| aliment DESTRIER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwladys passionné niveau 2
Nombre de messages : 264 Age : 38 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 12:53 | |
| dans notre club et plusieur autre de la régions nous avons remarquer que beaucoup de cheveau avec la même alimentation vour avec une alimentation plus importente on mégris je voudrai savoir si parmis ce qui utilise la même alimentation on remarquer se phènomène. merci pour vos réponce | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 13:33 | |
| ça peu dépendre de pleins de choses !!! tout d'abord est ce que tout tes chevaux on une ration de foins par jour ??? car si il non pas de foin les élements important contenu dans les granulés n'est pas absorber car les granulés sont digérés très vite donc on leurs apportent du foin pour laisser le temps au organes de prendre tout ce dont le cheval a besoin le foin aura donc un rôle de "bouchon". Ensuite il ya aussi le trvail qui peut jouer chaque cheval n'effectue pas le même travail les mêmes exercices dans des temps différents. Enfin certains chevaux perdent du poids au printemps l'hiver ils grossissent en prenant des graisses pour l'hiver car il fait plus rude comme nous les hommes ont mangent des plats plus riches raclette! en hiver et l'été salades!!! voila il peut y avoir d'autres causes qui peuvent être la santé mais aussi chaque cheval est différent mais c'est bizarre que plusieurs en même temps voila j'espére que jaurais pus apporter mes connaissance renseigne toi gwladys bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 38 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 13:49 | |
| tout les cheveaux sont complèmenter en foin mais du foin n'apportement absolument rein en valuer énérgétique. mais on peu se poser des question quand 4 club fourni par destrier on remarquer une perte d'état pour beaucoup de chevaux. il sont tous nouris au destrier sports avec des rassion plus que résonable et c'est la première foi que sa arrive, un cheval qui mégris à la sorti de l'hivert c'est normal mais un cheval à qui on voi les cote et le bassin il y à un problème. mon mono à donc appeler le fournisseur et d'après lui c'est du à la mauvaise caliter des récoltes de l'année dernière. on va donc peuser tous les chevaux dans 10 jours et voir avec un pro de l'alimentation pour adapter un protocol alimentère adapter à chaque cheval en fonction de sa taille et du travail éfectuer. sa fait 15 ans que je monte dans se club et c'est la première foi que je trouve les chevaux maigre alors que d'habite ils ont tendence à étre trop gros. | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 14:08 | |
| bon résolution c'est sur que l'année dernière était vraimment pourri bon courage pour peser tout vos chevaux! | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 15:09 | |
| Le cas que je vais te rapporter n'est pas tout à fait identique... Mais bon... J'ai une amie qui nourrit ses deux juments ( une qui à 23 ans et l'autre 3 ans) avec du Destrier. Les deux ont perdu énormément cet hiver... alors que d'habitude, la mèmère perd un peu (c'est un pur-sang anglais) mais pas autant. La proprio s'est posée beaucoup de question... ce que tu dis serait peut-être à l'origine de ses soucis... en plus... elle vient de faire un bouchon oesophagien... parce que visiblement elle avait une faim d'enfer malgré ses rations... tiens nous au courant des résultats... ça m'intéresse beaucoup... ça rassurerait mon amie qui se demande pourquoi sa jument a perdu autant d'état cet hiver... car forcément elle culpabilise en se disant qu'lle n'a pas su adapté les rations.... d'après ce que tu dis ce n''est peut être pas le cas... | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 15:17 | |
| c'est l'hiver c'est normal que meme des cheveaux complementer maigrissent..vous verriez certain chevaux au centre....et encore ils sont bien plus gras que l'an dernier. pourtant ils ont un roundballer de foin par mois par paddock (en raison de 2 cheveaux par padock si plus de chevaux plus de foin bien sure) et 6 litres de granulés par jours...(par contre je crois pas que se soit du destrier). plus que un mois et direction les patures avec de la bonne herbe bien grasse | |
|
| |
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 18:25 | |
| apophis86 comme dit plus haut le foin n'apporte rien en nutriment de plus ici on parle de cheveau de sport donc qui on un régime alimentère très surveiller et c'est la premire foin que l'on constate un amégrissement si prononcer à la sortie de l'hivert ce qui n'est pas normal, en plus le problème à été constater dans d'autre écurie se qui nous amenent à nous poser des questions sur la caliter des aliments. catoche un bon truc pour ton amie dit lui de completer la rassion avec de l'huile isio4 c'est supère pour faire reprendre du gras à un vieu. au club il y à un vieu qui est rentrer du près pour l'hivert il n'a que du son comma aliment avec de l'huile c'est la première foi qu'il pas un aussi bonne hivert, en plus la il est sur de finir sa rassion ce qui n'est pas toujours le cas quand il est au près avec ses 2 copain qui lui pique sa bouffe. teamcanada91 il n'y à rien de plus simple pour pesser un cheval c'est les même que chez le véto pour chien et chat sauffe qu'elle est adapter à la teille de nos bètes. | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 18:47 | |
| moi je vous envie un peu , les deux hongres ont a peine de floconnés et du foin a volonté et ils sont gras comme des moines , pourtant pas d herbe en vue quand a pil poil elle ressemble a un tonneau sur pattes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Jeu 17 Avr 2008 - 20:31 | |
| le problème c'est l'ogmentation des céréale pour une structure comme un club nourire au naturel c'est pas rentable (il faut le dir) donc granuler pour tous monde et c'est la première année que l'on voit sa. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Ven 18 Avr 2008 - 0:00 | |
| La jument de mon amie a été très bien vermifugée... enfin c'est pas moi qui l'ai vermifugée... mais c'est la première question que je lui ai posée... Huile Isio 4, ça fait un moment que je lui ai conseillé : elle attendait l'avis du véto.... qui lui a dit la même chose que moi ! Avec l'herbe printanière, elle a l'air de reprendre, doucement, mais sûrement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Ven 18 Avr 2008 - 10:26 | |
| c'est une bonne nouvelle pour la juju | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Ven 18 Avr 2008 - 12:34 | |
| Ici ce n'est pas du destrier, ma juju ets bien nourrie et tout et pareil, elle a perdu de l'état alors qu'lele est toujours limite grosse et au régime permanent ! Mes ânes : un bien, un limite maigre bien que je le nourrisse pas mal. J'ai vu l'ostéo/véto, ses chevaux pareil, ceux des clients pareil, j'ai appelé l'écurie où j'étais pendnat des années, pareil, avec granulés élevage + floconné dodson. Pour elles deux c'est à cause des variations de température importantes cette année, les saisons trop folles. J'ai fait une cure de phytorénal à ma juju comme conseillé pour aider à passer le cap du changement de saison, depuis elle ets mieux, je ne sais pas si c'est ça ou pas mais... Même mes cochons son maigres !!!! C'est pas faute de nourrir en conséquence pourtant. Sachant qu'un cochon nain a le programme génétique pour être obèse heu... Donc je me dis que si autant de gens constatent ça cette année, c'est que ce n'est aps dû à l'alimentation, ou alors tous les fabriquants ont réduits la qualité. C'est chez Titine que c'est spécial ! POur le destrier, je ne sais pas pourquoi, la seule consigne qu'on m'ait donné quand j'ai eu mes âne,s c'est TOUt sauf ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Lun 5 Mai 2008 - 18:15 | |
| le représentant de chez désrier vien mercredi avec sa balance pour peser les chevaux on verra bien si mon cheval à maigris au mois de novembre il faissait 612kg donc on pourra voire si oui ou non il a réellement perdu du poid. | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: aliment DESTRIER Lun 5 Mai 2008 - 21:33 | |
| Ma juju a bien repris là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aliment DESTRIER | |
| |
|
| |
| aliment DESTRIER | |
|