Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Owenboy : thalasso pour poney

Aller en bas 
+7
Halfways
Cindy
Sophie
Marinee
titine
jubchan
Pionpion
11 participants
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:38

Alors, voici des nouvelles de l'ours !! :D
Il a fait une super cure de thalasso/remise en forme dernièrement. Le veinard !! :p

Au programme, bain de pied (avec foin à volonté) :

Owenboy : thalasso pour poney Bain01ig0

Owenboy : thalasso pour poney Bain02zf5

Bain de boue :

Owenboy : thalasso pour poney Roulade01hp7

Owenboy : thalasso pour poney Roulade02gg6

Nettoyage des quenottes (euh doucement svp madame, j'ai peur de la fraise !!!) :

Owenboy : thalasso pour poney Dentiste01vk2

Owenboy : thalasso pour poney Dentiste02yg3


Mais, bon, ça y est, c'est fini, faut reprendre le boulot maintenant... :sddfs:

Owenboy : thalasso pour poney Filetbleuce0
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:59

Les yeux bleus 13 bonce8 bonce8

Le licol moumoute 888

Il est bien entretenu cet Owen dis donc^^
ca lui a fait du bien la thalasso? t'as eu l'idée comment?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:00

jaw jaw jaw jaw les bottes de mes réves , j en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
16 bottes ou 8 paires 23 23 23 23
piompiom ça se trouve ou 28 28 28 28
ton n ours devient superbe 29 et trés patient , j adore les photos la bouche pleine
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:09

Ben, la "thalasso", c'est la vie normale de Owen, juste un peu riche en soins en tout genre ces derniers temps... 1181

Ah, ah, maintenant, l'ours a un beau licol assorti à ses yeux bleus... 1 Cadeau de Noël.

Owenboy : thalasso pour poney Nouveaulicolmf7

Bon, pour les bottes, faut les faire venir des US Titine... Et puis, ce n'est plus des chevaux que tu auras, mais des statues. Ca leur plaît pas trop de marcher avec. 1181

J'ai pas à me plaindre avec Owen, il est super patient et zen. Il est resté 45 min à mariner dans ses bottes (et à se goinfrer bien sûr) + 45 min de plus avec les pieds dans des sacs plastiques !! Il a été super sage ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:43

888 888 mais je ne connaissais pas le principe des bottes!!! excellent happy
bah dis donc, on en prend bien soin de ce "petit" Owen et lui a l'air très patient, quelque soin l'angle sous lequel on l'inspecte 258
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:41

ben on lui en fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre pèpère. il est bien patient!! 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:56

C'est pas fini, après il y aura sûrement la visite du véto, des cours avec un moniteur, des trottings, un trec... J'ai plein de projets. jump
S'il savait... 5
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:31

Pionpion a écrit:
C'est pas fini, après il y aura sûrement la visite du véto, des cours avec un moniteur, des trottings, un trec... J'ai plein de projets. jump
S'il savait... 5

super 14 beau planning dis donc happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:21

Trop mimi !! 13
Excellent les bottes je connaissais pas !! happy
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 0:09

Bon je vais m'la jouer à la Deadly 1185 mais question : ça sert à quoi les bottes ? 6 Il avait des problèmes de tendinite ? J'vais peut être en acheter pour mon bras (ça marche pour les zumains ?) 1151
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 0:45

Waou quel calme olympien dis donc 13 Il est superbe avec tout son atirail !

Et moi je peux poser une question aussi ? il vient d'ou ton superbe filet assorti aux yeux bleus ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 14:04

Alors, ce sont des bottes en plastique, pour faire des bains de pied traitant au Clean Trax.
Ce produit soigne la pourriture profonde de la fourchette, dûe à un champignon. Cette pathologie est méconnue en France, bottes et produits viennent des US. Un champignon se loge dans la lacune centrale de la fourchette et y fait son "trou". Les produits traditionnels (liqueur de vilatte, goudron, etc...) qui viennent à bout de la pourriture "traditionnelle", ne sont pas efficaces contre cette mycose.
Le bain de pied devant durer 45 min, les bottes sont très pratiques. :D
Elles permettent aux vapeurs du produit de rester au contact du pied.
Voilà, vous savez (presque) tout. ;)

En tout cas, il fallait immortaliser ce moment. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un gypsy en bottes bleues !!! :p :D

Pour le filet, c'est un filet premier prix déc***lon, que j'ai peint !! J'en ai fait un en vert aussi, pour Kapouine, comme j'étais son lutin de Noël. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 14:14

et tu le trouve ou ce produit "miracle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 14:54

C'est un produit américain. Tu peux l'acheter via internet.
Si tu es intéressée, je connais quelqu'un qui en distribue en France et qui te prêtera les bottes. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 17:02

Tu l'as peint ! 13 Et ben sacré travail !! J'adore !! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 18:29

Oh punaise c'est super que tu es peint son filet !! bonne idée ça, il est chouette happy (vais demander ça à ma mère c'est une pro de la peinture 5)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 18:51

tu es passée a ce traitement parce qu'il avait les pieds pourris et que la liqueur n'y faisait rien? tu l'as connu comment?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptySam 19 Jan 2008 - 19:08

Tu as peint le filet !!! 13 14 ...mais tu utilises quoi comme peinture??? C'est super beau !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:09

Alors, pour le filet, j'ai utilisé de la peinture pour tissus Tulip. Ca se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs. Il y a plein de couleurs et plein de sortes (métalisés, pailletés, fluo, etc.). Moi, j'ai pris du bleu métalisé.
C'est pas compliqué à faire, faut juste passer plusieurs couches. 14

Pour les pieds d'Owen, je m'informe beaucoup sur le pied nu et le parage. Au détour d'un forum j'ai découvert cette pathologie qui n'est pas reconnu en France comme telle, mais comme une "pourriture classique", donc on a du mal à la soigner.
Je connaissais déjà cette pathologie avant qu'Owen ne la déclare, donc, je n'ai pas fait de traitement avec autre chose avant. Je savais que c'était inutile.

Forum où il en est question
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:40

OO c'est une bonne idée! merci pour le tuyau! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:48

tiens nous aucourant de l'évolution de ses pieds ( si toute fois tu peux faire des photos avant/après) sa m'interesse 1185 car ils sont aussi tous pieds nus chez moi et mon marechal a fait la formation anouk Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owenboy : thalasso pour poney Empty
MessageSujet: Re: Owenboy : thalasso pour poney   Owenboy : thalasso pour poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Owenboy : thalasso pour poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney WELSH C - prêt pour sortie compétition
» Selle pour poney rond au garrot noyé
» OwenBoy
» Poney club!
» Poney Games ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: