Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles (H.E.)

Aller en bas 
+23
caro
trys
jubchan
Loony
Narika
jurna2
Gypsie
corinne/bahia
deadly
Halfways
breizh
Maudelette
céline
ASA
cassiopée
sandrine
Mirabelles
Saillant
ALEX
veronique
titine
VAL
pascale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:31

Hatanaha a écrit:
Les taons détestent aussi le tee trea, le géranium rosa et la citronnelle en HE !! wink

Ca y est, les taons sont de retour chez nous! 30

JE LES HAIS !!!!!! 1 1 1 142

Il fait lourd et chaud! C'est horrible!

Hier j'ai badigeonné Roxane de tea-tree dilué mais c'était pas terrible contre les taons. En fait, ça n'a servi à rien! 1151 25

Je vais essayer ton mélange mais il faut que j'achète d'abord le géranium et la citronnelle. (J'ai une quinzaine d'H.E. mais évidemment pas celles-ci!)

Quelle est l'efficacité de ce répulsif? C'est vraiment efficace? (Je demande avant d'acheter!) 1185

J'ai de l'eucalyptus citronné, ça irait aussi à la place de la citronnelle? Ca a la même odeur! light

Sinon quel est le dosage, disons dans 100 ml d'huile végétale? Je mets combien de gouttes de chaque?

Merci de m'éclairer! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:07

@ Pascale..oui l'eucalyptus citronné devrait peut être convenir encore mieux !! écoute, ici, il y a peu de taons..nous avons des mouches plates...gggrrr..moi, c'est celles-là que je déteste....et des mini mouches très piqueuses....tout ce que je sais c'est qu'elle n'aime pas quand je mets cette mixture...maintenant quand il fait chaud, le problème est toujours dans la durée de vie et d'efficacité du produit sur le dadou..... 1523

100ml ça va être peu...tu en mets vers les parties génitales ??

Alors en évitant les parties génitales...une décoction que tu peux préparer pour pas chère et qui devrait s'avérer efficace contre les taons et tous les autres d'ailleurs....

100ml de vinaigre de lavande ou blanc...
100ml de Déthol ou Chloroxylenol (en pharmacie, produit désinfectant)
200ml eau
30 gouttes de citronnelle ou pourquoi pas eucalysptus citronné !
ou encore
10 à 15 clous de girofle ou HE cloux girofle...

Par contre n'en utilise pas directement vers l'anus ou les parties génitales...là, j'utliserai plus particluièrement une base huileuse moins agressive que le vinaigre ! mais sur la queue, le ventre oui !

Sinon, plante des noyers dans leur patûre...des bêtes sous un noyer ne sont jamais ennuyées..... 13 ..je sais pas pourquoi....mais c'est comme ça !! lol par contre ma grand mère me disait toujours, ne reste jamais à l'ombre d'un noyer...sais pas pourquoi non plus !! si quelqu'un a une théorie !! suis preneuse....

Tu nous diras si ça fonctionne contre les taons....je vais en préparer pour l'été quand cela va être vraiment l'invasion des mouches....mais il faut en remettre tous les jours....



Oh, je crois aussi avoir lu quelque part le Mercryl Laurilé fonctionne aussi...il doit contenir de déthol...à vérifier..c'est peut être plus cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:58

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais à la pharmacie de ce pas! 13

Pour les mamelles, je mets de l'huile au tea-tree, ça marche bien contre les petites mouches.

Les taons piquent plutôt l'encolure, la tête, les flancs, le ventre et la croupe, donc pas de problème pour le vinaigre. Sur les parties génitales, j'ai l'impression que les jujus ne sont pas trop piquées alors je ne mets rien. Dans les oreilles, pareil tea-tree car là se sont les mouches qui les embêtent.

Mes chevaux sont en pension donc je ne peux malheureusement pas planter ce que je veux! 1151

Mais je crois savoir pourquoi ta grand-mère disait qu'il ne faut pas aller sous les noyers. J'ai ouï dire que ces arbres attiraient plus la foudre que les autres, voilà peut-être l'explication. light
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:40

Oui mais elle a dit de ne jamais rester A L'OMBRE d'un noyer. 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:31

Gypsie a écrit:
Oui mais elle a dit de ne jamais rester A L'OMBRE d'un noyer. 1523

Effectivement! wink

Peut-être pensait-elle que l'orage allait venir! 6 9

Bon alors je n'en sais rien! 1151
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:36

Hatanaha a écrit:
100ml de vinaigre de lavande ou blanc...
100ml de Déthol ou Chloroxylenol (en pharmacie, produit désinfectant)
200ml eau
30 gouttes de citronnelle ou pourquoi pas eucalysptus citronné !
ou encore
10 à 15 clous de girofle ou HE cloux girofle...


Quelle journée! Ce matin à la pharmacie, on me dit qu'on ne connait ni le déthol, ni le chloroxylenol. 1523

Cet après-midi, il faisait très lourd et on était envahi de taons!

L'eucalyptus citronné n'a servi à rien! 25

Roxane s'est fait littéralement bouffée par ces saloperies!

Je ne vous raconte pas la balade, elle était tellement énervée que j'avais un cheval turbo! C'était trot / galop quasi en permanence! Dans l'absolu c'est sympa d'avoir un cheval qui avance bien, mais pas comme ça ..... 1151 1523

Je suis de toutes façons écoeurée car elle les attire, les autres chevaux en ont beaucoup moins!

Je suis désespérée! Même les produits hyper chers et efficaces ne tiennent pas 10 minutes sur Roxane, dès qu'elle transpire, elle a des dizaines de taons! Et en plus on avait les moustiques!

Je hais la forêt et les prairies rhénanes en cette saison! 2

Et je ne veux pas me résoudre à mettre de l'émouchine, ça pue tellement! 25 (et en plus, c'est du jus de cadavre, c'est immonde!) 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:08

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 714688..pour le noyer....en attendant l'orage !! Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 282672



Pour le Dettol, c'est un produit désinfectant utilisé en milieu Hospitalier....
ah...c'est parce que je l'ai mal orthographié !!! désolée 1136 1136 1136

http://www.colispharma.be/dettol.htm

Par contre..la citronnelle ne parviendra pas à masquer la forte odeur !!

Pauvre jument...quelle galère ..si en plus elle estsensible à ces saletés de taons et c'est douloureux une piqûre de taon et souvent malpropre !!
1523
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:08

Pascale je compatie 1136
nous avons le même problême surtout Camiel, entre les départs au galop ou au trot, les coup de cul et de tête...
Nous sommes sortis hier juste 3/4 d'heure et Pffff 2 c'était la guerre des chevaux/cavaliers contre les taons et les petites mouches!!!
on n'a rien trouvé d'efficace non plus alors on y va à coup de claque sur l'encolure et sur le cul(on est devenus bon pour ne pas les louper), mais nos chevaux s'y sont habitués donc ne bronche pas...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:03

voila je remonte ce poste parce que cette année je voudrais utiliser des huiles essentielles comme anti mouches... je suis prete a en mettre tous les jours de toutes facon les produits bien cher vendu chez nous ne marche pas plus d'un jour non plus...

je viens de relire le post et il y a de tout

plusisuers questions :

- d'abord utliser vous des huiles essentielles comme anti mouches et qu'en pensez-vous??
- je pensais utiliser de la citronelle, eucalyptus citronné, menthe poivrée et tea tree qu'en pensez vous???
-je pensais aussi au dettol est-ce bien, et si oui en quelle quantité?? avec les huiles??
- alors la grande question avec quoi les melanger pour pouvoir les mettre dans un spray??? certaisn parle d'huile de pepin de raisin, d'amande douce?? mais ca va pas etre trop visqueux que pour etre dans un spray?? d'autres rajouté du vinaigre avec qu'en pensez-vous?? et avec de l'eau en secouant bien avant chaque utilisation ca ne marcherait pas??
- et si je me de l'huile est-ce que je ne risque rien pour la peau du gros en plein soleil???, plutot mettre ca le matin???


pour le reste il aura un masque sur la tete (ben oui avec l'ulcère cornéen de cet hiver j'ai peur qu'il ne fasse des conjonctivite avec les mouches) et le fourreau est tartiné d'une creme a base de citronnelle qui marche super car cicatrisante et repousse les mouches plates qui l'embete (deja testé cette année les premier jours chaud)

je voudrais surtout chassé les quelque taon qu'on a bien qu'ils soit rare, les mouches normale et plates qui piquent et aussi les mouches c'ets bete je ne retombe jamis sur le nom) qui pondent leur oeufs sur les jambe et les crins...

voila merci et désolé du roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:03

Pour les mouches j'ai jamais rien trouvé de vraiment efficace mis à part l'émouchine... beurk!
Les huiles essentielles marchent bien contre les acariens dans les fanons, les moustiques, mais pour les mouches et les taons aucune efficacité. Peut-être que je ne fais pas le bon mélange : Tea tree, Géranium et Lavande diluées dans de l'huile de pépin de raisin. Par contre à utiliser tous les jour c'est pas top, le cheval devient vite très gras, huileux... Mais peut être que c'est mieux dans du vinaigre, j'ai jamais essayé.

Par contre je veux bien ta recette de crème à la citronnelle pour protéger le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:06

ça m'interesse aussi, les HE.
Par contre je me demandais, si on utilise l'huile essentiel dans le vinaigre je ne vois pas comment ça se dilue ? (ça ne mélange pas pourtant ?!)

Est ce que vous traitez aussi contre les boursouflures et les croutes sous les fanons ? le thea three suffise t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:04

c'est une creme toute faite le warendorf c'est genial et cicatrisant..
je lui en met dans les crevasse etpuis ca eloigne les mouches en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:59

personne pour m'aider???personne ne les utilise???
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:53

Manu a écrit:
- d'abord utliser vous des huiles essentielles comme anti mouches et qu'en pensez-vous??
- je pensais utiliser de la citronelle, eucalyptus citronné, menthe poivrée et tea tree qu'en pensez vous???
-je pensais aussi au dettol est-ce bien, et si oui en quelle quantité?? avec les huiles??
- alors la grande question avec quoi les melanger pour pouvoir les mettre dans un spray??? certaisn parle d'huile de pepin de raisin, d'amande douce?? mais ca va pas etre trop visqueux que pour etre dans un spray?? d'autres rajouté du vinaigre avec qu'en pensez-vous?? et avec de l'eau en secouant bien avant chaque utilisation ca ne marcherait pas??
- et si je me de l'huile est-ce que je ne risque rien pour la peau du gros en plein soleil???, plutot mettre ca le matin???


pour le reste il aura un masque sur la tete (ben oui avec l'ulcère cornéen de cet hiver j'ai peur qu'il ne fasse des conjonctivite avec les mouches) et le fourreau est tartiné d'une creme a base de citronnelle qui marche super car cicatrisante et repousse les mouches plates qui l'embete (deja testé cette année les premier jours chaud)

je voudrais surtout chassé les quelque taon qu'on a bien qu'ils soit rare, les mouches normale et plates qui piquent et aussi les mouches c'ets bete je ne retombe jamis sur le nom) qui pondent leur oeufs sur les jambe et les crins...

voila merci et désolé du roman...

Salut!

Je vais essayer de te répondre du mieux possible.

Contre les mouches plates (fourreau ou mamelles), je mets qq gouttes de tea-tree dans le pot de graisse à traire, les mouches s'engluent et le tea-tree atténue les démangeaisons. Si tu renouvelles tous les jours, ton cheval sera assez tranquille.

L'huile de pépins de raisin n'ira pas dans le spray et c'est vrai que tu transformerais ton dadou en sardine à l'huile. J'en ai déjà mis dans de l'eau, en secouant bien avant de vaporiser, ça va.

Le tea-tree marche bien contre les tiques, en préventif comme en curatif. Tu peux ramollir les croutes des fanons avec ton mélange graisse à traire / tea-tree, ensuite, tu les enlèves facilement.

J'utilise le vinaigre de cidre comme désinfectant, c'est plutôt bien contre les acariens ou les mycoses, par contre, comme répulsif, résultat néant chez Roxane. En plus, le cheval empeste la vinaigrette mais attire quand-même les bestioles. Ca dépend peut-être du cheval, mais chez Roxane, ça ne marche pas.

Le mélange d'huiles essentielles que tu mentionnes marche au repos, par exemple au pansage ou au ferrage quand on veut que le cheval ne soit pas trop nerveux, mais dès qu'il transpire un peu, tu peux oublier!

Je n'ai jamais mélangé de vinaigre aux H.E. car je n'aime pas trop ce genre de mélanges. Je trouve que c'est surtout l'odeur qui chasse les insectes, et si tu mélanges tout ça, on ne sentira plus que le vinaigre. Mais bon, je n'ai jamais essayé.

Je ne pense pas qu'il faille utiliser les H.E. à un moment particulier de la journée. Comme tous les produits, les H.E peuvent provoquer des allergies. Personnellement, si je mets du tea-tree en quantité sur ma peau, j'ai des petits boutons qui démangent, par contre ma fille en utilise quotidiennement contre l'acnée et elle ne fait aucune réaction! Mes chevaux le tolère bien aussi. Je désinfecte même des petites plaies avec.

Pour oter les oeufs sur les jambes, tu achètes une pierre ponce, et tu la passes sur le poil.

Enfin contre les taons, j'avoue ne pas avoir trouvé le remède miracle sinon je n'aurais pas eu d'accident en juin dernier! Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 1523



J'espère avoir répondu à ta question! Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 1185

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:47

oui et non... Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 1136

en gros alors qu'est-ce que je peux utiliser et qui marcherait meme un peu...?? rien?? les huiles essentielles en anti mouches j'oublie??? sinon on me parlais de dettol et de vinaigre plus eau???

pour la pierre oui parait que ca marche bien.. je prendrais donc ca...

merci d'avoir pris du temps de tout lire et de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:22

Pour le Dettol, aucune idée, je ne connais pas.

Les répulsifs aux huiles marchent tant que le cheval ne transpire pas.

Le seul truc qui marche à peu près, c'est l'émouchine mais c'est fabriqué à base de cadavres et il faut supporter l'odeur. Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 1523 En plus certains chevaux font des réactions.

Sinon désolée, mes compétences s'arrêtent là! Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 1511 Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:50

oki c'est gentil d'avoir pris du temps....

osheen transpire pas trop si il fait pas d'effort bien sur... et au pres ca va surtout qu'ile st tondu debut d'été ...

enfin je verrai bien merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:43

bon je vais essayer un melange proposé sur un autre forum avec du dettol du vinaigre, de l'eu et de la citronnelle on verra je vous dis si ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:40

Je ne l'ai pas encore utilisé mais il semblerait que l'huile de Neem est un repoussant très efficace contre les mouches, mouches plates, tiques,.....et aurait des tas de vertus tout en restant entierement naturel.
Il suffit de faire la recherche sur google et vous verrez ca a l'air vraiment pas mal et pas excessif non plus, à suivre............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles (H.E.)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: