine: c est une bonne idee ca

sandrine: heu quand tu viens si tu veux!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:56

Hatanaha: super idee, je vais faire comme ca 13 heu desolee, pour le chant, suis pas douee non plus!!! 1151 1181
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:59

1181 désensibilisation : un endroit fermé genre paddock ou rond de longe, cheval en liberté et vapo en action jusqu'à ce qu'il ne manifeste plus rien ! Puis félicitations, caresses et vérification qu'il n'a plus peur dans d'autres endroits.
Ca fonctionne super !
Le but est de lui apprendre à ne pas en avoir peur, pas de lui cacher la vérité 1136
Très utile le jour où on passe avec son cheval à côté d'une personne qui utilise un vapo 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:59

Oui..tu verras..calme et patience...persévérité...et après..tu es très fière de lui..mais aussi de toi !! 258

Je sais que tu sauras dosé la montée en pression...et souvent..c'est clair comme le dit Jubchan..c'est surtout parfois de très bons comédiens !! jump2
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:01

merci beaucoup!!!! 13 surtout que gringo adore se faire peur, mais la je sais qu il a vraiment peur! je vais suivre votre conseil!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:07

Ca c'est sur^^'

Drum, apres 2 mois de vaporisation d'imavéral, se foutait royalement du spray, mais vraiment. Je le frictionnais et le sprayais comme je voulais.

Mais la il me fait un cirque pour le spray anti insectes (citronelle), genre au secours je spray va me dévorer!!! mais uniquement quand je veux faire les jambes, le reste passe super.
Du coup j'ai re désensibiliser les jambes.

Mais la meilleure comédienne chez nous c'est donna ^^'
Qui se la joue, j'ai peur des gouttes qui tombent de ta main sur mon dos, essaye de m'approcher avec une seringue de pvb, court toujours pour que je prenne le vermifuge...-_-

Mais quand le soir j'arrive avec la gamelle de carottes et les 4 seringues de pvb dans la main (bien en evidence), elle arrive pour me réclamer les carottes et se fout royalement de la seringue... (enfin, je lui donne pas directement à la bouche quand meme)
Sinon quand elle se rebelle et veut pas qu'on lui mette le licol (alors qu'on va promener); il suffit de lui dire que si elle vient pas le mettre elle reste la seule et on sort les trois autres, elle s'arrete d'un coup de fuir et se laisse faire...

des comédiens je vous dit 888
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:54

jubchan a écrit:
Ca c'est sur^^'

Drum, apres 2 mois de vaporisation d'imavéral, se foutait royalement du spray, mais vraiment. Je le frictionnais et le sprayais comme je voulais.

Mais la il me fait un cirque pour le spray anti insectes (citronelle), genre au secours je spray va me dévorer!!! mais uniquement quand je veux faire les jambes, le reste passe super.
Du coup j'ai re désensibiliser les jambes.

Mais la meilleure comédienne chez nous c'est donna ^^'
Qui se la joue, j'ai peur des gouttes qui tombent de ta main sur mon dos, essaye de m'approcher avec une seringue de pvb, court toujours pour que je prenne le vermifuge...-_-

Mais quand le soir j'arrive avec la gamelle de carottes et les 4 seringues de pvb dans la main (bien en evidence), elle arrive pour me réclamer les carottes et se fout royalement de la seringue... (enfin, je lui donne pas directement à la bouche quand meme)
Sinon quand elle se rebelle et veut pas qu'on lui mette le licol (alors qu'on va promener); il suffit de lui dire que si elle vient pas le mettre elle reste la seule et on sort les trois autres, elle s'arrete d'un coup de fuir et se laisse faire...

des comédiens je vous dit 888



888 j'ai les même chez moi " houuuuu moi j'ai peurr"

et je continue de pluviser jusqu'au calme avec beaucoup de patience c 'est tres payant c garantie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:02

forum24 c est sacres nos loulous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:06

Bon bah j'allais t'expliquer la méthode d'hatanaha mais elle l'a déjà faite ^^

Ca marche bien comme méthode mais SURTOUT il faut BEAUCOUP de patience et de calme. Bon courage !!

BOn alors elle est où la vidéo où tu chantes pour cacher le bruit du spich ??hiihi
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:12

non non pas de video, je ne chanterai pas!!! 1136 1151 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: astuce vaporisateur?   astuce vaporisateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce vaporisateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: