Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2

Aller en bas 
+10
Saillant
Cindy
bidounette
Narika
catoche
Halfways
trys
titine
megataz
deadly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:28

La classe caro et son kaiser!!!!!

c'est génial ce que tu arrive à obtenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:24

Coucou,tu n'a pas de video du toutdebut d'apprentissage,j'aimerais apprendre tout ça a ma raleuse,surtout le pas espagnol,il est trop comique ton Kaiser quand il le fait. 14
Moi je viens de commencer le dressage avec Lola et comme toi,j'y vais tres progressivement,dès qu'elle execute une fois correctement ,je la laisse la dessus(enfin c'est surtout moi qui doit la guider correctement) et si je dois rester des semaines sur le meme exercice,j'y reste,je trouve que ça ne sert a rien de passer au suivant,si le precedent n'est pas parfait. 25
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:38

Merci Saillant ^^

Lola gypsy, je n'ai pas beaucoup de vidéo, car je travaille souvent seule, c'est rare qu'il y ai quelqu'un avec moi -_-'

Je vais regarder, mais déjà la vidéo du début de ce post est un peu plus vielle que celles d'aujourd'hui. Après j'ai des photos mais les photos ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:47

Explique moi juste comment je dois m'y prendre pour le debut du pas espagnol,ça m'aiderais deja beaucoup ,je te remercie deja d'avance,je trouverais super qu'elle sache faire ça. 1
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:56

ok.

Alors avant de faire le pas espagnol il faut lui apprendre la jambette.

Donc soit avec un stick,soit avec ta main, il faut que tu trouve un endroit où elle va à peine (pour le début) lever le pied. Tu peux essayer au niveau du genou, sur l'épaule, ça c'est à toi de trouvé où ça marche.

Mais attention il faut le faire par phase. C'est-à-dire qu'au départ tu tapotes un tout petit peu et tu augmente jusqu'à ce qu'elle réponde, dès qu'elle répond tu recompense, laisse une petite pause et fait l'autre jambe. Et pareil, même fonctionnement pour cette jambe, il faut y aller par phase et SURTOUT s'arrêter au bon moment, dès qu'elle répond.
Puis plus tu va le faire et plus elle va comprendre qu'il faut lever la jambe, mais tu peu aussi l'aider en lui prenant la jambe et en la tendant vers l'avant.
Tu peux aussi ajouter un ordre vocal, par exemple avec Kaiser je dit PA pour lever la gauche (pas de la même manière que quand je lui dit d'aller au pas) et SO pour lever la droite

Donc une fois qu'elle aura bien compris il suffit de le faire en marchant, tu lui demande une jambette à gauche et tu met un peut de pression sur la longe pour qu'elle avance mais en même temps du pense à lui demander de lever la droite.

BOn je ne sais pas si c'est clair mais ce n'est pas facile d'expliquer par le net 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:58

C'est vraiment super ce que tu arrives a faire avec Kaiser ! J'ai hate de pouvoir en faire autant avec Snoopy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:01

Super ces vidéos, et super travail ! happy


J'adore voir tes vidéos, car ça donne des idées, et ça permet de voir vraiment comment tu le fais bouger.

Le pas espagnol je pensais m'y mettre après la révérence, je pense savoir comment lui apprendre.

Pour l'aspiration des hanches, je trouve ça super, c'est idiot mais je n'avais jamais entendu parlé ni pensé à ce mouvement.
Pour lui apprendre au début tu le tapotais avec le stick et tu arrêtais dès qu'il cédait ?
ca me dirait bien d'essayer ça aussi happy


Tu fais vraiment la paire avec Kaiser, vous êtes trop tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:07

Merci beaucoup pour les expliquations,je vais mettre ça en pratique. 14
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:11

Merci bidounette lol bah tu peux commencer avec snoopy, peut-être pas autant de temps que je fais avec Kaiser, mais par petit séance tu peux.

Merki Marion ^^ Oui voilà c'est comme ça que je lui ai appris, mais il faut se placer prés de son épaule sinon ça fera comme si il te poussait.

Derrien Lola Gypsy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:16

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai remarqué d'ailleurs ta position sur la vidéo happy


J'essaierai ça, je te dirais ce que ça a donné ^^



Il y a un truc que je n'ai jamais réessayé avec Thorgal depuis le stage, c'est le déplacé latéral, mais il faudrait que je m'y mette.
Comme au stage il avait un peu de mal et que je finissais vraiment par lui rentrer dedans, je voulais d'abord bien bosser le chasser des hanches et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:38

Ha les déplacement lateraux avec Kaiser on le travaille assez régulièrement mais le truc nouveau : le faire avec une barre au sol entre ses antérieurs et ses postérieurs, je l'ai essayé hier il à eu du mal, mais on va approfondir ça.
Par contre les déplacements des épaules...OUlalala je n'y arrive pas, faut qu'on s'y remettre mais je ne trouve pas la motivation lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:49

Pourtant pour le déplacement latéral tu as besoin du déplacement des épaules, c'est curieux, il ne déplace pas bien ses épaules quand tu lui demandes juste les épaules ?


Le déplacement des épaules je ne me souviens plus si on avait fait des exercices pour ça au stage, je me souviens juste de pousser les épaules pour envoyer sur le cercle. Du coup je fais ça. Et j'essaye aussi de déplacer ses épaules avec une pression de la main. Il y répond de mieux en mieux, il croise bien les jambes avant, sans bouger les sabots arrière. Le problème c'est que je suis "obligée" d'être tout prêt de lui. Si je lui demande d'un peu plus loin, il bouge les sabots arrière.

Enfin ca va venir happy mais je pense que je vais attendre que ca aille un peu mieux avant d'attaquer les déplacements latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:19

genial deadly!!!! 14 super les videos!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:33

Merci veronique :)

Marion, en déplacement latéraux Kaiser arrive à déplacer épaule et hanche mais disons que le mouvement n'est pas le même, en déplacement latéraux il n'a pas besoin de faire l'effort de ne pas bouger les hanche, puisqu'il croise devant et derrière.
Oui au stage nous nous sommes pas trop arrêté la dessus on l'a fait avec le cercle et puis d'ailleurs je ne me souviens même plus ce qu'on faisait avec ça lol

Donc quand je lui demande que les épaules, soit il me deplacement les hanche avant ou aprés, soit il croise mais en avançant en avant....L'est bizarre mon loulou lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:18

super les videos, vous faite du bon boulot tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:44

Vraiment un super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:02

BRAVO caro c'est un super travail !!! 258
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:12

merci helococote
merci catoche
et merci cindy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:48

Pffff que du bonheur BRAVO!!!!!tu mapprend pour ma bestiole sans poils? 888
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:19

jump2 sans poil ? pauvre louloute, elle n'est pas nue que même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:52

lol^^
c'est magique ce qu etu fait!!A quand le salon du cheval pour lethologie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2   Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiser, un peut d'éthologie...New p.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» suis nouvelle , ai un irish cob entier de 3 ans
» ou j'habite
» IC peut etre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: