Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Le grand petit Thorgal ^^

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

Le grand petit Thorgal ^^ Empty
MessageSujet: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 5:41

Bonjour à tous ! happy

Voili voilou, je fais un post spécialement pour Thorgal, le plus beau cheval de monde cheval de mes rêves 1181

Par où je commence, euh ....
Attention je suis bavarde, courage pour la suite ! 888

Comment j'ai découvert les irishs cobs

Cela faisait quelques années que je rêvais de commencer le cheval, il fallait me voir baver sur les cavaliers qu'il m'arrivait de croiser en me promenant ...

Inscrite sur un forum rattounesque (http://forum.srfa.info), quelqu'un a créé un jour dans la rubrique "autres animaux", un post intitulé : "trombino de vos chevaux".
Les membres du forum postaient les photos de leurs chevaux, mais aussi des chevaux qu'ils avaient pu monter, voir, connaitre, rencontrer ... ainsi que des photos des chevaux de leur rêve.

En première page de ce sujet, en me promenant tranquillement, je suis alors tombée sur le message d'une forumeuse. Elle y avait mis la photo ci-dessous, avec pour commentaire : "il n'est pas à moi mais putain si je pouvais l'acheter :"
Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal06

Je crois que je suis restée scotchée devant la photo. Un cheval patte d'ef, ca existait donc ??
J'ai regardé un peu plus bas, quelqu'un avait commenté la photo et donnait le nom de la race : c'était un "irish cob".

Comment j'ai fait connaissance avec l'irish cob

Le nom "irish cob" bien noté dans ma mémoire, je me suis rendue illico sur notre ami google. Le premier lien qui est apparu était le site d'Alice. J'ai pu admirer mes premières photos d'irishs cobs, après celle du forum rats.
Je suis ensuite arrivée sur le site du Domaine du Vallon.

A travers les pages des différents sites, j'ai découvert le caractère et les qualités de l'irish cob. Un cheval si beau, pouvait donc correspondre si bien à ce dont je rêvais ?
Continuant mes recherches, j'ai fini par arriver sur le forum irish cob passion. Après quelques jours de lecture, de bavage intensif sur les photographies, d'informations qui venaient s'enregistrer dans ma petite tête, j'ai finis par passer le cap de l'inscription et des présentations.

La découverte des forumeurs et mes débuts d'équitation.

Peu après mon inscription, je me suis présentée comme de coutume, et j'ai été ravie par l'accueil qui m'a été fait.
J'ai découvert qu'Alice habitait dans le même village où j'avais passé les 18 premieres années de ma vie. Amusante coïncidence, j'étais donc passé toutes ces années devant des prés d'irishs cobs, sans jamais les remarquer ?
J'ai également rencontré Kenya, qui n'est pas très loin de mon chez moi actuel, et m'a conseillé chaleureusement le centre équestre tenu par des amis à elle.

De fils en aiguilles, j'ai fini par contacter ce petit centre équestre. Par prendre mon premier cours ... j'ai essayé, j'ai adopté !
Traumatisée par les quelques cours de poney accompagnés de moniteurs criards que j'avais eu étant petite, j'ai découvert que l'équitation pouvait être claire, expliquée, agréable. Alors, j'ai bien remercié Kenya, et j'ai pu ouvrir mon deuxième post sur le forum : "mon premier cours d'équitation" !

Le grand petit Thorgal ^^ Cours375

Les retrouvailles avec "le cheval de la photo"

Dans une partie du forum, juste après mes premiers cours d'équitation, j'ai trouvé un sujet posté par Pascalitos, portant le nom : "ces magnifiques chevaux de couleur pie" (https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-robes-f18/ces-magnifiques-chevaux-de-couleur-pie-t6120.htm).
J'ai pu y découvrir des dizaines de photographies d'irish pies, les plus jolis à mes goûts ... et, j'ai posté la fameuse photographie du cheval pie qui m'avait amenée jusqu'à ce forum.

Sans jamais avoir pensé que quelqu'un me donnerait son nom, voilà juste après que July me répondait : "oui c'est Thorgal de Banagher, je crois qu'il est toujours à vendre (s'il t'interresse 1183 )"
Le mystérieux cheval était donc sur le forum, on le connaissait ? et en plus, il était à vendre ? il était bien sur hors de question d'acheter un cheval maintenant, mais ... c'était une drôle de découverte.

Après cela, me voici arrivée dans la rubriques "annonces" pour faire des fouilles. J'ai retrouvé en page 2 ou 3 un fameux post de Banagher, et dedans, l'annonce de vente du beau Thorgal ...
Je me suis rendue compte également que j'avais en avatar un bout de photo de lui, et que je pouvais désormais demander à la propriétaire de la photographie la permission de l'utiliser. La réponse à ma question était oui : youpi, j'ai donc mis la tête de Thorgal en entier sur mon avatar !

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal03

Et avec la ferme attention d'aller le voir en chair et en os prochainement, j'ai continué mes cours d'équitation.

Première vrai rencontre avec Banagher et Thorgal

Au mois de décembre, après avoir un peu discuté avec Banagher, je me suis rendue au salon du cheval avec une amie, et l'intention d'aller faire une petite visite à la Guérinière juste après. La journée n'avait pas très bien commencée : j'avais oublié chez moi les deux places à 6 euros que j'avais acheté en avance. Sur place, nous avons donc du faire la queue une heure, pour acheter deux nouvelles places, à 12 euros l'une ... (car bien évidemment, j'avais également oublié ma licence d'équitation).
Une fois entrées, nous avons vu les irishs cobs de Firfol, une présentation de frisons. Puis j'ai commencé à me sentir mal : la foule, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Fatiguées, nous sommes parties, direction : l'Oise !

La chance n'était pas avec nous : des bouchons sur la route, de mauvaises conditions météos, nous sommes arrivées chez Banagher à la nuit, sous la pluie, j'étais malade et très fatiguée. Nous avons été très bien accueillies, et Banagher nous a présenté à ses loulous, qui étaient au boxe étant donné l'heure tardive pour la saison, et le mauvais temps.

Arrivées au boxe de Thorgal, nous avons été tout d'abord très étonnées par sa grande taille ! Jusqu'ici je n'avais rencontré que des petits irishs. Thorgal était beau, comme sur les photos, il était calme, amusant, il essayait de sortir discrètement du boxe, mais trouvait toujours une Banagher sur son chemin :p
Nous avons continué la petite visite, ma copine est tombé amoureuse de Pop Eye, mais aussi de l'étalon Banagher.
Nous sommes ensuite repassées voir Thorgal, et puis c'était déjà le moment des au revoirs : beaucoup de route à faire, de mauvaises conditions, et décidement, pas la forme !

Le beau Thorgal m'avait tappé à l'oeil, mais aussi à celui de l'amie qui m'accompagnait. Nous en avons discuté sur le chemin du retour. Pourquoi ne pas l'acheter ? pourquoi l'acheter ? comment faire ? Nous avons essayé de peser le pour et le contre. Ce n'était vraiment pas prévu à mon programme, mais c'était tout de même un beau coup de coeur.

Deuxième visite à la Guérinière

Remise sur pieds, j'ai profité d'un week-end sur Paris pour venir rendre une seconde visite à Banagher et ses beaux irishs. Mon appareil photo en poche, j'ai été accueillie royalement, j'ai passé une excellente journée, j'ai même eu droit à une grande promenade en calèche ...
... et, bonheur ultime, Banagher m'a proposé de monter à cru sur mon Thorgal adoré. C'était juste inéspéré 1
Le jeune homme n'a pas bougé une oreille lorsque je suis monté sur son dos, trop occupé à essayer de manger sa longe. Banagher l'a fait marcher jusqu'aux écuries, puis trotter un peu. Nous faisons une petite séance photos ... Thorgal est un petit rigolo, les copains à droite, la longe à gauche, nous avons eu un peu de mal à prendre des photos de face !
Mille merci à Banagher, quel moment de bonheur !

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal7

Après m'être enfin décidée à redescendre, le beau Thorgal est allé retrouver son boxe, son foin, et a pu se régaler tranquillement.
La journée s'est finie tranquillement, puis il a bien fallu partir.

De retour chez moi, j'ai posté quelques jours plus tard des photos de ma visite :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-irish-cobs-f6/petite-visite-a-la-gueriniere-t7625.htm

La décision

Décidemment amoureuse de Thorgal, j'ai continué à me poser des questions. J'ai demandé leur avis aux gens qui m'entouraient : à Alice, à mon moniteur, à des amies ... Après beaucoup d'hésitation, je me suis décidée à poser ma question à Banagher. Je rêvais d'acheter Thorgal, mais j'étais débutante en équitation, je ne pouvais et ne voulais pas prendre le "risque" d'acheter un cheval non débourré.

Banagher a été bien gentille, et nous avons trouvé un arrangement immédiatement.

Thorgal restera donc chez elle à la Guérinière jusqu'au mois de mai, il sera castré et débourré.

De mon côté, cela me laisse quelques mois de plus pour apprendre, travailler, découvrir ... et, au mois de Mai, le beau Thorgal viendra en pension dans mon club, où nous commencerons doucement à travailler et à partager des moments de bonheur tous les deux.

The end

888 888 888

Quand je vous dis que je suis bavarde 888

Je vais quand même vous mettre le plus important : les photographies !

Les parents de Thorgal :

Sa maman Kerry :

Le grand petit Thorgal ^^ Th-mere

Son papa Sean Og, du Vallon :

Le grand petit Thorgal ^^ Th-pere

Thorgal bébé :

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgalbb1

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgalbb2

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgalbb3

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgalbb4

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgalbb5

Un peu plus grand :

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal01

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal02

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal04

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal05

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal07

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal08

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal09

Thorgal et moi :

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal8

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal4

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal3

Un peu moins bien, mais je les mets quand même :

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal1

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal2

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal5

Le grand petit Thorgal ^^ Thorgal6

Toutes ces photographies ont été prises par Banagher, merci 1185
(Celle de Sean Og a du être prise par Corinne, à la vue du cadre happy)

Thorgal aura 3 ans le 25 mai 2008, il a été castré hier, et partira au débourrage prochainement happy

Vous savez tout, tout, tout ... un peu trop peut-être ? 888
Promis la prochaine fois, je fais plus court 1183

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 8:19

13 Voici une histoire trés joliement racontée et comme on aimerait en entendre chaque jour happy C'est tout un enchenement magnifique.
Je te souhaite tout plein de belles aventures avec le beau Thorgal 19

titine
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 10:27

14 primo, non tu n es pas bavarde du tout
1181 secundo; tu as bien intégré que nous sommes des photophages
1183 tertio , c est une superbe histoire

moralité ; on attend la suite de vos aventures a toi et ton beau loulou 258 258 258 258
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 10:32

Félicitation,il est tres beau.
Tout plein de bonheur à vous deux 258
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 11:04

Très belle histoire que la tienne... et je trouve que ça illustre parfaitement le fameux "quand on veut on peut" !
J'imagine à présent ton impatience... Plein de bonheur à tous les deux !
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 11:10

C'est vraiment une très jolie histoire !! Bien racontée qui donne envie de vivre la même !!
Je vous souhaite à tous les 2 vraiment une belle et heureuse route ensemble !

irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 11:35

Que tu racontes super bien les choses !

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
titine

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 11:37

a mon avis a partir de maintenant , méme duck va pas en revenir des progrés de sa cavaliere 5 5 5

M.O.T.I V.E jump jump
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 11:53

Félicitations Koonkoontchek 13

Voila une histoire qui commence très bien dis donc^^

C'est épatant la vitesse à laquelle les gens craquent sur ce forum 1183

Je te souhaite tout le bonheur du monde (que votre chemin evite les bombes, qu'il mène vers de calmes jardins, qu'il brille d'amour au quotidien ^^) avec ton thorgal.

Le grand petit Thorgal ^^ 1514
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 12:36

OH que tu racontes bien les histoireeessssss.... 1185

c'est tres joliement bien expliqué ! 14
je suis super contente pour toi, c'est vraiment chouette de finaliser ses projets , en plus si c'est un coup de coeur.
Pour le débourrage, Pierre BLIN est réputé dans la région, alors je pense que tu auras un loulou, tres bien dans sa tete.
Thorgal toise combien ?

Bonne route a vous...
http://spiritdalimat.blogspot.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 13:06

C'est magnifique, j'ai adoré te lire. 14 On en voudrait bien plus souvent des histoires de ce genre.
Ton histoire est aussi belle que ton coup de coeur pour ton 'petit' Thorgal.
Véritable histoire d'amour qui a déjà commencé depuis quelques mois happy
Beaucoup de bonheur à vous deux!
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 13:06

Félicitations !!!!!!!!!!

Je l'ai toujours bien aimé ce petit chwal !! 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 13:18

très belle histoire en plus il est magnifique comment ne pas craquer dessus! jaw
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 14:01

titine a écrit:
14 primo, non tu n es pas bavarde du tout
1181 secundo; tu as bien intégré que nous sommes des photophages
1183 tertio , c est une superbe histoire

moralité ; on attend la suite de vos aventures a toi et ton beau loulou 258 258 258 258

+ 1 13

caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 14:22

koonkoontchek a écrit:

(Celle de Sean Og a du être prise par Corinne, à la vue du cadre happy)
je pense que c'est une photo d'Alexandra prise aux crins de soie 1185 (enfin, je pense)

Que tu es bavarde !!!!!

Quelle belle histoire !
http://www.capri81.skyblog.com
trys
trys

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 15:00

Titine et cie ont tout bien résumé.
Alors longue et heureuse vie ensemble!

Le grand petit Thorgal ^^ Signat10
http://gemelli-equi.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 15:07

Merci beaucoup pour vos réponses ! c'est super gentil tout ça :)
J'avais peur d'y être allée un peu fort en blabla quand même, mais apparemment personne ne s'est encore plaint 888

titine a écrit:
a mon avis a partir de maintenant , méme duck va pas en revenir des progrés de sa cavaliere 5 5 5

M.O.T.I V.E jump jump

Lol oui, pauvre Duck, déjà qu'il est un peu embêté car il n'arrive plus trop à m'embêter ... 888

caro a écrit:

je pense que c'est une photo d'Alexandra prise aux crins de soie 1185 (enfin, je pense)

Ah, oops 1136
Je pense que Banagher pourra nous dire de qui est cette photo happy

Thorgal toise environ 1m55, d'après Banagher happy
moi je l'ai vu mais je saurais pas dire, juste qu'il m'a paru aussi grand quasiment que mon gros Duck, qui lui toise environ 1m60 je crois.
On toisera Thorgal sérieusement à l'occasion, pis là si ça se trouve il va prendre encore quelques centimètres le jeunot 1183

koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 15:09

Je ne manquerais pas de vous raconter la suite et de vous mettre des photos, quand j'irais le voir 1181

/me va aller planter sa tente dans le pré en face du boxe 888

spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 15:17

avec plaisirs on va suivre tout ça 14
( la maman est tres jolie, ele vient d'où ?, elle toise combien ?, bon le père on le connait tous en plus les papounet aussi de mon gros, mais Sean Og toise 1.53m, et si ton loulou toise 1.55 ça vient peut être de la mère ).
http://spiritdalimat.blogspot.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 15:54

J'aime beaucoup ta facon de raconter 1181
Je suis super contente pour toi happy

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
http://snoopunity.sprintex.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 20:29

Quelle superbe histoire 13
On dirait un vrai conte de fées happy

Félicitations et plein de bonheur à vous deux maintenant jump
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 20:44

Plus j'y songe, et plus j'ai envie de vivre la meme histoire!! happy
vivement ce jour! 13
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 20:46

felicitation!!!
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptySam 5 Jan 2008 - 20:46

C'est vraiment une très jolie histoire et je suis très contente pour vous deux !!

Longue vie à Thorgal et koonkoontchek !! 258

http://criniereblanche.wordpress.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:26

kobaitchi a écrit:
Quelle superbe histoire 13
On dirait un vrai conte de fées happy

tout à fait 14

c'est vrai que ton post est long, mais t'inquiètes le forum est fait pour ça, si les gens ne racontaient leurs histoires ce serait triste 1185

en plus si c'est aussi bien écrit, on à l'impréssion d'avoir été dans la voiture avec toi happy

MessageSujet: Re: Le grand petit Thorgal ^^   Le grand petit Thorgal ^^ Empty

Le grand petit Thorgal ^^
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant