Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question longeage....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:19

Coucou,

j'ai beaucoup de questions par rapport au longeage, Kaiser m'a fait beaucoup (trop) reflechir hier....
Je l'ai longé main gauche c'était MAGNIFIQUE !! Le loulou obéit bien, pas, trot, arret...
Main droite....C'est une autre histoire, mon copain me dit que le prblème ven d'abord de moi(Ca je m'en doutais, mais j'ai eu confirmation) à main droite il me dit que je suis sur la defensive, que je recule quand il tourne(enfin c'est dur à expliqé...) DU coup quand je lui demande de s'arrêter il me fait face, alors que moi je voudrais qu'il reste sur le cercle...Je n'arrive pas de plus à le remettre au pas lorsqu'il m'a fait fasse, il change de sens...Et le je suis pire que...EMPOTTEE !! Je ne sais comment faire pour l'eviter qu'il change de sens, pour le faire marcher au pas dabs la meme direction lorsqu'il à fait un arret en me faisant face...Peut-être vaudrait-il mieux d'abord chercher à eviter qu'il me fasse face...Mais je n'y arrive pô 1151 J'ai tout essayé, je me suis armée de la chambrière dedvant, à son épaul, derrière..AUSECOURRR AIDEZ MOI SVPPP
(première question terminée)


Ensuite je ne sais plus quelle ordre vocale choisir !! J'étais chamboulée hier dans ma têt eaprès cette séance de longe...A main gauche Kaiser répond dparfaitement à "au pas" "trotter" "stop"
A mains droite il répond un peu moin parfaitment, mais il répond quand même à "trotter" "au pas" "arret" !!! (deuxième question en cours), je ne sais plus quoi choisir !! "stop" ? "arret"? un sifflement? ho la ? Ho là m'inspire beaucoup mais le problème c'est que c'est proche de au pas, ca voudrait dire il faurait que je change au pas à marche....Bref la misére !! Pourriez vous me donner quelques conseils pour choisir l'ordre vocale ?

MERCI D' AVANCE


Faites vous galoper votre cheval en longe ? On m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas bien, e td'autres fois j'ai vu des personnesl e faire...Qui faut-il croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:01

13 13 13 Bon , ben on est gatés ce matin 9 9
je réflechis a tout çà 6 6 6
d emblée pour les ordres vocaux si il en connait certains ne les changent !
et si il ecoute a une main il est tout a fait cap d ecouter a l autre main, petit rappel il a deux oreilles , certes , mais elles sont reliés au MEME cerveau 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:06

9 Ok titine je m'en souviendrait deux oreilles liées au même cerveau...

Mais en fait je me demande si il les connait reelement...Car avant que je parte au ski il repondait au sifflement pour l'arret 999
Donc c'est de là que je me dis qu'il faut que je prenne trois ordres et que je gardes toujours les mêmes....Et justement....Lesquels ? Ceux qui me plaisent le plus sont vraiment ho la, marche et trotter. D'ailleurs une autre question au passage, j'ai lu dans cheval magasibne, qu'il fallait eviter d'y mettre une intonation differente...Alors que j'ai toujours cru qu'il fallait justement les differencier...
QU'est-ce que je dois faire ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:03

hola doit a mon sens avoir une intonation apaisante , marche plus ferme et trotter moi j y met de l énérgie , je ne fais pas galoper fifi en longe , déja , je trouve que pour un jeune c est eprouvant pour les jarrets et en plus y a toute la phase trot qui n est pas au point
kilkenny galope a l ordre galop ,
mais c est pareil je ne lui demande pas 50 tours !

une séance de longe ne doit pas exceder 20 minutes pour un cheval adulte
aux deux mains moi je travaille bcp les transitions pas trot arrét départ du pas au trot et au galop idem aux deux mains , beaucoup de travail aussi sur
l engagement des postérieurs au pas , et au trot il faut savoir que le travail en cercle sollicite bcp le cheval
pour un poulain 15 minutes c est grandement suffisant , ensuite je continue le boulot en liberté ..bcp plus rigolo et tout ce que je peux trouver pour désensibiliser
d ailleurs je suis a la recherche de parapluie et de ruban de chantier
amuse toi a apprendre a kaiser a rester immobile a un endroit , tu tournes autour , tu recules , tu avances vers lui , MAIS IL NE DOIT PAS BOUGER
fifi aime bien ce truc là , je vois les oreilles qui me suivent quand je fais le tour c est super
l ordre viens aussi ! tu laisses ton cheval , tu t éloigne et tu attend un peu ,il ne doit pas bouger tant que tu lui a pas dis viens
il y a tourne et recule en liberté qui sont aussi sympa a lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:12

Coucou Deadly !

Dis donc mais ca nous manquait en fait toutes tes questions 1185 je peux essayer de t'aider un peu, j'ai appris a longer ya 2 ans et j'adore ça, je trouve ça tres utile !
J'ai longé plusieurs chevaux différents et j'ai toujours utiliser les memes ordres :


  • Au pas et marcher, et puis marche quand il le fait
  • Trotter
  • Galop
  • Ho la plutot pour une transition d'allure superieure a inferieure
  • Arreter
Ensuite j'encourage et je felicite pendant qu'il fait les exercices, il faut constamment parler au cheval pour qu'il reste attentif et qu'il ne s'ennuie pas :


  • Continue
  • C'est bien
  • Tres bien
  • Encore
  • Aller
La position est aussi tres importante, il faut bien encadrer avec ses deux bras, se tenir au niveau de la sangle, et etre bien droit. Quand je n'arrive pas a avoir d'arret je me penche vers l'avant, baisse mes epaules. Ca ne marche pas a tout les coup !

Sinon, pour moi le plus important dans les ordres c'est l'INTONATION, on m'a meme dit que peu importe le mot que tu emploie du moment que ton intonation est juste le cheval obeira aussitot ! Il faut baisser sa voix pour une transition descendante et monter la voix pour une transition ascendante. Parler fort et d'une voix energique !

Mais ça tu dois le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:25

Alors merci à vous titine et Narika.

Titine je tenterai ce que tu me décris comme jeux, ça a l'air sympathique, je l'ai déjà appris à rester immobile en disant "attend" lorsque je lui ouvre le près pour aller dans le jardin, au début il avait du mal puis maintenant il le fait comme un chef !! Je lui dit "aller" quand il peut bouger...
Encore une erreur que je fais, quand je fais le jeux du yoyo je lui dis "viens" et "recule", mais enfait je devrait plutôt dire "aller" ? Ou changer mon "aller" en "viens" lorsque je lautorise à sortir de son près ?
Et quand je fais le jeu du yoyo il a du mal à comprendre le "viens", peut-être devrais-je essayer avec "aller?"
Hùm il me semble que je me tiens plus au niveau de l'épaule...Seulement à main droite...Cela expliquerait peut-être le fait qu'il me fait face lorsque je lui demande de s'arrêter (?)

Ca ne vous dis pas de passer à sagy pour me donner quelques cours de longe ??? 5
C'est vrai au club j'apprnd à sauter, à placer un cheval, à l'avoir droit, et tout le tralalala...Mais jamais on m'a appris à longer, même si au galop 5 on doit le savoir dedpuis le galop 4 je crois, moi perso on ne me l'a jamais appris...

Oui j'ai toujours joué sur l'intonation mais dedpuis que j'ai lu l'article...Je me pose des questions...
Enfait j'aimerai bien avoir des sons vocaux pour voir comment vous pronnoncez tout ça !! jump2 C'est vrai ça m'aiderai déjà je pense...Trotter je le dit energiquement, au pas plus calme et arrett je laisse couler le sons, c'est plus long que au pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:37

Tu es dans quel region ? Je viendrais bien avec plaisir 14

Sinon je pensais que faire un petit film sur un travail en longe ca pourrait t'aider, je verrais si je peux faire ca au club avec mon cheval de voltige ! ;)

Normalement la longe c'est apres un bon galop 5, hein, pour parler de niveau 1183 ... mais ca n'a pas vraiment d'importance !

Ee effet si tu te tiens plus au niveau de son epaule c'est pour ca qu'il reviens face a toi, tu peux essayer d'exagerer ta position en te mettant encore plus en face de sa croupe, ca le forcera a avancer normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:02

J'habite dans le val d'oise (95)....

Han tu a un cheval ded voltige, et tu en fais ???? C'est mon rêve d'essayer, je voulais essayer au salon du cheval, mais il y a toujours trop de monde....

Oui ça pourrait peut-être m'aidé, mais c'est sûr qu'une personne à mes côtés sachant le faire...Ca serait encore plus mieux 1183

Mais à main droite je n'arrive vraiment pas à me placer....
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:58

Je le longe moi, je ne monte pas dessus en voltige, mais il fait de la voltige de temps en temps avec des jeunes qui bossaient dans un cirque happy

Non c'est sur que c'est mieux d'avoir quelqu'un avec toi ! Tu as un train qui va pas loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:04

Hùm j'ai du mal avec la haute technologie, tu sais j'habite en campagne jump2

Le train le plus proche c'est pontoise, et le rer cergy le haut. C'est tout ce que je peux te dire 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:15

Ok j'ai vu !! En train c'est tout a fait faisable... il faudrait que je trouve un jour pour venir te voir ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:19

1181 happy hihihi pas de problème, en tout cas moi je suis encore en vacances 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:14

13 2éme Deadly-question que je trouve.bon, Je vois que c'était la journée longeage hier. Moi aussi, j'ai longé et moi aussi y répond mieux à une main mais c'est la droite. Il essais aussi de changer de main tt seul, mais j'arrive à le remettre dans le droit chemin. Peut être qu'il ne veut pas te faire face franchement, mais juste pour changer de main... 6 Pour ce qui est des ordres vocaux : au pas, trottez, galop et l'arrêt ho la, en tout cas ça marche, (j'ai oublié de demander la notice à Véro 1136) mais ces mots fonctionnent. Par contre mon problème, est qu'il n'est pas du tout motivé, qd il trotte il essaie ausse de brouter, le galop, n'en parlons pas, si j'arrive a lui décrocher 2 foulées, c'est super...par contre au jeu de désensibilisation, il est extra, je fais claquer la chambrière autour de lui, y baille ( même pas peur), le "pas bouger" : nickel, baisser la tête : super. Mais aujourd'hui, je me dit que trotter et galoper en rond c'est pas son truc, car à l'extérieur y répond nickel. Donc je le longe mais a petites doses, d'ailleurs qd je me dirige vers le rond de longe, il freine, tout sabots devant plantés dans la terre jump2
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:24

jump2

Mais enfait je ne sais pas si on prend de la même manière le mot "faire face" (enfin le groupe de mot" quand je dis qu'il me fait face c'est qu'il met ses hanche à l'exterieur du cercle, et il se tourne vers moi pour me regarder...Vous croyez ça à une signifcation de dominance ou autre 6


Je n'arrive pas à le desensibiliser de la chambrière car pour lui chambrière = avance donc dés que je la montre et que je la met derrière lui il avance jump2 Sauf quand c'est sur les côtés...Tu crois je dois quand même le desensibiliser ?? Ou vaux mieux pas sinon il fera comme le fifi à titine "la chambrière ? Derrière moi ? Frole mon popotin ? Peut importe..." jump2 (c'est pô méchant hein titine 5 )

Kaiser aussi essaye de brouter l'herbe lorsque je le longe au pas...D'ailleur !!!! Je n'arrive pas à lui donner un pas plus actif !!! Pourtant j'essaye mais si je met la chambrière derrière son popotin sans donner d'ordre vocal ça fait presque rien, ou alors ça peut lui arriver dded partir au trot...C'est vrai son pas est vraiment trop mou..Du coup on retombe sur le problème qu'il soit sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:43

Je ne crois pas que ca soit utile de le desensibilisé a la chambriere, c'est un outil pour le travail et du moment qu'il n'en a pas peur autant garder le chambriere = avancer (c'est quand meme son role a la chambriere 1185 )

Au pas faut que tu arrives a lui faire augmenter son rythme sans partir au trop, avec des mots d'encouragements comme je te mettais plus haut, c'est pas evident car il y a des chevaux qui ont un rythme lent happy

Et quand il se mets en face de toi, fache toi toute rouge !!! Tu le gronde et tu te remets a ta place en utilisant la chambriere pour lui indiqué de repartir au pas ou meme au trot !

Pour leur impulsion, beaucoup de transitions c'est tres utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:27

Le truc c'est que je ne peux pas devenir toute rouge, avec le Sleil du ski, je suis déjà toute rouge, je ne peux pas faire plus 888
Mais je m'enerve, je gronde et je prend la chambrière pour le remettre mais rien a faire...Il se braque presque !! Du coup je suis tout le temps obligé de revenir à lui me remettre au milieu du cercle et de le renvoyer sur le cercle...L'impulsion, c'est vraiment, je trouve la chose la plus difficile à lui donner, surtout au pas ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:48

ce qui conte le plus c'est pas les mots mais l'intonation de ta voie. quand tu demande une transition montante il faut que le mots donne envie d'aller vers l'avant comme trotter, marche et quand tu demande une transition dessendante que sa lui donne envie de ralentir comme et au pas en découpand les silabes.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:26

Oui, merci gwladys, c'est ce que j'ai toujours fait, mais le fait d'avoir lue autre chose sur le magazine, m'a quand même remit en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:32

je trouve que cheval mag c'est nul ils sont complettement à l'ouest sur beaucoup chose.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:36

Ha bon ? Tiens je vais faire un post sur les magazines 5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question longeage.... Empty
MessageSujet: Re: Question longeage....   Question longeage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question longeage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: