Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pour Tinker, pass de Spirit

Aller en bas 
+10
tiph
Acelia
VAL
virginie et pascal
Laurenv
céline
jubchan
irish cob
jetan
lunacaramel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:00

Bonjour,
désolé de poster ici 1136 , mais je n'arrive pas a t'envoyé de mp et pas de réponse a mon e-mail.
C'est juste pour savoir car je n'ai toujours pas reçu le pass de Spirit et comme il y a tous ces vaccins ça commence a m'inquièter.
merci
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:51

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:38

Moi aussi !!!

Je ne ferais pas un MP car ça devient intolérable,
VOILA 6 MOIS QUE J'AI ENVOYE A TINKER LE PASSEPORT DE REYNO (Alias RedWhite des Long Saules) j'ai la preuve de l'envoi et la preuve de la bonne réception. Et depuis c'est le silence, elle ne répond à aucuns de mes mp ni de mes mails. Le changement de propriétaire devait être l'affaire de 10 jours et ça fait 6 mois que je n'ai aucunes nouvelles alors que des messages sont postés sur ce forum (comme quoi il ne lui ai rien arrivée), alors pourquoi faire ça ? pourquoi faire de la rétention de papiers ? c'est un trafic ? Nous ne sommes pas responsable des éventuelles querelles entre pays et nos chevaux sont de "vrai" Irish Cob avec fanons et tout le reste ...
Pourquoi ce silence ?

C'est du vol.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:46

Je pense, mais avis purement perso, que tous ces passeports bloqués on ne sait où, en fait, les personnes a qui vous les avez envoyés, ne savent pas quoi en faire puisque rien n'a été mis en place en amont !!

Je vous rappelle ce qu'a deja precise Sandrine (E Eole) :
en France, le cheval NE DOIT PAS SE SEPARER DE SON PASSEPORT, sauf à l'envoyer au SIRE, en gardnat un papier temporaire.
En France, vous ne devez JAMAIS envoyé votre passeport à qui que ce soit (sauf SIRE)

Au niveau de FIC et de l'ICS Ltd, il est bien prevu que les passeports restent avec le cheval et que cela soit les juges, sur place, à coté du cheval, qui tamponne le passeport !!!
Le reste est ILLEGAL en France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:53

D'accord, alors si cette personne ne sait pas quoi en faire,
pourquoi elle continue de proposer aux nouveaux proprio de lui envoyer leurs passeports ? (moi en septembre, lunacaramel en février, .. et propbablement d'autres ...)
et si vraiment elle ne sait pas quoi en faire, pourquoi elle ne nous les renvois pas qu'on puisse en faire ce qu'on doit en faire jsutement ?!!!
Avec les passeports, un chèque de 15euros est envoyé, c'est suffisant pour financer le renvoie des passeport vers la France.

Et à priori, juste pour info, ce ne sont pas DES personnes mais seulement UNE personne.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:56

Moi, elle m'a quand même dit que le changement de propriètaire est fait et qu'elle me l'envoie ça fait 3 mois.
Peut être que ces personnes ne savent pas se qu'ils doivent faire vu les changement mais répondre a un mp est la moindre des correction.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:59

effectivement, j'ai envoyé un mp sur un tout autre sujet à celine Carine (Tinker), mon mp a été lu...

Je ne peux pas répondre à sa place, mais cela serait bien en effet qu'elle vous reponde !


Dernière édition par irish cob le Ven 21 Mar 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:07

Heu, d'apès ses MP de l'époque et l'adresse d'envoi, Tinker s'apelle Carine et pas Céline, ha moins que là aussi nous ayont été dupés ... 6
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:11

Désolée de polluer, ca n'a rien à voir mais Gaby, j'adore ton nouvel avatar, Reyno devient un beau jeune homme tout en rondeurs^^

C'est bon j'arrete de polluer.

Sinon pour les papiers, j'ai laissé tomber, j'en ri maintenant en repensant à cette histoire 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:23

Tu as eu dessoucis de papiers toi aussi Jubchan ?

Moi j'en rierais quand j'aurais mon passeport entre les mains,
à quoi ça sert de s'embéter à faire un cheval de race (à payer une saillie et tout et tout) si il n'est pas reconnu par les HN parcequ'on lui a "volé" ses papiers ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:24

jubchan a écrit:
...j'adore ton nouvel avatar, Reyno devient un beau jeune homme tout en rondeurs^^

Merci pour lui ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:28

oups desolé...trompage de prenom ! je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:30

Ben moi d'abord j'ai attendu un passeport ICS jusqu'au 5 mois de mon bonhomme.

Pis du coup on m'a proposé un passeport GCS "qui va vite arriver".

5 mois après tjrs pas de news, pas possible d'avoir un pass GCS alors du coup on me propose de refaire les démarches pour un pass ICS...

Comme j'avais pas envie d'attendre encore un an, j'ai tout envoyé paitre et j'inscris mon petit en ONC au sire, parents inconnus ;p (manière il sortira pas en concours et sera castré, donc ca changerai pas ma vie qu'il soit OC).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:48

jubchan a écrit:
Comme j'avais pas envie d'attendre encore un an, j'ai tout envoyé paitre et j'inscris mon petit en ONC au sire, parents inconnus ;p (manière il sortira pas en concours et sera castré, donc ca changerai pas ma vie qu'il soit OC).

C'est vrai, moi au final c'est pareil, mais là c'est pour le principe, et si je l'avais gardé entier mon Reyno ? Si j'avais voulu faire des concours ? du sport ? et même, si en le débourrant on lui dévouvrait des super prédispositions à l'attelage, si on veut l'inscrire en démonstration ? Moi son carnet ICS il l'a déjà, il est déjà inscrit, pucé, vacciné, vermifugé ... il s'agit juste d'un changement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:49

non non , je me preoccupe pas mal des papiers mais la c'est pas mon rayon wink
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:51

Ben oui 1151
elle ne répond plus non plus à nos mp 1151
c'était juste pour faire un changement de propriétaire !!
je sais que gaby lui a meme proposé de lui renvoyer sans changement, mais rien de rien ....
1151
mon petit lou (devenu grand 1181 ) est né avec ses papiers, elle a le droit de les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:58

happy pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:23

en plus en vérifiant le studbook, Spirit a changé de mère j'aimerais bien comprendre c'est quoi ce .... 28
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:56

Je vais écrire à Carine et éventuellement à l'ICS NL pour déméler ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:59

En effet, la suzy qu'on voit sur le site n'est pas la mère de spirit.
ce qui est inquiétant, c'est que j'ai cherché les Suzy et la mère de spirit n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:12

6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:40

Laurenv a écrit:
Je vais écrire à Carine et éventuellement à l'ICS NL pour déméler ça.

peut être que tu auras plus de chance que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:51

Laurenv a écrit:
Je vais écrire à Carine et éventuellement à l'ICS NL pour déméler ça.

Oui, bonne chance à toi. Déjà si tu as des réponses ce seras un bon début !!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:44

je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:26

c fou cette histoire! bon courrage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





pour Tinker, pass de Spirit Empty
MessageSujet: Re: pour Tinker, pass de Spirit   pour Tinker, pass de Spirit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Tinker, pass de Spirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: