Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suis inquiète ....votre avis svp

Aller en bas 
+15
catoche
cassiopée
Marinee
trys
sabrina
Halfways
gwladys
banagher
tinkerwoman
Lydia
Maudelette
dell
sandrine
irish cob
corinne/bahia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:40

le souffre est le plus vieux traitement anti-acarien qui existe...il convient toutefois d'utiliser du souffre fleur..pas celui que l'on trouve en jardinerie...qui n'est pas 100% souffre...

l'Ascabiol est aussi utilisé depuis fort longtemps contre la gale et les aoûtats !

Le Diazapid et le Dimpygal sont des phophorés (à manipuler avec précaution car très toxique pour l'environnement ! et aussi avec précaution, à mon sens sur des poulains.....)

La permethrine ( je viens de l'utiliser largement pour mon mari qui partait en reportage au Mali...) est très efficace contre tous les insectes, y compris les poux (zhumains et animaux !) il semblerait qu'elle soit aussi efficace contre les acariens...(tu la trouves en pharmacie..)

On peut donc trouver de multiples armes efficaces contre cette saleté....mais n'oublions pas que le cheval peut se mordre et ingérer le produit et beaucoup d'entre eux provoquent à ce moment des effets secondaires qui peuvent être graves...

Pour les chevaux, tu auras donc en général....de l'Acadrex 60 (sur la base de pyrèthre) sincérement c'est celui que j'utiliserai si je devais faire face à ce problème !! ou la perméthrine !


Je n'hésiterai pas aussi à appliquer de l'huile essentielle de lavande pour réparer la peau et diminuer la douleur.....

Il faut surtout s'armer de patience et de minutie...c'est de toute façon un traitement de plusieurs semaines.....
1136


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:47

Acadrex c'est ce que nous allons utiliser à priori . Il est bien touché c'est vrai et pourtant je vous assure que le jeudi et les jours d'avant je n'ai rien vu (je l'avais brossé donc j'aurais vu) par contre jeudi soir et vendredi et samedi je n'y suis allée que le soir pour le nourrir donc je n'ai rien remarqué et dimanche je l'ai découvert comme ça ....l'horreur , et j'ai appelé le vétérinaire le lundi . Il me fait mal au coeur , si petit et de plus seulement là , j'espère qu'il ira mieux très vite . Le véto veut lui administrer un sédatif finalement pour le tondre et lui faire une autre injection pour un traitement plus large .
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:43

COURAGE !! 14

Pourvu que cette saloperie n'aille pas sur les autres 1151
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:48

je viens d'aller le voir pour lui donner sa ration , on dirait qu'il va mieux peut être le fait d'avoir coupé les fanons et qu'il soit dehors toute la journée au sec , c'est moins rouge . Pour ce qui est de la contagion , mon véto dit qu'il y a un risque mais faible car les autres ne sont pas des "poilus" , jeudi nous allons désinfecter son box après son traitement , pour la Saint Valentin c'est un beau programme non ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:37

Courage Corinne, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici une dizaine de jours.

Est-ce que quelqu'un sait par contre si on peut mettre de l'acadrex à une jument plaine ?
et le souffre, on peut en parsemer sur la litière mais c'est nocif si les chevaux l'avalent non ?? (on l'achète où le souffre "fleur" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:07

C'est Titine qui en cherchait et on en a parlé . Normalement ça s'achète en pharmacie.Il ne peut que se sentir soulagé dès les premiers soins. Ça ira très vite mais pense à la fleur de souffre. C'est vraiment très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:29

courage Corinne et plein de papouilles à ton bel Avalon...
pense très fort à vous 1136
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:00

J'espère que le petit Avalon se remettra vite, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:23

j'espère que tout ira bien demain pour ses soins , je vous dirai demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:32

Des nouvelles du p'tit père ???
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:06

et bien 1151 !! mets bien des gants pour manipuler tout ca 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:47

oui mais il faut dire qu'Avalon était très stressé et vu l'étendue des dégats il a du commander un autre produit .....ce sont des vétos en qui j'ai confiance ils sont habitués aux chevaux depuis des années .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:28

1151 j'ai pas bien compris...vous avez pas pu le soigner correctement...? il est super atteint ? le véto n'avait pas assez d'acadrex60 ????

Surtout, utilise des gants jetables come le préconisent céline, et lave-toi bien les mains avant et après..soit au vrai savon de marseille soit à la bétadine rouge....en frottant un bon moment et de préférence avec une brosse à ongle...

J'espère que le véto prend ses précautions...!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:04

si si tout va bien il a été soigné correctement , il a été rasé et a eu une injection de .....je ne sais plus , il a été lavé à la Vétadine savon et maintenant nous devons lui savonner les membres avec de l'Acadrex 60 que nous avons du commandé et qui est arrivé cet am . nous devons le rappeler dans un peu moins d'un mois pour faire le point avec lui . Effectivement il a insisté sur le fait de prendre des précautions pour l'utiliser , mettre des gants , le faire dans un endroit ventilé et surveiller le poulain tant que le produit n'est pas sec . Par contre c'est vrai que c'est contagieux et ça c'est compliqué sachant qu'Avalon est en pension .
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:14

6 Je suis surprise que le véto ait préconisé de raser les fanons! Moi, je ne rase jamais, car lorsque le poil repousse, ça recommence à démanger! Je traite les zones infectées en soulevant les poils avec une petite brosse.

Roxane collectionne tous ces problèmes. J'ai tout essayé, des produits pharmaceutiques très chers et très toxiques, mais franchement, le meilleur traitement que j'ai trouvé contre les démangeaisons dues aux acariens, c'est :

l'huile essentielle de tea-tree pour désinfecter les plaies comme celles que tu montres, et donc empêcher les démangeaisons (essaye sur toi, pur, tu verras, ça soulage de suite et ça ne pique pas)

et le vinaigre de cidre que j`achète en grande quantité car je l'utilise aussi en préventif, quand elle commence un peu à se gratter.

Je connais aussi la lavande mais chez l'humain contre les brûlures, je ne l'ai jamais utilisée chez les chevaux, mais je sais que c'est un bon désinfectant.

En tout cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:32

je ne sais pas ce qu'à Roxane mais il y a eu des prélevements de fait et il est très contagieux , et il était pratiquement à vif , déjà là j'ai bien peur d'avoir des problèmes avec les autres chevaux de la pension
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:38

C'est la gale, la vraie de vraie, la contagieuse, pas la gale de boue? 1523

C'est vrai que c'est rare cette saloperie! 1151

Non chez Roxane, ce n'était jamais la vraie gale!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:38

ben oui la vraie gale 1151
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:37

ben c est galere!! 1136 courage, ca va certainement etre tres long mais le principal c est qu il guerisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:14

1151 mince je viens de tout lire
courage corinne, dés qu il aura moins mal il se laissera soigné plus facilement je pense
je ne connais pas la vraie gale , juste la gale be boue 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:24

Pauvre petit père en tout cas, à peine arrivé depuis 15 jours chez toi et déjà tout plein d'ennuis avec cette gale. En plus du changement d'environnement et de personnes, ça lui fait pas mal de choses à enmagasiner en peu de temps. 1136
Comme dis Titine, d'ici quelques jours quand il aura moins mal, il se laissera soigner plus facilement. Et tout ça va vite renforcer vos liens 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:57

Oui, je rappelle qu'il s'agit bien d'une gale chorioptyque.....c'est pour cela que la première chose que je préconisais; c'est l'isolation du poulain !

Normalement, tous les chevaux devraient être traités....mais bon...s'il n'a pas du tout été en contact..qu'il n'a pas été douché au même endroit que les autres..si les mêmes outils ne pansage ne sont pas utilisé pour tous...s'il n'y a pas de changement de box.....ça pourra peut être marché.....

Je t'avais dit que cela allait être très long et fastidieux....Allez courage Corinne !
1183
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:31

oui espérons qu'il réagisse bien au traitement et que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir et que nous puissions enfin profiter et passer de bons moments avec notre petit doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:36

Mais bien sûr Corinne qu'il va réagir au traitement, parce que c'est certain que tu vas bien t'en occuper ! donc, ne t'inquiète pas...juste comme je t'ai dit, une période un peu galère à passer ! mais cela vous rapprochera...c'est une vraie plaie pour lui, cette gale, il le sait..et tu es celle qui va le libérer de ça...il le saura aussi ! 1185

Ensuite, comme il semble sensible à ce type de problème..eh bien, si tu le souhaites, je te donnerai des indications pour éviter au max d'éventuelles rechutes ( cette saleté peut s'endormir un certain temps...et hop..se réveiller..pour x-raisons...)
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:42

par contre , il semblerait qu'une jument soit déjà un peu touchée .....
Oui avec plaisir , j'aimerais beaucoup avoir un traitement préventif , ce serait très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis inquiète ....votre avis svp   Suis inquiète ....votre avis svp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis inquiète ....votre avis svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète
» choco se gratte, je m'inquiète...
» Ma Maya, c'est fini...
» suis inquiète , besoin de conseils
» poulain et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: