| L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage | |
|
+12christine fougeres domaine de coudot céline Sophie corinne/bahia Pascalitos marjorie paddy5 CORINNE apophis86 titine Saphira 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 20:23 | |
| non tkt ^^
bon sinon on a etait le voir vite fait tout a l'heure pour lui faire des calins il avait l'air content de nous voir... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 20:39 | |
| pour moi c'est peut-etre juste qu'à cet endroit là il réalise qu'il s'éloigne des copains.... et cela expliquerai que le reste de la ballade se passe bien... enfin c'est une idée! | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 20:45 | |
| il a deja fait beaucoup plus en ballade (des fois on fait des ballades de 3/4 d'heure) donc ce n'est pas ca...il etait meme souvent demandeur. mais la ca fait 10-15 jours qu'il est infernal... | |
|
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 22:07 | |
| Jusque là, on avait pas eu de probléme! Je vais voir comment il se comporte la semaine prochaine... Peut être qu'il est dans une "mauvaise passe" et qu'il est de mauvaise humeur. On va augmenter les moments "détente" et "calin". C'est pas qu'on lui en donne pas mais peut être qu'il en veut un peu plus. Le mois dernier (même tout l'hiver), je passais pas mal de temps avec lui sans rien lui demander: pansage, calin, jeux... Il ne travaillait pas plus de 2-3heures par semaine (tout dépendait du temps, les jours de pluie il avait la paix ça arrivait qu'il est la paix pendant plusieurs jours d'affilé!) et le travail se passait sans trop de probléme ( selon l'humeur du jour ). Maintenant, on passe plus de temps à le faire travailler pour le préparer à la randonnée de cet été. Disons que les "moments privilégiés", où on passait du temps juste pour être avec lui, ont diminués. Peut être qu'il boude et qu'il veut nous le faire savoir... Bon après c'est ma théorie, peut être que c'est pas ça... | |
|
| |
christine fougeres passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 22:13 | |
| ça peut etre lié au changement de temperature, suite au rafraichissement de ces derniers jours j'ai remarque une chose avec nemo ,il a une super peche quand il fait frais , et a envie de faire l'endouille coup de cul de gaitée ,mais on lui a expliqué que dans les brancard c'etait interdit.Mais ça s'arrete la ... (depuis quand il fait frais ,par securité je lui met une barre de fesse). c'est que ce sont des chevaux du nord ces poilus là l | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 22:16 | |
| | |
|
| |
christine fougeres passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 22:20 | |
| ou alors ,soit il en a marre de travailler et essaie de trouver un moyen pour se degager . ou alors il prend de l'entrainement et a donc la peche | |
|
| |
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Sam 22 Mar 2008 - 22:29 | |
| - christine fougeres a écrit:
- ou alors ,soit il en a marre de travailler et essaie de trouver un moyen pour se degager .
ou alors il prend de l'entrainement et a donc la peche Si il essaie de se dégager du boulot, il est mal barré... car plus il fait l'andouille plus il doit bosser. C'est simple, si il bosse correctement, je lui fout la paix plus rapidement! Mais bon il n'a pas du comprendre le truc encore... Si il a la pêche, je vais devoir rallonger la détente pour qu'il jete son feu avant de le bosser... Déjà qu'on le laisse se défouler 15/20minutes. | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Dim 23 Mar 2008 - 10:06 | |
| peut etre qu'il teste simplement.... en tout cas, bon courage. et vite, la solution! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Dim 23 Mar 2008 - 12:25 | |
| et bien je crois que tu devrais essayé monté! par contre tu utilise quel genre de mors, parce qu elà c vraiment dangereux!! tu n' avais pas la chmabrière pour l'empecher de faire demi-tour?? et puis moi si mon cheval me prend la main et bien je lui dmeande d'aller plus vite encore plus vite et quand il veut s'arreter là à moi de le faire avancer (en attelage essais plutot de tourner!) | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Dim 23 Mar 2008 - 12:26 | |
| - christine fougeres a écrit:
- ou alors ,soit il en a marre de travailler et essaie de trouver un moyen pour se degager .
ou alors il prend de l'entrainement et a donc la peche oui aussi ! au fait ton harnais est -il bien régler, ne le gene -t-il pas?? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Dim 23 Mar 2008 - 12:38 | |
| Il a un mors coup de poing (les guides sont attachés aux anneaux les plus hauts). J'ai un fouet mais ça ne l'empêche pas de faire demi tour si il en a envie! - Citation :
- et puis moi si mon cheval me prend la main et
bien je lui dmeande d'aller plus vite encore plus vite et quand il veut s'arreter là à moi de le faire avancer (en attelage essais plutot de tourner!) le galop sur le bitume, je préfére éviter... Et le faire tourner, c'est plutot dangeureux. Les chemins sont étroits et il y a des fossés (pas des petits fossées en plus)de chaque coté. J'ai vérifié plusieurs fois le réglage du harnais. Je vais essayer le travail monté. Et puis ce sera l'occassion, le faire travailler avec d'autres chevaux. On verra bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Dim 23 Mar 2008 - 22:44 | |
| aujourd'hui je l'ai fait bosser en liberté dans le rond de longe...il etait super respecteux j'ai meme reussi a lui faire faire des trucs que d'habitude je suis incapable de lui faire comme le changement de directions et arret aux ordres (oui d'habitude quand je fais yhohooo je dois facilement le repeter 5 ou 6 fois en gueulant pour qu'il s'arrete) apres 30 min de super travail avec lui, il est meme venu me reclamer un calin (tout en gardant ses disances visa vis de moi respect total quoi). esperons que demain ca soit pareil , aujourd'hui j'etais tres content de mon gros en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mar 25 Mar 2008 - 20:38 | |
| Aujourd'hui très bonne séance de travail avec Twan! Après 30 minutes de détente et travail dans le rond de longe, on est parti faire un tour d'environ 45 minutes en longues rênes accompagné par Musique (jument de trait) et son cavalier. Twan était un peu énervé au début (pour pas changé) mais il a fini par se calmer et a arreté de secouer la tête (ça fait du bien aux mains ). Vers la fin, il a recommencé à s'enerver. C'était bientot l'heure de la gamelle alors ça se comprend... La marche ça creuse l'estomac!!! Jeudi, Twan va être "recadrer". J'ai cours avec le gros, je sens que Twan ne va pas être content Ca lui apprendra à faire l'imbécile... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 10:35 | |
| le proprio du centre equestre pense aussi que les mors que l'on utilise (mors olive gros canon pourla monte, mors coup de poing pour l'attelage) ne sont pas assez severes pour twan. il nous recommande plutot de prendre un plus fin pour la monte et un liverpool pour l'attelage. qu'en pensez vous ? | |
|
| |
ginet passionné niveau 2
Nombre de messages : 470 Age : 63 Localisation : les deux sèvres Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 10:42 | |
| J'utilise uniquement un mors Liverpool en attelage et apparemment, ça convient bien | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 11:19 | |
| Je ne sais pas si le fait de changer de mors va résoudre quelque chose, surtout s'il a tendance à embarquer, c'est plutôt un problème comportemental. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais troop m'avait fait un coup comme ça au début de l'hiver, dans un passage étroit où il est tout le temps inquiet il a sauté un fossé avec la carriole car il a paniqué en voyant un bouc et un cochon derrière le grillage au bord de la route (et comme je n'ai pas de freins sur la deux roues...rien pu faire!) Par contre il ne m'a pas embarqué, il a attendu au dessus du fossé que je lui donne l'ordre de bouger, mais le fait est qu'il n'avait pas respecté mes ordres... Depuis il flippe/comédie (s'accule) toujours à cet endroit, moi aussi du coup (enfin je flippe, pas je m'accule eihn), le reste de la balade il est impec. Du coup je demande toujours à mes grooms d'être prêts à sauter pour le remettre en avant (eihn Diane ;) ) et quand je ne le sens vraiment pas ma groom marche pas loin de lui pour l'encourager et ensuite remonte. Si Twan est vite embêté par le travail monté et le fait savoir (ah nos irish, sont bien tous pareils), ça peut être intéressant de "s'affirmer" par rapport à lui, faire peut être des séances plus courtes mais plus régulières, d'être plus exigeant au fur et à mesure tout en gardant le côté très court et en variant beaucoup les exos et les sorties chaque semaine. Pour troop j'avais fait ça pour le travail monté, d'abord des séances de 15 minutes qui commençaient et se terminaient par un truc positif qu'il savait bien faire (avec un bonbon), ensuite les séances de plus en plus longues, en variant avec des sorties montées seul et à plusieurs, des sorties attelées etc...je pense que ce genre d'entraînement devrait le remettre d'une manière générale, y compris pour l'attelage, dans un meilleur état d'esprit. Et puis de faire quelques balades aux longues rênes à l'endroit où il a eu peur et autres, sans changer de mors car même avec un fil barbelé dans la bouche, s'il veut partir il partira! Bon courage ça va aller je sais quelle trouille ça fait mais je crois qu'on y passe tous d'après les expériences collectées autour de moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 12:19 | |
| Pour le moment on va voir! Si il y a un changement positif, je ne changerai pas de mors mais si vraiment rien n'évolue, je vais surement essayer un autre mors. J'espère jusque demain, le cours se passera bien. Tout dépendra des prochaines séances de travail! En général quand il bosse bien, je le fait moins travailler. Si il fait le con, je le fait bosser jusqu'à qu'il soit calme et aux ordres. Je pense qu'il n'a pas encore compris le truc.. | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 12:22 | |
| Pour le mors fais comme tu le sens, l'important est que tu te sentes en sécurité, bien que je continue à penser que mettre un mors plus dur ne peut que l'encourager à s'appuyer...le coup de poing est déjà quand même assez dur, avec la gourmette et tout! En tout cas troop, quand il veut faire le con, mors coup de poing ou side pull c'est exactement pareil Pour l'histoire de le faire bosser plus quand il ne travaille pas bien, peut être est-ce désagréable dans son esprit, peut être vaut-il mieux commencer direct par le faire bosser pas longtemps mais bien, comme ça il assimilera mieux? en tout cas avec troop ça a bien marché, avant je faisais des séances longues mais pas souvent, maintenant je fais des séances courtes et souvent et c'est bien mieux. Tiens nous au courant, bon courage à toi! | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 12:28 | |
| je suis d'accord avec trooper, mettre un mors plus dur n'est pas forcement une bonne idée car il embarque donc s'appuie sur le mors si on met un moers plus sur un s'appuera mais comme le mors est plus dur il aura de moins en oins de bouche et donc il faudra mettre un mors encore plus dur. c'est peut etre simplement une "manie" qu'il a pris une fois et comme ca a marché... il recommence!* le travail lui passera cela. bon courage en tout cas. et vite des news!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 13:22 | |
| Merci pour vos encouragements!! J'ai déjà réussi à le "dominer", je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai plus. Franchement, je n'ai vraiment pas envie de changer de mors. Jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème. Pour ce qui est des séances plus courtes, j'aimerai bien mais je ne peux pas l'arrêter sur un truc négatif. Il fait souvent le c*n les 15 premières minutes voir plus. Je ne peut pas l'arrêter sans avoir réussi à avoir un ordre correctemnt exécuté. Sinon il gagne à tous les coups...surtout qu'il a quelques manies à perdre... Puis j'ai quand même un "objectif", je dois le préparer pour une rando. C'est pas avec 15-20 minutes de boulot par jour que j'arriverai à le préparer... Sinon je renonce à cette rando même si ça doit m'handicaper pour la formation que je veux faire. Il faut que j'y réfléchise... Un autre truc qui me tracasse: Twan doit retourner en pature au mois de mai. Il s'engraisse très vite, et je n'ai vraiment pas envie qu'il soit "gras comme un cochon" comme l'été dernier (sachant qu'il arrivé seulement au mois de juillet la bas donc il n'y avait déjà plus beaucoup d'herbe...) et que sa santé empatise de son embonpoint. Je prend sa santé très à coeur, j'ai toujours peur qu'il soit malade (même si pour le moment, il n'a pas encore était malade. Je croise les doigts pour que ça continue). Pour éviter l'obésité et les problèmes qui en résultent, il va devoir travailler plusieurs heures par semaine alors autant le préparer! Si vous l'aviez vu, l'été dernier... Il peinait à faire 1 km au pas pour rejoindre le centre équestre. Juste faire l'aller retour, lui demander de faire un effort physique. Il était blanc d'écume... Ca me faisait mal de le voir ainsi! Enfin en tout cas, encore merci pour vos encouragements. Je sais qu'on va s'en sortir et retrouver le Twan "bosseur et volontaire" qu'il fut au début de mon relation! | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 15:12 | |
| tu as commencé de le reprendre monté? sa donne quoi? je pense que se serait une bonne solution ps : j'ose plus te dire quoi que ce soit | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 15:22 | |
| on comence les cours demain, ca va ch... surtout si joel le prends en main car si Twan est tetu, le pere joel l'est 2 fois plus que lui et il a fait plier plus tetu que twan | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Mer 26 Mar 2008 - 17:55 | |
| - céline a écrit:
- tu as commencé de le reprendre monté? sa donne quoi? je pense que se serait une bonne solution
ps : j'ose plus te dire quoi que ce soit Comme la dis Olivier, je commence les cours demain (ça me fera du bien et à Twan aussi ). Je vous tiendrais au courant. Tu as le droit de dire ton opinion, j'ai fait ce post pour avoir des avis. Et il m'en faut beaucoup plus pour être vexée | |
|
| |
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage Jeu 27 Mar 2008 - 15:57 | |
| Twan a de la chance , il pleut a pelin temps cet aprem. donc dispense de travail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage | |
| |
|
| |
| L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage | |
|