Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deadly ??? ta selle ??????

Aller en bas 
+7
Narika
koonkoontchek
leo
deadly
catoche
Marinee
Halfways
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:49

Vu en plus gros....Je vous avouerez que je prefere la Nevada !! Regardez comme elle est jolie, enfin j'en ai vu des plus belles mais pour une sans arçon je crois que c'est ma prefere http://www.barefoot.lu/images/BF%20Sattel%20Nevada%20neu.jpg

Mais c'est bizare la "deuxième couche" au niveau du siège, enfin le truc là !! lol vous voyez de quoi je parle ??


Perso je pense que pour faire du plat avec une western faut pas être à un niveau extrême, mais faut s'habituer petit à petit à être chausser long, car illl me semble qu'en western ça chausse long, après peut être que le pommeau empêche de trotter enlever, mais ça je n'en sait rien, et si oui, au pire, on s'habitue à trotter assis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:38

kiku a tous et toutes, voila le problème de selle est vraiment récurrent chez nos irish, moi j'avais trouvé ne bien belle et bonne selle qui ne tournait po, enfin au début elle tournait aprés elle ne trounait plus et maintenant elle retourne, c'est a n'y plus rien comprendre.C'est une dressage synthétique, je ne suis po obstacle mais plus dressage (cela va de sit) et ballade, donc.....
Mais voila ellllllllllllleeeeeeee tourrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnnnneeeee! enfin bref galère sans un montoir je galère alors quand je m'approche trop prés du sol en ballade, je ne peut plus remonter amoins d'avoir en chemin un montoir, caucasse comme situation (mas colloc se sont rient de moi une paires de fois lol) bref, pour dire que la sans arçon je n'aime po trop le concept et beaucoup trop cher pour moi, donc je me tourne ces derniers temps vers une australienne synthétique type stock de chez wintec ou tthorogwood, qui me permettrait le dressage et la ballade, j'en avais une en cuir quand je travaillais en spectacle avec mes pre, mais maintenant va t'elle convenir a mon gros, Malou se serait peut etre un bon compromis qu'en pense tu? toi qui à apperement la pratique que moi....enfin je cherche a la tester et puis je vous dit quoi (quoi comme dans le nord lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 0:28

ben écoute, je vous en dirais plus mercredi prochain j'en essaye trois...
un gars de chez Padd viens avec le bazar pour mesurer sa largeur de garot...

une Wintec pro 2000 mixte (synthétique/suédine), arcade interchangeable (599 euros)
une Bates mixte system cair (équivalent de la wintec 500 cair mixte) cuir, arcade interchangeable (1034 euros)
et une Eric Thomas mixte (arcade fixe) au cas où son garoot correspondrait à une taille standard... (dans les 600 euros aussi je crois)
j'ai éliminé la "sans arçon" car on me la déconseille fortement pour les reprises tout comme une western...

vala... je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:30

Je vais me répéter, et en plus je ne suis pas très objective... mais ma Wintec est vraiment top, top, top !!! Elle ne tourne pas, elle est confortable pour Roméo comme pour moi et elle permet la pratique de plusieurs disciplines.
Effectivement pour le look, comme le dit Deadly, elle est "banale", mais bon pour moi, vaut mieux être banale et parfaitement adaptée.... 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:56

moi aussi j' ai la wintec et elle est top et ne tourne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 13:23

Catoche moi aussi je preferai avoir une banal bien adapte qu'une belle, et qui tourne sans arret, seulement au jour d'aujourd'hui j'ai la possibilité de prendre mon temps pour choisir la selle, puisque mes 18ans c'est dans 9mois, donc j'ai de quoi prendre le temps.

Pourquoi la selle sasn arçon est deconseillée pour les reprises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:05

je ne sais plus pourquoi j'ai ingurgité tellement d'info chez Padd hier (on est quand même restées 3 heures dans le magasin avec ma copine !) je crois que c'est à cause de la position des jambes mais je ne sais plus vraiment en fait... 1136
c'est plus une selle de rando que de "travail"...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:28

De quelle selle tu parles Malou ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:20

beinh d'une sans arçon la treeless...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:45

Ah oui ok ! Je vois, je pense aussi que c'est plus adapté pour de la balade !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:50

bah ouais...
ah là là... je vais la trouver Ma selle !!!!! et je serais bien soulagée ce jour là je dois dire !!!

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:54

Je te comprends, pour le moment Blue n'as pas encore de selle sur le dos, mais je me creuse déjà la cervelle et franchement je me demande aussi ce que je vais choisir, bien que j'ai déjà une selection, j'ai peur que ça n'aille pas... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:13

c'est quoi ta sélection ??
pour l'instant pour moi ce qui ressort de mes recherches c'est qu'il ne faut pas lésiner sur la sangle... en cuir, anatomique avec élastiques épais...
et qu'à partir du moment ou tu choisis bien la taille de l'arcade de garrot (c'est pourquoi les selles à aracades interchangeables sont l'idéal pour nos poilus) il n'y a pas de raison que ça m'aille pas...
mais le mieux est encore d'essayer avant d'acheter pour être sûre de ne pas se planter parce que je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec un collier de chasse et encore moins avec une croupière ! beurk, j'imagine mal mon doudou avec ça !!!
mais quand même quand on y connait rien faut bien reconnaître que c'est une belle prise de tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:23

Oui c'est vrai !

Alors les selles qui me plaisent sont :

- La Guichard Longue-Distance que j'ai vu chez Megataz
Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Ld10w10

- La Randol's Ardeche qu'a Mirabelles
Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 112_0510

- La Wintec 2000 pro CAIR
Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Wintec10
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:46

Malou a écrit:
qu'à partir du moment ou tu choisis bien la taille de l'arcade de garrot (c'est pourquoi les selles à aracades interchangeables sont l'idéal pour nos poilus) il n'y a pas de raison que ça m'aille pas...

ça dépend ...
si la gouttière est trop étroite (comme souvent dans les selles "de série"), elle ne dégage pas la colonne de nos poilus ...
si les matelassures sont trop raides / mal faites, elles peuvent faire un pont et n'appuyer qu'à l'avant ou à l'arrière ...
Si elles sont faites pour des chevaux avec pas mal de garrot et colonne saillante, même si tu change l'arcade d'arçon la selle ne conviendra pas : elle avancera ou reculera comme une savonnette ...
Et s'il n'y a pas assez de matelassures par exemple, ou un arçon de mauvaise cam, la selle va au contraire s'écraser et n'appuyer que sur un point sous toi ...

Pas simple ... du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:50

merci Loony !!!! je me sens encore plus paumée !!!!!! 9
bon on verra bien mercredi...
Narika j'aime bien la Randol's et la Guichard très jolies !!!!! et pour le wintec il y a des forumeuses qui l'ont alors je pense que tu as 80% de chances que ça aille...

bisous et bon courage mais tu as encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:03

Ayé je me suis décidée !!!!

A partir de maintenant je ne monterai qu'à cru !! Du moins pas encore en ballade, mais lorsque j'aurai bien le contrôle de mon Loulou, c'est à dire surtout au niveau transitions, alors je partirai à cru en ballade, donc pour l'instant je privilège le travail à pied, la monte à cru basée sur le travail à pied et...Les ballades à pieds dans les champs pour brouter...
Peut-être on pourra penser "pauvre loulou" mais pas d'inquiètude, pour l'instant rien ne montre que le travail à pied lui deplait, j'ai même l'impression qui s'y prend vraiment au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:17

Bèn moi c'est sans hésitation ,ma prochaine selle est une Barefoot, c'est super aussi bien pour le cheval que pour le cavalier, car monter à cru des heures sur son cheval, hihi c super mais alors de 1; mes feses (pourtant j'ai une peau de crocodile) toute ouvertes en sang comme une brulure et de 2 pour le cheval le poids du cavalier n'est pas bien réparti et le cavalier est constament à la recherche d'équilibre pour rester sur le cheval ,et le cheval doit le resentir d'une manière inconfortable!
Bravo pour le travail au sol, c'est letravail le plus important, on a un super contact avec son cheval, il apprends à nous faire confiance et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:30

oui c'est vrai qu'à cru la repartition du poid n'est pas toujours géniale pour le cheval, mais est-elle plus dsagréable qu'une selle qui tourne sans arret, qui bouge à chaque trot ??? Et d'ailleurs j'ai moins mal aux fesses une heure à cru sur Kaiser que une heure sur ma selle!! 999 Bah l adescription que tu me fait de lorsque tu monte à cru c'est ce qui m'arrive lorsque je monte bon aller un peu plus d'une heure avec ma selle.

C'est vrai le travail à pied...Hannn c'est génial 1181 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:40

deadly a écrit:
Ayé je me suis décidée !!!!

A partir de maintenant je ne monterai qu'à cru !!pour l'instant je privilège le travail à pied, la monte à cru basée sur le travail à pied et...Les ballades à pieds dans les champs pour brouter...

Peut-être on pourra penser "pauvre loulou" mais pas d'inquiètude, pour l'instant rien ne montre que le travail à pied lui deplait, j'ai même l'impression qui s'y prend vraiment au jeu...

14 Exactement, ce que je suis en train de faire, et la sensation à cru est super, d'ailleurs lorsque tu remontes avec le selle, t'as l'impression que c'est de la rigolage. En plus j'ai la flemme en ce moment de l'équiper, c'est long tout ça, alors à cru et hop 19
Pourquoi "pauve loulou" 6 au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:42

Bah parceque je ne le sortirai pas en ballade pendant cette période où lui et moi on apprendra nos quelques petits trucs, c'est à dire contrôlage des transitions, et équilibre à cru lol. DOnc pauvre loulou parcequ'il n'aura plus de ballade, enfin si..A pied et pour brouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:47

J'ai monté pendant de très longues années à cru... rien de mieux pour être à l'écoute des sensations et des moindres "vibrations" de son cheval !!! Et en plus pour l'assiette, je crois qu'on a rien trouvé de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:07

deadly a écrit:
Bah parceque je ne le sortirai pas en ballade pendant cette période où lui et moi on apprendra nos quelques petits trucs, c'est à dire contrôlage des transitions, et équilibre à cru lol. DOnc pauvre loulou parcequ'il n'aura plus de ballade, enfin si..A pied et pour brouter.

aaaaahhhhhhhh, c'est pour ça 1523 S'il était en box, effectivement, on pourrai le dire "pauvre loulou", mais c'est pas le cas, compte sur tes doigts le nombre de chwal qui a le luxe d'aller brouter dans le jardin et de lécher le carreaux de la maison 888 suis sûr que ça l'amuse plus qu'une balade wink
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:12

999 vue sous cet angle Half ta raison lol

Ca m'enerve ton avatar on dirait un chien !! lol

Hey catoche aurai tu des conseils pour la monte à cru ? Car je suis une quiche niveau assiette..... 999
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:00

Ben, pas vraiment de conseils "théoriques" à te donner... je pense que rien ne vaut la pratique... Toute gamine, quand j'ai appris à poney, c'était à cru, ensuite j'ai continué, donc, comme on dit, j'ai appris sur le "tas"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deadly ??? ta selle ??????   Deadly ??? ta selle ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadly ??? ta selle ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle
» Selle ?
» nouvelle selle pour dobbin startrekk confort
» Quelle selle?
» selle australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: