Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

l'épreuve du pneu...

+2
sandrine
Sophie
6 participants
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

l'épreuve du pneu... Empty
MessageSujet: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:31

...est passée! hier je suis passée à la station service pour me chercher un gros pneu usagé. (la tête du pompiste 1523 )
Et nous avons passé la première épreuve de traction, du pneu.
Mill d'abord: on a bossé à se ballader avec la bricole bringuebalant par terre un peu dans les pieds (histoire de voir si ça panique pas trop quand sa se casse la figure et que l'on marche dessus. (après tout, tout peut arriver!)
Puis on a embarqué le pneu acroché à une ficelle à coté! (boudiou que c'est lourd à trimbaler! j'ai fais je ne sait combien d'aller retour en me trainant ce basard pour que les loulous s'habituent à le voir rebondir et entendre le frotte frotte du pneu au fond des bois)
Puis hop, j'ai acroché le bazard aux traits de la bricole (je ne sais pas si on dit comme ça, mais vous aurez compris! )
Un poil de pression coté Mill, genre: te retourne pas y'a quelque chose qui nous suit! oui mais pas folle la guêpe: j'avais des carottes en rondelles plein les poches et avec un gourmand comme Mill on désamorce n'importe quelle pression avec des carottes.
Alors vite fait ça a été : et si je tourne bien j'en ai une rondelle? et si je trotte? et si je m'arrete? Et il a vite trouvé ça rigolo!
des qu'il a été bien zen je l'ai laissé aller brouter, et j'ai attrapé le ptit Paddy.
Avec celui là les choses sont tellements faciles que c'est limite pas amusant. C'est le genre premier de la classe lui.
Je marche sur les traits? je m'arrete, je regarde, j'attends que la dame dise donne ton pied, et je le lève dans le calme. On veut trotter, tourner plus court, coincé dans les traits, reculer? ben tout est toujours "ok patron..."
On est resté la dessus: la prochaine fois on emmène notre pneu en ballade... et après, c'est qui qui va monter ses bottes de foins et de paille tout seul, jusqu'à l'écurie, hein? ...c'est le choual!!! :P
Et moi je rachete un cochon tirelire pour la voiture dans la foulée! (des que les impots me lache :cassé: , je m'équipe!)
Bien contente moi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:58

Bravo !! 14
pas de photos???

J'aimerais voir où tu l'accroches exactement le pneu car je compte faire la même chose 1136
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:05

Ben déjà j'étais toute seule pour tenir les loulous, acrocher le pneu, et guider, alors l'appareil photo...
pour le pneu j'ai acroché une ficelle à ballot autour. J'en ai pris une autre que j'ai passé au bout des "montant de bricole" pour attacher le tout j'ai fait un gros noeud voumineux autour de la ficelle du pneu et une petite boucle serré autour de l'autre pour venir l'accrocher sur celle duu pneu, en boutonnière en quelque sorte. De façon à ce que l'ensemble lache en cas de pêtage de plomb, qu'ils ne se fassent pas deux kilomètres avec le pneu qui leur saute aux fesses, parce qu'apres une grosse trouille c'est pas fastoche à récupérer. (mais y'a pas eu de panique à bord!)
Pas sur d'être très claire là... je prendrai des photos la prochaine fois!
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:08

oki 1185
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: l'épreuve du pneu (suite)   l'épreuve du pneu... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:19

deuxième scéance hier (avec l'appareil photo).
A la demande de certain(es) j'ai pris en photo le détail du "montage"!

l'épreuve du pneu... Longues_renes_001
d'abord acrocher la cordelette au pneu

l'épreuve du pneu... Longues_renes_002
le système de boutonnière qui permet de lacher facilement en cas de pépins. (désolé la photo n'est pas terrible)

l'épreuve du pneu... Longues_renes_003
longueur de l'ensemble

A partir de là, faut capturer un choual! happy
en vla un!
l'épreuve du pneu... Longues_renes_004
le surfaix permettra de maintenir les guides. (c'était plus facile que de démonter la selette )
La bricole de tirer le pneu

l'épreuve du pneu... Longues_renes_005
une fois attaché

l'épreuve du pneu... Longues_renes_007
vue d'ensemble

au départ le fais un tour à vide, pour voir s'ils ne paniquent pas lorsque les traits leur trainaille dans les pieds.

l'épreuve du pneu... Longues_renes_019

(heu bon ok ça a changé de cheval, je les ai bien sur en réalité bossé l'un après l'autre mais je mélange un peu pour mieux suivre la chronologie du travail! wink

l'épreuve du pneu... Longues_renes_025
et j'en profite pour embarquer mon pneu avec, histoire qu'il voit que le bazard qui fait frotte frotte par terre ne mords pas.
(mais pas trop longtemps parce que ça n'a pas l'air comme ça mais c'est lourd un pneu!)

voilà...je charge les photo et je reprends la suite de l'histoire....
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:32

puis on acroche le pneu...
l'épreuve du pneu... Longues_renes_012
(version Mill vu de dos)
l'épreuve du pneu... Longues_renes_021
Au début je dirige de devant, avant de mettre les guides, et de passer au guidage arrière.
(notez que les deux restent solidaires: c'est un exercice fort rémunéré en rondelles de carotte alors y'a des volontaires!)
l'épreuve du pneu... Longues_renes_032
Un rappel des longues rênes simple, sans le pneu:
l'épreuve du pneu... Longues_renes_033
on équipe de guides.

l'épreuve du pneu... Longues_renes_010
(mais avec la bricole)

et c'est parti:

l'épreuve du pneu... Longues_renes_014

l'épreuve du pneu... Longues_renes_016

l'épreuve du pneu... Longues_renes_017

l'épreuve du pneu... Longues_renes_045

on a terminé l'exercice par une sortie en ballade, et au retour Marie s'est assise sur le pneu pour qu'il y ait un peu plus à tracter...no soucis!

l'épreuve du pneu... Longues_renes_011

Suis fière de mes deux gredins une fois de plus
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:12

Et ben! vous avez bien travaillés tous les trois. Félicitation, sont volontaires pour les carottes les loulous. 19
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:43

beh bravo j'espère que j'arriverai à faire de même avec le miens... ils ont quel age tes poilus ?? bon beh bonne chance pour la suite et merci pour les photos 13
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:46

super
manque plus que la voiture 258
moi g pas trop utilisé le pneu pour patrice
mais une palette
http://www.meeting-irishcob.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:47

merci pour eux.

Citation :
ils ont quel age tes poilus

Mill vient d'avoir 6 ans et Paddy 8ans

Citation :
moi g pas trop utilisé le pneu pour patrice
mais une palette

c'est une pro de l'attelage qui m'avait conseillé le pneu plutôt que la palette (comme je l'avai envisager aussi), pour un premier contact, car moins dangereux pour le cheval en cas de panique à bord.
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:45

je dis pas que c mal
au contraire
fo comencer ainsi
mais apres avec la palette une fois qu'il s'habitue au pneu
http://www.meeting-irishcob.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: salut   l'épreuve du pneu... EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:15

kel travaille ils ont pa l' air de trop se plainde sa avec les carottes sa marche a tt les coup il va falloir ke j' essai plus tard de lui mettre un pneu a tracter mé d' abord DEBOURAGE a la monte 1523 mais c bien partie a bientot bon courage pour la suite avec vos zoives 25
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:19

J'arrive un peu après la bataille, mais merci pour ces explications en image, c'est très clair et ça pourra servir à beaucoup de monde happy

Ils sont beaux tes loulous
Pratique d'avoir des gourmands 1181
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:26

Super tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'épreuve du pneu...   l'épreuve du pneu... Empty

l'épreuve du pneu...
Page 1 sur 1