Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:16

oui mais ca on voudrait l'eviter...

passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:22

le problème se que sans l'intérvantion des autorité compétente vous pouvez rien faire. ni la gamine ni vous sont les proprios, si vous décider de nourrir le cheval ou quoi que se soit le proprio peu se retourner contre vous et même aller jusqu'à dire que c'est vous qui l'avaient mit dans cette état.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:27

et je pense que sont état n'est pas asser grave pour qu'une assoc le préne en charge
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:38

je vais deja contacté la SPA, si vraiment ils ne veulent pas e bouger j'apelerais les gendarmes, mais bon on voulait faire ca anonymement et avec les flics c'est pas gagné....

Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:39

Il n est pas très épais c est certain! et encore il a son poil d hiver! le mieux est de contacter la spa en effet qui pourra faire un signalement à la gie. Maintenant, les gendarmes ont la possibilité d aller voir le proprio d initiative pour le mettre en garde et l obliger à faire le nécessaire pour nourrir son cheval.
Val

passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:26

je le trouve efflanque quand meme! 1151 et une tete super triste
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:36

le risque val c'est qu'il revende le cheval a un maquignon. on peut pas l'obliger a ce qu'il le donne a la fille ou l'interdire de le vendre ? de toute facon vu l'etat il n'en tirera tout au plus que le prix de la viande (a vu de pif 600 euros). Cet aprem on va le mesuré pour exactement savoir son poids et ainsi pouvoir calculé sa ration. on va aussi demander de plus amples informations à la gamine.

hier on a été voir le prix des granulés. faut quand meme etre radin, un sac de 25 kilo de granulé pour cheval de promenade (travail peu intense, promenade et loisir) ca coute 11 euros.

une quarantaine d' euros par mois c'est quand meme pas ça qui va le ruiner. Mais bon monsieur ne veut pas depenser plus de 50 euros par mois (location du pres compris) pour son "canasson" (je suis sure qu'il l'apelle comme ça vu ce qu'on a nous a dis sur lui).

Quand il devra payé les soins si une assoc le prends en charge, LA ca lui coutera bien plus cher (j'ai vu que la LFPC avait demander 95 000 euros de dommages et interets a un proprio auquel il lui avait enlevé une 20 aine de chevaux).

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:13

Aujourd'hui nous avons demander plus renseignements.

Donc voici la situation: Le propriétaire loue le pré, fournit 2 sacs de granulés par mois mais pas de foin. L"éleveur de lapin" est aussi en faute, car le propriétaire l'a chargé et le paye pour nourrir le cheval.

Donc Karani (le cheval) a 12 ans. J'ai calculé son poids (formule de l'inra): environ 500kg pour + 1m60 au garrot.
Nous avons demandé à la jeune fille de contacter le propriétaire. Nous voulons l'autorisation de nourrir le cheval nous même (bien entendu avec sa participation, pas question de le nourrir totalement à nos frais). Je me charge d'acheter 2 sac de granulés et une autre personne se charge du foin (gros balot de foin). Dès que nous aurons l'autorisation, je me charge de nourrir le cheval tous les matins, la jeune fille s'occupe de la ration du soir. Une troisième personne se charge de l'approvisionnement en foin. Nous veillerons aussi à l'apport en eau. Le cheval sera nourrit jusqu'à ce qu'il est suffisament d'herbe pour le nourrir correctement.
Nous veillerons aussi à ce que le propriétaire apporte les soins nécessaires à son cheval sinon nous ferons appel à la gendarmerie.

Il me reste à faire un plan d'alimentation pour Karani en attendant l'autorisation du proprio.

Je vais tout de même me renseigner auprès d'une association pour éviter tout problème.

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 Bandeau_08110687285
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:28

Je vous souhaite d'y arriver, mais méfiez vous il peut vous donner son acccord et ne jamais vous rembourser la nourriture....

http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:34

gigichouc a écrit:
Je vous souhaite d'y arriver, mais méfiez vous il peut vous donner son acccord et ne jamais vous rembourser la nourriture....

Je veux qu'il achete lui même les granulés et qu'il nous les confie!

apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:53

Qu'il paye un vieux a ne pas nourri son cheval ou qu'il achete lui meme la bouffe ca revient au meme pour lui. De toute facon si cette solution a l'amiable ne lui plait pas on passera a la methode gendarmerie...

passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:54

cette histoire va pas être simple car vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
je m'explique vous voulez le sauvez sans que sa vous coute un rond, sans avoir d'ennuis et que la gamine puisse toujours sans occupée désoler mais pour moi c'est mission impossible.
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:31

gwladys a écrit:

je m'explique vous voulez le sauvez sans que sa vous coute un rond, sans avoir d'ennuis et que la gamine puisse toujours sans occupée désoler mais pour moi c'est mission impossible.

Oui on veux aider ce cheval, mais j'ai pas dis qu'on allait pas aider financiérement.
D'ailleurs on a commencé dépenser de l'argent pour lui. Une personne a acheté des granulés et du foin. Je compte acheter des sacs de granulés et des compléments alimentaires. Si nécessaire, j'aiderai en cas de frais vétérinaires (en fonction de mes moyens).
Si on pouvait réussir à faire comprendre au propriétaire qu'un cheval ça s'entretient et, qu'il accepte de prendre ses responsabilités. Ca sera ça de gagner!
En tout cas, je préfere essayer d'avoir un accord avec cette personne que de rester là à rien faire. Si il réagit positivement, on pourra éviter de faire appel aux autorités.
Enfin c'est mon avis. Et je respecte le tien! 1185

apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:41

je vois pas ou c'est compliqué et impossible. lui meme a vu que le vieux qui est sencé s'en occupé (et qui je le rapelle est payé pour le faire) ne le fait pas (d'apres la fille il a meme etait geuler en vain aupres de lui). Donc pour moi la solution de ne plus avoir affaire a lui et de nous le confier nous parait la plus simple pour lui...Si apres il ne veut pas debourser un seul centime pour son cheval c'est quand meme pas a nous de payer ! Comme la dis saphira on c'est deja organisé pour lui acheté des granulés et du foin pour qu'il survive.
Apres faut ptete pas poussé, je te rapelle que si une assoc se mets la dedans tous les frais lui seront facturé (c'est comme ca que ca marche avec la LFPC)... Nous si il est d'accord on lui demandera juste de payer les granules (50 euros par mois c'est pas la mort) et on s'assurera que les soins de marechalerie et veterinaires sont bien fait. Apres c'est a lui de prendre ses responsabilités pas a nous.
Crois moi si on pouvait financierement karani serais deja a notre nom...

une bonne chose dans l'histoire, cet aprém son bac a eau était plein...

VAL

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:17

oui des fois il suffit d expliquer les choses correctement et courtoisement pour que ça s arrange. Je croise les doigts pour celui ci.
Val

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:19

J'ai besoin de vous pour ce qui est de la ration.
Pour le moment Karani a 1kg de granulés par jour.
De combien de gramme on doit augmenter sa ration? Et tout les combien de jours on doit augmenter sa ration pour arriver à une ration d'entretien correcte pour ce loulou? (j'espère que vous avez compris ce que je demande 6 )

pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:55

Il a déjà un kilo par jour et il est si maigre! 6

Etrange!

Ma Ginie était à peu près dans le même état et je l'ai remplumée avec environ un kilo par jour, avec foin et eau à volonté.

Quand je pense que Roxane ne reçoit rien d'autre que du foin et des minéraux en complément, plus 100 g de muesli pour donner du goût!

Pas chers ces irish! 1181

Sur les sacs de granulés, ils mettent 0,500 kg par jour par 100 kg de poids, soit 2,5kg pour un cheval "normal", à répartir dans la journée.

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup!

De toutes façons, il ne faut pas le gaver.

Qu'en pensent les autres?

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 Dadous23

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:01

pascale a écrit:
Il a déjà un kilo par jour et il est si maigre! 6

Etrange!

Ma Ginie était à peu près dans le même état et je l'ai remplumée avec environ un kilo par jour, avec foin et eau à volonté.

Quand je pense que Roxane ne reçoit rien d'autre que du foin et des minéraux en complément, plus 100 g de muesli pour donner du goût!

Pas chers ces irish! 1181

Sur les sacs de granulés, ils mettent 0,500 kg par jour par 100 kg de poids, soit 2,5kg pour un cheval "normal", à répartir dans la journée.

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup!

De toutes façons, il ne faut pas le gaver.

Qu'en pensent les autres?

Durant l'hiver: il n'a pas toujours eu son 1kilo par jour et en plus il n'avait pas de foin.

Maintenant qu'on s'occupe de lui ça ira.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:16

je suis contente que vous vous occupiez bien de ce pauvre dadou il en a bien besoin 28 j'espère que ça va bien se passer avec le proprio
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:22

hier je suis allez voir si il avait de l'eau. bonne nouvelle son auge (je sais pas comment on apelle ca c'est un truc pour les vache normalement), etait pleine a rabord. ca m'a fait plaisir puisque quand il m'a vu il a henni et est venu directement me voir. il c'est mit direct a la porte et voulait meme venir avec moi. Il a l'air déja un peu moins triste, il doit surement sentir que des gens veulent s'occuper de lui.

autre probleme (mais qui n'en ais pas vraiment un), il est tout seul est un peu isolé dans son pres et je pense aussi qu'il doit pas mal s'ennuyer.

passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:36

j'ai etais lui donner un peu de pomme et des carottes tout a l'heure. Il etait super enervé et a limite voulu peté la porte de son pres...je crois qu'il commence a peter legerement les plombs
faut dire que cet aprem il n'avait que du foin pourri a bouffer je le comprends un peu...

passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:30

apophis86 a écrit:
hier je suis allez voir si il avait de l'eau. bonne nouvelle son auge (je sais pas comment on apelle ca c'est un truc pour les vache normalement), etait pleine a rabord.
9

Ben un abreuvoir, non? Chez nous dans les prés, il y a des vieilles baignoires en guise d'abreuvoir! wink

Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 0:17

en parlant de s'ennuyer, et vu son état...je me permet de vous demander si vous etes surs aussi qu'il ne tique pas à l'appui ? ça a peut-etre rien à voir mais meme si pour l'instant il ne le fait pas ça peut arriver et dans ce cas vos efforts pour le remplumer seraient inutiles.

J'espère que vous arriverez à lui rendre la vie meilleure !!

pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 0:30

Rafaelle a écrit:
en parlant de s'ennuyer, et vu son état...je me permet de vous demander si vous etes surs aussi qu'il ne tique pas à l'appui ? ça a peut-etre rien à voir mais meme si pour l'instant il ne le fait pas ça peut arriver et dans ce cas vos efforts pour le remplumer seraient inutiles.

J'espère que vous arriverez à lui rendre la vie meilleure !!

Ah, pourquoi? Les chevaux qui tiquent à l'appui sont forcément maigres? Peux-tu m'en dire plus, ça m'intéresse vu que Ginie tique à l'appui, qu'elle mange bcp mais n'est pas très grasse! 6

apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:55

il a de tres bon appuis ne t'inquiete pas, et je l'ai vu trotter mercredi dernier j'aime autant te dire qu'il a une des plus belle allure du centre equestre...normal tu va me dire pour un ancien cheval de chasse a cours.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière - Page 2 Empty

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant