Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+19
nathdemai
Thom's
Halfways
trys
Saphira
Diane
Hermine
diana
titine
helococote38
IrishScotch
Ocean91
cassiopée
Mirabelles
veronique
Marinee
Iza
spiritou
jurna2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:41

oui c'est sûr, je crois qu'il faudra que je prévoie une échelle pour les randonnées 1183 mais celle qui est sur les photos c'est Tricia et elle fait 1m70, ce qui est déjà mieux. Pourtant ce qui est marrant c'est qu'on dirait qu'elles ont toutes les deux la même taille 1185 .
J'ai hâte que Tricia mette bas... c'est aujourd'hui théoriquement mais physiquement bébé n'est pas encore descendu (selon Isa qui est experte en la matière 1183 ).
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:53

whouaaaaa 1m92?!! elles sont tres belles en tout cas!!vivement le poupou!! 13
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:07

7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:00

Wahoouu elles sont jolies!! J'ai hate de voir le poulain!!! Le père est aussi bai?!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:31

Dis c'est dans quel coin exactement Stambruges ? C'est loin de la Haute-Savoie ? (oui je sais il y a google map mais j'ai un peu la flemme là surtout que mon pc est assez lent ces temps ci )
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:46

elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:49

Ah bon je n'ai rien dit, d'après ma recherche ça se trouve en Belgique 1523 25 ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:06

j'espère que tout va bien se passer pour la mère et le poulain ! en tout cas vos chevaux sont supers beaux !! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:48

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:20

Re-bonjour à toutes et tous,

voici comme promis de nouvelles photos. Tout d'abord une de ma trait brabançonne un peu sale et en plus elle s'éclaircit beaucoup (désolée je ne l'ai pas faite de devant pour ne pas la déconcentrée durant son travail, elle n'a que 20 mois...)
Bonjour à toutes et tous - Page 2 Lilou110

Et voici la nouvelle Clydesdale (mais je trouve qu'elle est plus typée shire surtout vu sa taille). Elle s'appelle Elli.
Bonjour à toutes et tous - Page 2 Elli10
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:55

26 Ils sont vraiment tous superbes... Vivement voir d'autres photos et le poulain. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:02

clydesdale c'est pas très répandus en france mais c'est l'une de mes préférée vos juments sont superbes vous allez continuez à les faire poulinées ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:17

7
bienvenue parmie nous
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:33

teamcanada91 a écrit:
clydesdale c'est pas très répandus en france mais c'est l'une de mes préférée vos juments sont superbes vous allez continuez à les faire poulinées ????

Je ne suis pas éleveuse et je ne connaissais pas vraiment la race. Nous venions d'acheter un jeune Irish Cob de 18mois et en fait j'ai parlé un peu avec Isabelle en lui disant que c'est dommage que les Irish cob soit parfois un peu trop petit (ce n'est que mon opinion heureusement) et c'est là qu'elle m'a parlé du Clydesdale. En fait, c'est un peu grâce à elle si j'en ai parce que je ne me serais jamais lancée dans des recherches pour en trouver et pas trop loin en plus...Et là, je trouve un élevage en France près de Clairmont Ferrant où la personne a eu un accident grave qui la force à arrêter l'élevage et c'est pourquoi elle vend une clydesdale pleine de son super étalon. Au moment où j'ai acheté Tricia (la jument pleine), elle ne vendait pas ses 2 autres juments (dont Elli qui est déjà débourrée mais n'avait plus été travaillée depuis l'accident de la dame)... Finalement, 1 mois plus tard, la dame avec qui je gardais contact, m'annonce que finalement elle va partir et vendre son étalon et ses 2 juments... Voilà la petite histoire... Elli n'a pas encore eu de poulain et je lui en ferais faire un probablement avant ses 10 ans mais je préfère la retravailler pour le moment et on verra par la suite. Le problème qui se posera pour moi, c'est de lui trouver un étalon de la même race... Donc, probablement que je la croiserai avec un Irish Cob mais elle est tellement grande (1m92)... Tricia est heureusement moins grande (1m70) mais a déjà fait 2 poulains (son 3ème va bientôt arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:41

dommage qu'il y est peu d'éleveur de cette race car pour trouver un étalon irish à 1m92 ca va etre dur bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:44

Quelle magnifique jument! 1.92!!?? punaise, c'est de la belle jument ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:59

Sophie a écrit:
Quelle magnifique jument! 1.92!!?? punaise, c'est de la belle jument ça!!

La dernière photo (avec le licol blanc), c'est Elli! Eh oui, elle est immense; c'est un peu trop grand
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:30

En fait, la jument ne fait pas 1m92 apparemment car j'ai vérifié sur ces papiers.. et elle fait 17.2hh (hands) ce qui fait 1m78. En fait, j'ai été induite en erreur car lorsque je l'ai achetée dans l'annonce les personnes qui la vendaient la présentaient comme une jument d'1m92. Dans un sens, ce n'est pas plus mal et la taille paraît beaucoup plus raisonnable pour le jour où je devrais lui trouver un 'petit' mâle...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:25

superbe aussi elli!! 13 j adoreeeeeeeee 26
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:16

Elles sont superbes ainsi que la branbançonne, et Tricia a pouliné ? 1185 jump 25
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:43

Hermine a écrit:
Elles sont superbes ainsi que la branbançonne, et Tricia a pouliné ? 1185 jump 25

Non, Tricia n'a pas encore pouliné... j'attends ce moment avec impatience et j'espère que je pourrai y assister... On dirait qu'elle le sait et qu'elle le fait seulement exprès car elle paraît en super forme mais je ne crois pas qu'elle pourra encore le garder très longtemps...
Elle en a déjà eu 2 poulains (2 mâles) jamais 2 sans 3 comme on dit....
Bonjour à toutes et tous - Page 2 Tricia14

voici une photo de ce qui devrait m'attendre... car c'est elle avec son bébé précédent.... c'est chou, non?
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:01

19 19 trop chou, le tit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à tous et toutes
» bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous !!!!
» bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: