Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le grand petit Thorgal ^^

Aller en bas 
+42
LORD
Diane
Thom's
bibiboo
Klowé
Inzemoon
kitanatsumi
deadly
Nath68
Pascalitos
megataz
gigichouc
Sophie
kenya
corinne/bahia
Halfways
centaure83
veronique
Mirabelles
Pionpion
Ocean91
cassiopée
Hermine
céline
banagher
kapouine
Narika
bidounette
trys
caro
Cindy
leo
Marinee
spiritou
jubchan
irish cob
Rafaelle
catoche
celine39
titine
Maudelette
koonkoontchek
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:22

y'a vraiment pas de koi Marion
je me fais tout autant plaisir :)
il est aussi grand qu'il est tranquille ce "ptit" bonhomme
j'espère vraiment qu'il conservera ce chouette caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:35

Super les photos, j'adore tes commentaires XD

Il est vraiment trop chou, j'aime beaucoup sa tête :)

Pour les mains hautes, notre mono nous a fait faire toute une séance un jour avec les mains accrochées au tapis (photoregardez pas ma tête, je devais être concentrée, et quand je suis concentrée je parle souvent ><

J'adore la photo où il "tape la pose" XD
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:08

Vous allez finir par en avoir marre de mes photos 888


mais je les trouve sympas celles là ...


c'était dimanche dernier, j'ai fais une tite séance montée tranquille toute seule
pis après j'ai mis mon copain dessus, je l'ai promené en main au pas dans la carrière. Thorgal dormait debout c'était trop mignon, il était en mode radar et me suivait à la trace la tête basse ... quand je m'arretais il me rentrait dedans tellement il pionçait happy

au trot
Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor01

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor02

direction
Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor03

un bel arrêt, fin de séance !
Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor04

et les tits calins de la descente
Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor05

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor06

et le bonbon de fin de séance :D
Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Thor07


lundi je lui ai lavé la queue et les fanons, il est un peu moins sale du coup.
mercredi j'ai fait une reprise avec tous les autres, on a fait de la joute équestre jump2

et il grossit tranquillement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:03

Il fait vraiment très grand et il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:40

Magnifique !! Et vraiment de super belles photos !! 13 14
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:37

c'était une belle journée le dimanche, et avoir le club à soi (du coup on était trois) c'était vraiment sympa...pis les crèpes étaient bonnes :p
Thorgal est un digne représentant du caractère irish!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:51

Petit dadou genial ca!

T'inquiete on est pas près d'en avoir marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:01

il a vraiment une trop bonne tete le chti Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:13

Aujourd'hui premiers galops happy
dans la carrière, deux fois une longueur à peu près, je l'ai repassé à chaque fois rapidement au trot avant qu'il le fasse de lui même happy

Pas eu le temps d'en profiter car c'était court et j'étais concentrée sur son impulsion lol, mais ça n'a pas eu l'air inconfortable 888

Kenya était là et pourra vous dire ce que ça donnait de l'extérieur lol.
Plus qu'à bosser les transitions trot/galop, pour qu'il démarre bien et sur le bon pieds, et on verra plus tard pour faire durer le galop et bosser les directions au galop, une chose à la fois happy


Sinon, le loulou a enfin eu son répulsif à insectes, ouf il va etre tranquille, et par contre je poense qu'Odile a raison et qu'il a bien une dermite estivale, il se gratte de plus en plus et des croutes apparaissent sur sa crinière. Je récupère normalement un produit demain.


Valà, sinon Thorgalou est un petit malin, ca fait quelques jours qu'il a trouvé comment ouvrir la porte de son boxe et qu'Odile le retrouve en train de se promener dans le club le matin 888
Alors on a ajouté un tit truc pour bloquer le verrou.


Voili les news :)

C'était chouette Kenya que tu sois passée, contente que tu aies vu notre "premier galop", et puis je suis contente que Raphaël se soit assis sur Thorgal ! (Raphaël il a peur de monter sur une ponette d'1m, mais il monte sur Thorgalou 999)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:23

je suis très contente pour toi ce cheval c'est de l'amour sur pattes!!!!
bon c'était bien du genre "t'es sur qu'il faut courir alors qu'on peut marcher???" mais je crois vraiment qu'il donne tout ce qu'il a avec son coeur...il l'aime sa Marion!!!
j'adore ce cheval!!!
et même mon petit gnome aime bien "monter le 'poney' a MAYON" trop fort quand on voit qu'il veut pas d'un poney d'à peine 1m!!!
la prochaine fois on fait la foto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:41

Eh eh, j'avais oublié que c'était avec Thorgal maintenant.
C'est que tu as l'air tellement sûre et confiante qu'on croirait que tu as fait ça toute ta (jeune) vie. En plus tu es super motivée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:16

c'est moi qui ai bordé loulou ce soir, prè--->boxe
il est trop mignon!!! même pas besoin d'aller le chercher il vient de suite... :)
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:33

Veinarde, va!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:03

Comme j'aimerais habiter à côté de lui pour pouvoir le sortir et le rentrer tous les jours ...

1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:57

Hey toi je veux même pas te voir chouiner, c'est vrai qu'on aimerait bien dormir avec eux meme si c'etait possible, mais tu as ton loulou à toi, qui est quand meme du top top loulou alors chouine pas, ca viendra ^^

t'y fera un triple calinou demain 1185
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:28

Héhé

j'ai commandé une carte super précise de la ville et des alentours où se trouve le club, comme ça je vais pouvoir commencer les balades avec Thorgal, pis j'espère qu'un jour toi ou Kenya vous pourrez venir m'accompagner happy
Je m'imagine très bien partir une demi journée de temps en temps, genre départ vers 10h30, pause pique-nique à midi, et retour tranquillou ensuite.

L'autre fois j'ai fais quelques pas à l'extérieur seule avec Thorgal, il était bien, il avait pas l'air géner par le fait d'être seul, bon par contre il m'a fait tout un cirque car il voulait brouter, j'ai fini par me facher et il a fini par se remettre en avant.
Et hier mon copain nous a accompagné à pieds, nous sommes allés un peu plus loin, un petit bout de route et un petit bout de chemin. Thorgal regardait un peu, surtout quand on est arrivé près d'une maison, mais je dirais qu'il ne regarde pas beaucoup plus que quand il y a d'autres chevaux.


Vala, sinon on continue à bosser un peu le galop, on en a refait des toutes petites longueurs deux séances ^^

Bon c'est vraiment des petits galops hein, au bout de quelques foulées il commence à caler, alors je le repasse au trot avant qu'il ne le fasse.
Petit à petit je vais lui demander d'avantage. Là je crois qu'il ne voit pas trop l'intérêt de galoper en carrière, et faut dire aussi qu'il fatigue vite ... au bout de trois petites longueurs ça devient super dur pour le démarrer au galop, et il commence à souffler un peu lol.

Dernière séance on a aussi travaillé le passage de séries de barres au sol au trot, je pensais en faire juste un ou deux passages, mais monsieur essayais de les éviter et de passer à côté, et il ralentissait beaucoup dedans, alors on s'est concentré un peu là dessus. A la fin de la séance c'était mieux même s'il les touche encore bien avec ses pieds et n'y va pas de bon coeur lol.

aller trois petites photos de galop, la dernière on repassait au trot.

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Galop1

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Galop2

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Galop3

Voili les nouvelles happy

On a refait des trotting, ça se passe bien, il trébuche pas mal, trooop fatiguant de lever les pieds 888
Mais on passe dans toute sorte de chemins, avec des branches trèès basses parfois, dans des herbes hautes, dans des pentes ... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:05

C'est super de voir tout ca. Vivement mardi prochain que je vois tout ça en vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:15

19 C'est super tout ça, quelle évolution 14
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:39

moi je dis que ça manque un peu de nouvelles photos tout ça
en bonne mère poule que je suis, je veux bien les photos avec Rafy :p
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 2:57

Hihi happy
Et moi je suis fière que Raphael accepte de monter sur Thorgal alors qu'il ne veut pas aller sur les shetland !! lol

Je suis complètement morte là, mais demain je poste des nouvelles et je t'envoie les photos de Raphael (mon copain a même fait un mini-film, je le mettrais ici happy)
Bon les photos et vidéos sont pas terribles car prises avec le téléphone m'enfin c'est toujours ça.


Demain demain sans faute happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:12

repose toi bien :)
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:32

Alors alors, les tites nouvelles happy


Thorgal va bien, il a enfin repris du poids, c'est rigolo car c'est arrivé assez subitement, on voyait très peu d'amélioration et un jour je suis arrivée et je lui ai trouvé un ventre tout rond !
je me suis même inquiétée, j'ai eu peur qu'il soit malade. Mais il avait la pêche, c'était durant une semaine ou il était un peu agité (disons, par rapport à d'habitude ! lol), alors j'ai attendu. Il garde son bidon rond, ses fesses s'arrondissent aussi ... il prend de jolies formes happy

Niveau boulot, on a eu une séance de longe ou il ne voulait pas s'arrêter et continuer à marcher, il avait la pêche, du coup je l'ai fais trotté pas mal, en espérant qu'après il s'arreterait, mais rien n'y faisait. J'ai donc testé le galop, et monsieur a bien répondu, je l'ai fait galopé 3 tours, super, et après je l'ai repassé au trot, n'abusons pas des "bonnes" choses happy
Séance suivante les arrets allaient un peu mieux, et séance encore suivante il s'arretait impeccable, il était redevenu tout calme et mou ... lol

En carrière il commence à bien tenir le trot, je ne lui demande jamais d'enchainer pleins de tours à la suite, car il s'ennuierait, mais il est en capable tout à fait. On fait des figures de manège, des voltes, des diagonales, des serpentines, des slalom, on repasse au pas, on s'arrête, on repart ... j'essaye de varier. Je le trouve très aux ordres, il est super. Il tourne toujours un peu plus facilement quand on va vers la porte (bizarre n'est-ce pas 1183 ) mais sinon les directions ça commence à être vraiment précis je trouve. Je le fais passer sans problème dans des endroits étroits que je choisis, l'autre fois je 'lai fais passé entre deux barres au sol qui étaient espacées d'environ 40 cm avec une bache au milieu, il n'a pas essayé d'éviter, je l'ai arrêté quand on était au milieu, impec. Il est près pour les épreuves de maniabilité 888

On passe au trot des séries de barres au sol, il touche de moins en moins.

Le truc un peu délicat, c'est de lui faire allonger le trot, je n'essaye pas souvent car un trot tranquille ça me va, et que je suis déjà bien contente qu'il commence à tenir sans que j'ai besoin de mettre mes jambes. Mais quand je demande un petit allongement, c'est vrai que c'est un peu difficile. Je me contente donc d'une petite réponse, ça viendra tranquillement happy

Le galop, comme je disais à Laura par mp, je n'ai pas réessayé en carrière, hormis la fois en longe où il avait la pèche et avait bien démarré. Je voudrais le faire galoper d'abord pas mal en extérieur, pour qu'il apprenne bien l'ordre, n'ai pas trop de problemes de motivation, et prenne un peu de muscle et d'endurance. Et quand en extérieur ça sera bien, on passera au galop en carrière, petit à petit, avec démarrages sur le bon pieds etc.
Un peu comme j'ai fais avec le trot en fait, grâce aux trotting en extérieur avec les autres chevaux, il a très vite progressé en carrière.
Je pense que c'est une méthode plus "douce" et motivante pour lui. Et puis la dernière fois que j'ai voulu le galoper en carrière, je me suis retrouvée à utiliser ma cravache et à lui mettre les talons à chaque foulées et ça n'a même pas suffit à ce qu'il reste au galop + de 3 foulées, moi ça ne m'intéresse pas de lui mattraquer les côtes, alors qu'en balade il galope impec.
Il est jeune, il a tout le temps pour se mettre à galoper happy


En balade, comme je disais, on s'est fait des petits galops super, j'étais aux anges ! c'était souvent assez court, inutile de faire durer pour l'instant. En fait en balade je me mets derrière Odile et son cheval argentin, un lourd un peu comme Thorgal, et comme il trotte doucement, elle le passe au galop de temps en temps pour rattraper les autres. Je profite donc de ces moments pour lancer Thorgal au galop et rattraper le groupe avec le cheval d'odile. Ca motive Thorgal de suivre un autre cheval au galop.
Thorgal a vraiment un galop super, comme m'avait dit Marlène, très calme, régulier, confortable, un vrai bonheur bonce8


