| selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Jeu 10 Avr 2008 - 23:03 | |
| uniquement des selles western...
dis Flo tu ne monte qu'en western ? étant donné que je suis totalement paumée dans mes recherches de selle et que je suis principalement attirée par une selle western, je me demandais si je ne pouvais avoir que ça ???
je m'explique ? est-ce que je pourrais travailler sans problème sur le plat avec une selle western ? ne faut-il pas avoir de solides bases pour pouvoir ne monter (ballade, dressage, je ne saute pas ou quasi pas...) qu'en selle western ??? sachant que j'ai du mal à garder mon doudou actif au travail au trot est-ce que la selle western ne va pas "m'handicaper" ??? ou bien est-ce que cela n'a rien à voir ?
voila... je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre mais bon...
bizzz
ps: si tu veux venir voir mon Doudou tu es la bienvenue heinh !!! |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Ven 11 Avr 2008 - 12:07 | |
| Personnelement je ne monte qu'en selle Western! Je me permet meme des sauts de tronc d'arbre dans la forêt Je trouve cela bien plus confortable, et sécurisant qu'une selle normale. Je fait des ballades, et randonnées... Par contre, le seule et unique fois ou je remets l'autre selle, c'est lorsque je vais en chasse a courre. Pour des raisons de sécurité en cas de chutte, et surtout car la , je saute pas mal d'obstacle ,lancé au galop, avec souvent du monde au fesses . Mais sinon pour moi la selle Western c'est du pure bonheur, a tout poind de vue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 0:34 | |
| merci Acelia... tu as quel modèle ? parce qu'aujourd'hui on m'a déconseillé vivement la western sur un irish question garrot mais bon j'aimerais bien en avoir une quand même moi...
si tu as une tite photo n'hésite pas...
bizzz |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 1:34 | |
| Faudrais que je te cherche ca ou alors que je la prenne demain en photo, mais c'est une toute simple, un petit prix qui me convenais quand je l ai acheter. elle n'est pas extraordinaire, mais super confortable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 12:15 | |
| j'attends la photo alors ! merci et bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 22:00 | |
| Voila les photos! En plus y avait du soleil.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 22:09 | |
| jolie selle ! ça donne envie !!!!!!!!! merci pour les photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 22:14 | |
| Mais de rien | |
|
| |
Cazyroche passionné niveau 2
Nombre de messages : 397 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Sam 12 Avr 2008 - 23:34 | |
| je monte en selle western tout le temps je n'échangerai ma selle pour rien au monde (ma jument non plus d'ailleurs lol) une selle western peut très bie convenir à un irish comme les selles classiques il faut tenir compte du dos du cheval puor le choix de la taille de l'arçon moi j'ai une full quarter qu va bien sur les dos plat et large (après pour les modèles d'irish plus "lourds" que la mienne il faut du Xfull quarter qui est plus difficile à trouver mais c trouvable) la taille en pouces " est différente que les tailles des selles anglaises moi j'ai un gros popotin et je monte en 16" par contre ce genre de selles se mettent Toujours avec un padd épais d'au moins 2 cms d'épaisseur on le voit bien sur cette photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Dim 13 Avr 2008 - 0:03 | |
| merci pour l'info Cazyroche ! merci pour la photo aussi et j'adore ton padd ! |
|
| |
Cazyroche passionné niveau 2
Nombre de messages : 397 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Dim 13 Avr 2008 - 8:53 | |
| c'est un reinman en mouton très bon rapport qualité prix il va durer des années :)
seul socis l'été il sèche pas super vite et à la mue il ramasse tous les poils ^^ | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mar 15 Avr 2008 - 15:00 | |
| dsl je viens seulement de voir le post! j'ai bossé ( suis naz donc pas d'ordi)! oui je ne monte qu'en selle western! pas de soucis pour travailelr sauter si c'est pas haut pas de soucis non plus! plat nikel ballade génial!!!! et avec jemonte toutes sorte de chevaux, selle, arabe, irish, paint, quarter, apaloose, et j'en passe je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun chevaux! elle tient bien en place ne tourne pas n'avance pas et ne blesse pas! voilou malou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 0:06 | |
| merci Flo ! où l'as tu acheté ? c'est quel model? quelle taille ??? des détails !!!! bizzzzzzz |
|
| |
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 9:29 | |
| je te fait une photos et te la met ce soir! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 13:19 | |
| Je me susi renseigne à horsewood pour le choix d'une selle, elle m'a dit d'acheter une sangle en...Oups j'ai oublier le nom mais c'est une maniere bizare qui accroche...J'ai du mal à croire que ça marche, puis vu le prix, je prefere trouver quelqu'un qui en a une pour que j'essaye...
Je lui ai dit que je ovulais plus dans le style westeern comme selle, mais elle me dit que c'est trop restreinctif, que si je veux faire du plat et du saut ça sera carrement pas cool, de même que pour les selle sans arçon....Donc après elle m'a mener vers des selles "basic" donc voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 20:51 | |
| voila les photos de ma selle! avec et sans protection pour les fesses! voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 21:31 | |
| merci ! très joli mais dis donc tu mets combien de tapis ??????? bizzzzzz |
|
| |
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 22:17 | |
| un seul tapis apres c'est un padd! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 22:42 | |
| ah d'accord ! pardon chuis trop nulle ! bizzzz |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Mer 16 Avr 2008 - 22:48 | |
| Mais les étrivières se règlent comme les étrivières de selles anglaises | |
|
| |
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Jeu 17 Avr 2008 - 13:36 | |
| non ca se regle pas pareil du tout! on ne peu pas les regler une fois en selle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Ven 18 Avr 2008 - 0:30 | |
| Deadly j'avais pas vu ton dernier post, tu veux dire une sangle en néoprène ? ça peut surement aider... en tout cas je ne sais pas ce que tu as comme selle actuellement si tu l'avais payé cher ça vaut peut être le coup de racheter une sangle plutôt que de la mettre au placard... as-tu essayé les amortisseurs/anti-dérapants ? de ce genre : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00782.htm?mode=detail&pic=1&cat=29&page=2 ça coûte assez cher mais si c'était la solution ? ça se pose directement sur le dos du cheval avant le tapis de selle pour éviter de faire la savonnette... il y a surement moyen de l'essayer avant d'acheter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Ven 18 Avr 2008 - 0:30 | |
| euh je précise que je n'ai aucune action chez Padd !!!!!!! |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Ven 18 Avr 2008 - 8:45 | |
| merci de ta precision lool Hùm nan je n'ai pas essayé...Et vu le prix du machin...Et le prix auquel on a acheté la selle...Hùm...Disons que...Ca n'est pas trop "équitable" On a payé la sele 179€, bon certes il y a quand même 100€ de marge, mais 179€ + 79€ bah....Ca fait beaucoup pour quelque chose qui peut être ne marchera pas...Mais merci de me faire decouvrir ce qu'était ce truc tout bizare, qui m'a souvent interogé en magasin.... Oui je parlai d'une sangle en néoprene, parait-il que ça marche bien, mais une fois de plus c'est cher...63€, donc il faudrait que je trouve quelqu'un qui peut m'en preter une, pour essayer, et peut être pareil pour le tapis anti savon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Ven 18 Avr 2008 - 14:37 | |
| tu vas y arriver deadly !! mdr !!! moi je dirais que oui effectivement ça vaut sans doute le coup de changer de selle plutôt que de racheter ceci et cela... bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... | |
| |
|
| |
| selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... | |
|