Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

avis sur le licol ethologique

5 participants
AuteurMessage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

avis sur le licol ethologique Empty
MessageSujet: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique EmptySam 5 Jan 2008 - 1:23

Bonsoir a tous.

Voil, j'entend beaucoup parler du licol
ethologique autour de moi. J'ai des avis differents. Je voulais savoir
ce que vous en pensez. Est ce que vous trouvez ca bien ou pas et
pourquoi ?

Merci de vos reponses.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique EmptySam 5 Jan 2008 - 1:36

perso je l'ai acheté pour parce que je le trouvais plus joli lol

oué je sais....

puis il est plus severe que le licol traditionnel kylian etant un futur etalon et oué faut penser à ça aussi meme si je n'ai pas de soucis pour l'instant avec lui bon il faut voir plus loin

ben j'en suis contente et je le trouve plus esthetique que le traditionnel mais il doit etre utiliser avec pracautions vu qu'il est vachement plus severe

bon je sais pas si je t'ai aidée mais bon voilà mon avis

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 12:21, édité 1 fois
http://monirishcob.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy

MessageSujet: Re: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique EmptySam 5 Jan 2008 - 2:56

Le licol éthologique est un licol qu'il faut savoir un minimum utiliser car si mal utilisé il peut être très sévère. Il n'a rien avoir avec le licol traditionnel, exemple il est déconseillé de laisser son cheval à l'attache avec celui-ci, le cheval pourrait facilement se blaissé si il tire. On l'utilise pour l'équitation éthologique (logique 1183 ok tout le monde le sait sa ^^), et des personnes montent avec, tout comme moi je monte mon haflinger en balade avec le licol étho. 1185 (moin je mets le mors mieux j'me porte ^^)
C'est plutôt un licol de "travail" (de "jeu" ^^), qu'un licol pour faire broute broute comme le traditionnel 1183, tout simplement parce-que ce licol peut-être aussi sévère qu'un mors....
Voilà en bref...
Donc mon avis : je l'adore !!!

(houla ça doit etre l'heure tardive qui me fait écrire comme ça ^^)

25
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique EmptySam 5 Jan 2008 - 3:27

- ne jamais attacher un cheval avec un tel licol
- ne jamais le laisser en prairie, paddock ... sans surveillance

car ce licol est fait à partir d'une corde conçue pour résister à des tonnes de traction => en cas de stress, de problème, c'est la peau, voire la chair du cheval qui y passe et non le licol.

attention à comment vous faites le noeud, mal fait => il se ressert et vous êtes bon à couper le licol au couteau

C'est un licol de travail dur ! il y a plus de pression par unité de surface qu'un licol classqiue. A utilisé avec une main légère !!!

et pas avec des poulains ! licol trop dur en cas de stress qui peut être soudain avec ces petiots comme chacun sait ! un écart est vite arrivé, ... (enfin, ça c'est mon avis, le licol est déjà dur avec un adulte, alors avec un poulain ...)

enfin, j'aime ce licol car il est plus précis au travail à pied et monté mais je préfère prévenir des risques que certaines personnes courrent en le laissant à leur chevaux en prairie ...

Bon après vous en faites ce que vous voulez en votre âme et consceince 1185
http://www.capri81.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique EmptySam 5 Jan 2008 - 11:42

j'en ai un, mais je ne l'utilise pas souvent.

En fait, je m'en set qu'en cas de besoin, pour remettre aux ordres dans des cas precis.

Mon conseil serait : n'en achete pas un tout de suite, prends ton temps d'apprendre à connaitre ton cheval,
d'apprendre le cheval en general !
(et passe par un petit stage à Firfol (ou ailleurs) avant de t'acheter ce genre de licol, comme cela tu aura le mode d'emploi !)
http://irishcobdaljuba.free.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique EmptySam 5 Jan 2008 - 12:07

Merci pour vos avis. Donc je reste sur mon avis premier de ne pas prendre de licol ethologique pour Snoopy.
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur le licol ethologique   avis sur le licol ethologique Empty

avis sur le licol ethologique
Page 1 sur 1