| Travail avec Shaene et Isa (video) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1961 Age : 36 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Sam 22 Mar 2008 - 20:11 | |
| Joli travail et quelle magnifique complicité entre vous 3 ! Je crois vraiment que Shaene à trouve la personne qui pouvait au mieux lui correspondre ! | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1961 Age : 36 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
celine39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Sam 22 Mar 2008 - 20:43 | |
| Superbe travail J'ai adoré ta vidéo,quelle complicité et quel amour entre toi et tes chevaux..... | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Sam 22 Mar 2008 - 20:57 | |
| | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Sam 22 Mar 2008 - 21:39 | |
| tres beau travail on voit qu'ils aiment le faire | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Sam 22 Mar 2008 - 21:57 | |
| C'est super de les voir évoluer comme ça ! C'est quoi le truc que tu utilises ? Par contre tu n'y vas pas de main morte quand tu les caresses | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Dim 23 Mar 2008 - 13:32 | |
| Merci Le truc, tu veux parler du carrot stick ? C'est un stick rigide utilisé comme prolongement du bras et comme outils de communication. C'est un outils éthologique. Euh je te rassure je ne tapote pas fort du tout ! J'suis pas une barbare . Les chevaux ont la peau dur, il faut bien qu'ils sentent que je les récompense. Ce qui n'empêche pas les caresses pour les gros calins. Le tapotement sur l'encoulure c'est pour montrer que c'est bien. Et ils le savent Parce-que juste après parfois il demande un petit bombon | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Dim 23 Mar 2008 - 15:04 | |
| woua j'adore !! Dis tu n'aurais pas quelques conseils stp car pour le deplacement des épaules, j'ai un problème car je n'arrive pas du tout avec Kaiser, il recule, avance, je continue jusqu'à ce qu'il me fasse ce que je veux, je me contente de très peux, mais ça ne rentre pas dans sa tête Et il y à un truc qui me fascinera toute ma vie : l'aspiration !!! Ca je ne comprendrai jamais comment ça marche en tout cas magnifique complicité !! | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Dim 23 Mar 2008 - 20:12 | |
| Merci beaucoup Deadly !! hihi je crois que je vais répondre à tes quetions sur msn maintenant (à moins que ça interresse d'autres personnes, dans ce cas j'vous ferais une explication détaillée ici ) | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Dim 23 Mar 2008 - 23:50 | |
| Moi aussi je veux bien les explications ici ! En tout cas j'aime beaucoup l'exercice d'aspiration des hanches ! Oui je parlais bien du carrot stick, on en trouve ou ? Et en fait je te disais ça pour les caresses parce que les chevaux sont sensibles (pas qu'ils craignent, juste qu'ils sentent bien) comme par exemple quand une mouche se pose sur eux, ils le sentent et pourtant c'est très "fin" une mouche | |
|
| |
AEC passionné niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : FIRFOL 14100 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Le cheval alezan Dim 23 Mar 2008 - 23:53 | |
| Pourquoi le cheval alezan déverge sur plusieurs exercices, il y a une raison spéciale ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 24 Mar 2008 - 1:36 | |
| Cindy, je n'arrête pas d'y penser !!! Je souhaite le dire ici, grâce à sa vidéo, où l'on voit qu'elle fait la jambette à ses dadou et bah...J'ai ENFIN reussi à l'avoir de Kaiser !! youpiiiii je filmerai ça demain !!!! Je n'avais jamais pensé à faire de cette manière !! | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Mer 26 Mar 2008 - 22:53 | |
| Narika oui ils sont sensibles c'est clair, puisque la phase 1 (en éthologie) c'est la pression sur "le poil" par exemple , mais ce que je veux dire c'est que je ne tapote pas fort ! Même s'ils sont très sensibles ce n'est pas pour autant qu'ils ont mal au premier tapotement. Ils savent que c'est une caresse de récompense puisqu'ils recommencent. Ok je vais donner des explications. AEC il fait souvent cela quand on travail ! Car pour les petits tours, seulement, genre la jambette, je lui donne des petits bombons (je trouve cela normal pour des petits tours de récompenser). Pourquoi ? Ah super Deadly !!! Je suis contente de t'avoir aidée et surtout que tu es réussi à l'apprendre à Kaiser !! Merci à toi Vivement ta vidéo ! Je prépare une explication. | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Mer 26 Mar 2008 - 23:29 | |
| Je vous fais part de mon experience personnelle et des livres alors c'est à prendre ou à laisser. Pour le déplacement d'épaule, pour que le dadou comprenne bien ce qu'on lui demande, parce-que s'il avance ou recule c'est parce qu'il ne comprend pas trop ce qu'on lui demande de faire (ou il n'a pas envie de travailler mdr ) , il faut faire pression au passage de sangle, et surtout sur la joue. Car il faut tourner la tête du cheval pour qu'il comprenne qu'on veut le faire tourner sur lui même. S'il avance ou recule, on insiste sur la joue pour tourner, et au passage de sangle pour bouger les antérieurs. (lol je me répète pour être sûr de me faire comprendre d'ailleurs j'suis pas sûr là..) Et avec le système de phase, d'abord les poils, ensuite la peau, le muscle, et enfin l'os s'il ne réagis toujours pas. Au bout d'un moment avec une toute légère pression ça marchera, et ensuite un simple geste Pour l'aspiration, il vous faut un stick, qui est un prolongement du bras, (ou un baton, ce que vous voulez, bien le désensibilisé à celui-ci avant) (en tout cas moi je procède comme cela) on se place face à l'encoulure et on passe le stick de l'autre côté de l'encoulure et on fait pression dessus, ou sur le passage de sangle (ça sera plus logique pour le cheval si on a procédé avec le passage de sangle pour l'exercice du haut, car c'est le même principe mais aspiré lol), s'il effectue bien l'exercice du haut (à faire en premier) et bien normalement il devrait réagir. Si ce n'est pas le cas on fait pression sur sa joue également mais de l'autre côté bien sûr, en passant la main sous son encoulure. (ou encore tirer légèrement le mousqueton en même temps, il y a plusieurs solutions !) Lorsqu'il réagit avec le stick seulement, avec son autre main on fait un geste (moi je fais un geste genre "viens", je tends mes bras, vous le voyez sur la video) et à force le poilu va assimilé ce geste avec l'aspiration, et vous pourrez retirer le stick. S'il ne comprends toujours pas, il faut perseverer, ça marche pas toujours du jour au lendemain . Voila pour le déplacement des hanches Je le répète ce sont mes explications, qui ne sont pas clairs du tout d'ailleurs mdr !! j'suis désolé c'est pas facile d'expliquer, je ferais des photos la semaine prochaine . Si vous avez un doute demandez à un pro car je n'en suis pas une rro je me relis et je me rends vraiment compte que c'est pas évident de capter Dites le moi s'il y a quelquechose que vous n'avez pas compris... Je ferais des photos.... Le stick éthologique est acheté sur internet car on en trouve pas dans les magasins d'équitation, ou très rarement ! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Jeu 27 Mar 2008 - 15:35 | |
| TROP FORT.....SUPER SUPER........MERCCCCCCCCIIIIIII SUPERBES de voir cette complicité | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Ven 28 Mar 2008 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 31 Mar 2008 - 10:30 | |
| Je serais difficile si ca ne me plaisait pas....Mon gros est heureux , tu fait du bon travail avec ...et de plus j'adore l'éthologie | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 31 Mar 2008 - 13:04 | |
| - Cindy a écrit:
- Je vous fais part de mon experience personnelle et des livres alors c'est à prendre ou à laisser.
Pour le déplacement d'épaule, pour que le dadou comprenne bien ce qu'on lui demande, parce-que s'il avance ou recule c'est parce qu'il ne comprend pas trop ce qu'on lui demande de faire (ou il n'a pas envie de travailler mdr ) , il faut faire pression au passage de sangle, et surtout sur la joue. Car il faut tourner la tête du cheval pour qu'il comprenne qu'on veut le faire tourner sur lui même. S'il avance ou recule, on insiste sur la joue pour tourner, et au passage de sangle pour bouger les antérieurs. (lol je me répète pour être sûr de me faire comprendre d'ailleurs j'suis pas sûr là..) Et avec le système de phase, d'abord les poils, ensuite la peau, le muscle, et enfin l'os s'il ne réagis toujours pas. Au bout d'un moment avec une toute légère pression ça marchera, et ensuite un simple geste
Pour l'aspiration, il vous faut un stick, qui est un prolongement du bras, (ou un baton, ce que vous voulez, bien le désensibilisé à celui-ci avant) (en tout cas moi je procède comme cela) on se place face à l'encoulure et on passe le stick de l'autre côté de l'encoulure et on fait pression dessus, ou sur le passage de sangle (ça sera plus logique pour le cheval si on a procédé avec le passage de sangle pour l'exercice du haut, car c'est le même principe mais aspiré lol), s'il effectue bien l'exercice du haut (à faire en premier) et bien normalement il devrait réagir. Si ce n'est pas le cas on fait pression sur sa joue également mais de l'autre côté bien sûr, en passant la main sous son encoulure. (ou encore tirer légèrement le mousqueton en même temps, il y a plusieurs solutions !)
Lorsqu'il réagit avec le stick seulement, avec son autre main on fait un geste (moi je fais un geste genre "viens", je tends mes bras, vous le voyez sur la video) et à force le poilu va assimilé ce geste avec l'aspiration, et vous pourrez retirer le stick. S'il ne comprends toujours pas, il faut perseverer, ça marche pas toujours du jour au lendemain .
Voila pour le déplacement des hanches
Je le répète ce sont mes explications, qui ne sont pas clairs du tout d'ailleurs mdr !! j'suis désolé c'est pas facile d'expliquer, je ferais des photos la semaine prochaine . Si vous avez un doute demandez à un pro car je n'en suis pas une
rro je me relis et je me rends vraiment compte que c'est pas évident de capter Dites le moi s'il y a quelquechose que vous n'avez pas compris... Je ferais des photos....
Si si tu est clair.. moi j'ai compris et je vais essayer ce week end d'ailleurs..MERCI pour les infos et la vidéo...c'est clair en image au moins | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 31 Mar 2008 - 13:19 | |
| Aaaah je suis contente que tu es compris Lydia !! De rien du tout Si tu veux d'autres tuyaux n'hésite surtout pas. Tu me diras comment ça se passe avec tes loulous !! Je posterais de nouvelles videos et photos prochainement. Bisous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 31 Mar 2008 - 13:39 | |
| toujours aussi merveilleux ton travail bravo ! en plus tes loulous sont subliiiiiiiiimes <3 !! |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 31 Mar 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Lun 31 Mar 2008 - 22:13 | |
| Voilà cindy je voulais mettre une photo de la jambette que Kaiser fait, et que j'ai réussi à trouver le bouton grâce à ta vidéo merci encore !! Ps : hùm désolée pour le cadrage on ne voit même pas la tête de mon Kaiser | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Mar 1 Avr 2008 - 0:14 | |
| Génial Deadly !!! Je suis trop contente que tu es réussi !! Mise à part la tête de ton beau kaiser, la photo est génial ! La prochaine, on l'a veut avec sa tête Bravo à toi et ton loulou !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) Mar 1 Avr 2008 - 8:09 | |
| hihihi merkiiiiii ok promis la prochaine on aura sa tête...J'en avait pleins d'autres avec sa tête mais..mon apn bug une fois que l'on veut regarder les photos c'est un écran noir... Mais par contre j'ai un petit problème : Maintenant Kaiser me fait sans arret des jambettes !!! -_-' Comment je dois faire ? Je le dispute car il doit la faire que quand c'est moi qui dit et pas lui qui décide. (?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video) | |
| |
|
| |
| Travail avec Shaene et Isa (video) | |
|