Samedi je l'ai fais travailler un peu en carrière, mon copain a filmé avec mon téléphone portable, j'ai fais un petit "mix" avec musique et tout 888
Et dimanche on est allé se promener, Thorgal et moi, et mon copain nous accompagnait à pieds. On a fait environ 5 km, pratiquement que du pas, à peine 50m de trot lol. Thorgal n'a pas l'habitude de sortir sans autres chevaux alors je préfère être accompagnée à pieds par mon copain pour commencer.
En tous cas il était très calme, on a croisé quelques voitures, il n'a pas bronché, il a juste évité et regardé avec des gros yeux une plaque d'égout 9
On a aussi croisé un quad. On est passé devant un portail avec des chiens qui aboyaient furieusement, on était passé une fois avec les autres chevaux et Thorgal était parti au trot (c'était sa premiere balade à son arrivée), mais là il n'a pas bronché, juste écouté.
Il s'appuyait un peu sur les rennes pour essayer d'atteindre l'herbe, mais ne m'a pas arraché les rennes. Il a du comprendre que quand il levait un peu la tête il n'avait plus le mors et que c'était + confortable, car à la fin de la balade il ne s'appuyait plus.
Il essaye toujours un peu de brouter au trot, mais je bloque les rennes, il arretera vite je pense, quand il verra qu'il se cogne toujours au mors.

Voili je crois que j'ai tout dit happy

Ah non, la semaine dernière il a fait sa première "grosse" bétise. Il y a environ 3 semaines, je l'avais à l'attache, je lui avais mis le licol en collier pour mettre son filet, et il avait reculé et s'était mis à tirer comme un fou, j'avais eu peur mais sa tête était passée dans le licol et donc il s'était libéré sans se faire mal et sans rien abimé.
La semaine dernière donc, le licol en collier, monsieur a commencé à reculer. j'ai essayé de le faire avancer mais pas réussi, et le temps que je me demande si je devais détacher la longe pour éviter un "accident", c'était trop tard, il s'est mis à tiré comme un fou comme l'autre fois, sauf que sa tête n'est pas passée dans le licol, alors il a littéralement fait exploser le licol 1151
La première fois je pense qu'il n'avait pas fait "exprès", mais la seconde je pense qu'il s'est dit "voyons si je peux me barrer comme l'autre fois".

Du coup, je lui ai racheté un licol, un rouge qui lui va super bien 888
et quand je lui mets le licol en collier pour mettre son filet, je détache la longe, comme ça le jour ou il va recommencer, déjà il ne se fera pas mal et ne cassera rien, et ensuite il ne pourra pas "fuir" car je serais toujours au bout de la longe même s'il recule beaucoup, et je pourrais lui rendre désagréable le fait de reculer (en secouant la longe jusqu'à ce qu'il s'arrête par exemple). Et en plus de ça, je demande à quelqu'un de se mettre à côté de lui, pour lui mettre une tappe sur les fesses s'il recule.
J'attend la prochaine "tentative" de sa part, pour voir si mon "plan" fonctionnera happy

Sinon quand son licol est mis normalement, il n'essaye jamais de partir ou de tirer au renard pour l'instant. Il a juste pigé l'autre fois que le licol en collier il pouvait partir je pense.
Mais depuis il n'a pas réessayé, il n'est pas bien vicieux happy


Voili voilou les nouvelles !

Je vous mets le petit montage des vidéos que j'ai fait, le travail en carrière c'était samedi, et la balade hier :



Et deux tites photos de la balade d'hier, oui je dors, et alors, on est bien la haut 888
(et je suis pas la seule à dormir :p)

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Balade1

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Balade2

Ah pis tant que j'y suis, niveau santé, il n'a plus ses croutes aux paturons, je pense que c'est juste un peu de gale de boue qui fait ça, je lui mets une espèce de pommade/beaume désinfectante cicatrisante qui lui fait partir très vite quand ça s'irrite un peu.

Niveau crinière, je vois un peu d'action grâce au PVB, la crinière pousse tranquillement, sa queue est plus douce et moins grasse, elle se démele mieux sans démélant.
Par contre il a toujours une grande zone sans crinière en plein milieu de l'encolure, il a vraiment tout arraché à cette partie là.
En ce moment il dort au pré, je préfère, il fait beau en plus, je trouve que ses pieds sont en meilleur état quand il est dehors, c'est + sain. Il a aussi moins de taches d'urine etc, il est + propre, et puis il ne peut pas s'arracher la crinière sur la porte du boxe


Dernière édition par koonkoontchek le Ven 8 Aoû 2008 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:43

Et une toute petite vidéo au pré, qui date du week-end dernier :




Ca bouge et on voit pas grand chose car il restait très près 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:15

Contente que vous vous entendiez à merveille tous les 2 258

Vous faites un joli couple tous les deux 1185

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:35

super!! c est vrai que vous faite un joli couple 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand petit Thorgal ^^
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit dessin de Thorgal ^^
» U2et Urioso, le grand et le petit...
» Alpha, petit poulain devenu grand ;-)
» Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol
» Des nouvelles d'Appach le tout petit petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: