Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 pieds normaux?des nouvelles page 3

Aller en bas 
+8
Quentin
sandrine
mamie
VAL
Gypsie
titine
diana
veronique
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:46

pieds normaux?des nouvelles page 3 Photos16

pieds normaux?des nouvelles page 3 Photos15

pieds normaux?des nouvelles page 3 Photos14

vous trouvez pas que la corne est pas belle?

et en dessous? le bord du pied qui normalement dois etre blanc! la il est avec des filaments noirs ( pleins de petits fils)!!


Dernière édition par veronique le Sam 19 Avr 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:04

en voyant le dessus je pencherais vers de la crapaudine ou crapaud mais attends autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:21

oups 1136 c est quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:29

suis pas sure que le pied soit anormal
kilkenny aussi a ce genre de truc sur le sabot a l extérieur surtout quand il fait sec
quand au dessous du pied je voie rien de bizarre peut être la fente en talon ??est ce que c est profond ?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:30

et a l interieur titine c est pareil a kilkenny?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:36

kilkenny est férré mais pour fifi oui c est idem, je trouve qu il a méme de beaux pieds ton loulou, c est normal qu il y ait du noir
en revanche il a une petite fente en talon comme une petite fissure , est ce que c est profond ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:06

POur le dessus je ne sais pas quoi dire mais pour le dessous, je vois juste un pied touché par l'humidité, ici les miens ont la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:20

veronique a écrit:
oups 1136 c est quoi ca?
crapaudine c'est une sorte d'eczema sec de la corne,au niveau du bourrelet,le deformant, produisant des craquelures sur la surface anterieure du sabot qui finit par ressembler à une ecorce de viel arbre Le traitement est long mais heureusement il n'y a pas de boiterie voila c'est l'explication donnee par l'encyclopedie du cheval .Ton marechal ne l'a jamais remarque?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:35

non pourtant il en a vu un le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:48

il a ce probleme la a plusieurs sabots?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:55

Je ne trouve pas que son ou ses ? pieds soient beaux en effet! le noir peut être dû à l humidité, possible mais la paroi, beurk, pas normale! pour les craquelures, je ne sais pas, mais les stries du bas me font penser à un pied qui a eu une fourbure, mais c est peut être juste la phot qui rend comme ça. Une chose est sûre, mes trois chevaux ont une paroi entièrement lisse, et idem pour le dessous des pieds qui ne sont pas ferrés, ça ne part pas en lambeaux, c est lisse.
Val
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:36

mon panda a aussi ce problème ( je parle du dessous du pied ) du à l' humidité ..... on le traite avec de la liqueur de vilate , mais là ça a l' air moins profond que panda !!! peut être mettre du goudron ? par contre moi , la paroi exterieure est lisse
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:22

oui les quatre pieds sont comme ca
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:44

Le dessous les miens c'est un peu la même chose en ce moment.
Pour la paroi j'ai aussi ça sur certains mais moins important quand même, juste à la racine des fanons.
Et comme je connais Gringo depuis sa naissance je peux dire qu'il n'a jamais eu de fourbure.


Dernière édition par sandrine le Dim 13 Avr 2008 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:50

diana a écrit:
en voyant le dessus je pencherais vers de la crapaudine ou crapaud mais attends autre avis




le crapaud c le cancer de la fourchette le pied du cheval ressemble a de la viande achée il n'y a pratiquement aucun remède a ca
et souvent ca finit en euthanasie. sinon pour le pied du cheval qui est la ,le pied est tout a fait normal et les endroit ou c noir
c du a l'humidité la corne en dessous est tout a fait saine. donc aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:56

Je n'ai jamais vu un tel sabot comme il apparaît sur la photo droite. Peut être est-ce normal mais je ne trouve pas ça très esthétique, heureusement que les fanons sont là pour tout cacher ! 888
Une cure de Huf Vital ne lui ferait pas de mal ! Tu peux trouver ces vitamines très efficaces là : http://www.atcomhorse.de/indexger.htm
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:02

non sur les parois c est pas un crapaud kilkenny a ce type de pied par période et depuis 2003 que je l ai , ca vient ca repart en fonction de la saison , pas de panique depuis 5 ans kilkenny n a jamais perdu ses sabots
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:05

je vais attaquer le parage naturel suivi chez moi,
je pourrais t'en dire plus après, pour le moment, je dirais qu'il a juste un peu trop de paroi surtout en mamelle (évasements).
après à l'extérieur c'est normal qu'il y est un peu de "croutes" :les fanons protègent mais là c'est vraiment beaucoup d'autant plus que les lignes de "pousse" font des rides, donc je dirais qu'il a eu des irrégularités d'alilentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:47

Bah pour le dessous je le trouve normal , juste un peu long.
Le noir t'inquiètes pas: une fois qu'on elève ce qui est mort c'est blanc en dessous.

Le dessus jamais vu par contre
mais c'est vrai que la pousse a pas l'air super régulière en plus des croûtes...
ça fait non seulement des rides par rapport au plan de la parroi mais des "vagues" par rapport au plan du sol...
donc soit c'est des irrégularités d'alimentations comme a dit Kapouin soit ça rejoindrait ce qu'a dit Diana et les rides plus les croutes seraient dues à un "exzema du bourrelet"....
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:01

si ton cheval avais le crapot il mettrais plus un pied devant l'autre ou en marchant sur des ouefs.
ses pied sont comme sa car il à pas une bonne cornnes. met lui tous les jours de l'huiles de foie de morue sur la paroi exterieur tu verra ou bout de quelque temps une amélioration de sa cornnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:43

un bon parage qui enlèvera tte la partie noire, si c'est à cause de l'humidité, du goudron de norvège et une fois le pied sec mettre de la tétina qd il va au parc pour empêcher l'humidité de ramollir le pied, le soir goudron de norvège au moins 10 jours, sinon demande conseil à ton maréchal ferrant, mes dadous avaient les mêmes pieds et on les a soigné comme indiqué ci-dessus, ne stresse pas c pas grave 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:19

Oui en parlant de fourbure je voulais parler d irrégularité dans l alimentation si comme le confirme sandrine le loulou n a jamais fait de fourbure. Pour l excroissance, il me semble qu une amie a eu son frison qui a eu ce genre de chose et si je me souviens bien , elle l a traité avec de la bétadine. je vérifie ça. Tout est rentré dans l ordre par la suite.
Val
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:37

merci beaucoup a vous tous!! je suis rassuree!

will et max : c est quoi de la tetina?

gwladys : ok pour l huile de foie de morue (ca me rappellera mon enfance 1185 )

kapouine : irregularite de l alimentation? c est peut etre le changement d alimentation depuis que je l ai? sandrine donne des granules et ou il est maintenant c est de l orge concasse!plus foin bien sur
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:54

oui chez moi il a toujours eu foin + granulés (mélange style "tradition" de chez Cavalor) . Donc jusqu'à ses 2 ans et 5 mois. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:50

oui un changement d alimentation provoque des stries, pour les craquelures, tu peux essayer les bains de bétadine diluée mais si demande d abord à ton maréchal, si ça se trouve, ton loulou a toujours eu ça et si ça ne le gêne pas ni de provoque de boiterie, pourquoi y toucher?
val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds normaux?des nouvelles page 3   pieds normaux?des nouvelles page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds normaux?des nouvelles page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .
» cinamon des nouvelles page 4
» Des nouvelles de Léo et Kyra page 8
» Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2
» Draco de Maison Forte notre 1er poulain 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: