Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pieds normaux?des nouvelles page 3

Aller en bas 
+8
Quentin
sandrine
mamie
VAL
Gypsie
titine
diana
veronique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:53

oui c est vrai val, tu as raison. kilkenny a les memes pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:05

Véronique, la tétina c'est de la graisse dont on enduit les mamelles des vaches pour les crevasses c très gras et ça protège très bien 1185 et çà ne coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:09

merci will et max 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:14

oups j'avais vu la photo de dessous de pied mais pas le dessus des sabots, je sais pas pourquoi j'ai zappé ça zut alors, là le dessus je ne sais pas ce que c'est, en as-tu parlé au maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:26

heu le marechal lui a pare les pieds au mois de mars!! m a rien dit!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:33

heu... pour le dessous du pied il est pas tres beau!
ca fait un peu pourrit, fourchette pourrie! il faudrait lui mettre du goudron de norvege dessus 3 fois par semùaine pdt 15 jours!
le dessus j'ai jamais vu dem arquage a ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:17

il a vu le dessus et a trouvé normal? ben y a peut-être pas de quoi s'alarmer en fin de compte, mais pour le dessous essaie le goudron de norvère et la tétina c'est efficace 1185
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:23

tu le trouve ou le tetina?

je n ai pas vu le marechal ferrand!! en fait ce n est pas le mien! le gars s est trompe de cheval,sinon gringo avait ete pare le 2 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:32

au magasin vert, point vert ou autre magasin agricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:35

si tu dois le faire parer bientôt il t'en dira plus que moi 1185
je viens de voir que tu es de Metz moi je suis à 45 km
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:06

Ma 2eme jument (vendue il y a 1 mois) a eu la fourchette bien atteinte cette année dès octobre, jsute avant que je la récupère à la maison, et ça a été 6 mois de soins de pieds, pour moi là, c'est juste une fourchette trop humide mais pas pourrie. De plus il n'y a pas de fissure entre les glomes visiblement.
Là le pieds est dans l'état des 3 autres de cette jument et dans l'état des 2 antérieurs de ma juju à moi et des 4 de mon petit âne ! QUi vient d'être parré et le maréchal m'a dit qu'en dessous il n'y avait rien, que ce n'était que les parties mortes, qu'il avait les pieds impec', juste un peu mous !

Ma jument avait un pied en état limite "grave", donc soins hypers importants pour lui éviter de gros soucis : avant chaque sortie, j'appliquais un produit contre la pourriture de fourchette sur toute la fourchette et lacunes, je peux aller voir le nom tout à l'heure. Elle avait une grosse fissure entre les glomes et partie intérieur de la fourchette inflammée. Je laissais sécher quelque sminutes, puis je goudronnais tout le dessous du pied par-dessus l'autre produit (qui fait une couche en séchant) + graisse sur le dessus du pied.
Si terrain trempé, sorties limitées.
Le soir, curage de pieds, crotins enlevé, paille propre remise dessus et comme le maréchal m'avait dit, j'alternais pieds juste au sec, goudron ou graisse selon les soirs, mais les soirs d'apllication de goudron ou graisses, il faut que le pied ait bein séché ! Sinon on enferme l'humidité dessous.
Bon on n'a pas eu de chance, il a fait humide 6 mois, c'est pour ça qu'il a fallu tout ce temps + fissure profinde donc 6 mois pour qu'elle soit complètement externe par pousse de corne.
Mais là de ce que je vois, en quelques jours ce sera réglé, un parage là-dessus pour enlever les parties mortes et hop, c'est une affaire qui roule ! D'ailleurs je suis sûr que rien qu'avec un parage, on y verrait qu'en dessous c'est aps moche.

Par contre le dessus moi jamais vu ça. 1523 Mais là c'est le maréchal le mieux placer pour savoir si normal ou pas.

Donc en somme perso je ferai parrage puis on voit comment c'est, si pas impec', soins quelques jours avec goudron + graisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:20

ok merci 1185

will et max : tu n es pas loin alors! tu es ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:39

voila ce matin le veto est venu pour ses pieds: ce n est pas une fourbure! mais ca peut etre pleins d autres choses et eventuellement une maladie genetique et comme il vaut mieux prevoir que guerir, il va prelever de la corne et la faire analyser (une biopsie ), voila je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:00

Bon ba comme ça tu sauras tout. Et pour le dessous il a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:16

pour la biopsie faite dimanche , j aurai les resultats dans une semaine, pour la radio c est bon, il n a pas de fourbure. c est deja ca! je vous tiens au courant. pour le dessous c est certainement la consequence du dessus( c est ce qu il m a dit)
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:41

ca y est j ai les resultats : c est une anomalie de la pousse de la corne, ouf pas de maladie! 1136 donc traitement que le veto va me donner et faire parer ses pieds tres souvent, car la corne qui arrive va se casser automatiquement, j en ai pour 4 a 6 mois pour des beaux petits petons! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:46

Nous voilà un peu rassurée quand même . A t-il dit de quoi proviendrait cette anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:49

il m a seulement dit que ca pouvait etre hereditaire, mais a rien dit d autre,en plus comme beaucoup de veto, toujour a la bourre meme au telephone ! lol je lui demanderai quand il me donnera le traitement 1185
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:18

alors c'est quoi sa peu étre utile à savoire???
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:47

une anomalie de la pousse du cheval, il va avoir un traitement! mais c bizarre car depuis qu il est au pre ils sont plus jolis ses pieds,grace aux oligo element et toutes les bonnes choses que contient cette bonne herbe grasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds normaux?des nouvelles page 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» .
» cinamon des nouvelles page 4
» Des nouvelles de Léo et Kyra page 8
» Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2
» Draco de Maison Forte notre 1er poulain 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: