Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Pour ou contre ? Auriez vous essayé...

Aller en bas 
+7
VAL
caro
Mirabelles
gwladys
CORINNE
titine
deadly
11 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:41

Coucou,

je vois beaucoup de vidéo de personnes faisant cabrer son cheval...Ca m'attire comme ça me met en question....Je ne compte pas forcément l'apprendre à Kaiser, ou peut-être mais pas maintenant, dans quelques mois peut-être...

Je voulais savoir vous en pensez quoi ?
Et avez vous déjà essayé ?
Si oui comment avez vous procédé ?

Hey hey encore une question 1183 Nan mais ça m'intrigue car beaucoup sont contre, en justifiant que cela devient par la suite une défence pour le cheval et un danger pour el cavalier.
Moi je pense qu'à partir du moment ou le cheval fait confiance et est respectueux, ça peut marcher et rester un exercice, un jeu, et non pas devenir une défence...Peut-être après que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:04

tu donnes la reponse à ta question, pourquoi pas à condition de bien maitriser la chose de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:12

Oui, mais donc titine quand tu dis maitriser de A à Z c'est la méthode du cabret ou son cheval ?

Car pour apprendre un nouveau tour, il est rare de maitriser ce tour si c'est nouveau pour les deux...
Alors j'essaye de m'auto répondre : quand tu dit maitriser c'est le cheval de A à Z
J'ai bon ? Ou complétement à côté de la plaque ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:35

j'ai eu, et j'ai encore, beaucoup de chevaux qui se cabrent sur demande.
La façon de leur apprendre est différente d'un cheval à l'autre, ça dépende des dispositions.
Je n'ai jamais eu de problème de cheval qui s'en servait en défense.
Parfois la levade sortait par incompréhension, mais avec un peu de temps pas de problème pour différencier les ordres (par exemple pour mettre mon frison au piaffé sous la selle, alors qu'il savait déjà se lever.... mais on s'est très vite compris...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:25

Et ça te dirais CORINNE d'expliquer un peut ces quelques méthodes ? Selon les cas ?
Ou c'est vraiment trop long et impossible de en faire un résumé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:07

mon cheval se pointe très fasillement quand je suis dessu mais je n'arive pas à lui faire faire quand je suis à pied donc sa veu rien dire. de plus quand il le fais il monte tellement haut que la dernière foi qu'il me la fait il sait retouner. 1523
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Auriez-vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:09

1523 Ho hey bhé dit donc !!
Il rigole pas ton dadou, maintenant reste plus qu'à lui apprendre qu'il ne doit le faire que sur demande 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:17

c'est le plus dur pour moi car il à tellemnt de puissence qu'il fait bien se qu'il veu quand il veu, mais j'ai éspoire car il le fait de moin en moin.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:28

Ben moi c'est pas trop le genre de truc qui me plairait d'apprendre à mon cheval...

Mais pour tenter d'apporter de l'eau à ton moulin à questions ( 1185 1183 ), j'ai connu plusieurs personnes qui l'ont appris à leur cheval pour résoudre justement un problème à la base : leur cheval se pointait facilement et apparemment, ça a marché car elles m'ont dit que depuis qu'elles leur avaient appris cet ordre, ils ne se cabraient plus d'eaux-mêmes.
Bon maintenant, comme tout nouvel exercice proposé au cheval, faut, je pense, être un bon prof et savoir "de quoi on parle". Comme le dit Titine, si tu te sens capable, je dirais... why not ?
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:38

j'ai une amie qui à éparis à sa jument à se pointé quand elles veu mais la jument ne la jamais fait avec elle sur le dos. par contre il y a une grande complicité entre elles deux. et on voi que la jument fait ca pour s'amuser et non pas par défence.
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:12

personnellement, je n'apprendrai pas à Bambou à cabrer. je ne suis pas assez compétente, je ne veux pas qu'un jour il s'en serve hors demande, du justement à mom manque de compétence et parce que ... ben ça me fait peur 1136 . Et je n'en aurai de toute façon aucune utilité comme cheval de ballade principalement 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Auriez-vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:46

Caro c'est rai pour quoi faire lui apprendre ? Mais c'est comme la reverance et tous les petits tour dans ce genre ? Pourquoi faire ? Moi je pense que c'est pour s'amuser, se decouvrire en jouant, en se faisant confiance. Bref toute manière, c'est sûre que je ne lui apprendrai pas. Du moins pas pour l'instant happy

Après je me dis, ok il faut être un bon prof pour ça, mais un bon prof comment fait-il pour être aussi bon ? Il se lance...
Sur des chevaux qui savent déjà le faire ? Je ne pense pas, sinon il n'apprend pas comment faire, c'est le cheval qui lui apprend...

ENfin bref, j'attend d'autres avis 258

Merci à vous en tout cas !!
Mais pourquoi ça ne vous plairait pas d'apprende ce genre de "tour" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:49

Je sais que sur des chevaux qui ont ce genre de défense, on peut essayer de le faire faire sur commande pour régler le problème! par contre, je ne te conseille pas de le faire. Tu as d autres petits tours sympas à lui apprendre qui sont moins bien risqués. Le risque de défense est réel même si pas systématique mais en plus, si tu te débrouilles comme une bille tu risques de te retourner avec le cheval..... bref, laisse ça aux pros! mais ce n est que mon avis! perso, ça ne m a jamais impressionné de voir un cheval se cabrer sauf au naturel , je trouve ça très beau...
Val
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ? Auriez-vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:13

Moi aussi je trouve ça très beau. De toute manière, je le repete je ne compte pas me lancer dedans pour l'instant. Je suis juste curieuse de savoir ce que vous en pesnez et si vous l'avez déjà fait happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:04

deadly a écrit:
Caro c'est rai pour quoi faire lui apprendre ? Mais c'est comme la reverance et tous les petits tour dans ce genre ? Pourquoi faire ? Moi je pense que c'est pour s'amuser, se decouvrire en jouant, en se faisant confiance.

Mais pourquoi ça ne vous plairait pas d'apprende ce genre de "tour" ?

Personnellement, ça ne me tente pas, Pourquoi ? je ne sais pas. Je ne veux pas lui apprendre ces petits tours, je ne veux pas jouer, je préfère faire des choses en liberté que des révérences ... Pourquoi ? heuuuuuuuuuu ... parce que ça ne me correspond pas 1136 9 ça ne me tente pas mais ça, hein, c'est strictement personnel. (faut pas essayer de comprendre, c'est du moi tout craché )


Je trouve ça sympa que d'autres y trouvent du plaisir. J'aime bien ... mais chez les autres 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:08

Pour ma part j'avais appris à Vicking à se cabrer, bon il y a 15 ans, j'étais jeune (belle et svelte 888 ) et j'y suis allée à la barbare, c'est à dire lui demander un arret tout en donant des coups de talons.
A force de le connaitre, il faisait bien la distinction entre l'arret et le cabré.
Un jour une copine propriétaire voulait monter avec mon copain qui lui savait monter aussi, elle m'appelle et me demande si je peux lui prêter Vicking.
Pas de problème.
Le lendemain elle me dit "il est fou ton cheval, à chaque stop il se cabre 1453 .
Là j'ai du lui désapprendre 1 pour pouvoir le prêter.
Voili voilou la petite histoire.
Si tu es certaine que personne d'autre ne fera les mêmes jestes sans le faire exprès alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:37

megataz : c'est à dire lui demander un arrêt tout en donnant des coups de talons.
c'est le moyen le plus simple pour faire pointer un cheval tu le bloque de devant et tu lui demande d'avance en même temps.la seul façon qu'il y de sortir de la situation c'est de se pointer.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:55

perso pas envie de leur apprendre , à mon humble avis mieux avoir un très bon niveau , je connais une personne qui a "emprunté" une jument, elle s'est cabrée , retournée malheureusement la cavalière était en dessous ....long séjour à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:09

Je compte bien apprendre ça à mon cheval mais pas pour le moment.
En effet il n'est pas "prêt" pour ça. Dans l'immédiat il n'est pas encore suffisamment à mon goût à mes ordres.

Je trouve que c'est une figure très joli mais elle nécessite une très bonne connaissance cavalier cheval et inverssement cheval/cavalier.

Dans l'immédiat je travail et peaufine (et j'essaye d'affiner) les ordres vocaux à pied.
D'ailleurs en ce moment j'apprend à Charlie à s'arrêter net quelque soit son allure (t c'est déjà pas toujours facile).

Quand mon cheval répondra au doigt et à l'oeil à mes ordres là je pense qu'il sera prêt pour lui apprendre le cabré.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:14

Moi non plus ça ne me tente pas de lui apprendre ce genre de tours pour l'instant,à mon chien non plus d'ailleurs peut être plus tard. Mais je reconnais que ça peut être trés spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ? Auriez vous essayé...   Pour ou contre ? Auriez vous essayé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ? Auriez vous essayé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ari a nouveau
» Pour ou contre la biotine ?
» pour ou contre le rationnement au prés?
» Besoin de vous pour ......
» pour vous, un irish cob c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: