Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!

Aller en bas 
+3
Diane
titine
Mirabelles
7 participants
AuteurMessage
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:40

Je sais pas le temps que vous avez chez vous mais dans le Pas-de-Calais, depuis hier, il neige !
Ben oui, on est pas franchement habitués ici... alors c'est un évènement à chaque fois !!
Aujourd'hui, après avoir hésiter entre rester sous la couette ou devant la cheminée... on s'est équipés et hop!, tout le monde dehors !!!!

D'abord, le paysage !
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Xju527ur

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Bnbxdgeg

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! K7qcn8tv

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 3vb69383

Et puis, c'était la 1ère vraie neige pour Caruso !
Rien à voir avec les petits flocons de janvier hein Pilou ?
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 17z3t6rl

Ouais... pas trop inspiré au début l'animal... 1183
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! C4f69ji8

Et puis, il s'aventure...
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! I0tm1pe5

On lui lance une boule de neige... bof... il apprécie moyennement 1181
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Jkj3ymxw

light Angel se propose de jouer avec lui...
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Hm075eo6

... et là... c'est parti !!!! 13
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 11mng5kw

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Zcquilqu

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Lsf0nb13

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Va7c74bi

Nos empreintes happy :
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 045mcbaf

La suite avec les chevaux... 13
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:56

il est magnifique ce chien 1
j adore les paysages de neige surtout quand je suis collée au radiateur 4
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:02

Superbe ! Les photos sont prises au bon moment ! 14
La neige était là hier et ce matin chez nous, mais hélàs, elle n'a pas duré, de plus j'étais en pleine ballade avec Diablo lorsque des grosses giboulées nous ont surpris avec un vent terrible qui fait pleurer... 1523
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:11

Hey... bonjour vous !
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Kkdoyomj

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Xxbox9yr

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Qm7594o0

1
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! V0qybkve

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 6rg9nq30

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 4s6yl6k6

Ce qu'ils aiment le plus, c'est que ça fait un petit tapis sur le sol de leur paddock...
1523 happy
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! 4htcdd2b

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Rbjxudsy

Mais y'a pas à dire... un box paillé avec le foin, c'est quand même bien agréable... 1183
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Mkjpwfki

Hein, NB, tu trouves pas ?
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Ejtolfhe

Et je profite de la vue tout en dégustant mon goûter... le pied !!
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Pa6qlj9x

A bientôt pour de prochaines aventures ! 2
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:16

Il devait être content avec cette neige Caruso. Il va bien le pépére ?? 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:22

Oui Sandrine il va mieux 14 merci !
C'est seulement depuis 15 jours... mais l'essentiel est qu'il ait retrouvé son entrain et son appétit !
Après, un jour après l'autre et on verra 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:31

Cela m'aurait étonnée si Caruso n'avait pas aimé la neige...
On a les mêmes photos à la maison... Il n'y a que la couleur qui change... et pas de cette année car on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de la neige ici. En ce moment quelques flocons mais certainement portés des montagnes par un vent violent.
De quoi souffrait Caruso?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:51

oui dans le 38 aussi première fois de l'année qu'il neige!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:12

Trys : fin janvier, Caruso s'est mis à boîter, à ne plus manger... il s'économisait dans ses déplacements, haletait sans cesse et n'avait plus de goût à rien.
Mon véto m'a annoncé qu'il présentait tous les symptômes d'une maladie appelée "polyneuropathie du Léonberg", maladie rare, incurable, qui affecte les nerfs commandant à l'arrière-train et paralyse à terme le chien 1151
C'est grâce à Sandrine, que je remercie d'ailleurs encore beaucoup beaucoup, que j'ai pu avoir les 1ères infos complètes sur cette maladie.
Ces symptômes peuvent également être "simplement" liés à sa croissance et étant donné qu'il n'y a pas de traitement pour la polyneuropathie et que la seule façon de savoir si Caruso en est atteint c'est de lui faire faire une biopsie à Maison Alfort, j'ai décidé de le laisser mener sa vie de chien tranquillement à l'abri de tout le stress et l'angoisse qui nous ont accompagné ces dernières semaines.
Donc, on fait comme si de rien n'était, tout en guettant si les symptômes reviennent...
Mais quand je vois ces photos, je me redis que c'est bien ce qu'il mérite mon Pilou : vivre sa vie 1
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:46

Il le mérite tout à fait ton petit Pilou 14 je suis vraiment trés heureuse de savoir et de la voir comme ça en tout cas 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:38

superbe photos!
mais les pauvre betes, dehors sous la neige, elles font avoir froid! 9
ca fait plaisir a voir tout ce bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:18

Oh! Pauvre Caruso! Quand nous avions fait des recherches pour notre futur nouveau compagnon canin, il y a plus de 7 ans maintenant, nous avions pensé aussi à un léonberg mais je ne me souviens pas avoir vu cette maladie évoquée.
Une maladie se terminant de la même façon qu'une displasie, en sorte... Ça fait froid dans le dos... Il est bien jeune Caruso pour que ça se déclenche.
Vous avez bien raison de le laisser tranquillle puisqu'il n'y a pas de vrai traitement.
Espérons que ça ne sera qu'une alerte sans suite...
De grosses gratouilles à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:23

Oui, j'espère sincèrement que ce ne sera qu'une alerte.
Cette maladie est vraiment très rare et entourée de "flou". En faisant mes recherches, il y a même des vétos et des éleveurs qui m'ont dit n'en avoir jamais entendu parler.
Quand mon véto m'a annoncé son verdict, il m'a dit que c'était une maladie récemment identifiée, alors qu'elle est identifiée depuis très longtemps.
Elle se présente sous 2 formes : la précoce et la tardive. Dans la plupart des cas, c'est la forme tardive qui touche les chiens. Autour d'1 an, c'est la forme précoce.
C'est toujours compliqué de s'y retrouver et de démêler les fils mais au moins j'ai pu me faire ma propre idée et décider de la solution qui me semblait la mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty
MessageSujet: Re: Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!   Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il NEIGE !! Tout le monde dehors !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde dehors !!!
» Mac Wick's et choco, c'est le pri,ntemps, tout le monde dehors
» hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Photos "autres"-
Sauter vers: