Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:50

Décidemment, je commence à faire concurrence à Deadly moi 888


Je vais donc acheter le mors de Thorgal, en fait une amie me l'offre pour mon anniversaire qui arrive bientôt happy

Alors au début j'étais partie sur un mors tout simple à olive, double brisure. Et puis Banagher m'a conseillé de prendre plutôt un filet à aiguilles, car c'est bien pour les jeunes chevaux.


Dooonc j'ai trouvé deux filets à aiguilles double brisure sur le site Padd, mais voilà, ils sont légèrement différents, et je ne sais pas ce qui est mieux 1136

Le premier a une "roulette" centrale en cuivre, j'ai cru lire que le cuivre c'était bien car ça faisait saliver les chevaux, et les branches font une taille de 180 (je sais pas trop ce que c'est) :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0112.htm?mode=detail&pic=1&cat=47&page=0#

Le deuxième n'a pas de cuivre, par contre la barre centrale ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de voir, et il y a bien précisé "double brisure", alors que l'autre mors non (je veux être sure que le mors soit bien double brisure, et ai bien un effet double brisure), et les branches font 165 (et les olives sont plus larges, je ne sais pas ce que ça fait comme différence mais bon) :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0113.htm?mode=detail&pic=1&cat=47&page=0


Si quelqu'un peut m'aider 1136

Merci beaucoup bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:14

Alors effectivement le cuivre aurait un effet "décontractant", la matière libérerait des ions engendrant la salivation...
Pour la taille des branches : il me semble que c'est de la taille des aiguilles dont il s'agit mais je ne suis pas sûre. Par contre, vérifie bien la largeur de la bouche du pèpère avant d'acheter !
Perso, j'ai un double brisure résine aromatisé à la pomme de chez Happy-mouth (acheté chez Horse-wood), il existe également avec aiguilles. Et comme m'a dit le vendeur, c'est vraiment un mors de "bébé"... très doux. ça pourrait donc convenir à ton thorgal 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:24

Merci pour ta réponse :)

Pour la taille, Banagher m'a dit que Thorgal avait en ce moment un mors 125.

165 ou 180 ça doit être la taille des aiguilles oui, par contre je ne sais pas quelle taille est mieux ...


J'ai vu que les mors en résine étaient conseillés pour les débourrages. Pour Thorgal, il sera débourré, et j'ai peur que si je lui achète un mors en résine parfumé et tout, il s'y habitue trop, et soit gêné le jour où je lui mettrais un mors "normal" 1136
Bon c'est peut-être un peu stupide comme raisonnement. 1136
Mais en ce moment il n'a pas un mors en résine, alors je pense qu'un mors double brisure en acier ça lui ira très bien, il a l'habitude, ça sera assez "doux". Pis je pense que je suis assez douce avec l'utilisation du mors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:56

Et pourquoi tu lui mettrais autre chose après.... Roméo a 8 ans, il est débourré depuis longtemps (très bien dressé même) et je lui ai mis ce mors... simplement parce que c'est confortable pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:07

Ben après j'avais l'intention de lui mettre un filet à olive double brisure (sans aiguilles).
Les aiguilles il me semble que c'est un peu plus sévère car ça "cadre" la tête, non ?
Esthétiquement parlant je préfère aussi sans les aiguilles, mais bon ça on s'en fous un peu, c'est loin d'être le plus important happy


Mais j'y connais rien en mors, je sais pas pourquoi je changerais, j'imagine qu'avec l'expérience et les conseils je me ferais mes propres idées.

Mais j'imagine que si tout le monde ne met pas une filet à aiguilles en résine aromatisée à son cheval, c'est qu'il y a une raison non ? 1136
j'en sais rien 1136

Tu m'embrouilles, vilaine ! moi qui était décidée, je sais plus ! 1183 888

Hésitation sur les selles, sur les bridons, les mors .... c'est l'enfer ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:12

Rien !!! 5


1
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:14

Eh ben Cindy ?? 9


Si tu veux dire un truc n'hésites pas hein ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:15

Ahhhh ! pas de mors du tout ??


J'en rêve, mais ... dans quelques années, peut-être ? happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:12

Je crois que tu as raison au fond : le mieux est de se faire sa propre idée... et puis surtout d'être à l'écoute de ton dadou pour voir ce qui lui convient le mieux... je pense qu'on a tous changer notre fusil d'épaule à un moment ou à un autre pour coller le mieux possible à notre sensibilité et à celle de notre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:34

moi je te conseille de prendre celui avec du cuivre il est très décontractent.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:36

je pense qu'il ne faut pas ésiter à changer de mors pour voir ce que sa donne, tout en réstent dans la même gamme de mors .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:32

koonkoontchek a écrit:
Ahhhh ! pas de mors du tout ??


J'en rêve, mais ... dans quelques années, peut-être ? happy


Ouiiiiii happy Bon alors je te laisse quelques années 5
Pas plus hein 1183

999
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:41

Aller zou, va pour le mors avec le cuivre :)


De toutes façons, si jamais je vois que Thorgal a un "problème" avec le mors, qu'il ne l'aime pas, le supporte mal, fait tout pour l'éviter ... je me poserais des questions, et j'essaierai bien sur d'autres choses, un mors en résine ou caoutchouc pourquoi pas (il parait que les mors en résine s'usent très vite).

Merci pour vos réponses en tous cas, ça aide à choisir, même si je ne prend pas forcément ce qu'on me conseille, j'y fais attention et je le garde en tête.

Merci aussi à ceux qui m'ont répondus/conseillés en privé et sur msn 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D   Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: