| Atzlàn, le chonchon de ma fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Atzlàn, le chonchon de ma fille Dim 17 Fév 2008 - 23:23 | |
| c est le seul de la portée à être blanc et noir et à avoir les poils longs bouclés! ses parents sont des shelties marron et noir. le chonchon blanc qu on peut apercevoir à l avant plan de la seconde photo, c 'est Guismo. Ca fait deux ans qu il est avec nous et il est vraiment adorable et familier. Il répond à son nom comme un chien. Malheureusement, il a attrappé le corysa en décembre dernier à l arrivée d un petit cobaye acheté en animalerie, décédé de cette satanée maladie 15 jours après son achat. J ai soigné Guismo du mieux que j ai pu et il s 'en est sorti. Mais depuis une dizaine de jours, il ne coordonne plus ses mouvements correctement et a du mal à avaler la nourriture. La véto l a endormi pour voir l'état de ses dents mais malheureusement, ce n' est pas ça et ce serait sûrement un AVC...donc là il a droit à sa piqûre quotidienne d un truc pour oxygéner le cerveau, plus vitamine B et fer en plus de sa vitamine C. Je lui mixe les aliments, et il vient manger à la cuillère! depuis une semaine de traitement, il va un peu mieux, il avale mieux également et siffle pour réclamer la nourriture dès qu il m'entend. Je l aime mon petit père et j espère que cette fois encore, il s'en sortira. Val | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Lun 18 Fév 2008 - 2:44 | |
| J'espère que Guismo s'en sortira au mieux. À ce que tu écris il est sur le bonne voie.
Très beau Atzlàn mais qu'a-t-il sur l'oreille? Et quel âge? | |
|
| |
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Lun 18 Fév 2008 - 15:12 | |
| il a 4 mois et c est une marque comme un tatouage, un percing quoi! comme l'éleveuse fait des concours d aviculture et autres , elle marque ainsi tous ses produits. Val | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Lun 18 Fév 2008 - 16:19 | |
| C'est marrant, moi qui travaille dans le domaine vétérinaire, ben j'ai jamais vu un cochon d'Inde au poils bouclé ! En tous cas, il est mignon ! |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Lun 18 Fév 2008 - 16:46 | |
| Il est trognon !! J'ai 2 cochons d'inde à la maison, un marron (agouti je crois) et un gris à poils longs sauf sur la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Mer 5 Mar 2008 - 15:54 | |
| Notre petit Guismo nous a quitté ce matin..... deux ans et demi de vie commune, c est fou comme on s attache à ces petits bouts....le plus dure sera de l annoncer ce soir à Mathilde... Val | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Mer 5 Mar 2008 - 15:56 | |
| Ooo jete souhaite bcp de courage ainsi qu'à ta fille. Même si c'est un petit animal ça compte beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Mer 5 Mar 2008 - 16:01 | |
| Ma pauvre COURAGE ! |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Mer 5 Mar 2008 - 16:09 | |
| Courage pour tous ceux qui aimaient ce petit animal ... | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Mer 5 Mar 2008 - 16:18 | |
| Courage à toi et à ta fille, j'ai eu beaucoup de petits animaux autrefois, il y a avait des moments heureux comme les naissances, mais aussi les moments tragiques comme les décès.. Je suppose qu'il est dans un paradis animal maintenant et qu'il grignote graines et légumes à volonté... | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille Jeu 6 Mar 2008 - 17:27 | |
| Désolée de lire cette nouvelle. Même petits, ils savent se faire une place dans notre vie. J'espère qu'Aztlàn ne se sent pas trop seul et que Mathilde a supéré la triste nouvelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atzlàn, le chonchon de ma fille | |
| |
|
| |
| Atzlàn, le chonchon de ma fille | |
|